[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Hooo j’avais pas vu Hermès, cool j’y pensais ce matin en me disant que j’aimerai beaucoup le voir au casting !!

En plus il en jette ^^

Lysukaï dit :
(on court plutôt talon -pointe)

Alors je dis non car ce n'est pas du tout naturel de courrir talon-pointe tu ne peux le faire qu'avec des baskets, mais certainement pas avec des sandales comme en grèce antique sur un champs de bataille, donc pour moi la pause peut être compréhensible.

Erwan dit :
boubastyle dit :Vous êtes sérieux avec les dés? 
Ils sont quand même plutôt clair là.

Content de pledger celui là après Conan même si j'ai fini sans EB après une fausse joie de 5 minutes.  :-)

Ok je vous ai compris ! On va rajouter des symboles sur les dés pour les daltoniens du coup.

Par contre ma moitié se plaint de la parité chez les dieux et menace de voter Boutin!
Je trouve juste que ça manque de fesses perso. :-p
demonge dit :
Oui, c'est vrai, mais le coup de la lyre est assez flou, pour moi...

C'est une attaque spéciale qui fait fuir toutes les troupes !

eefb3a861305538d51e523f385e83c4ec407.jpe

kordo dit :
UrShulgi dit :Jasons tant que nous le pouvons!

J'allais le dire ^^

Je me cite parce que si j'ai bien lu, ce héros peut faire entièrement relancer les dés à un adversaire?
Déjà que je trouvais que faire relancer 2 dés c'était fort..

boubastyle dit :

Par contre ma moitié se plaint de la parité chez les dieux et menace de voter Boutin!

Mais Athena est le dieu le plus subtil,donc ça va hein !

Après avoir regardé qq vidéos je m’interroge sur le draft. Lors du mythic tour, certains ont-ils pu drafter ou vu des compositions full humains ? Je veux dire maximisant les pouvoirs de leader ou de phalange de Leonidas et d’Ulysse ? Bref deux héros et de la piétaille ? 

Et du coup, si qqun a pu essayer ça, qu’est-ce que ça donne ??? 

Sur le papier, pas forcément tres violent, mais bcp de cartes arts de la guerre, donc bcp de double activation…

Isk90 dit :Après avoir regardé qq vidéos je m'interroge sur le draft. Lors du mythic tour, certains ont-ils pu drafter ou vu des compositions full humains ? Je veux dire maximisant les pouvoirs de leader ou de phalange de Leonidas et d'Ulysse ? Bref deux héros et de la piétaille ? 

Et du coup, si qqun a pu essayer ça, qu'est-ce que ça donne ???? 

Sur le papier, pas forcément tres violent, mais bcp de cartes arts de la guerre, donc bcp de double activation...

sur la video de partie de beast of war c'est un peu ce qu'a fait un des gars il me semble.A part le cerbère....Athena,Odysseus,et des troupes.

Héphaïstos peut contrer la lyre d’Apollon.

Lysukaï dit :Très sympa de la part de Stéphane Simon de prendre le temps de justifier ses choix artistiques pour la sculpture de Jason. Effectivement, on comprend mieux ce qu'il a voulu faire grâce à ses explications. Malheureusement, sans vouloir dénigrer son travail qui est superbe, s'il y a besoin d'explications c'est que la pose n'est pas explicite d'elle-même. J'ai dû mal à la voir en posture de course, surtout avec le pied cassé en avant (on court plutôt talon -pointe). Je pense qu'il préfère quelque chose de dynamique à quelque chose de réaliste anatomiquement parlant, c'est un choix, même si je trouve ça dommage car ça enlève de la puissance et de la vérité au personnage représenté. En tout cas, merci à lui pour ses explications :)

Je plussoie. C'est sympa de comprendre les contraintes auxquelles il a été soumis pour créer sa figurine... mais au final, je trouve quand même que la pose est ratée. Cela ne m'empêchera pas de jouer la fig si j'investis dans MB:P, surtout que j'aime bien Jason, mais la position me paraitra toujours peu naturelle.

Edit: vu qu'il en a été question plus haut, a contrario, j'aime beaucoup la figurine d'Achille (et oui, j'ai bien noté que c'était un hommage au film Troie).

j’ai voulu vérifier mes connaissances sur la mythologie,et ben…
je connais peu de choses au final:

http://https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Greek_mythological_creatures

jamais entendu parler de ophiotaurus,onocentaure,et pleins d’autres créatures broken heart
je passe aussi sur la tripoté de centaures “nommés” et des géants dont j’ai jamais entendu parlé auparavant…

c’est fou tout la quantité de trucs…ils n’avaient pas la télé a l’époque c’est sûr,fallait bien s’occuper,mais tout de même

Pas fan du look d’hermès, à titre personnel.
Je trouve que sur cette figurine le côté “post-apocalypse” ne ressort pas vraiment. Il fait tout “propret” comparé aux 4 de la boite de base et Apollon.
A part quelques accrocs sur la cape, il a l’air d’avoir sorti sa tenue de gala pour la parade ^^

Sinon le gameplay a l’air intéressant.

Pour le reste des SG atteints, très content pour les colonnes, en espérant que les arbres suivent.
Super content pour le Lion ! le plus chouette SG jusqu’ici à mon avis
Arachnée, les toxotoi, les artilleurs… sympa ! mais j’espère qu’on aura progressivement davantage d’éléments de gameplay les concernant.
Jason, excepté tout ce qui a été dit sur la posture, j’aime bien la figurine, je la trouve bien dans le ton du jeu .

Et +1 pour la possibilité d’acheter des réglettes supplémentaire en add-on histoire de pas avoir à démonter/remonter à chaque fois.

kordo dit :
kordo dit :

J'allais le dire ^^

Je me cite parce que si j'ai bien lu, ce héros peut faire entièrement relancer les dés à un adversaire?

faire TOUT relancer, je pense que c'est moins bien qu'une relance sélective de 3Dés comme pour Hercule.
(Si tu fais tout relancer, l'adversaire relance aussi ses 1 et ses faces blanches, avec de fortes chances de sortir de meilleurs résultats sur ces dés là).

Du coup ça parait équilibré dans le sens où Hercule déboîte davantage que Jason

noe66618 dit :j'ai pas bien compris la différence entre dashboard et character sheet parce que Hermes a un dashboard mais pas le lion ni arachnee et Jason.

quelqu'un pourrait m'expliquer?

merci

C'est la même chose. Simplement avant cela s'appelait character sheet. Lors du changement il est possible que nous ayons oublié de faire le changement.

CCCP dit :Dommage que les figs ne soient pas montrées peintes. Mine de rien, voir les figs en version peintes, ca donne ce petit surplus d'envie de s'y mettre, ca vend plus du rêve, c'est moins "austère".

Je suis d'accord, c'est étonnant qu'ils ne montrent pas les magnifiques peintures ; mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils gardent ça pour l'annonce du livre de campagne/tutoriel de peintures ("regardez ce que vous arriverez à faire en achetant ce guide peinture" ).

Reju dit :Pas fan du look d'hermès, à titre personnel.
Je trouve que sur cette figurine le côté "post-apocalypse" ne ressort pas vraiment. Il fait tout "propret" comparé aux 4 de la boite de base et Apollon.
A part quelques accrocs sur la cape, il a l'air d'avoir sorti sa tenue de gala pour la parade ^^

C'est normal,  c'est le seul qui a pu courir jusqu'à chez son blanchisseur pour récupérer son linge, lavé avec Olympe, la lessive des dieux!

kakiman dit :
Lysukaï dit :
(on court plutôt talon -pointe)

Alors je dis non car ce n'est pas du tout naturel de courrir talon-pointe tu ne peux le faire qu'avec des baskets, mais certainement pas avec des sandales comme en grèce antique sur un champs de bataille, donc pour moi la pause peut être compréhensible.

Tu as raison de le signaler, j'ai parlé beaucoup trop vite. La posture de course en sandale ou pieds nus est tout à fait différente de celle que nous avons aujourd'hui grâce à nos chaussures modernes.  Pour le coup, le pied en avant est justifié.

Pour changer de sujet, je plussoie les réglettes an addon :)

kordo dit :
Hadoken dit :
Arathelis dit :

Normalement pour booster une campagne au tout début on met des SG super intéressants et motivants.

Non.
Les premiers SG sont souvent les "acquis".
Je préfère voir le sac en premier SG qu'en SG a 800K perso

Sinon Hermès fait peur,il ne va pas plier un peu vite les parties aux points de victoires?4 de déplacement en ignorant les unités,c'est fortiche.

oui je m'attendais à 3, petit cran au dessus des autres, là 4 il traverse les boards lol

S'il traverse le plateau seul, je ne donne pas cher de sa peau (aller rapidement chercher des omphalos, c'est bien, mais après il faut survivre !  )
Mais moi qui aime jouer sur le mouvement, c'est un Dieu qui risque de me plaire énormément !

Moi aussi les réglettes en add on. Et on devrait passer les 300 000 dollars pour les 24 premières heures…donc 9 millios en 30 jours. …!surprise

Reju dit :
kordo dit :
kordo dit :

J'allais le dire ^^

faire TOUT relancer, je pense que c'est moins bien qu'une relance sélective de 3Dés comme pour Hercule.
(Si tu fais tout relancer, l'adversaire relance aussi ses 1 et ses faces blanches, avec de fortes chances de sortir de meilleurs résultats sur ces dés là).

Du coup ça parait équilibré dans le sens où Hercule déboîte davantage que Jason

aah mais je suis d'accord; en revanche pour contrer un jet de l'espace avec moult 5 et 2 blank=projection, j'hésite pas une seconde lol