En parlant de Dieu, voilà Hermès en prochain SG, j’adore !!
Arf, j’avais pas vu le post d’Hadoken, forcément ^^
boubastyle dit :Vous êtes sérieux avec les dés?
Ils sont quand même plutôt clair là.
Content de pledger celui là après Conan même si j'ai fini sans EB après une fausse joie de 5 minutes. :-)
Ok je vous ai compris ! On va rajouter des symboles sur les dés pour les daltoniens du coup.
Arathelis dit :Normalement pour booster une campagne au tout début on met des SG super intéressants et motivants.
Non.
Les premiers SG sont souvent les "acquis".
Je préfère voir le sac en premier SG qu'en SG a 800K perso ![]()
Sinon Hermès fait peur,il ne va pas plier un peu vite les parties aux points de victoires?4 de déplacement en ignorant les unités,c'est fortiche.
Ce qui est dit de son gameplay me donne bigrement envie!
Bon, c’est le plus rapide du jeu normal (mouvement 4).
Il n’est pas affecté par les décors et / ou figs sur sa route: il s’arrête quand il le décide.
Son pouvoir à 1 Art de la Guerre est situationnel, mais alors, il va faire super mal quand le moment sera venu:
Tous les joueurs remontent / redescendent à 5 cartes en main à l’utilisation.
Tu viens de piocher watmille cartes parce que j’ai fini ma pioche? choisis bien ce que tu vas garder ![]()
Bon, là c’est probablement le meilleur moment pour le faire, mais ça restera utile face à de gros piocheurs pour le leur faire regretter.
Tout en pouvant soi même jouer moult cartes, puisqu’on va de toutes façon remonter sa main…
C’est vicieux sans être OP, juste comme j’aime.
Uphir dit :Arf, ouais... j'espère vraiment des réglettes en add-ons, parce que là, c'est craignos de devoir les changer à chaque partie !
Pour le confort de jeu, avoir tout les plateaux prêts à jouer, ça me parait essentiel. Vraiment. Ou alors, il faudrait que les réglettes ne soient pas "clipables". Juste à poser sur le dashboard, avec des guides pour les rainures. Ca veut dire ne pas bouger le plateau une fois que c'est posé, mais ça accélèrerait la mise en place (et éviterait la fameuse usure décrite ci-dessus).
C'est pas plus craignos que de déclipser les sous-socles de Conan pour les reclipser.
Erwan dit :Atorgael dit :Parfait pour le gameplay supplémentaire (en espérant que ce sera applicable dès réception de la boite...), il en faut et c'est ce qui motive à investir dans le jeu.
J'imagine de mon côté qu'on aura pas de Dieu avant les 500k et c'est très bien comme ça.Mythic Battles: Pantheon peut se jouer selon deux modes. Le premier est un mode escarmouche qui ne nécessite donc pas de scénario. Par conséquent, chaque figurine débloquée est immédiatement utilisable en l'état dans le jeu.
Si c'est pour me faire garder mon EB, bah ... c'est gagné ![]()
Content de voir un Dieu apparaitre si tôt !
Hadoken dit :Arathelis dit :Normalement pour booster une campagne au tout début on met des SG super intéressants et motivants.
Non.
Les premiers SG sont souvent les "acquis".
Je préfère voir le sac en premier SG qu'en SG a 800K perso
Sinon Hermès fait peur,il ne va pas plier un peu vite les parties aux points de victoires?4 de déplacement en ignorant les unités,c'est fortiche.
oui je m'attendais à 3, petit cran au dessus des autres, là 4 il traverse les boards lol
@erwan : merci pour les réponses socles transparents, pimp perso à prévoir si motivé.
Erwan dit :C'est pas plus craignos que de déclipser les sous-socles de Conan pour les reclipser.
Désolé, je n'ai pas Conan (et ne compte pas l'acquérir); du coup, difficile de comparer. Mais de toute façon, vu que tu écris qu'il n'est pas impossible de proposer des réglettes en add-on, je suis satisfait. Cela permettra d'avoir tous ses dashboards prêts à l'emploi. Personnellement, je trouve cela mieux (ça évite une manipulation qui pourrait abimer le board, et surtout cela accélère la mise en place).
A part ça, très joli Hermès. J'aime beaucoup.
Erwan dit :boubastyle dit :Vous êtes sérieux avec les dés?
Ils sont quand même plutôt clair là.
Content de pledger celui là après Conan même si j'ai fini sans EB après une fausse joie de 5 minutes. :-)Ok je vous ai compris ! On va rajouter des symboles sur les dés pour les daltoniens du coup.
![]()
Je trouve Hermès très réussi, petit à petit, le mot panthéon prend tout son sens et ça c’est cool!
Très sympa de la part de Stéphane Simon de prendre le temps de justifier ses choix artistiques pour la sculpture de Jason. Effectivement, on comprend mieux ce qu’il a voulu faire grâce à ses explications. Malheureusement, sans vouloir dénigrer son travail qui est superbe, s’il y a besoin d’explications c’est que la pose n’est pas explicite d’elle-même. J’ai dû mal à la voir en posture de course, surtout avec le pied cassé en avant (on court plutôt talon -pointe). Je pense qu’il préfère quelque chose de dynamique à quelque chose de réaliste anatomiquement parlant, c’est un choix, même si je trouve ça dommage car ça enlève de la puissance et de la vérité au personnage représenté. En tout cas, merci à lui pour ses explications ![]()
Gate clos pour ma part et ça ne m’empêchera de pledger le jeu, au contraire, ça rajoutera une joke en jeu finalement^^
Jasons tant que nous le pouvons!
Aurons nous à terme 12 dieux, pour faire un Dodekatheon ? ![]()
Le plus important : atteindra-t-on 2000 pages ?
Moi la figurine de Jason me convient tout à fait, et je la trouve largement explicite. Comme celle d’Achille, on est vraiment dans le mouvement. Ce ne sont certes pas les plus impressionnantes, mais ce ne sont que des humains… ![]()
Je me demande, Erwan, si on pourrait avoir le dashboard d’Hermès (et des autres futurs dieux débloqués) en même temps que la description ? S’ils sont validés bien sûr.
Par ailleurs, il me semble qu’on n’a eu aucune description d’Apollon… Ni caracs ni pouvoirs… C’est un peu dommage, ça va bientôt arriver ?
UrShulgi dit :Jasons tant que nous le pouvons!
J'allais le dire ^^
j’ai pas bien compris la différence entre dashboard et character sheet parce que Hermes a un dashboard mais pas le lion ni arachnee et Jason.
quelqu’un pourrait m’expliquer?
merci
demonge dit :Moi la figurine de Jason me convient tout à fait, et je la trouve largement explicite. Comme celle d'Achille, on est vraiment dans le mouvement. Ce ne sont certes pas les plus impressionnantes, mais ce ne sont que des humains...
Je me demande, Erwan, si on pourrait avoir le dashboard d'Hermès (et des autres futurs dieux débloqués) en même temps que la description ? S'ils sont validés bien sûr.
Par ailleurs, il me semble qu'on n'a eu aucune description d'Apollon... Ni caracs ni pouvoirs... C'est un peu dommage, ça va bientôt arriver ?

tu peux avoir une idée de ses pouvoirs.
En gros une grosse attaque a distance ou deux tir rapides.
demonge dit :
Par ailleurs, il me semble qu'on n'a eu aucune description d'Apollon... Ni caracs ni pouvoirs... C'est un peu dommage, ça va bientôt arriver ?
Si c'est écrit sur sa fiche dans la description du pledge ![]()
Hadoken dit :demonge dit :Moi la figurine de Jason me convient tout à fait, et je la trouve largement explicite. Comme celle d'Achille, on est vraiment dans le mouvement. Ce ne sont certes pas les plus impressionnantes, mais ce ne sont que des humains...
Je me demande, Erwan, si on pourrait avoir le dashboard d'Hermès (et des autres futurs dieux débloqués) en même temps que la description ? S'ils sont validés bien sûr.
tu peux avoir une idée de ses pouvoirs.
En gros une grosse attaque a distance ou deux tir rapides.
Oui, c'est vrai, mais le coup de la lyre est assez flou, pour moi...
Arathelis dit :
Ca vend pas du rêve. Et comme disait un précédent intervenant, ça manque de dynamisme.
J'ai pas dit que ça manquait de dynamisme pour l'instant, 9 SG débloqués et on est même pas à 24h de campagne, ma réflexion concerne le moyen/long terme et ça a peut-être déjà été anticipé par Erwan.