T'as l'air d'avoir l'insulte facile pour un mec qui cherche à défendre la veuve et l'orphelin. Faudrait peut-être que tu comprennes que ceux qui ne sont pas d'accord avec ta philosophie de SJW ne sont pas forcément des crétins ou des beaufs. Tu as le droit de donner ton avis, mais tu n'as pas plus raison que ceux qui sont en désaccord
Plait il ? Je me suis fait traiter de Boutin, ce qui au regard du personnage n'est pas très sympa. Par contre, il est vrai que j'ai traité Longuebarbe de crétin (oups, I dit it again) pour son choix. Syndrome du dernier mot ? Peut être, m'enfin bon, j'appelle à passer à autre chose maintenant qu'Erwan a répondu. Conan ? J'en ai parlé. Ta femme ? Je ne la connais pas, je me permettrais pas d'en déduire quoi que ce soit.
L'agressivité, perso, je ne la ressens que dans vos propos. Vous vous prenez trop la tête. Ca doit être l'attente de mardi. Keep cool, plus que 48 heures et on parlera d'autre chose.
Erwan dit :[Mode provoc (mais pas que) : ON] Et vos enfants de 10-12 ne sont pas choqués par le fait que le'but du jeu est de trucider des gens à la pelle ? [Mode provoc : OFF]
non mais c'est trop ça ! les gosses à 9-12 ans on les faits pas jouer à conan (qui est à la base une oeuvre ado/ adulte). on leur fait faire du mice & mystic ou du andor dans le style à la rigueur... Pareil avec mythic battle, la mythologie grec ça s’apprend à partir de 12 ans ou ils auront l'age de moins s'offusquer sur des formes rebondi.
Chacun fait bien comme il le veut, dans le fond. Dans ses valeurs et ce qu'il veut transmettre. Et dans le cadre de la loi, bien évidemment. La vrai violence ne se situe pas là, et n'a rien à voir avec la protection de l'enfance qui a des sujets autrement plus sérieux de préoccupation. Même à l'intérieur de familles bien sous tous rapports. Si, je vous assure. Les préoccupation de ces enfants ne sont pas venues toutes seules. Ce sont généralement les propos rapportés de proches, souvent adultes, etc. Est-ce qu'ils s'insurgent contre l’étalage de corps quasi nus à la plage ? Sans doute pas. Parce que c'est une norme sociale...
Sinon, pour rappel, les films d'horreur bien gore des années 80 étaient seulement interdits aux moins de 12 ans. La tranche d'age a monté quand on a abordé des sujets plus psychologiques ces dernières années. Les livres de Conan sont en accès libre dans les bibliothèques où on trouve pas mal de trucs beaucoup plus édifiants. On peut s'insurger contre une poitrine trop rebondie et lire à ses enfants des contes où les parents abandonnent leurs enfants au fin fond d'une forêt ou les dévorent en cas de disette... why not.
La mythologie grecque n'a rien a voir avec une quelconque esthétique. Par contre elle affiche nombre de comportement bassement humains qui sont assez déplorables. Qu'il s'agisse des simples mortels, des héros ou des dieux (qui sont très humains) : vol, viols, tromperies, enlèvement et séquestration, vengeances et meurtres. Et les programmes scolaires ne font que survoler les choses. C'est humain et ça n'a pas beaucoup changé.
La morale est une question d'époque et elle n'est ni universelle, ni innée, mais inculquée/distillée (aux parents) par les personnes ayant une position de pouvoir. Autrefois l'église, aujourd'hui sans doute plus la télévision. Et demain Internet. Que des choses "grâce" auxquelles l'autorité parentale sera remise en question par les enfants et altérée. Avant qu'ils n'aient eux-mêmes des enfants.
Nrak dit :Mais c'est pas possible, le Boutin du Kickstarter va pas nous lâcher avec sa phobie des tétons ?
En l'occurrence, ce n'est pas moi qui relance. Quant à ta remarque, tu m'as tout l'air d'être le spécimen de beauf qui nuit à notre image, je te remercie donc d'être là pour me donner raison.
c'est vrai que t'es très soulant !!! les intégristes consanguins au bûcher ! est-ce la faute des créateurs de fig si certains arrivent à avoir des perturbations érotiques devant un bout de plastique ? faut se faire soigner. on est pas responsable de tes pulsions, c'est pas au femmes/figurines de se voilées mais à toi de faire avec.
c'est juste du plastique, comme il y a des statues, des peintures. rien d'abjecte pour une femme. et même, elle aurait une laisse autour du cou.. osef ? ça a rien de sâle ;)
Il n’ya que les vidéos anglais sur la chaine MB ??
Pas que cela me rebute absolument mais chez moi les TTV ne se lancent pas du tout … Ca fait une sorte de boucle infinie ou une zone blanche …
J’ai mon flash à jour et coupé ADB . Bref c’est embêtant . Du coup est il possible d’abreuver la chaîne “officielle” des vidéos relatives au dit produit? merci
Pour la suite et la campagne , restez lucide et tout roulera sans gros soucis
La vidéo chez beast of war est très sympa ! les animateurs sont très sympas et il transmettent bien leur passion. C’est pour l’instant la vidéo qui m’a le plus enthousiasmé (par rapport à eclypsia, le mec ricain avec un logo de dinosaure et la partie TT en français).
C'est un problème de sculpture, donc. rien vu de la peinture de Grandbarbe qui soit transparent. il a traité toutes les tuniques en blanc/bleuté.
Vidéo Eclypsia Family, à 11:46 (je suis sympa, je t'épargne le reste de ce concentré de phallocratie). Alors soit tu es passé au travers, soit tu es de mauvaise foi. J'entends bien que ce mec est le Picasso de la figurine (bon, perso, je ne le connaissais pas avant de venir ici), mais même chez l'artiste espagnol, y'a des trucs qui ne passent pas (typiquement, sa période cubique qui, je l'avoue, me laisse indifférent). Alors peut être que la sculpture l'a aidé à mettre en oeuvre son petit "fantasme", j'en sais rien, j'ai pas la fig' entre les mains, mais je pense qu'il aurait pu s'abstenir d'en rajouter. Tu ne me feras pas croire qu'on ne pouvait se passer de cet effet "zoom sur le boule de la déesse de la sagesse" (je note au passage que le personnage a l'air super intéressant à jouer, avec ces boosts de troupe).
M'enfin bon, j'ai l'impression qu'on a fait le tour du sujet et comme disait un philosophe du net: "compte le nombre de fois où tu as été en désaccord avec quelqu'un sur internet et compte le nombre de fois où tu l'as convaincu; demande toi alors si ça vaut le coup !". Il y a de très nombreux articles sur le sujet (le sexisme chez les geeks -ici entendu au sens large-), des endroits pour en débattre, et je suis joignable en private.
Je vous renverrais bien également, si vous êtes intéressés, vers le forum Casus NO où l'on débat sur le sexisme dans le JdR. Bref, on ne manque pas d'endroit pour en parler. Pour ici, je pense qu'on a largement dépassé les bornes (mais je suis infatigable et en vacances, alors ! ).
Concernant les EBs, je ne ressens pas le sentiment de frustration décrit par un internautateur ci-dessus. J'avoue ne pas être à 10€ près, et surtout, j'attends en général le dernier jour pour pledger, afin d'avoir tous les add-ons sur la table. Cela me permet de voir combien me coûterait mon pledge si je prenais tout ce dont j'ai envie (je ne vais pas dire "besoin" !) et si je suis prêt à mettre une telle somme par rapport à mon envie d'avoir le jeu. Du coup, je suis pas vraiment un concurrent pour les EBs !
Pas vu cette video, je me référai aux photos de la fig. je veux bien un lien... Ceci dit, j'ai une formation artistique classique (dessin de nus, etc), une vision certainement différente du bon gout mais je ne doute pas que ça fasse réagir. Mais le sexisme est malheureusement omniprésent et à tous les niveaux de la société. Le sexe est un des grands moteur de l'humanité. Et dans les deux sens. Je trouve juste que s'offusquer pour 10g de plastique tend assez vers le puritanisme. Et ça aussi, je suis contre. Chacun choisi ses combats...
AsmodaiTheRedemptor dit :Il n'ya que les vidéos anglais sur la chaine MB ??
Pas que cela me rebute absolument mais chez moi les TTV ne se lancent pas du tout ... Ca fait une sorte de boucle infinie ou une zone blanche ..
J'ai mon flash à jour et coupé ADB . Bref c'est embêtant . Du coup est il possible d'abreuver la chaîne "officielle" des vidéos relatives au dit produit? merci :)
Pour la suite et la campagne , restez lucide ;) et tout roulera sans gros soucis :)
Essaye peut être ici: http://www.ejouer.info/category/sites-ludiques/sites-ludiques-fr/tric-trac-tv/
Ce sont des archives de la TTTV (Mythic Battles y est). Je ne sais pas si c'est "officiel", mais peut être que ça passera chez toi.
Nrak dit :Mais c'est pas possible, le Boutin du Kickstarter va pas nous lâcher avec sa phobie des tétons ?
En l'occurrence, ce n'est pas moi qui relance. Quant à ta remarque, tu m'as tout l'air d'être le spécimen de beauf qui nuit à notre image, je te remercie donc d'être là pour me donner raison.
je confirme, j'étais juste en train de remonter le fil de kkes pages. mea culpa.
Pas vu cette video, je me référai aux photos de la fig. je veux bien un lien...
Mais le sexisme est malheureusement omniprésent et à tous les niveaux de la société. Le sexe est un des grands moteur de l'humanité. Et dans les deux sens. Je trouve juste que s'offusquer pour 10g de plastique tend assez vers le puritanisme. Et ça aussi, je suis contre. Chacun choisi ses combats...
https://www.youtube.com/watch?v=piuDd2rPDJk
Pour le reste, on n'a dit qu'on en parlait plus ! (mais je suis d'accord avec toi sur pas mal de points; sauf sur le puritanisme. En l'occurrence, il s'agit juste d'améliorer un peu l'image de notre loisir, pas de faire une "chasse aux sorcières"... et cela passe par de petites choses; les petites gouttes d'eau forment les grandes rivières ! )
Merci de la tentative mais malheureusement , inefficace : les vidéos passent quand même pas TTV donc j’ai toujours le petit rond bleu qui rebondi sans fin… Bon je vais tenter de trouver nos amis de beast of war
Erhard dit :J'ai l'impression que le lion est peint, connaissez vous le procédé utilisé ?
Je ne crois pas qu'il soit peint, ici. Mais ils ont peint la plupart des figs de démo: Sous-couche gris foncé / noir puis aéro zénithal en gris plus clair. Pour un bon nombre de figs de démo, ils ont fait ça en allant jusqu'au blanc (donc plusieurs couches, chacune couvrant une surface plus petite que la précédente), ça donne un effet de statue qui me plait beaucoup!
AsmodaiTheRedemptor dit :Merci de la tentative mais malheureusement , inefficace : les vidéos passent quand même pas TTV donc j'ai toujours le petit rond bleu qui rebondi sans fin... Bon je vais tenter de trouver nos amis de beast of war
Bon, fini la partie de la TTTV et… woh ! Ca a l’air bien cool tout de même. Typiquement le jeu “facile à comprendre, difficile à maitriser”; la base des règles est “légère” mais il y a plein de petits trucs et astuces qui viennent complexifier la chose (j’espère par contre que les aides de jeu seront bien faites car même Léo ou Erwan zappent des petites choses, comme le +1 def’ en forêt ou Arès qui ne peut activer son pouvoir -de double activation justement- parce qu’il vient d’absorber une gemme). Donc j’espère qu’on aura de quoi se souvenir de tout ça (des pictos sur les maps -façon HoN- pour se souvenir des bonus / malus du terrain en plus du type de terrain ?).
Pour le reste, je retrouve un peu du Confrontation des premières heures. Peut être est ce l’aspect escarmouche, ou simplement le fait que les unités sont bien “typées”, avec chacun leur petit truc qui les rend unique. Ca donne envie et difficile là comme ça de dégager, à mon niveau, des “chouchous” tant elles me font toutes envies (et je n’ose même pas imaginer quand le choix sera rendu encore plus “copieux” grâce aux SG et aux add-ons).
Je l’ai déjà dit mais je le redis; j’adore les mécanismes pour mitiger le hasard, que ce soit au niveau des dés ou au niveau des cartes. Il y a même une (petite) composante de deck building (maintenant, je ne suis pas sûr de l’intérêt d’un speed deck full activation puisque lorsque l’on arrive en fin de deck, tout le monde prend sa pioche en main); il n’y a donc pas (à première vue) d’intérêt à faire un deck court qui se renouvellerait souvent (mais je peux tromper, j’ai jamais été bon en deck building).
Deux trois petites choses qui m’ont “surprise”:
- Pas de coût en mouvement selon le type de terrain ? Je suppose que c’est lié à l’échelle du jeu (distance courte), et pour que cela reste “mobile”. - Pas de limite au stacking ? (mais il me semble qu’il y en aura dans la version finale). - Gestion des lignes de vue sur les hauteurs ? (est ce qu’il y a des “niveaux” d’obstacle ?). - Possibilité d’utiliser le décors ? J’imagine bien un Dieu balancer une colonne sur un autre (oui, ça fait très super héros, mais ce sont des dieux quoi !).
Pour le reste, c’est furieux, c’est prenant, ça donne envie. Ca me plait vraiment (et la rejouabilité a l’air excellente).
P.S: Un mode campagne avec un “overlord” serait quand même bien chouette; on peut imaginer du fan made ?
- Pas de coût en mouvement selon le type de terrain ? Je suppose que c'est lié à l'échelle du jeu (distance courte), et pour que cela reste "mobile". - Pas de limite au stacking ? (mais il me semble qu'il y en aura dans la version finale). - Gestion des lignes de vue sur les hauteurs ? (est ce qu'il y a des "niveaux" d'obstacle ?). - Possibilité d'utiliser le décors ? J'imagine bien un Dieu balancer une colonne sur un autre (oui, ça fait très super héros, mais ce sont des dieux quoi !).
Pour le reste, c'est furieux, c'est prenant, ça donne envie. Ca me plait vraiment (et la rejouabilité a l'air excellente).
P.S: Un mode campagne avec un "overlord" serait quand même bien chouette; on peut imaginer du fan made ?
Je vais rebondir sur deux trois truc: -Pour les cout sur le mouvement je pense que c'est pour évité de surcharger les règles lié a chaque type de terrain (enfin c'est ce que je pense), par contre il y a bien des terrain du genre l'eau qui joue sur le mouvement. - La limite d'unité sur une zone est dans le jeu mais la vu que c'est une map proto ce n'est pas noté, sinon ce sera comme pour le type de terrain indiqué sur chaque centre de zone. Du coup en un coup d’œil on verra le nombre maxi d'unité par zone. - Alors la gestion des ligne de vue suivant les hauteur est gérer de manière très simpliste mais gérer tout de même. Quand une unité est en hauteur (genre sur un rocher ou d'autre cas que je ne vais pas expliquer pour pas spoil) elle ignore tout les élément qui normalement lui bloque les ligne de vue (autre unité, décors...) -Les décors peuvent être utilisé par certaines unité de la manière dont tu le suggère, par exemple Héraclès a un pouvoir qui lui permet de jeter les élément de décors sur d'autre zone pour faire des attaque de zones. Après cette utilisation ne viens que grâce a des pouvoir et peut de figurine peuvent le faire. Mais c'est possible.
Joackimf dit :Bonjour, on connait déjà les dimensions des cartes ? Merci
Merci pour les précisions sur le(s) décor(s), le mouvement, le stacking et la possibilité d'envoyer des éléments de la map dans la tête d'un adversaire (même si limité). Hâte de voir les règles complètes (parce que dans la partie TTTV, tu vois qu'il y a plein de petites subtilités qui n'apparaissent pas de prime abord).
Pour les cartes, il me semble avoir lu 60x60 (cm). Peut être qu'il y en aura de différente taille.