[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

kordo dit :Bof sur KS les mecs sont en train de refaire les règles, je lol bien sûr. 
Comme quoi perdre une unité d'une phalanx hoplites ou spartiates leur fait perdre leur pouvoir c'est pas juuuuuuste!
et oui ! vite faut tout changer !
Par contre c'est pas facile a comprendre le pourquoi les amazones ne peuvent plus faire d'escalades si elles ne sont pas au complet.
kordo dit :Bof sur KS les mecs sont en train de refaire les règles, je lol bien sûr. 
Comme quoi perdre une unité d'une phalanx hoplites ou spartiates leur fait perdre leur pouvoir c'est pas juuuuuuste!

Ca t'en auras toujours des game designers du dimanche... là encore, ils n'ont aps joué, ils n'ont que des suppositions... mais le pire, je pense, ce sont ceux qui ont fait une partie, qu'ils ont perdue, et donc ils te modifient la règle pour prouver qu'ils auraient dû gagner sir le jeu était mieux fait

Garshell dit :Plusieurs questions : 

Héraclès peut lancer arbres et colonnes du décors sur ses ennemis.
1/ Est ce que le nombre d'arbres et de colonnes sont indiqué sur les maps ou dans les scénarii/escarmouches ?
2/ Est ce que les arbres et colonnes bloquent la ligne de vue ? si oui, une fois lancé par Héraclès, les lignes de vues sont elles libérées ?
3/ N'ayant pas encore lu les règles, est ce que quelqu'un ayant pu jouer lors du Mythic tour peut me dire à quoi correspond les symboles sur le terrain ?
4/ J'ai entendu dire que le chiffre dans le symbole correspond au nombre de figurines pouvant se trouver sur la zone, mais si par exemple ce chiffre indique 3, est ce que 3 titans ou 3 héros dans la zone prendrait la même place ?
5/ Comment faire si les 3 titans n'entre pas sur la zone et débordent ?
6/ Les symboles indique t il le type de terrain et dans ce cas à quoi correspond le type de terrain carré blanc ?
7/ Quelles sont les influences du terrain sur les combats/gameplay ?
8/ [HS]Concernant la règle V2 de Conan, allez vous nous montrer un pdf AVANT d'imprimer les règles, histoire que la communauté fasse des retours sur celles ci (une forme de BAT communautaire)?
9/ La forme des dashboard est elle définitive ? si oui, quelles sont les moyens que vous avez mis en oeuvre pour éviter que les dash ne se cassent en 3 morceaux ? (fentes à au moins 1,5 à 2 cm du bord en haut et en bas ? moins de 1cm est trop peu)

Des réponses ? Erwan ?

Kpitaine-crochet dit :
(...)
Je réponds peut être un peu tard mais non. Il est facile de tuer un dieu. (...)

Plus balèze que je le pensais le Capitaine ! broken heart

Reju dit :Je trouve ce Dragon/Serpent super niveau posture et attitude.
Il fait jeu égal avec celui de Conan qui pourtant avait mis la barre très haut (une des meilleures figurines du KS Conan selon moi), mais dans un style complètement différent ! J'adore !
Par contre attention à ne pas le faire trop petit ce serait dommage... le modèle sculpté n'étant pas immense à côté du Spartiate, avec la fameuse diminution entre l'original et la figurine plastique... Un si belle pièce, j'espère qu'elle sera impressionnante !

Pour les Argonautes, j'aime beaucoup le rendu de la figurine !  content de les voir rejoindre l'équipage
Est-ce qu'on pourrait voir une photo sous un autre angle ? Certains sur le KS semblent craindre que le bouclier soit trop prêt du corps ? kiss

J'avoue j'adore ce Dragon, splendide sculpture bravo à l'artiste, faut effectivement espérer qu'il soit à la hauteur (au sens propre... :D )

Sinon les sculptures des Argonautes et des Spartoi, ce bouclier à plat m'a aussi fait tiquer, j'attends de voir en vidéo ou en multi-angle... Vu comme ça la pose parait pas très jolie, même si la sculpture elle même est topissime (ce bras de squelette est un régal...)

Hadoken dit :
et oui ! vite faut tout changer !
Par contre c'est pas facile a comprendre le pourquoi les amazones ne peuvent plus faire d'escalades si elles ne sont pas au complet.

Une de moins et fini la courte échelle !!

Hadoken dit : et oui ! vite faut tout changer !

Parce qu'elles se font la courte échelle, donc si il en manque une...

Edit: Grillé par shambhala ! yes

Demain un nouvel add-on sera révélé.
Une première extension?le livre?

Je vais essayer de répondre à ce que je sais :

Garshell dit :

1/ Est ce que le nombre d’arbres et de colonnes sont indiqué sur les maps ou dans les scénarii/escarmouches ?
Ce sera fixé par les maps. De mémoire c’est un arbre par forêt et 2 colonnes par zone de ruine.

2/ Est ce que les arbres et colonnes bloquent la ligne de vue ? si oui, une fois lancé par Héraclès, les lignes de vues sont elles libérées ?
En terme de jeu les lignes de vue sont bloquées par les zones de forêt et de ruine plus que par les arbres et les colonnes. Donc les lignes de vues restent bloquées même si tu as balancé tous les décors avec Héraklès (et fait chouiner ton adversaire qui te dira qu’Héraklès est vraiment abusé, jusqu’à ce qu’il se frotte à Achille et qu’il te dira qu’Endurance avec 9 en défense c’est vraiment abusé, etc… no ).

3/ N’ayant pas encore lu les règles, est ce que quelqu’un ayant pu jouer lors du Mythic tour peut me dire à quoi correspond les symboles sur le terrain ?
Ils représentent justement les différents types de terrain ; les maps présentées lors des Mythic Tours n’étaient pas définitives et n’avaient pas encore ce design là. A la place les différents types de terrain étaient matérialisés par un liseré de couleur autour de la zone.

4/ J’ai entendu dire que le chiffre dans le symbole correspond au nombre de figurines pouvant se trouver sur la zone, mais si par exemple ce chiffre indique 3, est ce que 3 titans ou 3 héros dans la zone prendrait la même place ?
En fait le mieux c’est que je te cite la règle : “Le chiffre dans la zone indique le nombre d’unités maximum qui peuvent tenir dans la zone
et le symbole indique le type de terrain de la zone et sert aussi à définir le centre de la zone lors de la détermination des lignes de vue”

5/ Comment faire si les 3 titans n’entre pas sur la zone et débordent ?
Je ne sais pas s’il y aura des règles spécifiques à ce sujet sur les titans.

6/ Les symboles indique t il le type de terrain et dans ce cas à quoi correspond le type de terrain carré blanc ?
Le losange blanc correspond aux zones de ruines.

Certains terrains donnent des bonus offensifs (+1 en attaque et en portée quand tu es en hauteur par exemple), d’autres des bonus défensifs (+1 en défense contre les tirs à distance pour les forêts, +1 en défense contre les attaques au corps-à-corps pour les ruines, par exemple).

8/ [HS]Concernant la règle V2 de Conan, allez vous nous montrer un pdf AVANT d’imprimer les règles, histoire que la communauté fasse des retours sur celles ci (une forme de BAT communautaire)?
Celle-là n’est pas pour moi, mais j’imagine le calvaire, vu que chaque joueur a sa propre vision de la bonne façon d’agencer et d’écrire des règles broken heart

9/ La forme des dashboard est elle définitive ? si oui, quelles sont les moyens que vous avez mis en oeuvre pour éviter que les dash ne se cassent en 3 morceaux ? (fentes à au moins 1,5 à 2 cm du bord en haut et en bas ? moins de 1cm est trop peu)

Je n’ai pas la réponse non plus.

Garshell dit :

1/ Est ce que le nombre d'arbres et de colonnes sont indiqué sur les maps ou dans les scénarii/escarmouches ?
3/ N'ayant pas encore lu les règles, est ce que quelqu'un ayant pu jouer lors du Mythic tour peut me dire à quoi correspond les symboles sur le terrain ?
4/ J'ai entendu dire que le chiffre dans le symbole correspond au nombre de figurines pouvant se trouver sur la zone, mais si par exemple ce chiffre indique 3, est ce que 3 titans ou 3 héros dans la zone prendrait la même place ?
5/ Comment faire si les 3 titans n'entre pas sur la zone et débordent ?
8/ [HS]Concernant la règle V2 de Conan, allez vous nous montrer un pdf AVANT d'imprimer les règles, histoire que la communauté fasse des retours sur celles ci (une forme de BAT communautaire)?

Des réponses ? Erwan ?

Vous rédigerez votre réponse en développant un argumentaire précis et étayé par des exemples clairs. Vous avez trois heures.angel

Edit : Peps, vous êtes reçu !

YEAH ! angel

Ma question a disparue dans le flot de messages.

Erwan,

comment peut on intégrer le spartiate offert avec Conan?

peut on avoir 4 figs de spartiates?

il me semble que Leo donne la réponse lors du live d’hier, mais mon anglais est médiocre.

merci.

Léo a dit que le Spartiate de la boite Conan sera intégré à Conan via l’Add-on de cross-over, dans lequel il aura sa fiche ou tuile.

Par contre il a aussi dit que la figurine était unique, et différente de celle de MBP si j’ai bien compris, mais j’ai pas su voir en quoi elle était différente…

Reju dit :Léo a dit que le Spartiate de la boite Conan sera intégré à Conan via l'Add-on de cross-over, dans lequel il aura sa fiche ou tuile.

Par contre il a aussi dit que la figurine était unique, et différente de celle de MBP si j'ai bien compris, mais j'ai pas su voir en quoi elle était différente...

Pareil, je n'ai rien remarqué ^^ Notez que je m'en balance un peu finalement ^^

Mais mise à part ça, j'ai l'impression que ça monte trop lentement, que font les ricains ?!?

Reju dit :Léo a dit que le Spartiate de la boite Conan sera intégré à Conan via l'Add-on de cross-over, dans lequel il aura sa fiche ou tuile.

Par contre il a aussi dit que la figurine était unique, et différente de celle de MBP si j'ai bien compris, mais j'ai pas su voir en quoi elle était différente...

Elle est vraiment très très légèrement différente : celui du jeu a une crête alors que celui de Conan, non ; celui du jeu a un rond central sur sur bouclier, celui de Conan, non.

pimous dit :Mais mise à part ça, j'ai l'impression que ça monte trop lentement, que font les ricains ?!?

Ils choisissent leur futur(e) président(e).

Erwan dit :

Elle est vraiment très très légèrement différente : celui du jeu a une crête alors que celui de Conan, non ; celui du jeu a un rond central sur sur bouclier, celui de Conan, non.

Il est plus spartiate que les autres.

Erwan dit :
celui du jeu a une crête
Comme les poulets.

TEMUR dit :Ma question a disparue dans le flot de messages.

Erwan,

comment peut on intégrer le spartiate offert avec Conan?

peut on avoir 4 figs de spartiates?

il me semble que Leo donne la réponse lors du live d'hier, mais mon anglais est médiocre.

merci.
L'unité de spartiates c'est 3 figs

Salut à tous,

Saurait on si un partenariat jeudeplateau.com va voir le jour (j’imagine que oui puisque Conan a déjà ses maps de dispo) et peut on espérer voir des Stretch Goals/Add-on de tapis Mystic Battles ?
D’autres éléments de décor à venir ?

C’est ce que j’attends le plus maintenant…