Hadoken dit :Si on suit les divers commentaires ici ou là,nous avons donc:
-un dicegate -un "fiche d'unité"-gate -un "sculpture" gate ("la posture de Jason n'a pas de sens","le lion n'est pas assez dynamique" (wtf?),l"es figurines sont pas terribles" etc) -un xena gate ("moi j'espère voir xena" wtf?)
c'est pas mal pour un premier jour de KS,mais peut mieux faire !
Bonne review des minigates :)
Les seuls valables pour moi (et encore, c'est anecdotique), ce sont la posture de Jason et les dés. La posture est irréaliste pour qui connaît des rudiments de combat (ou alors t'aimes bien te déséquilibrer pour te retrouver les fesses dans les fraises). Le bas du corps "devrait" accompagner les mouvements du haut du corps. Mais bon, c'est un jeu, c'est pas grave en soi. Et pour les dés, ils ont jolis et mignons mais je crains pour la fluidité de lecture pour les explosions de dés. La v1 avec ses dés en numérique est moins jolie certes mais plus claire. Les 4 épées par exemple font très fouillis, sans parler de ceux qui ont des soucis de vue.Mais esthétiquement, ils sont classes. Toujours le même débat esthétique VS pratique...
Pour les dés, c’est pas tant que les gens veulent des dés en mode hyper basique, mais doit y avoir un juste milieu entre de simples chiffres numériques et celux-là. ^^ Après si ils changent pas bah … oh mon dieu, ils ne changeront pas!
Egalement vous pensez que ce jeu à une chance d'avoir une bonne communauté de tournoyeurs ?
Les premiers tournois organisés ont eu l'air de bien marcher, et le jeu est vraiment très bon en mode tournoi. Il me semble que le prochain devrait avoir lieu à Paris le 19 novembre : viens te faire toi-même une idée !
ok Merci, je suis pas de la region Parisienne et en plus je me déplace déjà la semaine d'après pour un tournoi de SW IA. Par contre je vais suivra ça avec attention. Je pense aussi qu'il a un bon potentiel tournoi. Faut juste espérer que la dynamique actuelle du kickstarter ne risque pas de retomber lors de sa sortie qui est prévue dans plus d'un an voir même bien plus si y'a des retards.
Perso, c’est plus le Hercules dont je suis pas fan; et encore c’est juste les bras qui me dérangent.
Et le lion est sympa, vraiment mieux que le Conan ^^ Par contre la photo de la page KS ne lui rend pas justice. Comme la photo de la pose alternative des chiens de l’enfer.
Entre la toison d'or sur le dos et le bouclier avec le centaure, je le trouve au contraire vraiment beau ce Jason ! Et dans les trucgateq, pourquoi ne prenez-vous pas en compte mon omphaloigate ?! Je trouve ça inadmissible ce genre d'erreurs et j'aimerais bien que ce soit pris un peu au sérieux ! (ce n'est pas moins sérieux que le Jasongate en tout cas...)
batav dit :Oui je confirme que vue sur d'autres plans c'est mieux (source fb de Stephane Simon):
oui c'est cool,mais vous avez essayé de vous mettre dans la même position? c'est pas simple niveau hanche,vu comment le torse est tourné....c'est l'autre jambe qui devrait être en avant.
eh oui. j’ai fait les tests dans mon salon, et vraiment sa posture est louche Mais bon, la figurine est chouette, et le moule sans doute déjà fait, donc bon pas la peine de se prendre la tête avec ça
Goldfinga57 dit :A propos du Jasongate, je suis pas certain qu'il puisse rangé son épée dans son étui. Il m'a l'air un peu petit vous ne trouvez pas ? 😜
ah oui l'étui ne correspond pas a la lame,c'est rigolo
Pour une lecture rapide/meilleure lisibilité, autant éviter les symboles ! Et ce style là me parait thématiquement approprié
Sauf que thématiquement c'est tout faux, et qu'un dé correct se baserait là-dessus et alors là, bon courage :
Pour le thématique, je parlais juste du design hein (j'aime bien le style blanc marbré/fissuré) Pour les inscriptions, perso je préfère les chiffres arabes aux symboles mais c'est une question de gout j'imagine...
@Kisstizencool: j’avais déjà corrigé dans mon post précédent. Pas vraiment de omphaloigate en même temps, je relevais juste car léo disait dans la vidéo chez les djeuns que ces éléments de jeu serait retravaillés pour ressembler a leur illustration sur la carte. Mais faut dire qu’on ne voit pas grand chose sur la page Ks à ce propos.
Je la trouve également très belle, très bien sculptée avec beaucoup de détails. Le “surdimensionnage” de l’épée ne me choque pas, c’est comme l’augmentation de boobs, c’est pour être vu de loin, c’est cohérent. Mais la torsion du corps avec les membres en X, ça me choque toujours autant. C’est comme si le genou pliait dans l’autre sens, c’est incohérent. Pas possible sauf s’il vient de se prendre une patate mais en position d’attaque, ça ne marche pas. Finalement, c’est une histoire de curseur, chacun a ses réserves sur l’un ou l’autre détail en fonction des goûts personnels mais on ne peut nier la beauté de la figurine!