MrG0bi dit :ce que j'ai peur, (encore une fois impression basée sur visionnage de quelques parties uniquement) c'est qu'on finisse la partie avec pratiquement toutes les figurines qu'au début, qu'un joueur ne soit pas trop vite pénalisé si il prend le risque d'attaquer. J'ai eu ce sentiment que chacun restait un peu dans son coin du plateau, à attendre un mouvement ou l'adversaire s'expose.
Ceux qui ont fait quelques parties, peuvent ils donner leur point de vue ?
Est-ce qu'on est sur un champ de bataille de l'Olympe ou est-ce qu'on est à pour chercher des fraises des bois ?
Je sais qu'il existe des archers, mais avons nous d'autres armes à distance (pouvoirs, sorts...) J'ai vu Zeus avec les éclairs... Voilà, tout ça permettrait de déloger les vieux campeurs
Toujours basé sur mon unique partie mais aussi sur mon ressenti: Si une équipe reste à camper dans son coin, l'autre a alors le champ libre pour aller chercher les omphaloi. Et les cartes étant petites (comprendre: les zones sont rapprochées), on est très rapidement les uns sur les autres.
De plus, comme tu dis, il y a les attaques à distance qui forcent à (ré)agir. Dans ma partie, je pensais plutôt partir sur une stratégie "victoire aux omphaloi", mais finalement mon Zeus était très bien placé pour cramer à coups d'éclairs Arès qui passait par là. S'en est suivi un duel déicide, où Arès a effectivement succombé, mais: 1) Zeus avait bien morflé aussi 2) Arès a été achevé alors qu'il s'était replié dans la zone de déploiement, en se mettant le plus loin possible de mes troupes (mais ça n'a pas suffit, gniak gniark gniark)
MrG0bi dit :ce que j'ai peur, (encore une fois impression basée sur visionnage de quelques parties uniquement) c'est qu'on finisse la partie avec pratiquement toutes les figurines qu'au début, qu'un joueur ne soit pas trop vite pénalisé si il prend le risque d'attaquer. J'ai eu ce sentiment que chacun restait un peu dans son coin du plateau, à attendre un mouvement ou l'adversaire s'expose.
Ceux qui ont fait quelques parties, peuvent ils donner leur point de vue ?
Est-ce qu'on est sur un champ de bataille de l'Olympe ou est-ce qu'on est à pour chercher des fraises des bois ?
Je sais qu'il existe des archers, mais avons nous d'autres armes à distance (pouvoirs, sorts...) J'ai vu Zeus avec les éclairs... Voilà, tout ça permettrait de déloger les vieux campeurs
honnêtement on a fait jouer plus de 2500 personnes à ce jeu. On a fait des tournois en 2vs2 sur les salons, puis un premier tournoi en 1vs1 il y a un mois. Un gros tournoi en 2vs2 a lieu le 5 novembre dans le sud et un autre en 1vs1 à paris le 19 novembre. On a du recul sur le gameplay : comme il y a deux conditions de victoire et que l'on draft, les parties peuvent prendre plusieurs formes, c'est clair, mais aucun style de jeu n'a pris le dessus pour l'instant.
Tu peux jouer agressif et venir foutre une hydre au centre du plateau et très vite rentrer Ares sur la map pour choper de l'omphalos, ou alors rusher sur le dieux adverse s'il la mis sur la map avant toi.
Je viens de recevoir la newsletter “kickstarter loves games”, c’est Mythic Battles : Pantheon qui est mis en avant.
Ils y parlent aussi d’une nouvelle fonctionnalité “kickstarter Live”, qui permet de diffuser des stream video autour du projet, cela pourrait être intéressant pour la diffusion d’une partie démo directement sur la page du projet afin de montrer le gameplay du jeu à celles et ceux qui n’ont pas pu le voir lors du Mythic tour.
Punaise, les gars, vous postez comme des malades d’on a pas le temps de suivre avec tous ces messages. Du coup, au lieu de chercher partout, je vais poser ma question existentielle ici et maintenant :
Je sais pas la qualité des règles en anglais, mais sur d’autres KS comme Shadow o brimstone y en a plusieurs qui semble vraiment agacé par ça au moins de bouder monolith … Perso en français, ca m’a pas choqué tant que ça …
Mox dit honnêtement on a fait jouer plus de 2500 personnes à ce jeu. On a fait des tournois en 2vs2 sur les salons, puis un premier tournoi en 1vs1 il y a un mois. Un gros tournoi en 2vs2 a lieu le 5 novembre dans le sud et un autre en 1vs1 à paris le 19 novembre.
On a du recul sur le gameplay : comme il y a deux conditions de victoire et que l'on draft, les parties peuvent prendre plusieurs formes, c'est clair, mais aucun style de jeu n'a pris le dessus pour l'instant.
Tu peux jouer agressif et venir foutre une hydre au centre du plateau et très vite rentrer Ares sur la map pour choper de l'omphalos, ou alors rusher sur le dieux adverse s'il la mis sur la map avant toi.
Merci pour le retour,
concernant la map est -ce que pendant le développement vous avez essayé des cartes plus grandes ? 80x80 ? Je sais que ce format (60x60) accélère le rythme et la durée de la partie, mais je verrais bien une belle map 80x80, surtout vu la taille de certaines figouzes. Cela permettrait de faire du 3vs3 ou 2vs3 , si le gameplay le permet bien sûr
Est-il possible de coller une autre map, voir plusieurs (conan) et d'avoir un 120x60 avec un objectif à tenir au milieu par exemple, un carré de 120x120...côté gameplay c'est faisable ?
Certains commentent sur la difficulté d’apprécier une figurine sur une photo. Ne serait-il pas possible de faire une “gif animée” avec plusieurs photos où la figurine est tournée par exemple de 15° par 15° sur 180°, afin de voir les variations des ombres, du volume, qui permet de bien se rendre compte du volume et des détails ?
Forcément, je n’ai aucune idée de la quantité de travail que ça implique, ni si le rendu final ressemblerait à quelque chose (par exemple, il faudrait tourner la figurine, pas juste déplacer l’appareil photo, afin de faire varier les ombres; mais il faudrait s’assurer que la figurine/appareil photo soit toujours au même endroit, pour donner l’illusion de mouvement continu). Peut-être ça vaudrait le coup de faire un essai, non ?
Voilà, “food for thought”. En tout cas, après Conan, je suis Mythic Battles de très près (et mon fils ‑ pas encore 8 ans ‑ me tanne déjà pour peindre tout ça!).
Mox dit honnêtement on a fait jouer plus de 2500 personnes à ce jeu. On a fait des tournois en 2vs2 sur les salons, puis un premier tournoi en 1vs1 il y a un mois. Un gros tournoi en 2vs2 a lieu le 5 novembre dans le sud et un autre en 1vs1 à paris le 19 novembre.
On a du recul sur le gameplay : comme il y a deux conditions de victoire et que l'on draft, les parties peuvent prendre plusieurs formes, c'est clair, mais aucun style de jeu n'a pris le dessus pour l'instant.
Merci pour le retour,
Et puis de toute manière, il ne faut pas se leurrer : il y a une assez grande part d'aléatoire avec la pioche. Si tu as les cartes pour activer les monstres au contact, ça poutre beaucoup plus que si tu as les cartes pour faire rentrer de nouvelles unités.
J'ai eu la chance de faire deux partie. L'une s'est fini par la mise à mort de Zeus, qui avait eu le malheur d'être changé en pierre par Méduse. S'en était suivi une foire d'empoigne pas possible pour le dézinguer, on a totalement oublié les omphaloï.
Sur la deuxième partie, C'est Hadès, sur le point d'avaler la 4è pierre, qui s'est tout simplement fait griller par la foudre de son frère, au sens propre.
Et sinon ça dépend aussi des créatures qui se croisent. Pour exemple vécu, je ne conseille pas à Ulysse de (re-)croiser la route de Cerbère, car en moins de deux claquements de dents c'était terminé !
kakiman dit :Je viens de recevoir la newsletter "kickstarter loves games", c'est Mythic Battles : Pantheon qui est mis en avant.
Ils y parlent aussi d'une nouvelle fonctionnalité "kickstarter Live", qui permet de diffuser des stream video autour du projet, cela pourrait être intéressant pour la diffusion d'une partie démo directement sur la page du projet afin de montrer le gameplay du jeu à celles et ceux qui n'ont pas pu le voir lors du Mythic tour.
On a bien vu cette nouvelle fonctionnalité et soyez sûr qu'on va s'en servir. On va tâcher de mettre en place un rendez-vous régulier pour répondre aux questions et dévoiler des trucs ;-)
kakiman dit :Je viens de recevoir la newsletter "kickstarter loves games", c'est Mythic Battles : Pantheon qui est mis en avant.
Ils y parlent aussi d'une nouvelle fonctionnalité "kickstarter Live", qui permet de diffuser des stream video autour du projet, cela pourrait être intéressant pour la diffusion d'une partie démo directement sur la page du projet afin de montrer le gameplay du jeu à celles et ceux qui n'ont pas pu le voir lors du Mythic tour.
On a bien vu cette nouvelle fonctionnalité et soyez sûr qu'on va s'en servir. On va tâcher de mettre en place un rendez-vous régulier pour répondre aux questions et dévoiler des trucs ;-)
Joal ban Kluane dit :Certains commentent sur la difficulté d'apprécier une figurine sur une photo. Ne serait-il pas possible de faire une "gif animée" avec plusieurs photos où la figurine est tournée par exemple de 15° par 15° sur 180°, afin de voir les variations des ombres, du volume, qui permet de bien se rendre compte du volume et des détails ?
Forcément, je n'ai aucune idée de la quantité de travail que ça implique, ni si le rendu final ressemblerait à quelque chose (par exemple, il faudrait tourner la figurine, pas juste déplacer l'appareil photo, afin de faire varier les ombres; mais il faudrait s'assurer que la figurine/appareil photo soit toujours au même endroit, pour donner l'illusion de mouvement continu). Peut-être ça vaudrait le coup de faire un essai, non ?
Voilà, "food for thought". En tout cas, après Conan, je suis Mythic Battles de très près (et mon fils ‑ pas encore 8 ans ‑ me tanne déjà pour peindre tout ça!).
Ils l'avaient fait sur Load j'avais trouvé ça top :
Est-il possible de coller une autre map, voir plusieurs (conan) et d'avoir un 120x60 avec un objectif à tenir au milieu par exemple, un carré de 120x120...côté gameplay c'est faisable ?
Dans notre campagne, il y a l'un des scénarios qui se joue sur 2 maps. Donc oui, c'est possible
Je ne sais si ça a déjà été relevé et peut-être que je me tracasse pour rien… Le compteur qui se déplace dans deux fentes sur la carte de chaque personnage indiquant les blessures (système que je préfère à la roue vue dans les démos) fait que ces cartes sont “fragilisées” aux 4 coins de la table centrale de cette carte. Pas peur qu’elle devienne rapidement un triptyque ? (suis pas sûr d’avoir été clair^^)
Palo dit :Je ne sais si ça a déjà été relevé et peut-être que je me tracasse pour rien... Le compteur qui se déplace dans deux fentes sur la carte de chaque personnage indiquant les blessures (système que je préfère à la roue vue dans les démos) fait que ces cartes sont "fragilisées" aux 4 coins de la table centrale de cette carte. Pas peur qu'elle devienne rapidement un triptyque ? (suis pas sûr d'avoir été clair^^)
Plusieurs commentaires comme quoi ça devrait être assez solide au final.
Sinon faut pas jouer avec des boudins. Il y a moyen de déplacer le curseur sans être surexcité parcequ'on a pris une wound ou deux.