[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

AJF-43 dit :
N'oublions pas que le jeu est aussi un moyen pour nos enfants d'acquérir un peu de culture (qu'il n'acquièrent plus à l'école, et encore moins dans les dessins animés de Disney).

Heu quand tu dis le jeu tu parles du jeu en général ou de celui-ci en particulier? Parce que je peux me tromper mais je ne pense pas que les gens derrière Mythic Games/Monolith cherchent à faire un jeu pédagogique. Si c'est le seul espoir pour les enfants d'apprendre des choses sur la mythologie grecque, ça craint du boudin et ça fout une sacrée pression sur les épaules des gens à l'origine du jeu.

Après c'est une belle porte d'entrée que je compte bien exploiter avec mon fils sur le long terme. En complétant, expliquant ou corrigeant certaines choses s'il le faut.

Pour ceux que ça intéresse et qui ont des petits bouts (à partir de 6-7 ans si on leur lit) les bouquins "Le feuilleton de..." sont assez chouettes. Pas tant au niveau précision "historique" que de la façon dont c'est mis en scène et raconté: en 100 épisodes courts, avec le petit suspense qui va bien à la fin qui fait qu'on a envie de tourner la page pour lire l'épisode suivant (d'ailleurs ces bouquins sont souvent lus aux élèves d'école primaire car oui, la mythologie est un thème qui marche bien à l'école).

Murielle Szac. Le feuilleton d'Hermès / Le feuilleton d'Ulysse / Le feuilleton de Thésée.

Sinon youpi pour les squelettes hommage à Harryhausen.

du moment que les pouvoirs en jeu des protagonistes rappellent ce qu’ils pouvaient faire dans les textes,c’est le principal.

Ahténa se présente à vous ce soir https://youtu.be/6OOt0CSqMf0

Uphir dit :
khaali dit :

Tu as oublié le sous-tif en cotte de maille des amazones no

Bof, de toute façon, que ce soit les amazones, Atalante ou Athéna, il faut croire que les grecques qui partaient à la guerre avaient envie de se faire transpercer le bide. C'est con, parce que les organes vitaux chez une femme sont les mêmes que chez un homme ! yes

Bon, Athéna, je lui trouve une excuse: si une déesse quand même ! Va falloir sauter haut pour lui transpercer le coeur vu sa taille... enfin, pour les combattants de taille humaine.

Le mieux pour faire la guerre est encore de ne pas y aller !

Ce ne sont pas des guerres totales/étendues, à l'époque.
Il y avait encore moyen de l'éviter en se planquant dans la vallée voisine ou en déménageant dans le royaume d'à côté. Qui devait faire la taille d'un département, grand max.

Paradoxalement, on est assez proche de l'idée dans l'imagerie des contes où tu peux aller visiter ton voisin de roi en 1 ou 2 jours de cheval.

Vincho dit :
AJF-43 dit :
N'oublions pas que le jeu est aussi un moyen pour nos enfants d'acquérir un peu de culture (qu'il n'acquièrent plus à l'école, et encore moins dans les dessins animés de Disney).

Heu quand tu dis le jeu tu parles du jeu en général ou de celui-ci en particulier? Parce que je peux me tromper mais je ne pense pas que les gens derrière Mythic Games/Monolith cherchent à faire un jeu pédagogique...

Shhht... Mr prépare son argumentaire pour Mme... Et se débat avec ses hésitations...

Helyss dit :Ce ne sont pas des guerres totales/étendues, à l'époque.

A l'époque ? On parle d'une Grèce remaniée fantasy-punk ! D'où le bikini magique, +4 CA, +2 charisme, et 25% de chance de dévier les projectiles ! yes

Je remercie d'autre part l'internautateur ci-dessus pour les conseils de lecture aux petits loulous. Et même si MB:P n'a pas vocation à remplacer les manuels, il y a quand même une base à exploiter je pense. Les domaines des Dieux sont respectés, on y trouve des personnages légendaires et les monstres qu'ils ont affronté. Y'a un tout cohérent, avec un parfum de fantastique.

Mox dit :Ahténa se présente à vous ce soir https://youtu.be/6OOt0CSqMf0

Ceci dit au passage, elles sont très sympas ces petites vidéos. Athéna est clairement l'un des Dieux dont le gameplay m'attire le plus... avec Arès, beaucoup moins subtil, mais faut bien se détendre parfois ! yes

Je me pose une question concernant les maps : je pensais initialement qu’elles seraient dans une matière “roulable” (tapis, toile, papier spécial…), impression renforcée par certains posts précédents qui parlent de “tapis” (dont un d’Erwan, source a priori fiable angel), mais la section “Board” de la page KS MBP parle de “mounted boards”, ce qui semble plutôt indiquer un plateau rigide, impression renforcée par la photo en dessous.
Savez-vous ce qu’il en est ? Est-ce bien un plateau rigide ? Comme il y a quatre maps, y a-t-il un plateau rigide par map ou un seul plateau sur lequel on vient poser un tapis de jeu (quatre dispos donc…) ?
Et s’il est rigide, est-il démontable en plusieurs pièces ? (60x60 ça fait une grosse grosse boite sinon…)
Merci

@Mox :
 Merci pour les liens des vidéos, toujours un plaisir de les regarder (et d’y revenir de temps à autres pour certaines)

J’en profite pour poser une question :
Autant je comprends très bien que le gameplay des SG reste décrit dans ses grand axes seulement, autant pour les Add-on (en commençant par les juges des Enfers, donc) qui représentent un investissement optionnel, je trouverais vraiment utile ce genre de vidéo, histoire de savoir si le Add-on me convient en me basant sur son gameplay précis, et pas seulement sur la qualité des figurines.

Du coup pensez-vous proposer ce genre de vidéos (ou plus d’info sous une forme quelconque) pour les Add-on ?

Kali78 dit :Je me pose une question concernant les maps : je pensais initialement qu'elles seraient dans une matière "roulable" (tapis, toile, papier spécial...), impression renforcée par certains posts précédents qui parlent de "tapis" (dont un d'Erwan, source a priori fiable angel), mais la section "Board" de la page KS MBP parle de "mounted boards", ce qui semble plutôt indiquer un plateau rigide, impression renforcée par la photo en dessous.
Savez-vous ce qu'il en est ? Est-ce bien un plateau rigide ? Comme il y a quatre maps, y a-t-il un plateau rigide par map ou un seul plateau sur lequel on vient poser un tapis de jeu (quatre dispos donc...) ?
Et s'il est rigide, est-il démontable en plusieurs pièces ? (60x60 ça fait une grosse grosse boite sinon...)
Merci

A priori, deux "mounted boards" imprimés recto verso, que tu peux plier en 4.

@Kali 78 :
 un plateau 6060 plié en 4, ça fait 3030 et ça passe facilement dans une boite.

Si c’est comme pour Conan, ce que je pense fortement, les plateaux sont double face, avec une carte au recto, et une autre au verso, donc 2 pllateau réversibles pour les 4 cartes proposées.

Kali78 dit :Je me pose une question concernant les maps : je pensais initialement qu'elles seraient dans une matière "roulable" (tapis, toile, papier spécial...), impression renforcée par certains posts précédents qui parlent de "tapis" (dont un d'Erwan, source a priori fiable angel), mais la section "Board" de la page KS MBP parle de "mounted boards", ce qui semble plutôt indiquer un plateau rigide, impression renforcée par la photo en dessous.
Savez-vous ce qu'il en est ? Est-ce bien un plateau rigide ? Comme il y a quatre maps, y a-t-il un plateau rigide par map ou un seul plateau sur lequel on vient poser un tapis de jeu (quatre dispos donc...) ?
Et s'il est rigide, est-il démontable en plusieurs pièces ? (60x60 ça fait une grosse grosse boite sinon...)
Merci

j'imagine la même chose que pour Conan,donc des plateaux doubles faces en cartons,plié en 4.

Bon, le dragon devrait être débloqué d’ici demain matin ^^

Mais où sont les prochains add-ons damned !?

Le titan, Poséidon, goooooooooooooo  

Yggdrasil dit :Bon, le dragon devrait être débloqué d'ici demain matin ^^

Mais où sont les prochains add-ons damned !?

Le titan, Poséidon, goooooooooooooo  

demain soir a 20 heures,un nouvel add-on,apparemment un peu consistant si j'ai bien compris.

Oui…le temps nécessaire pour décrocher de nouveaux sg s allonge terriblement. …vive les add ons!

je ne me souviens plus précisément, pour Conan, mais il me semble que les add-on étaient plus tardifs dans la campagne non ?

Erwan dit :

Oui il y aura d'autres décors. 

Des rochers gonflabes ? surprise
(blague à part, ça serait chouette des rochers ... encombrant mais chouette ...)

Merci

Salut Kali78,
Oui par défaut ce sont des Board, il existe un site plateauxdejeux.com (j'avais découvert via une vidéo sur TICTRAC, ca doit se retrouver) qui comme son nom ne l'indique pas créé des Tapis de jeu, certains compatibles avec des jeux (BloodBowl...) et d'autres sous license  (Celestia, Conan...), se sont des tapis de très bonnes qualités (y a différentes textures selon le jeu) et surdimenssionné. Après faut avoir un petit budget tout de même, je vois pour Conan la MAP est vendu 25€, si on imagine que le partenariat soit renouvellé pour Mythic Battles ca ferait 100€ les 4 maps.

Le mieux c'est que t'aille voir sur le site... Mais bon faudra composer avec ton budget.

Bref je suis fan mais j'arrête on va croire que j'ai des actions chez eux...

Oh, ils ont des tapis pour Heroes of Normandie ! Belle découverte !

Merci pour vos réponses: c’est cool que ce soit des plateaux rigides, ça devrait durer plus longtemps et éviter les plis (ou les bords qui se relèvent…), toujours embêtants quand on joue avec les tapis…

@Magic Dwarf : pourquoi pas une autre map en tapis, à terme, mais dans un premier temps je vais déjà commencer par user les 4 proposées, ça doit déjà tenir un paquet de parties…

Rien à voir : j’ai vu que MBP proposait des règles pour gérer les unités volantes. Au PEL, j’avais effectivement pu jouer avec des harpies (que je n’ai d’ailleurs pas trop revues depuis) mais je ne crois pas avoir vu / entendu parler d’autres unités / héros / monstres volants pour le moment, bien que la mythologie grecque en contiennent un certain nombre. En avez-vous vu d’autres ?
J’imagine que ça viendra en SG, voire en add-on: après l’add-on maritime Poséidon, peut-être que nos amis de MBP nous prépare un petit add-on guerre aérienne (Olympus Air Force vs Hades Luftwaffe yes) centré sur Helios et son char solaire… le tout sur une map de nuages avec le sommet du mont Olympe !