[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bonjour,

j’arrive comme un cheveux sur la soupe mais je viens de tomber sur le KS de mythic battle et je suis plutôt interessé.

j’ai regardé les 20 dernières pages du forum et une partie sue YouTube pour me faire un avis.

En milieu de partie le plateau est plutôt bourré de figurine ou ça reste “clair” comme plateau ? j’ai peur que ça soit un peu le bordel à gérer non ?

et enfin on à un lien pour les régles en FR ? que je m’attarde un peu plus sur le jeu ?

merci à tous
cordialement le cheveux sur la soupe

Rianne dit :
Erwan dit :
Rianne dit :Une petite question sur les plateaux.
Pour conan comment vont être géré les ligne de vue ? Quels sont les éléments qui bloquent les déplacement et Los?  Vu que tout est adjacent et ouvert je ne vois pas trop. 

Autre point les règles vont elles être mises en ligne bientôt ? Ça pourrait rassurer les sceptiques sur le règles après celles de conan.

Les lignes de vue seront gérées de la même manière avec des centres de zone.
Les règles sont déjà maquettées et Jake est en train de les relire. On va les mettre en ligne la semaine prochaine.

Oui ça j'ai compris ;) je parle plutôt sur les Los et blacage de mouvement. Ex : village picte, les mur bloquent les déplacement, les Los sont coupées par les huttes.

Sur les maps MB, tout est adjacent sans blocage et les los sont modifiées par des éléments de gameplay (décors).

Ok super pour les règles :)

a mon avis les mur sur la map de minos bloquent aussi la ligne de vue non?

zenhit dit :Bonjour,

j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais je viens de tomber sur le KS de mythic battle et je suis plutôt interessé.

j'ai regardé les 20 dernières pages du forum et une partie sue YouTube pour me faire un avis.

En milieu de partie le plateau est plutôt bourré de figurine ou ça reste "clair" comme plateau ? j'ai peur que ça soit un peu le bordel à gérer non ?

et enfin on à un lien pour les régles en FR ? que je m'attarde un peu plus sur le jeu ?

merci à tous
cordialement le cheveux sur la soupe

Sur le site officiel y a une base des règles FR ;)

Hadoken dit :
kordo dit :Bof sur KS les mecs sont en train de refaire les règles, je lol bien sûr. 
Comme quoi perdre une unité d'une phalanx hoplites ou spartiates leur fait perdre leur pouvoir c'est pas juuuuuuste!
et oui ! vite faut tout changer !
Par contre c'est pas facile a comprendre le pourquoi les amazones ne peuvent plus faire d'escalades si elles ne sont pas au complet.

Toi, tu n'as jamais vu de pyramide de cheerleaders !..

Helyss dit :

Toi, tu n'as jamais vu de pyramide de cheerleaders !..

et non,hélas !

Peps dit :Je vais essayer de répondre à ce que je sais :
8/ [HS]Concernant la règle V2 de Conan, allez vous nous montrer un pdf AVANT d'imprimer les règles, histoire que la communauté fasse des retours sur celles ci (une forme de BAT communautaire)?
Celle-là n'est pas pour moi, mais j'imagine le calvaire, vu que chaque joueur a sa propre vision de la bonne façon d'agencer et d'écrire des règles broken heart

Ce n'est pas une raison pour dire oui à tout. Ça c'est impossible.
Mais ça te permet de voir quel point mérite d'être amélioré et de piquer de meilleures idées qui se présentent.

Pikaraph dit :Aphrodite, c'est la nana en rose sur le site de Vladd ?

111.jpg

Non, c'est un proxy.

Erwan dit :
Magic Dwarf dit :Salut à tous,

Saurait on si un partenariat jeudeplateau.com va voir le jour (j'imagine que oui puisque Conan a déjà ses maps de dispo) et peut on espérer voir des Stretch Goals/Add-on de tapis Mystic Battles ?
D'autres éléments de décor à venir ?

C'est ce que j'attends le plus maintenant...

Concernant jeudeplateau.com, cela ne dépend que de lui. 
Non il n'y aura pas de "tapis" en addon/sg
Oui il y aura d'autres décors. 

Ok Merci Erwan, bonnes nouvelles, même si je m'en doutais ^^.
Allé faites PETER les décors, allé Erwan, un petit décor... a faire péter.

Mr Jeudeplateau.com si vous passez par là, vous pourrez nous faire une petite remise sur les tapis à nous les backers ? Pacque j'en doute pas non plus, y'aura des Tapis Mythic Battles.
Cela serait un bon coup de pub, boost les backers et boost les ventes de tapis...
Je dis cela je dis rien, mais je souffle l'idée. Cela ne dépend que de vous et c'est pas moi qui l'ai dit... De toute façon moi j'en prendrai au moins 1 de tapis.

Bon, j'arrête de me méler de ce qui me regarde pas.

zenhit dit :
En milieu de partie le plateau est plutôt bourré de figurine ou ça reste "clair" comme plateau ? j'ai peur que ça soit un peu le bordel à gérer non ?
Pour moi le plateau est toujours clair ; on identifie vite quelles sont nos unités, d'autant plus que chaque joueur en a en gros entre 3 et 5 à 4 joueurs, et juste une ou 2 de plus à 2.

et enfin on à un lien pour les régles en FR ? que je m'attarde un peu plus sur le jeu ?

Les règles maquettées seront diffusées sur le KS la semaine prochaine, dixit Erwan

Rianne dit :
Erwan dit :
Rianne dit :Une petite question sur les plateaux.
Pour conan comment vont être géré les ligne de vue ? Quels sont les éléments qui bloquent les déplacement et Los?  Vu que tout est adjacent et ouvert je ne vois pas trop. 

Autre point les règles vont elles être mises en ligne bientôt ? Ça pourrait rassurer les sceptiques sur le règles après celles de conan.

Les lignes de vue seront gérées de la même manière avec des centres de zone.
Les règles sont déjà maquettées et Jake est en train de les relire. On va les mettre en ligne la semaine prochaine.

Oui ça j'ai compris ;) je parle plutôt sur les Los et blacage de mouvement. Ex : village picte, les mur bloquent les déplacement, les Los sont coupées par les huttes.

Sur les maps MB, tout est adjacent sans blocage et les los sont modifiées par des éléments de gameplay (décors).

Ok super pour les règles :)

Je n'ai aucune idée de ce qu'est un "Los"...
La manière d'utiliser les maps de MB dans Conan sera détaillé dans le cross over.

Los : Line of sight ??

Isk90 dit :Los : Line of sight ??

je penche pour ça aussi

Bonjour,
Je suis très partagé. La mécanique du jeu paraît vraiment bien, mais il y a des trucs qui ne me plaisent carrément pas dans les figurines :
La lame de Jason est carrément trop large.
La lame d’Achilles fait trop W4k. Les grecs avaient des lames droites mais aussi de très jolies lames courbes inspirées des Perses.
La massue d’Heraklès (et non Hercule…) est maori (on est très loin de celle stylisée sur les monnaies thébaines).
Arès fait vieux barbon alors que ce devrait être un beau gosse (belliqueux, mais beau gosse). Pourquoi porte-t-il le symbole de Sparte sur son bouclier ?
Léonidas a t-il le symbole de Sparte sur son bouclier ? Parce qu’il ne le devrait pas, les rois de Sparte avait un symbole genre soleil sur leur bouclier. Et tant qu’à faire, autant le distinguer en positionnant la crête de son casque de façon transversale, spartan style !
La tuile des hoplites arbore le symbole de Sparte sur son bouclier, pas les figurines ; faudrait uniformiser.
Décidément, Sparte aura frappé les imaginations.
La figurine de Minos n’a aucun sens…

Si le jeu se passe dans la Grèce Antique, il faudrait quand même que les styles ne s’en éloignent pas trop. L’équilibre est difficile entre le classicisme et l’expression des sculpteurs, mais l’accumulation porte préjudice au jeu.
N’oublions pas que le jeu est aussi un moyen pour nos enfants d’acquérir un peu de culture (qu’il n’acquièrent plus à l’école, et encore moins dans les dessins animés de Disney).

Point positif, je suis très séduit par la figurine d’Athéna, ma préférée, que je trouve très réussie ! Excellent travail !

Mox dit :
Isk90 dit :Los : Line of sight ??

je penche pour ça aussi

Je confirme

AJF-43 dit :
Si le jeu se passe dans la Grèce Antique, il faudrait quand même que les styles ne s'en éloignent pas trop. L'équilibre est difficile entre le classicisme et l'expression des sculpteurs, mais l'accumulation porte préjudice au jeu.

Tu as oublié le sous-tif en cotte de maille des amazones no

khaali dit :

Tu as oublié le sous-tif en cotte de maille des amazones no

Bof, de toute façon, que ce soit les amazones, Atalante ou Athéna, il faut croire que les grecques qui partaient à la guerre avaient envie de se faire transpercer le bide. C'est con, parce que les organes vitaux chez une femme sont les mêmes que chez un homme ! yes

Bon, Athéna, je lui trouve une excuse: si une déesse quand même ! Va falloir sauter haut pour lui transpercer le coeur vu sa taille... enfin, pour les combattants de taille humaine.

AJF-43 dit :Bonjour,
Je suis très partagé. La mécanique du jeu paraît vraiment bien, mais il y a des trucs qui ne me plaisent carrément pas dans les figurines :
La lame de Jason est carrément trop large.
La lame d'Achilles fait trop W4k. Les grecs avaient des lames droites mais aussi de très jolies lames courbes inspirées des Perses.
La massue d'Heraklès (et non Hercule...) est maori (on est très loin de celle stylisée sur les monnaies thébaines).
Arès fait vieux barbon alors que ce devrait être un beau gosse (belliqueux, mais beau gosse). Pourquoi porte-t-il le symbole de Sparte sur son bouclier ?
Léonidas a t-il le symbole de Sparte sur son bouclier ? Parce qu'il ne le devrait pas, les rois de Sparte avait un symbole genre soleil sur leur bouclier. Et tant qu'à faire, autant le distinguer en positionnant la crête de son casque de façon transversale, spartan style !
La tuile des hoplites arbore le symbole de Sparte sur son bouclier, pas les figurines ; faudrait uniformiser.
Décidément, Sparte aura frappé les imaginations.
La figurine de Minos n'a aucun sens...

Si le jeu se passe dans la Grèce Antique, il faudrait quand même que les styles ne s'en éloignent pas trop. L'équilibre est difficile entre le classicisme et l'expression des sculpteurs, mais l'accumulation porte préjudice au jeu.
N'oublions pas que le jeu est aussi un moyen pour nos enfants d'acquérir un peu de culture (qu'il n'acquièrent plus à l'école, et encore moins dans les dessins animés de Disney).

Point positif, je suis très séduit par la figurine d'Athéna, ma préférée, que je trouve très réussie ! Excellent travail !

Tu sembles oublier que MBP se situe dans une mythologie grec remaniée puisque post-apocalyptique. Donc avec une large part de fantastique. Partant du postulat que nous avons pris la mythologie comme base de l'univers il est évident que nous nous permettons (permettrons) de prendre de nombreuses libertés par rapport à tout cela.

Ca a peut-être été déjà relevé, mais petite erreur sur l’image récapitulative du “God Pledge”, pour Apollon : “ACTIOVATION” au lieu de “ACTIVATION”.

Erwan dit :

Tu sembles oublier que MBP se situe dans une mythologie grec remaniée puisque post-apocalyptique. Donc avec une large part de fantastique. Partant du postulat que nous avons pris la mythologie comme base de l'univers il est évident que nous nous permettons (permettrons) de prendre de nombreuses libertés par rapport à tout cela.

c'est pas très Louinet approuved ça

Bon, la journée fut chargée, merci de ne pas avoir trop posté aujourd’hui.

Je suis rentré, vous pouvez reprendre une activité normale. En plus, la vente de quelques livres de Jdr va me permettre de rallonger un peu le pledge si des extensions me plaisent, la place est faite (et sera vite comblée d’ici un an, mais bon…).