Je trouve aussi cela un peu mou.
Pensez vous que la TTTV d’explication sur le site KS ait pu refroidir certaines personnes ?
Je trouve que la partie ne reflète pas la profondeur du jeu et toutes ses possibilités tactiques. (ca se résume a une attaque sur athena rapide et difficilement contrable).
Moi j’aurais pu être refroidi au niveau gameplay si j’avais vu que ca.
Goldfinga57 dit :Je trouve aussi cela un peu mou.
Pensez vous que la TTTV d'explication sur le site KS ait pu refroidir certaines personnes ?
Je trouve que la partie ne reflète pas la profondeur du jeu et toutes ses possibilités tactiques. (ca se résume a une attaque sur athena rapide et difficilement contrable).
Moi j'aurais pu être refroidi au niveau gameplay si j'avais vu que ca.
il y a la video de Beast of Wars.
Ensuite c'est mou...bah pas trop,déjà 3000 pledgeurs.
Vu les gros projets a coté,c'est pas mal.
on est sur un jeu d’escarmouche,ou d’affrontement,ou de MOBA,meme si c’est annoncé jusque 4 joueurs,on est plus sur un jeu pour 2 joueurs
MBP ne fera pas mieux que Conan, meme d’autres gros projets
il faut le comparer a d’autres jeux du meme type
LOAD
Rum&bones
Fleet commander
Kaosball
BAttle arena show
j’en oublie d’autres
le jeu 2 joueurs est donc plus clivant, pour le coté plus strategique et aussi que tu as moins la facilité d’appuyer sur le bouton payer pour un jeu 2 joueurs
My2cts
Ben …
Ils ont merdé en partie, et ils le savent. Le jeu de base était clairement fini à 80%, c’est sur pas mal de choses qu’ils ont perdu du temps, parfois bêtement (la campagne que l’auteur a finalement lâché, les extensions pas préparés, amazon qui a fait perdre beaucoup de temps, pm allongé, nouvel an chinois/problème d’usines … le problème d’usine l’année dernière a été vraiment gros, je rappelle que Cmon, qui est le leader côté KS de figs, s’est tapé pour un jeu à la même période, 6 mois de retard … alors qu’ils ont certainement dû passer prio :).Oui, c’ était ironique.
Lors du lancement de la campagne il y a bientôt deux ans, Monolith avait annoncé un jeu fini à 80% suite à de nombreuses années de tests. Je ne vais pas faire la liste de tous les problèmes.
Tant qu’elle ne serait pas livrée, et sauf problèmes de transporteur, en gros, elle l’est. Les derniers colis fr partent cette semaine par exemple, l’acheminement et en phase terminale pour tout le monde. Est-ce qu’ils auraient dû attendre que tout le monde ait bien reçu son colis du transporteur (même perdu?). On peut considérer que oui mais c’est un peu pousser le vice à mon sens. Même pour Philibert, je pense que préparer autant de colis en aussi peu de temps révèle de la prouesse, prouesse difficile à estimer niveau temps, même Philibert a du sous-estimer le temps que ça prendrait. Le slot réservé pour le 1er novembre avec la pub faite, difficile de décaler encore pour peut-être 10 à 15% de backers dont les boîtes sont au hub depuis un moment. (mais je comprends les 10 à 15%, évidemment).Ils ont aussi annoncé qu’ ils ne lanceraient pas de nouveau KS tant que la première vague ne serait pas arrivée : ils sont TRES loin du compte.
“tout est là” ? hum, hier soir, j’ aurai pu dire que je n’ avais encore rien reçu. Ce matin, je n’ ai qu’ un tiers de ce que j’ ai commandé. Aucune date, il me semble, pour les extensions et add-ons (d’ ici un ou deux ans ?).
Pour le reste, ça a été annoncé en vague 2, pour mars-avril … pas dans deux ans.
Pour revenir à MB, envoyer de la pub via un update de Conan, pour le lancement de leur nouveau jeu et à la vue des problèmes de leur premier alors qu’ en gros seulement 50% des personnes ont reçu une partie du KS… euh comment dire… c’ était un appel au meurtre . Je ne sais pas qui s’ occupe de la com dans leur boîte mais j’ espère qu’ il a un vrai métier à côté
Ils en sont déjà à 300K $ sur les 80 demandés et le KS a débuté hier aprem… Je sens qu’ on va avoir droit à de nouvelles vidéos poilantes sur le sujet. Bon, ils ont prévu plus large: livraison décembre 2017.
Comme disent les anglo-saxons et pour éviter d’ employer une version plus vulgaire en français : “Once bitten, twice shy”
Je souhaite bon courage à tout ceux qui se lanceront sur la campagne de Mythic Battles : Pantheon
Ben je sais pas si celui qui se moque bosse dans la com’ mais je vois pas ce qu’il y a de choquant, ça n’est pas comme si l’update avait dit “tout le monde trouve conan parfait, la suite!”. Ne rien dire et lancer, ça aurait se tirer une balle dans le pied quand on peut se faire de la pub gratuite.
Personne ne lit l’avenir, mais les mois supplémentaires pour MB déjà passés et le délai annoncer laisse tendre vers un “on a compris nos erreurs”, d’autant que l’équipe qui fait MB n’est pas la même à strictement parler.
Je comprends par contre qu’on soit sceptique et préfère ne pas pledger. Je pense d’ailleurs que c’est pour ça que les ricain ne sont pas encore majoritaires niveau pledge sur MB. Perso, mi-novembre m’aurait paru une meilleur idée, mais je ne suis pas certains que pour les plaignants (de bonne comme de mauvaise foi) cela aurait changé grand chose.
Uphir dit :Ceci dit, on rigole, on rigole mais bon... pour parler de MB:P autour de moi (sur des forums de JdR notamment), y'a beaucoup de scepticisme sur la capacité de l'équipe à tenir ses délais, suite à la mauvaise expérience Conan. Je dirais que dans l'ensemble, on est bien moins enthousiaste qu'ici. Et je sais aussi que les délais sur KS sont rarement tenus (en tout cas, j'ai fait deux KS sur Heroes of Normandie et à chaque fois, il y a eu du retard).
Est ce que vous pensez qu'on peut se retrouver avec la même galère pour MB:P ? Parce que 5-6 mois de retard, à la limite, je peux le comprendre, mais 2-3 ans ?
En effet, je connais 3 joueurs de mon entourage qui ont acheté Conan, et aucun ne va pledger sur MB car dégoûtés par le retard de Conan et sont persuadés que ce sera la même sur MB. 2 d'entre eux n'ont d'ailleurs toujours pas reçu le fameux mail d'expédition !
Et oui, payer un jeu plus de 100 € pour l'avoir que 2 ans plus tard c'est vraiment pas top... ![]()
Après il faut faire attention à ce qu'on dit : Conan n'a pas eu 2 ou 3 ans de retard, mais "seulement" 1 an (Livraison prévue à l'origine en Octobre 2015).
Et je suis convaincu que le travail de préparation pour MB a été mieux organisé. Donc le retard ne sera certainement pas d'1 an, même si la production des figurines rend les délais plus aléatoires. Mais bon, on peut raisonnablement penser qu'il y aura un peu de retard vu la quantité de matos à produire...
En espérant que CMON lance pas un KS "Kilopastic" dans les mois qui viennent, et grille la priorité à Monolith dans l'usine de prod' chinoise, comme pour Conan...
Enfin pour ce qui est de la date de lancement du KS, je pense en effet que c'était un peu trop tôt. Monolith avait promis de ne pas lancer MB tant que les backers de Conan n'auraient pas été livrés : une fois de plus c'était une fausse promesse !
Les Backers de Conan en ont tellement mangé, que là c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Et faut pas comparer ça à Conan, qui est peut être plus grand public, plus madeleine de proust (Heroquest power) et surtout, qui est une grosse licence. On est sur de bonnes bases quand même.
Pour moi c’est un bon démarrage, mais pas un démarrage généralissime.
Après, on sait que le All-in sera moins important que celui de Conan, donc si ils arrivent à 2M5 c’est déjà un super résultat. En tout cas, on est sur de bonnes bases. Même si on peut facilement poster sur le forum. ![]()
Ah, je vois d’ailleurs Uphir que tu dis sur d’autres forums que la team est la même :
CONAN
Game Author: Fred Henry.
Artwork: Adrian Smith, Brom, Paolo Parente, Kekai Kotaki, Xavier Collette, Naiade, Georges Cl4renko, Alex Tornberg, Per Ø. Haagensen, Fang Wangli.
Sculptors: Stéphane Simon, Jacques-Alexandre Gillois, Thomas David, Stéphane Nguyen, Yannick Hennebo, Arnaud Boudoiron, Grégory Clavillier, Elfried Perochon, Rafal Zelazo, Gaël Goumon, Viktor Dragosani, Gautier Giroud & Laslo Forgach.
Graphic artist: Loïg Hascoët.
Consultant: Patrice Louinet.
Community manager: Jamie Johnson.
Video trailer: Fabien Delarue.
Scenario Designers: Antoine Bauza, Ludovic Maublanc, Croc, Bruno Cathala, Laurent Pouchain, Pascal Bernard, Adnane Badi, José Chaves, Jérôme Soffietti, Itai Perez, Jérémy Pinget, David Bertolo, Julian Lemonnier, Philippe Villé.
Communication: Léonidas Vesperini
Artistic director and project manager: Erwan Hascoët.
MYTHIC BATTLES PANTHEON
Game Author: Benoît Vogt
Artwork: Stefan Kopinski, Loïc Muzy, Guillem H. Pongiluppi, Paolo Parente, Stéphane Gantiez, Pascal Quidault, David Demaret, Georges Cl4renko, Charles Salom, Vincent Dutrait
Sculptors: Stéphane Simon, Aragorn Marks, Arnaud Boudoiron, Irek Zielinski, Yannick Hennebo, Gautier Giroud, Gaël Goumon, Stéphane Nguyen, Viktor Dragosani, Grégory Clavillier, Edgar Ramos & Martin Lavat
Studio Miniatures painters: Martin Grandbarbe, Vladd Lion
Mythic Tour contributors: Pierre-Alexandre Vigor (convention supervisor), Vincent–Thierry Savidan (3D boards), Eric Bourlett (3D boards), Benoît Sarot (3D boards), Maurice & Jérémy Dès, Laurent Levi (Resin casts), Emilie Montchovet (costumes), Carole Oculi (game prototype design)
Production Manager: Tracey Fraser-Elliott
US Marketing Manager: Jenny Bendel
Marketing assistant: Itaï Perez
Graphic artist: David Rakoto
Graphic assistant: Julien Fenoglio
Rules editing: Thomas Gallecier & Steven Kimball
Playtesters: Jean Auquier, Elie Buglione, Antoine Bricard, Baptiste Charden, Pierre Milon, Carole Oculi, Pierre-Alexandre Vigor, and over 2500 people during our Mythic Tour!
Translators: Eric Harlaux & Julien Fenoglio
Community manager “Voice of Olympus”: Jake Thornton
Video trailer: Fabien Delarue
Website design: Baptiste Charden
Scenario/campaign/expansion writers: Tony Berart, Andy Cahart, Emmanuel Crochet, Pascal Bernard, Philippe Villé, Ben & Peps, Eric Bourlett, Eric Gehres, Antoine Bricard, Jean Auquier, Elie Buglione, Pierre Milon, Olivier Prévot, Olivier Savouroux
Flavor texts : Franck Magoni, Romain d’Huissier
Project Manager: Erwann Le Torrivellec
Developer, Art Director and Communication Manager: Léonidas Vesperini
Supervisor: Erwan Hascoët
Il y a évidemment des noms qu’on retrouve mais c’est loin d’être la même équipe.
Si tu lis le KS, regarde les vidéos, pour moi t’es rassuré par rapport à Conan.
ils ont même fait un gros travail dessus, donné tout un tas de garanties, d’avancé, que personnelement je n’ai pas vu ailleurs
- les figurines plastiques déjà sorties d’un premier moule, c’est rare, extrêmement rare, donc déjà très avancé.
- les règles sont prêtes et disponible et je les ai trouvé très claire
- les illustrations sont prêtes
en gros, le gros du travail va être la prod, les addons non prévu, SG non prévus. ça limite beaucoup le risque.
en plus un délais déjà prévoyant. une grosse commande FFG/Asmo donc ils devront etre au rendez-vous. je vois même plutôt une sortie plus rapide.
perso j’ai aucun doute
le seul point, ou je me dis qu’il doit surement rester du travail, ou qui va prendre du temps, c’est la partie scenario.
mais ça bloque pas une prod.
je pense que c’est surtout la grosse concurrence avec 4 gros jeux à fig ouvert au même moment qui fait ralentir un peut, qu’on pouvais espérer plus.
côté français c’est beaucoup suivi, côté americain ils commencent à decouvrir. faut qu’ils postent les images sur BGG.
après chacun est libre de regarder, mais pour l’instant moi cette campagne me va très bien. on sait ou on va. on connaît une grosse partie du gameplay (alors que généralement non)
j’ai pas pledgé conan, mais j’avais suivi le “temps à sortir” mais aussi l’engouement derrière.
après, je pledge Forbidden Fortress en parallèle… qui à le même problème que Conan à eu, si ce n’est plus.
mais c’est des jeux tellement uniques, complets, que bon… et ceux qui pledgent reçoivent énormément.
c’est ça la différence entre l’art et l’industrialisation ^^ avec ses qualités et défauts.
Le soucis de Conan c’est pour les anglophones,pas trop pour les français: le jeu a des erreurs de traductions sur les cartes sorts/feuilles de skills etc.ça plombe pas mal pour eux,pas pour nous français.
C’est ce que j’expliquai sur le KS. Pour les ricains, ça n’est pas complètement livrés, et il y a beaucoup d’erreurs textes+cartes, donc ça freine côté ricain. Surtout que certaines formulations un peu maladroites comme “Here is a close-up picture of some actual Conan cards. Mythic Battles: Pantheon’s cards will be of the exact same quality.” ne rassureront pas forcément les ricains qui ne vont pas penser qu’à la matière. ![]()
Hadoken dit :Pikaraph dit :Vous pensez que le SG des Omphalos en figurine est pour bientôt ?c'est pas déjà dans la boite?
Si les Omphalos sont des gemmes en 3D déjà incluses dans la boîte.
Hadoken dit :Le soucis de Conan c'est pour les anglophones,pas trop pour les français: le jeu a des erreurs de traductions sur les cartes sorts/feuilles de skills etc.ça plombe pas mal pour eux,pas pour nous français.
Pour une fois que ce sont eux qui ont ds soucis de traduction ^^
Ca leur fait voir comment c'est relou d'avoir un super jeu avec des trads moisies.
Au-delà de ça, Mythic Battles est bien mieux préparé que Conan : ils ont pris en compte le volume potentiel généré par les pledges (donc l'équipe qu'il faut derrière), Monolith LLC existe, donc pas de soucis bancaires, le dialogue avec l'usine est fait avec une personne qui connaît la Chine, les moules sont déjà prêts (au moins pour la boite de base), limite la prod est peut-être déjà lancée avec un volume restant qui sera absorbé par Asmodée...
Je pense qu'ils seront en avance par rapport à la date de livraison annoncée.
Erwan dit :Hadoken dit :Pikaraph dit :Vous pensez que le SG des Omphalos en figurine est pour bientôt ?c'est pas déjà dans la boite?
Ce sont des gemmes à la Conan pour le moment, c'est ça ?
L'omphalos vue à Essen dans les vitrines, c'est autre chose ?
Pikaraph dit :Je pense qu'ils seront en avance par rapport à la date de livraison annoncée.
C'est ce que je pense aussi, un à deux mois d'avance. Ils ont bien assimilé qu'ils ne devaient pas reproduire les erreurs de Conan.
vivement le sg "guide peinture"
Uphir dit :Ceci dit, on rigole, on rigole mais bon... pour parler de MB:P autour de moi (sur des forums de JdR notamment), y'a beaucoup de scepticisme sur la capacité de l'équipe à tenir ses délais, suite à la mauvaise expérience Conan. Je dirais que dans l'ensemble, on est bien moins enthousiaste qu'ici. Et je sais aussi que les délais sur KS sont rarement tenus (en tout cas, j'ai fait deux KS sur Heroes of Normandie et à chaque fois, il y a eu du retard).
Est ce que vous pensez qu'on peut se retrouver avec la même galère pour MB:P ? Parce que 5-6 mois de retard, à la limite, je peux le comprendre, mais 2-3 ans ?
Ce qu'il faut bien comprendre par rapport à Conan c'est que nous n'avions alors jamais fait de KS et nous avons tout estimé sur notre expérience de l'édition classique, ce qui au final est bien différent.
Depuis nous avons tâché de tirer des leçons de cette expérience vécu. Ainsi voici les différences par rapport à Conan de ce que nous avons améliore dans le but de ne pas être en retard :
-acquisition d'une imprimante 3D HD afin de ne pas être dépendant d'un service d'impression extérieur (3 mois d'impression post KS sur Conan).
-investissement et fabrication des moules de la core box AVANT le lancement du KS. Cette étape est intervenue plusieurs mois après KS sur Conan.
-sculpture en amont d'un nombre beaucoup plus conséquent de figurines.
-mise en page et traduction des règles AVANT le lancement de la campagne.
-répartition mieux organisée de l'ensemble des tâches au sein de l'équipe MB entre les deux sociétés coéditrices. A l'époque du lancement de Conan nous étions trois en interne chez Monolith a travailler sur le projet. Aujourd'hui, sans compter les freelances, entre Mythic Games et Monolith, nous sommes plus d'une dizaine.
-embauche d'une responsable de fabrication "senior" (Upper Deck, Wizkids, Magic, etc.)
-changement de fabricant pour la partie papier (punchboard, boîte, etc.). Entre la boîte de base et les add-ons nous avons changé de fabricant ce qui nous a permis de gagner un temps considérable.
Pour finir, je précise que certes nous sommes en retard sur Conan, mais 2-3 ans... ![]()
Pikaraph dit :Erwan dit :Hadoken dit :Pikaraph dit :Vous pensez que le SG des Omphalos en figurine est pour bientôt ?c'est pas déjà dans la boite?
L'omphalos vue à Essen dans les vitrines, c'est autre chose ?
Non ce sont bien les omphalos vus à Essen qui seront dans la boîte.
Erwan dit :Pikaraph dit :Erwan dit :Hadoken dit :Pikaraph dit :Vous pensez que le SG des Omphalos en figurine est pour bientôt ?c'est pas déjà dans la boite?
L'omphalos vue à Essen dans les vitrines, c'est autre chose ?Non ce sont bien les omphalos vus à Essen qui seront dans la boîte.
OK, c'est une bonne nouvelle ! J'espère que vous les mettrez en avant sur le KS.
C’est pour quand les add on?
Uphir dit :UrShulgi dit :Il faut ajouter autour de toi les faits suivants :
-Conan était le premier KS, peu d'expérience de Monolith, et des mois de perdus sur des choses comme Amazon qui a traîné pour l'argent.
-Le retard de Conan a eu pour conséquence de décaler le kickstarter de MB, et le temps en attente a donc servi à peaufiner le jeu, lancer la production, et tester davantage.
-Contrairement à Conan, on a déjà des tirages plastiques de la boîte de base, là-dessus aussi, c'est très en avance.
-Il n'y a pas d'histoire d'add-ons avec scénario qui seront faits et ... là tout est jouable de suite, et les scénarios/campagnes ont bénéficié du retard pour être testés et améliorés.
-La sortie n'est pas du tout prévu autour d'un nouvel an chinoïs. (oui, ça paraît con, mais ...)
J'entends bien, mais apparemment, l'argument du "on est presque prêt, ça va aller vite" avait déjà été servi pour Conan. Et, toujours apparemment (encore une fois, je n'ai pas été client sur Conan donc j'ai du mal à juger), ce qui passe mal, c'est qu'il est vrai que MB:P ne devait être lancé qu'après livraison de Conan; or si les boites de base sont arrivés, il manque un paquet d'autres choses à priori. Je copie / colle la réponse que l'on m'a faite quand j'ai parlé de mon intérêt pour MB:P.
---
"tout est là" ? hum, hier soir, j' aurai pu dire que je n' avais encore rien reçu. Ce matin, je n' ai qu' un tiers de ce que j' ai commandé. Aucune date, il me semble, pour les extensions et add-ons (d' ici un ou deux ans ?).
Nous avons mars/avril pour la livraison des trois extensions + livre de campagne.
UrShulgi dit :Ah, je vois d'ailleurs Uphir que tu dis sur d'autres forums que la team est la même :
Il y a évidemment des noms qu'on retrouve mais c'est loin d'être la même équipe.
En fait, je suis arrivé sur le tard (et pas sur TT mais avouez que je vous aurais manqué !
) et lorsque j'ai parlé pour la première fois de ce jeu sur un fofo (Strategikon, pour ne pas le citer), la première réaction que j'ai eu fut: "ouais, c'est reparti comme pour Conan !". C'est là où j'ai "découvert" qu'il y avait des personnes en commun sur les deux projets (je pensais même que c'était quasi la même équipe). D'où ce que j'ai pu écrire ailleurs. Mais bon, je constate quand même que des pledgeurs éventuels ont été échaudés par Conan et que cela pourrait nuire au potentiel de MB:P. D'ailleurs, c'est pas cool si les américains sont échaudés car c'est quand même le plus gros marché, non ?
Moi perso, les retards, ça ne me dérangent pas plus que ça (comme je l'ai déjà dit, j'ai fait deux KS pour les Devil Pigs et à chaque fois, il y a eu du retard). Le seul truc qui serait vraiment rédhibitoire, ce serait que certaines choses annoncées soient abandonnées par la suite. Ca par contre...