[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Uphir dit :Arf, ouais... j'espère vraiment des réglettes en add-ons, parce que là, c'est craignos de devoir les changer à chaque partie ! indecision

Pour le confort de jeu, avoir tout les plateaux prêts à jouer, ça me parait essentiel. Vraiment. Ou alors, il faudrait que les réglettes ne soient pas "clipables". Juste à poser sur le dashboard, avec des guides pour les rainures. Ca veut dire ne pas bouger le plateau une fois que c'est posé, mais ça accélèrerait la mise en place (et éviterait la fameuse usure décrite ci-dessus).

Oui, là aussi je suis d'accord, je suis plutôt partant pour une réglette par fiche. Gain de temps de mise en place, moins de manipulations donc moins d'usure sur les fiches. J'espère aussi que ça sera corrigé ou proposé en add on

Allez, le lion est à nous ! :slight_smile:
roaaaaaar !

Ding ding! SG!!
Le lion avec nous!! yes

giphy.gif

Concernant la pose de Jason, Stéphane Simon a fait un commentaire sur FB : 

" olala, donc je reviens sur la position de la pièce, pour moi qui est gaucher, j’essaie de mimer un peu avant de construire mon fil de fer, donc pour moi Jason est en train de courir avec l’arme levé mais j’imagine son ennemi plus loin, pas encore à porter , et pour avoir de la force son épaule est tourner de ce coté.Sinon la contrainte de moulage plastique en un bout pour lui, est aussi une des données du problème, le torse ne peut pas être de face car les détails ne sortiraient pas donc il a fallut le tourner, donc du coté gauche, qu’il sois a plat pour sortir correctement du moule, les fondeurs n’aiment pas avoir trop de détails sur le coté du moule, sur le plan de joint.Pour finir je pense que le principal c’est la dynamique de la pièce et qu’elle “tape” sur le champs de bataille.Donc il faut prendre en compte tout cela , parfois c’est un casse tête! " 

Foussa67 dit :Concernant la pose de Jason, Stéphane Simon a fait un commentaire sur FB : 

" olala, donc je reviens sur la position de la pièce, pour moi qui est gaucher, j'essaie de mimer un peu avant de construire mon fil de fer, donc pour moi Jason est en train de courir avec l'arme levé mais j'imagine son ennemi plus loin, pas encore à porter , et pour avoir de la force son épaule est tourner de ce coté.Sinon la contrainte de moulage plastique en un bout pour lui, est aussi une des données du problème, le torse ne peut pas être de face car les détails ne sortiraient pas donc il a fallut le tourner, donc du coté gauche, qu'il sois a plat pour sortir correctement du moule, les fondeurs n'aiment pas avoir trop de détails sur le coté du moule, sur le plan de joint.Pour finir je pense que le principal c'est la dynamique de la pièce et qu'elle "tape" sur le champs de bataille.Donc il faut prendre en compte tout cela , parfois c'est un casse tête! " 

faudrait traduire ça et balancer en com sur le KS.

Je m'étais déjà exprimé dans ce sens au début du projet et lors de la présentation des 1ères figus de MB, mais je reste sur le même sentiment : je n'aime as du tout les figurines sculptées par Stéphane Simon. Je les trouve grossières, avec un aspect pataud, et surtout des poses qui vont du carrément ridicules (Achille) au très irréaliste (Jason), quant aux armes elles sont disproportionnées (en + le fourreau de l'arme de Jason ne correspond pas du tout à la forme de son épée... angry)

Léonidas l'avait défendu à l'époque, mais franchement je suis pas convaincu du tout...

Je suis vraiment étonné par la différence de qualité entre les figurines : Le splendide  (les Dieux, certaines créature mythologiques) cotoie le moyen. (cf. ci-dessus). Je suis donc très mitigé sur les figurines.

Pour la campagne, je trouve jusqu'à présent les SG peu intéressants. => des colonnes, encore des colonnes, des Hellhounds super moches qui ressemblent à rien, un mini-sac à l'utilité plus qu'incertaine...

Ca vend pas du rêve . Et comme disait un précédent intervenant, ça manque de dynamisme.

Alors même si le thème, les Maps, le système de jeu et certaines figurines me disent "vas-y !", le reste (exprimé ci-dessus) me freine.

100 € à investir, alors que je viens de recevoir Conan et ses Adds-on avec des dizaines (centaines ?) d'heure de jeu en perspective, je suis pas sûr de pledger.

J'attends de voir si la suite est plus convaincante (SG, nouveau add-ons/figurines).

Foussa67 dit :Concernant la pose de Jason, Stéphane Simon a fait un commentaire sur FB : 

" olala, donc je reviens sur la position de la pièce, pour moi qui est gaucher, j'essaie de mimer un peu avant de construire mon fil de fer, donc pour moi Jason est en train de courir avec l'arme levé mais j'imagine son ennemi plus loin, pas encore à porter , et pour avoir de la force son épaule est tourner de ce coté.Sinon la contrainte de moulage plastique en un bout pour lui, est aussi une des données du problème, le torse ne peut pas être de face car les détails ne sortiraient pas donc il a fallut le tourner, donc du coté gauche, qu'il sois a plat pour sortir correctement du moule, les fondeurs n'aiment pas avoir trop de détails sur le coté du moule, sur le plan de joint.Pour finir je pense que le principal c'est la dynamique de la pièce et qu'elle "tape" sur le champs de bataille.Donc il faut prendre en compte tout cela , parfois c'est un casse tête! " 

ET on peut penser qu'il n'a pas tort. A voir en jeu donc!

Arathelis dit :

Pour la campagne, je trouve jusqu'à présent les SG peu intéressants. => des colonnes, encore des colonnes,

Ben les éléments de décor sont importants dans le jeu donc il est normal d'avoir ce genre d'upgrade tout de même

Ensuite les autres SG sont cools,des nouvelles unités et monstres,je ne vois pas trop comment tu peux te plaindre de ça...ou quelque chose m'échappe.

Pour le sculpteur,c'est un avis,il sculpte mieux que moi en tout cas.yes
Je suis pas fan des poses,mais les sculptures sont plutôt réussies globalement.

On peut aussi penser que ça ne rend pas terrible comme pose et qu’il aurait pu coller un peu plus à l’illustration.
Parfois vouloir donner du dynamisme donne des résultats moyens, il faudrait se contenter de pose plus “statiques”, Ulysse est parfait dans ce style.

Atorgael dit :On peut aussi penser que ça ne rend pas terrible comme pose et qu'il aurait pu coller un peu plus à l'illustration.
Parfois vouloir donner du dynamisme donne des résultats moyens, il faudrait se contenter de pose plus "statiques", Ulysse est parfait dans ce style.

dans l'absolu je préfère aussi quand les sculptures ressemblent aux illustrations.

Arathelis dit :

Pour la campagne, je trouve jusqu'à présent les SG peu intéressants. => des colonnes, encore des colonnes, des Hellhounds super moches qui ressemblent à rien, un mini-sac à l'utilité plus qu'incertaine...

Tu as oublié les artilleurs infernaux, les archers toxotes, Arachnée, le Lion de Némée et Jason, aussi. Soit de nouvelles unités et de nouveaux pouvoirs, c'est-à-dire plein de gameplay supplémentaire et de nouvelles possibilités de draft

Tu attends quoi de plus, en fait ? Un Dieu pour chaque palier ? Faut tenir la distance, après, hein

Dommage que les figs ne soient pas montrées peintes. Mine de rien, voir les figs en version peintes, ca donne ce petit surplus d’envie de s’y mettre, ca vend plus du rêve, c’est moins “austère”.

Et bien moi, je kiff trop la pose d’Achille !!! Je l’avais d’ailleurs signalé à Léo lors des divers tests que j’avais fait.

Peut être que certains n’ont pas vu le clin d’oeil au film Troie. C’est le premier duel d’Achille lorqu’il terrasse le champion de l’armée adverse en sautant (comme sur la pose) l’épée en avant et en la plantant dans la base du cou de son adversaire.

Au passage, pour avoir testé le jeu, c’est quand même un super jeu. De plus, il allie à la fois le jeu de figurine, le jeu de carte et de dé (on ne fait pas que jeter les dés, il y a des choix et de la strat qui s’impose).

Peps dit :
Arathelis dit :

Tu as oublié les artilleurs infernaux, les archers toxotes, Arachnée, le Lion de Némée et Jason, aussi. Soit de nouvelles unités et de nouveaux pouvoirs, c'est-à-dire plein de gameplay supplémentaire et de nouvelles possibilités de draft

Tu attends quoi de plus, en fait ? Un Dieu pour chaque palier ? Faut tenir la distance, après, hein

Parfait pour le gameplay supplémentaire (en espérant que ce sera applicable dès réception de la boite...), il en faut et c'est ce qui motive à investir dans le jeu.

J'imagine de mon côté qu'on aura pas de Dieu avant les 500k et c'est très bien comme ça.

lerrianh dit :
oni60 dit :
Erwan dit :
Joal ban Kluane dit :Petite question: pour les "dashboards" des SG, est-ce que les "plastic rulers" correspondants sont inclus dans le SG, ou bien faudra-t-il déclipser/reclipser à chaque fois ? ou bien faudra-t-il en acquérir d'autres en add-ons/SGs ?

Dans la boîte de base il y a 14 plastic rulers, ce qui correspond au nombre de dashboards contenus. Pour tous les SG, il faudra les intervertir un peu comme les sous-socles de Conan en fait.

Et y'a pas moyen d'en choper en add-on?

Je le sens moyen d'enlever le truc à chaque partie. Après je ne me rends pas bien compte de la tête du truc, c'est peut-être beaucoup plus pratique et solide que ce que je m'imagine :)

J'ai eu exactement la même idée en lisant le commentaire d'Erwan.

Oui ce sera solide. Mais nous pouvons envisager d'en rajouter en add-on bien sûr ;-)

CCCP dit :Dommage que les figs ne soient pas montrées peintes. Mine de rien, voir les figs en version peintes, ca donne ce petit surplus d'envie de s'y mettre, ca vend plus du rêve, c'est moins "austère".

Nous avons des tonnes de figs peintes et nous en montrerons tout au long de la campagne.

7a9f456076d8f9e3e6f7eaf8b6746c33_origina

Atorgael dit :
Peps dit :
Arathelis dit :

Parfait pour le gameplay supplémentaire (en espérant que ce sera applicable dès réception de la boite...), il en faut et c'est ce qui motive à investir dans le jeu.

J'imagine de mon côté qu'on aura pas de Dieu avant les 500k et c'est très bien comme ça.

Mythic Battles: Pantheon peut se jouer selon deux modes. Le premier est un mode escarmouche qui ne nécessite donc pas de scénario. Par conséquent, chaque figurine débloquée est immédiatement utilisable en l'état dans le jeu.

Hadoken dit :
Arathelis dit :

Pour la campagne, je trouve jusqu'à présent les SG peu intéressants. => des colonnes, encore des colonnes,

Ben les éléments de décor sont importants dans le jeu donc il est normal d'avoir ce genre d'upgrade tout de même

Ensuite les autres SG sont cools,des nouvelles unités et monstres,je ne vois pas trop comment tu peux te plaindre de ça...ou quelque chose m'échappe.

Pour le sculpteur,c'est un avis,il sculpte mieux que moi en tout cas.yes
Je suis pas fan des poses,mais les sculptures sont plutôt réussies globalement.

C'est vrai que les dernier SG sont plus sympas. C'est pour ça que je dis que j'attends de voir ce qui vient.

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est les choix de l'ordre des SG.

Normalement pour booster une campagne au tout début on met des SG super intéressants et motivants.
Alors que la sur les 5 premiers SG, seuls les "Infernal Artillerymen" envoient du pâté.

Le Lion lui remplacerai avantageusement le Lion de Conan, une des rares figurines raté...

# Edit : Un dieu (Hermès) en SG ! Voila qui envoie du lourd !! angel