Rianne dit :Une petite question sur les plateaux. Pour conan comment vont être géré les ligne de vue ? Quels sont les éléments qui bloquent les déplacement et Los? Vu que tout est adjacent et ouvert je ne vois pas trop.
Autre point les règles vont elles être mises en ligne bientôt ? Ça pourrait rassurer les sceptiques sur le règles après celles de conan.
Les lignes de vue seront gérées de la même manière avec des centres de zone. Les règles sont déjà maquettées et Jake est en train de les relire. On va les mettre en ligne la semaine prochaine.
Oui ça j'ai compris ;) je parle plutôt sur les Los et blacage de mouvement. Ex : village picte, les mur bloquent les déplacement, les Los sont coupées par les huttes.
Sur les maps MB, tout est adjacent sans blocage et les los sont modifiées par des éléments de gameplay (décors).
Ok super pour les règles :)
Je n'ai aucune idée de ce qu'est un "Los"... La manière d'utiliser les maps de MB dans Conan sera détaillé dans le cross over.
Oups désolé, oui ligne de vue (line of sight) :)
On va donc attendre d'en savoir plus avec l'annonce du cross over.
PS: ca serait pas mal de corriger l'encart apollo dans la première image (cartes et actiovation) :)
Je ne sais si ça a déjà été posé mais j’ai une question sur le draft initial.
Une fois le KS livré, chacun aura une myriade d’unités et de choix possibles sur sa table. Comment cela va-t-il influencer le draft des armées ? Pour avoir joué au Mythic Tour à Lille, on avait que la boîte de base au choix. Une fois les armées composées, il ne restait que quelques unités qui n’avaient pas été choisies. Et du coup les joueurs peuvent essayer de bloquer les combos et faire chier l’adversaire à prendre une unité pour que lui ne l’ai pas. Mais avec un all-in, chacun va faire ses courses sans vraiment se soucier du draft de l’autre. Il y a-t-il une règle qui limite le nombre de choix au départ de la partie ? De même pour les tournois, ça ne sera uniquement que sur la boîte de base ? On peut imaginer des tournois “thématiques” avec telle ou telle expansions ajoutée, mais si on autorise un draft dans un all-in, rien n’empêchera les joueurs experimentés de trouver le combo ultime et de toujours jouer avec le même.
Kali78 dit :Merci pour vos réponses: c'est cool que ce soit des plateaux rigides, ça devrait durer plus longtemps et éviter les plis (ou les bords qui se relèvent...), toujours embêtants quand on joue avec les tapis...
@Magic Dwarf : pourquoi pas une autre map en tapis, à terme, mais dans un premier temps je vais déjà commencer par user les 4 proposées, ça doit déjà tenir un paquet de parties...
Rien à voir : j'ai vu que MBP proposait des règles pour gérer les unités volantes. Au PEL, j'avais effectivement pu jouer avec des harpies (que je n'ai d'ailleurs pas trop revues depuis) mais je ne crois pas avoir vu / entendu parler d'autres unités / héros / monstres volants pour le moment, bien que la mythologie grecque en contiennent un certain nombre. En avez-vous vu d'autres ? J'imagine que ça viendra en SG, voire en add-on: après l'add-on maritime Poséidon, peut-être que nos amis de MBP nous prépare un petit add-on guerre aérienne (Olympus Air Force vs Hades Luftwaffe ) centré sur Helios et son char solaire... le tout sur une map de nuages avec le sommet du mont Olympe !
Tu devrais avoir icare et ses ailes deployees, on a vu passer une figu en WIP, euh.. par là.. non par ici..enfin bref bientot quoi.
Kali78 dit :Merci pour vos réponses: c'est cool que ce soit des plateaux rigides, ça devrait durer plus longtemps et éviter les plis (ou les bords qui se relèvent...), toujours embêtants quand on joue avec les tapis...
@Magic Dwarf : pourquoi pas une autre map en tapis, à terme, mais dans un premier temps je vais déjà commencer par user les 4 proposées, ça doit déjà tenir un paquet de parties...
Rien à voir : j'ai vu que MBP proposait des règles pour gérer les unités volantes. Au PEL, j'avais effectivement pu jouer avec des harpies (que je n'ai d'ailleurs pas trop revues depuis) mais je ne crois pas avoir vu / entendu parler d'autres unités / héros / monstres volants pour le moment, bien que la mythologie grecque en contiennent un certain nombre. En avez-vous vu d'autres ? J'imagine que ça viendra en SG, voire en add-on: après l'add-on maritime Poséidon, peut-être que nos amis de MBP nous prépare un petit add-on guerre aérienne (Olympus Air Force vs Hades Luftwaffe ) centré sur Helios et son char solaire... le tout sur une map de nuages avec le sommet du mont Olympe !
Tu devrais avoir icare et ses ailes deployees, on a vu passer une figu en WIP, euh.. par là.. non par ici..enfin bref bientot quoi.
dans les règles, pour arriver au sommet d'une montagne, c'est escalade ou vol. donc il y aura.
J’ai retrouvé des images de Cannes et sur lesquelles il y avait déjà les toxotes, eh bien ils sont pas mal du tout, en tout cas bien plus beaux que l’image qu’on voit sur le SG. Dommage de ne pas les avoir mis plus en valeur de la part de Monolith.
Désolé pour la qualité des images, mais les photographes n’avaient pas non plus fait des clichés somptueux… Ca donne quand même l’idée de la figurine et son dynamisme qu’on juge mal juste avec ce qu’il y a sur le KS…
AJF-43 dit : N'oublions pas que le jeu est aussi un moyen pour nos enfants d'acquérir un peu de culture (qu'il n'acquièrent plus à l'école, et encore moins dans les dessins animés de Disney).
Pour ceux que ça intéresse et qui ont des petits bouts (à partir de 6-7 ans si on leur lit) les bouquins "Le feuilleton de..." sont assez chouettes. Pas tant au niveau précision "historique" que de la façon dont c'est mis en scène et raconté: en 100 épisodes courts, avec le petit suspense qui va bien à la fin qui fait qu'on a envie de tourner la page pour lire l'épisode suivant (d'ailleurs ces bouquins sont souvent lus aux élèves d'école primaire car oui, la mythologie est un thème qui marche bien à l'école).
Murielle Szac. Le feuilleton d'Hermès / Le feuilleton d'Ulysse / Le feuilleton de Thésée.
Sinon youpi pour les squelettes hommage à Harryhausen.
Mode HS on {Je plussoie. 5 ans que je fais lire le feuilleton à mes élèves de 8-9ans. Ils adorent. Attention, Le feuilleton de Thésée est moins adapté car les épisodes qui narrent les 12 travaux sont assez sanglants. Et Nathan a sorti 2 collections : petites histoires de la mythologie (CE2 voire CE1) et Histoires noires (plus dense, CM1). Je ne me souviens pas avoir fait ça à l'école, mais c'est sûr, puisque tout le monde le dit, l'école, c'était mieux avant .} Mode HS off
Mr. Tshirt dit :Je ne sais si ça a déjà été posé mais j'ai une question sur le draft initial.
Une fois le KS livré, chacun aura une myriade d'unités et de choix possibles sur sa table. Comment cela va-t-il influencer le draft des armées ? Pour avoir joué au Mythic Tour à Lille, on avait que la boîte de base au choix. Une fois les armées composées, il ne restait que quelques unités qui n'avaient pas été choisies. Et du coup les joueurs peuvent essayer de bloquer les combos et faire chier l'adversaire à prendre une unité pour que lui ne l'ai pas. Mais avec un all-in, chacun va faire ses courses sans vraiment se soucier du draft de l'autre. Il y a-t-il une règle qui limite le nombre de choix au départ de la partie ? De même pour les tournois, ça ne sera uniquement que sur la boîte de base ? On peut imaginer des tournois "thématiques" avec telle ou telle expansions ajoutée, mais si on autorise un draft dans un all-in, rien n'empêchera les joueurs experimentés de trouver le combo ultime et de toujours jouer avec le même.
En fait, tu ne mets pas tout en jeu : il y aura une méthode pour avoir x points sur la table, calculés de manière à ce que tout le monde finisse avec le même nombre de points. Peut-être qu'on aura une appli sur smartphone pour faire une sélection aléatoire par rapport aux figurines dont on dispose.
Mr. Tshirt dit :Je ne sais si ça a déjà été posé mais j'ai une question sur le draft initial.
Une fois le KS livré, chacun aura une myriade d'unités et de choix possibles sur sa table. Comment cela va-t-il influencer le draft des armées ? Pour avoir joué au Mythic Tour à Lille, on avait que la boîte de base au choix. Une fois les armées composées, il ne restait que quelques unités qui n'avaient pas été choisies. Et du coup les joueurs peuvent essayer de bloquer les combos et faire chier l'adversaire à prendre une unité pour que lui ne l'ai pas. Mais avec un all-in, chacun va faire ses courses sans vraiment se soucier du draft de l'autre. Il y a-t-il une règle qui limite le nombre de choix au départ de la partie ? De même pour les tournois, ça ne sera uniquement que sur la boîte de base ? On peut imaginer des tournois "thématiques" avec telle ou telle expansions ajoutée, mais si on autorise un draft dans un all-in, rien n'empêchera les joueurs experimentés de trouver le combo ultime et de toujours jouer avec le même.
En fait, tu ne mets pas tout en jeu : il y aura une méthode pour avoir x points sur la table, calculés de manière à ce que tout le monde finisse avec le même nombre de points. Peut-être qu'on aura une appli sur smartphone pour faire une sélection aléatoire par rapport aux figurines dont on dispose.
J'ai plutôt l'impression que ce qui dérange Mr T. Shirt, c'est que si on a trop d'unités parmi lesquelles choisir dans la phase de draft, le côté "je bloque mon adversaire en l'empêchant de choisir les combos qui vont bien" va se retrouver dilué, vu qu'il y aura pléthore de choix et qu'il sera plus facile de trouver une combo alternative que si on avait un choix plus restreint d'unités.
Bref, le côté tactique du draft en prend un coup si à la place de devoir choisir ton armée parmi 20 unités, tu te retrouves à avoir le choix parmi 60.
Et je suis assez d'accord avec lui. Ca serait pas mal que Mythic Games nous suggère des compositions "malines" parmi lesquelles faire choisir les joueurs (parce qu'à moins d'avoir une maîtrise complète de toutes les unités, les joueurs, au moins au début, auront bien du mal à faire eux-même cette sélection).
J'ai plutôt l'impression que ce qui dérange Mr T. Shirt, c'est que si on a trop d'unités parmi lesquelles choisir dans la phase de draft, le côté "je bloque mon adversaire en l'empêchant de choisir les combos qui vont bien" va se retrouver dilué, vu qu'il y aura pléthore de choix et qu'il sera plus facile de trouver une combo alternative que si on avait un choix plus restreint d'unités.
Bref, le côté tactique du draft en prend un coup si à la place de devoir choisir ton armée parmi 20 unités, tu te retrouves à avoir le choix parmi 60.
Et je suis assez d'accord avec lui. Ca serait pas mal que Mythic Games nous suggère des compositions "malines" parmi lesquelles faire choisir les joueurs (parce qu'à moins d'avoir une maîtrise complète de toutes les unités, les joueurs, au moins au début, auront bien du mal à faire eux-même cette sélection).
Je ne crois pas avoir vu cela acté dans un écrit, mais il avait été en effet évoqué qu'avec toutes les unités que nous aurons, il faudrait faire le choix d'une compo des unités pour tous les joueurs au départ. Ce choix permettra donc de limiter le nombre d'unités. Après, vu le nombre de combos possibles, je ne pense pas que ce soit tant par le choix de la compo totale que cela se jouera, mais par l'achat de ses unités au départ (éviter Athéna/Ulysse pour Léo). Faut voir... Peut-être éviter les mêmes unités qui ont la même typologie pour ne pas avantager un Dieu... (du style que des Ulysse like avantagerait les choix d'Athéna).
C'est un peu un faux problème. C'est toi qui réfléchis, et qui fixe des limites de confort/bien séance ludique ^^. Tu peux faire des thèmes suivants les partis.
EXEMPLE: Au début tu te fixes la boite de base et après si tu fais une campagne , les morts durant la partie sont absents pour la prochaine partie et sont remplacés par un équivalent qui a été débloqué durant la campagne KS. Du coup tu auras un draft de début toujours différents ou presque.
C'est comme si tu commençais à mettre tous les héros débloqués durant les KS zombicides sur la même partie............ "Tiens c'est bizarre il y'a 50 survivants pour 80 zombies... et on gagne toujours. Votre jeux est vraiment mal foutu".
Cela n'a pas de sens ludique
Il y'a un moment où le joueur est un être intelligent et est capable de prendre des décisions et d'adapter le jeu qu'il achète. Et puis de toute façon les joueurs qui choisissent uniquement en fonction des stats pour l'autowin no brain
Les solutions sont assez aisées à mettre en place on peut par exemple au début de partie tirer au sort 4 Dieux, 4 monstres, 5 héros, les troupes en rapport avec les personnages déjà choisis (genre on a Jason on met les argonautes, Léonidas on met les spartiates …) et compléter au hasard ce qu’il manque.