Hermès est là 
Et voilà Hermès !
Ben ça avance et ça Hercule. …comment veux tu kermesse?
bon j attendais l update mais ce sera visiblement pour demain…bonne nuit erwan!
Le dragon laisse 7 spartoi en mourrant,mais on ne les a pas encore vu ![]()
Peps dit :Hermès arrive quand Erwan s'en va ; coïncidence ? Je ne pense pas.
Ca sent le super-héros sous couverture, ça !
Les vrais super-héros utilisent des capes... Pas des couvertures...
Hadoken dit :Goldfinga57 dit :Je trouve aussi cela un peu mou.
Pensez vous que la TTTV d'explication sur le site KS ait pu refroidir certaines personnes ?
Je trouve que la partie ne reflète pas la profondeur du jeu et toutes ses possibilités tactiques. (ca se résume a une attaque sur athena rapide et difficilement contrable).
Moi j'aurais pu être refroidi au niveau gameplay si j'avais vu que ca.il y a la video de Beast of Wars.
Ensuite c'est mou...bah pas trop,déjà 3000 pledgeurs.
Vu les gros projets a coté,c'est pas mal.
Je trouve ça très cohérent, aussi.
Comme dit précédemment, il n'y a encore rien pour amener de l'eau au moulin.
Et on en est à 24h, faut pas pousser...
On est juste en première phase pour attirer du baker (et débloquer du SG).
Après, tu aura de l'add-on pour faire monter la sauce (et débloquer du SG).
Ca devrait convaincre les hésitants (et débloquer du SG).
Faire boule de neige (et débloquer du SG).
Convaincre les attentistes (et débloquer du SG).
Et finalement, le rush des dernières 48h pour ceux qui ont juste mis un rappel et n'arrivent pas en fin de page avant de pledger.
+ Une dernière couche de SG dans l'hystérie la plus totale.
Et Re-finalement un petit kke chose d'offert à tous les bakers que nous sommes.
Et la cerise confite : le teasing secret de la prochaine campagne.
Tout ceci n'est pas médisant, attention.
PS : Je suis CONTRE les Add-ons débloqués en SG, ça fait trop foutage de gueule. A chaque fois... Donc, je ne les ai pas inclus.
Helyss dit :Hadoken dit :Goldfinga57 dit :Je trouve aussi cela un peu mou.
Pensez vous que la TTTV d'explication sur le site KS ait pu refroidir certaines personnes ?
Je trouve que la partie ne reflète pas la profondeur du jeu et toutes ses possibilités tactiques. (ca se résume a une attaque sur athena rapide et difficilement contrable).
Moi j'aurais pu être refroidi au niveau gameplay si j'avais vu que ca.il y a la video de Beast of Wars.
Vu les gros projets a coté,c'est pas mal.Je trouve ça très cohérent, aussi.
PS : Je suis CONTRE les Add-ons débloqués en SG, ça fait trop foutage de gueule. A chaque fois... Donc, je ne les ai pas inclus.
Ça tombe bien moi aussi ! ;-)
Arathelis dit :Uphir dit :Ceci dit, on rigole, on rigole mais bon... pour parler de MB:P autour de moi (sur des forums de JdR notamment), y'a beaucoup de scepticisme sur la capacité de l'équipe à tenir ses délais, suite à la mauvaise expérience Conan. Je dirais que dans l'ensemble, on est bien moins enthousiaste qu'ici. Et je sais aussi que les délais sur KS sont rarement tenus (en tout cas, j'ai fait deux KS sur Heroes of Normandie et à chaque fois, il y a eu du retard).
Est ce que vous pensez qu'on peut se retrouver avec la même galère pour MB:P ? Parce que 5-6 mois de retard, à la limite, je peux le comprendre, mais 2-3 ans ?En effet, je connais 3 joueurs de mon entourage qui ont acheté Conan, et aucun ne va pledger sur MB car dégoûtés par le retard de Conan et sont persuadés que ce sera la même sur MB. 2 d'entre eux n'ont d'ailleurs toujours pas reçu le fameux mail d'expédition !
Et oui, payer un jeu plus de 100 € pour l'avoir que 2 ans plus tard c'est vraiment pas top...
Après il faut faire attention à ce qu'on dit : Conan n'a pas eu 2 ou 3 ans de retard, mais "seulement" 1 an (Livraison prévue à l'origine en Octobre 2015).
Et je suis convaincu que le travail de préparation pour MB a été mieux organisé. Donc le retard ne sera certainement pas d'1 an, même si la production des figurines rend les délais plus aléatoires. Mais bon, on peut raisonnablement penser qu'il y aura un peu de retard vu la quantité de matos à produire...
En espérant que CMON lance pas un KS "Kilopastic" dans les mois qui viennent, et grille la priorité à Monolith dans l'usine de prod' chinoise, comme pour Conan...
Enfin pour ce qui est de la date de lancement du KS, je pense en effet que c'était un peu trop tôt. Monolith avait promis de ne pas lancer MB tant que les backers de Conan n'auraient pas été livrés : une fois de plus c'était une fausse promesse !
Les Backers de Conan en ont tellement mangé, que là c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
C'est malheureux de passer à côté de KS juste pour ça (le retard).
J'ai rarement vu un projet pro quel qu'il soit dans les temps (rien que les JO de Rio, par exemple).
Une boite qui allongerai pour palier à cela se tire une balle dans le pied. Je préfère les savoir pérennes et nous sortir une autre tuerie 2 ans plus tard. poule aux œufs d'or, patiente et longueur de temps, etc...
l’hyper-médiatisation et l'étalage du processus créatif sur tabloïd/forum attise les critiques si tout n'est pas maîtrisé.
Mais... Je me répète, KS n'est PAS de la pré commande. Il y a les boutiques, pour ça. 2 ans après, effectivement. Ça évite de se mettre la rate au court-bouillon si on est trop immergé dans le fil d'info du projet et que l'on est impatient. (sorte de baby blues post campagne)
KS donne l'impression au baker de participer (ça peut être vrai), mais il ne contrôle finalement pas grand chose et ce sentiment peu conduire à de l'exaspération si on n'y est pas préparé par la vie, autre chose à faire, etc.
KS est une fête, un éventail des possibles et devrait le rester. Pour le baker.
UrShulgi dit :shambhala dit :La face du dé qui remplace le 5 est très bien par contre les autres je mettrai juste des chiffres ou des points, un peu dans le style des dés Cmon avec le cocktail Molotov pour le 6 et une apparence vieille pierre ou marbré juste pour la classe :p
Ça serait pas mal comme compromis! Certaines parlent aussi de mettre une couleur distincte pour le 5 et le "0", ça serait fort parlant visuellement mais pas très beau à mon avis :D.
Contre ! C'est tellement facile de passer un coup de peinture...
Je le fais déjà sur bcp de dés avec le choix de la teinte en prime.
Grumph dit :Deux des SG, les Artilleurs Damnés et les Toxotes se trouvaient déjà dans Mythic Battles premier du nom (le jeu avec des piles de cartes pour représenter les unités).
Le jeu opposait deux factions : Athéna contre Hadès.
Des unités de ce premier jeu reviennent dans Mythic Battles: Pantheon, c'est le cas des Hoplites et des Spartiates (entre autre).
Il en manque encore certaines ;
Pour Athéna :
Sœurs d'Athéna (unité d'élite archers)
Gymnètes (unité légère frondeurs)
Régiment de l'Aube (unité d'élite sur pégase)
Pour Hadès :
Assesseurs des Enfers (unité volante, tir à distance)
Maraudeurs Infernaux (cavalerie des enfers)
Rhadamanthe (Juge des Enfers, une unité de même niveau que cerbère ou le Lion de Némée)
Bref, de possibles futurs SG ??
Le gameplay de ces troupes a pu être distillé dans d'autres "factions"... (?)
ne connaissant pas le jeu de base
PS : remonter le fil du forum en fin de journée est une chose dont je vais bientôt me passer !.. ^^
une chose, j’ai regardé quelques parties,
ce n’est pas un bon exemple car celles-ci ce sont toujours terminées avec énormément de figurines sur la table,
rassurez moi , ça fight bien quand même ? les héros peuvent y passer assez vite si acculés ?
Tepes dit :Pour faire de l'escrime ancienne, je la trouve correcte la posture de Jason.
Le pied gauche en avant indique soit un changement de garde (en transition) ou un coup de bouclier préparant un coup d'épée sur le coté droit du bouclier (les vikings frappaient souvent comme ça...bon les grecques je ne sais pas :p).
Tous les SG même le premier m'enchante !
Juste le next-SG à la fois ça serait super (je comprends que voir le Dieu peut faire basculer certains, mais bon^^).
Excellente campagne pour moi. Je n'ai pas de doutes sur l'effet d'expérience retirée de Conan.
Merci d'apporter tes lumières.
UrShulgi dit :J'ai commencé à pledger avec HQ25th, je suis blindé.
^^
enpassant dit :Dommage, une extension était prévue.
Mythic, ok, mais...
Battles. Tu es sûr ?
MrG0bi dit :une chose, j'ai regardé quelques parties,
ce n'est pas un bon exemple car celles-ci ce sont toujours terminées avec énormément de figurines sur la table,
rassurez moi , ça fight bien quand même ? les héros peuvent y passer assez vite si acculés ?
Si tu as bien preparé ton coup, affaibli la defense adverse, et que t'en as gardé sous le coude tu peux reussir a tuer le dieu adverse. Mais j'ai naivement le sentiment qu'il est plus simple d'aller ramasser les omphaloi et de gagner ainsi.
Comme une bonne cueillette de champignons le dimanche en forêt quoi.
plaisanterie mise a part, comme c'est une condition de victoire c'est loin d'être impossible.
Sur le papier 2 des 3 juges ont l’air supra forts.
Aecus qui fait un “retour au pays” sur une unité déployée même si c’est qu’une fois par partie me semble bien gamebreaker.
Attraper les Omphaloï a une casse de distance me semble permettre de baser une stratégie de jeu autour de cela…
Rah purée ça fait envie !
Le design des juges est original, et plaisant. Aucune fausse note dans la campagne pour le moment.
Le titan sur la vidéo est juste magnifique. Une unité à 6 points ?
J’espère qu’il y aura un add-on pour avoir sa boîte numérotée !
ps : pour les argonautes ça me semble bien des armures grecques pourtant.
LTH dit :Helyss dit :kakiman dit :Lysukaï dit :
(on court plutôt talon -pointe)Alors je dis non car ce n'est pas du tout naturel de courrir talon-pointe tu ne peux le faire qu'avec des baskets, mais certainement pas avec des sandales comme en grèce antique sur un champs de bataille, donc pour moi la pause peut être compréhensible.
On ne court pas bcp sur les champs de bataille, en fait.
D'une part, tu n'a pas vraiment envie d'aller te faire tuer, tu pense juste à éviter d'être coincé entre X ennemis, donc tu scrute bcp.
Et d'autre part, tu es complètement crevé de te trimballer X kg de matos depuis un certain temps.
Courir, c'est prêter le flanc à l'ennemi, risquer d'aller plus vite que ses copains et se retrouver comme un gland 20m devant tout le monde et de te fouler une cheville en prime. La sandale n'aide pas, effectivement...
Après... Ce sont des héros !
c'était pas des sandales comme maintenant. sanglées, liaisons tissus, attachées à la jambes et pas qu'au pied.
courir c'est aussi ajouter de la force de perforation et de la puissance en utilisant l'inertie (bon pas 5km)
en art martiaux, tu cours pas réelement, mais effectue des pas de déplacement pour aller plus vite sous la garde de l'ennemi (2/3 metres)
mais bon tant qu'il y a que la position du talon qui gène ;p ça va
je suis d'accord.
(Woh punaise ! Je suis d'accord... Vais me coucher. en attendant le facteur...)
^^
Erwan dit :Helyss dit :Hadoken dit :Goldfinga57 dit :Je trouve aussi cela un peu mou.
Vu les gros projets a coté,c'est pas mal.Je trouve ça très cohérent, aussi.
PS : Je suis CONTRE les Add-ons débloqués en SG, ça fait trop foutage de gueule. A chaque fois... Donc, je ne les ai pas inclus.Ça tombe bien moi aussi ! ;-)
Un TRÈS BON point !
je savais que vous étiez des gens bien...
^^
Y’a que moi à trouver qu’il fait Pom-Pom Dragon, le Dragon de Thèbes ?
(Me fait penser au génie d’Aladdin…)
Bcp de bonnes figz et très bonne bouille pour le dragon. Sans être fan de tout.
[Edit : Après avoir regardé l’historique sur wiki, je vais certainement lui… couper la queue !.. Pour la remodeler]