Un truc curieux. Vous ne voulez pas ouvrir le sujet. Non, vous ne voulez pas. La raison et le compte en banque vous l’interdisent formellement. Vous l’ouvrez quand même, histoire de voir ce que vous allez rater. Aie. Bon vous vous dites, suffit d’oublier, je ne l’ouvre plus, pis valà. Puis vous l’ouvrez de nouveau pour vous assurer qu’il y a pas des trucs encore pire que vous allez rater. Oh un nouveau monstre. En plus il est super. Tiens Budala et CCCP, cool. Puis finalement vous prenez l’habitude d’aller voir ce que vous allez rater. Puis vous regardez la date du KS juste après avoir vérifié vos comptes. Un calcul pervers a lieu automatiquement, aucun jet de sauvegarde n’est possible. Puis vous postez.
Et attention, opération parrainage, pour tout ami que vous amenez vous aurez le droit de faire un pledge groupé avec lui lors du KS.
CCCP dit:
Alors le rouge de base c'est du Mephiston Red de Citadel. C'est ombré avec quelques lavis d'un mélange Agrax Earthshade et Reikland Fleshade. C'est éclairci au Mephiston Red et au Pure red Army painter. Quelques éclaircissements marqués ont été réalisés avec un mélange jaune + orange +blanc.
J'ai du mercurochrome, ça passe?
En tout cas merci pour l'info
kordo dit:CCCP dit:
Alors le rouge de base c'est du Mephiston Red de Citadel. C'est ombré avec quelques lavis d'un mélange Agrax Earthshade et Reikland Fleshade. C'est éclairci au Mephiston Red et au Pure red Army painter. Quelques éclaircissements marqués ont été réalisés avec un mélange jaune + orange +blanc.
J'ai du mercurochrome, ça passe?
En tout cas merci pour l'info
C'est plutôt de l'éosine qu'il te faut!
Est-ce que le jeu est Sécu friendly?
Oh pu***n!!! Merci Budala pour ce CR (à priori ce sont les initiales que vous utilisez ici^^). Un peu moins loquace que celui de Khaali, mais qui donne tout autant l’envie!!! (voir plus avec tes Biiiiiip… petit saligaud ). Et cette photo, mais cette photo!!! Que dire de plus que… kikitoudurkipersleslip! (non pas ce n’est pas un nom de dieu aztèque^^).
@Mr Naaba : merci, j’ai beaucoup ri^^ Ce qui est bien avec les aztèques, c’est que quand t’es fan d’un certain culte, ben étrangement, tu retiens mieux leur nom
@Banane DC : Haha! c’est ce que je me dis tous les jours en ouvrant ce thread…^^
Isk90 dit:Toujours concernant les autres mythologies, je ne suis pas sûr que qqun ait déjà parlé de la Mésopotamie.
Mais pour le coup, vu l’imagination débordante et le nombre d’êtres hybrides, il a des choses à faire, sans parler de son aspect original.
Entre Gilgamesh, Marduk, Ishtar, Lammasu (lion ailé a tête d’homme) et Pazuzu (homme a tête de chien, des serres a la place des pieds et 4 ailes… Et il se promène avec une belle érection aussi, l’occasion de faire jeu assez adulte), il y a de quoi inspirer des illustrateurs…
+1! Ca aussi, ce n’a pas été beaucoup exploité et c’est clair que ça le fait carrément!!!
@Budala
ça serait pas mal de mettre en post 1 les carc du jeu : durée, age, nbr de joueurs
non ?
gojira666 dit:Et cette photo, mais cette photo!!! Que dire de plus que... kikitoudurkipersleslip! (non pas ce n'est pas un nom de dieu aztèque^^).
Les éléments de décor mettent vraiment le plateau en valeur.
Ça va être compliqué de rester raisonnable et de ne pas craquer alors que l'armoire est déjà pleine de jeux.
Mr naaba dit:
Et la Japonaise avec c'est monstres telles que les Onis, les tengu et les autres peut apporter pas mal de bonnes idées
+1
En plus ça me rappelera Okko.
+1 pour la Mésopotamie aussi.
Il y en a qui vont avoir du boulot pour tout caler
@ BananeDC : Bienvenue à la maison
@gojira666 : je suis volontairement resté axé sur les mécaniques de jeu Mais j’aurai trés bien pu dire que Zeus est un pleutre qui arrose de trés loin l’adversaire avec ses pu… d’éclairs, qu’Hadès et le Cerbère se sont fait pétrifier comme des débutants et que le Lion de Némée a réecrit l’histoire…
@ kakitaben : 2-4 joueurs, durée 1h quel que soit le nombre de joueurs. Infos mises en première page
Bien joué mec !
Je sais pas si elle y est mais si elle y est pas, je recommande de la rajouter en add on.
La version d’Athena du jeu est BEAAUUUCOUP plus classe !
Entre un super voyage à Strasbourg et l’Asmoday, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour écrire ici. Mais je me rattrape tout de suite ! En deux parties, comme d’hab.
Kordo : J’admire ta connaissance du Grec.
Bien d’accord avec toi, des figurines 70mm de Dieux égyptiens, ça claque !
Ca y est, Budala a fait le CR ! En tout cas, ce fut deux parties intenses et magnifiques. Quel plaisir de jouer avec les décors 3D sur la map finale… Et avec pas mal de “vraies” figurines dont j’avais récupéré les tirages résine. Nous avons pas mal de choses à montrer… Mais patience.
Dahkon : Pour les socles transparents, crois-moi, nous demandons des garanties auprès de notre fabricant. Il faut que ce soit solide, et surtout, bien fait. Collage tordu interdit !
Merci pour tes Dieux aztèques. C’est sûr qu’on va avoir du mal avec la prononciation.
Helyss : Je t’en prie !
+1 pour la richesse du panthéon égyptien, et la complexité et distance du panthéon aztèque (ça semble risqué). Super idée du panthéon celtique, que je n’avais pas envisagé. Pour les Français, c’est clair que ça peut plaire (et les héros, pour le coup, sont top !). Mais toucherait-on autant les Américains que le panthéon nordique ?
Merlinpinpin : les Dieux égyptiens claquent, ça c’est sûr. Les héros égyptiens nous sont moins connus, c’est sûr aussi.
Effectivement, le panthéon asiatique avec les Oni, c’est excellent également.
Khaali : Les héros indiens sont très bien, certes. Mais le souci, c’est qu’il s’agit de Dieux réellement vénérés en Inde, et ça peut poser problème.
Le panthéon nordique n’est pas forcément original, mais certainement porteur. J’adore moi aussi l’idée du panthéon celtique, mais je le crois moins “commercial”.
Shambala : Excellent, le draft aztèque-Grec !
+1 pour les socles transparents. Je crois que tout le monde est d’accord, maintenant.
Gojira666 : Même remarque que pour Khaali : les dieux hindous/indiens sont une vraie religion là-bas. Ganesh, il déchire en temps que Dieu, de look, etc… Mais on pourrait offenser des gens.
Les Dieux égyptiens ne sont pas has been. Avec un beau style graphique, de superbes figurines, ça pourrait le faire.
Perso, je reste pour le moment toujours sur les dieux scandinaves. Certes, on l’a beaucoup vu, mais quand même, Thor contre Arès, ça le fait.
Rien n’est décidé, et surtout, ce n’est pas la priorité, on est dans le Grec !
CCCP : C’est malin, ça va vraiment être difficile de ne plus proposer les socles transparents maintenant… Merci pour la photo. Et bravo pour la figurine, magnifiquement peinte.
Arès : +1 - Confirmons la faisabilité technique. Mais nous sommes ultra motivés et convaincus. Le socle transparent marquerait une nouvelle étape.
JFMagic : Totalement d’accord avec toi. On profiterait beaucoup plus de nos belles maps. Sinon, trop de coupures internet dans le train, j’ai juste pu poster un petit message.
Content que le CR t’ait plu ! Oui, je te confirme que les décors 3D apportent énormément. Cela change les lignes de vue de manière évidente (dès qu’un décors 3D est posé, toute la zone bloque la ligne de vue) et les règles liées aux zones sont immédiatement comprises et assimilées. Et puis, c’était drôle de pouvoir escalader les rochers (avec les unités dotées du talent Escalade) et de shooter à distance les ennemis.
Kakitaben : +1 pour les socles transparents. Et merci pour la précision de la durée et du nombre de joueurs.
Retrogamer : Bravo pour ton ouverture d’esprit. Nous allons essayer de lever tes éventuels derniers doutes en peignant une figurine collée sur socle transparent. Soit avec du scotch, soit avec une sorte de pâte (les peintres expliqueront ça mieux que moi). Apparemment, il n’y a pas de souci, et ce n’est pas très contraignant.
Davy : +1 ! Plus aucun doute désormais.
Sinon, la figurine d’Athéna que tu as postée en photo fait 60mm et c’est celle que nous utilisons en proxy dans notre jeu… En attendant de recevoir NOTRE Athéna, en tirage 3D actuellement… Elle est bien, mais notre Athéna n’a rien à lui envier.
Wreck : Les monstres et les Dieux arrivent. Sans oublier les Héros. Pour l’instant, on n’a effectivement dévoilé que de la piétaille.
La comm’ n’a pas encore commencé aux US. Mais bientôt.
Arathélis : +1 pour l’expression !!!
J’espère que tu prendras plaisir à peindre les figurines Mythic Battles.
Ripperjack : Oui, on focalise sur la Grèce ! Le reste, ce n’est que du rêve… pour l’instant !
Aldenya : Welcome !!!
Njall : Oui, le panthéon aztèque peut être super original et très beau. Mais il n’est pas connu, et on pourrait ramer pour le vendre… Ce ne peut pas être le prochain, en tout cas.
Athéna est évidemment dans le jeu. Pas celle-ci, mais une autre tout aussi bien.
JMT : tu dois être content, c’est la quasi unanimité sur les socles transparents.
+1 pour ta remarque sur CCCP.
Pallantides : Bien d’accord avec toi. CCCP est un pro de la peinture (en plus de ses autres nombreuses qualités).
Balator : Merci !
Régis : Bien d’accord avec toi, la figurine de CCCP claque !!!
Krile : C’est vrai qu’on a beaucoup vu certains panthéons. Mais il y aurait un danger selon moi à faire quelque chose qui ne parle pas suffisamment aux gens. Il y a toujours moyen d’apporter de l’originalité dans quelque chose de connu, notamment par la réalisation.
Budala : Mille mercis pour ton accueil fabuleux ! Bravo pour le CR, tu as bien retenu les règles !! Quel plaisir de jouer avec toi, deux parties en plus. Ton enthousiasme et ta passion sont communicatifs.
Isk90 : Merci ! J’espère pouvoir te faire essayer le jeu bientôt !
La mythologie de Mésopotamie, c’est super original. Mais peut-être trop underground là aussi. Gilgamesh est connu, cela dit.
Kirillkuma : Tu verras en testant sur la map que ça rend super bien. Il y a effectivement un angle de vue plus intuitif que l’autre. Mais ce n’est pas gênant en cours de partie (en tout cas jusqu’à présent).
Mr Naaba : +1 sur la mythologie japonaise et celte… Entre autres !
Banane DC : Welcome !!! Désolé de t’entraîner dans un engrenage infernal !
Chico780 : Merci ! C’est vrai qu’il sort un nombre ahurissant de jeux !
on focalise sur la Grèce !
Excellente idée
Et si je peux me permettre ... s'éloigner de la version hollywoodienne pour tout ce qui concerne Hadès, Hécate et les Enfers, ça serait pas forcément une mauvaise idée (oui oui c'est un avis purement personnel).
Oui, le panthéon aztèque peut être super original et très beau. Mais il n'est pas connu, et on pourrait ramer pour le vendre...
Ah je comprends totalement, je ne me fais aucunes illusions sur la question. (par contre, je pense que c'est peut être justement pour ce genre de concepts hasardeux que le financement participatif peut se révéler utile ... mais je suis un gamer, pas un commercial)
Il faut aussi que les Panthéons parlent aux ricains d’où la mythologie grecque plus “classique”
Je pense que l’on a déjà pas mal a faire avec le panthéon, bestiaire et héros grec…
Le nordique semble un bon second choix (c’est dans l’air du temps aussi).
Léonidas, pourquoi ne pas organiser une sorte d’update un jour fixe dans la semaine avec une nouvelle surprise a chaque fois ?
Moi j’attends la prochaine, une grosse ?
Pour moi pour qui jeux de figurines = warhammer battle (et non Age of Sigmar ), nercromunda et autres 40k, le socle transparent est une révélation. Sur un plateau ou un playmat ça semble être une évidence !
La mise en situation du dernier ks battle systems (qui est en cours) confirme ce choix d’édition, ça rend vraiment très bien.
Désolé pour le coté troll de ce post, mais font ch*** ces ricains être “obligé” d’espérer coller à leurs attentes, hmpff
Mais bon, je comprends ton point de vue Léonidas, facile à dire de faire dans l’originalité, mais si ça ne suit pas derrière niveau tout, ben… M’enfin, bon, sait on jamais, peut être que les gamer amerlock ne sont pas si fermés que ça d’esprit
EDIT : Et pi, comme certains l’ont dit, pour le moment ya déjà votre mythic battles à sortir, alors les futures extensions peuvent bien attendre