Sinon, comme tout jeu d'escarmouche, il ne faut pas se leurrer; il y aura forcément des combinaisons plus fortes que d'autres. Mais en général, les règlements de tournois cherchent à compenser cela en limitant les choix par des règles particulières. A dire vrai, je pense que les tournois de MB:P seront en format prédéfini. Chacun viendra avec sa team pré-établie, et il n'y aura pas de draft. Il faudra alors faire une compo équilibrée pour parer à toutes les situations. Enfin, c'est comme ça que je le vois, mais je ne suis pas un joueur de tournoi !
Ca y est, l’update est arrivé. Cette fois-ci, ils n’annoncent pas le SG, ça n’en laisse plus que un de dévoilé à la fois, je trouve que c’est mieux, plus facile de s’y retrouver. Par contre, je ne suis pas inspiré par l’image, je ne vois pas qui ça peut être. Quelqu’un propose Ariane dans les commentaires KS. Pourquoi pas?
Je dirai Arianne. Par contre je suis perdu, je pensais que le sg suivant, c’était les 3 autres spartoi? C’est vraiment bizarre d’avoir casé ça entre deux (si c’est bien entre deux), y a une grosse demande (légitime) de sg féminins mais c’est pas très logique et compréhensible pour le coup si les spartois ne se suivent pas (vu qu’en l’état, le dragon n’est toujours pas utilisable avec seulement 4).
UrShulgi dit :Je dirai Arianne. Par contre je suis perdu, je pensais que le sg suivant, c'était les 3 autres spartoi? C'est vraiment bizarre d'avoir casé ça entre deux (si c'est bien entre deux), y a une grosse demande (légitime) de sg féminins mais c'est pas très logique et compréhensible pour le coup si les spartois ne se suivent pas (vu qu'en l'état, le dragon n'est toujours pas utilisable avec seulement 4).
de toute façon il reste 27 jours de campagne, donc il vont forcément tomber les 3 autres
Uphir dit :A dire vrai, je pense que les tournois de MB:P seront en format prédéfini. Chacun viendra avec sa team pré-établie, et il n'y aura pas de draft. Il faudra alors faire une compo équilibrée pour parer à toutes les situations. Enfin, c'est comme ça que je le vois, mais je ne suis pas un joueur de tournoi !
Moi je ne le vois pas du tout comme ça Parce que je trouve que le draft est l'une des forces de MBP, et qu'enlever cette étape d'une partie de tournoi déséquilibre le jeu. Le draft permet justement de casser des combos connues comme étant très efficaces en "contre-draftant". Et puis thématiquement, si chacun vient avec sa team pré-établie, on peut se retrouver avec Arès contre Arès, et ça c'est très moche.
De plus on risque de se retrouver avec ce qui m'ennuyait fortement dans les tournois de Magic : dès qu'une compo est puissante, ça se diffuse dans la communauté de tournoyeurs et on en retrouve plein partout, jusqu'à ce qu'un malin trouve la contre-compo, etc... Je préfère nettement le challenge de s'adapter au draft, aux unités disponibles, au terrain.
Bref : dans les tournois estampillés Ben & Peps, il n'y aura pas de préconstruit
UrShulgi dit :Je dirai Arianne. Par contre je suis perdu, je pensais que le sg suivant, c'était les 3 autres spartoi? C'est vraiment bizarre d'avoir casé ça entre deux (si c'est bien entre deux), y a une grosse demande (légitime) de sg féminins mais c'est pas très logique et compréhensible pour le coup si les spartois ne se suivent pas (vu qu'en l'état, le dragon n'est toujours pas utilisable avec seulement 4).
Surtout il aurai fallu laisser le SG en une seule fois, là on sait déjà qu'il va y avoir un SG redondant et qui est le 3ème SG d'une seule unité.
Ca passe nickel dans les premiers SG mais vu que maintenant les SG vont pas s'enquiller vite c'est un soucis.
de toute façon il reste 27 jours de campagne, donc il vont forcément tomber les 3 autres
C'est certain, mais ça n'en reste pas moins illogique et assez étrange si c'est le cas. Imagine qu'en sg tu débloques un plateau supplémentaire, puis un autre sg avec les couleurs, et deux sg plus loin seulement, les traits! Je vais demander à Quirk, on sera fixé comme ça.
EDIT : Ah, je disais Arianne, mais finalement, je vois bien aussi Perséphone.
Peps dit : Parce que je trouve que le draft est l'une des forces de MBP, et qu'enlever cette étape d'une partie de tournoi déséquilibre le jeu. Le draft permet justement de casser des combos connues comme étant très efficaces en "contre-draftant".Et puis thématiquement, si chacun vient avec sa team pré-établie, on peut se retrouver avec Arès contre Arès, et ça c'est très moche.
De plus on risque de se retrouver avec ce qui m'ennuyait fortement dans les tournois de Magic : dès qu'une compo est puissante, ça se diffuse dans la communauté de tournoyeurs et on en retrouve plein partout, jusqu'à ce qu'un malin trouve la contre-compo, etc... Je préfère nettement le challenge de s'adapter au draft, aux unités disponibles, au terrain.
Bref : dans les tournois estampillés Ben & Peps, il n'y aura pas de préconstruit
Bah, Arès vs Arès, et alors ? A Magic, à L5R, ou à n'importe quel jeu, ce n'est pas comme si des jeux miroirs s'affrontaient !
Après, je suis d'accord que le mécanisme de draft est sympa (puis bon, adorant le sport US, c'est un concept que j'adore !), mais je ne suis pas persuadé qu'il sera toujours présent en tournoi. Mais encore une fois, n'étant pas compétiteur (en tout cas dans le domaine des JdP), ça ne me pose pas de soucis.
C'est certain, mais ça n'en reste pas moins illogique et assez étrange si c'est le cas. Imagine qu'en sg tu débloques un plateau supplémentaire, puis un autre sg avec les couleurs, et deux sg plus loin seulement, les traits! Je vais demander à Quirk, on sera fixé comme ça.
EDIT : Ah, je disais Arianne, mais finalement, je vois bien aussi Perséphone.
je ne trouve pas car il est indiqué que les 3 aurons une pose différente , ça c'est classe je trouve, et que pour compenser le coût, cela nécessite 2 SG...
A la rigueur maintenant on s'en fout, le 2ème SG Spartoi il est déjà teasé, il n'a plus d'utilité pour le show, il servira juste comme frontière à passer, quand il va arriver ça fera ni chaud ni froid surtout qu'il a une fig de moins que celui d'avant.
Je pensais avoir bien pris mon exemple, apparemment, non. Que tu aies 2 sgs, pour 2 poses différentes, pourquoi pas, mais il faudrait qu’il se suivent car contrairement à des poses alternatives, qui servent à varier des unités déjà jouables, on a là 2 poses qui sont toutes les deux nécessaires pour pouvoir utiliser le sg précédent. On a 3 sg pour une possibilité de draft, c’est un choix qui se tient, mais si en plus tu commences à placer des sg autres entre deux, c’est … on va dire déroutant.
De ce que j’ai comprit non, tu prends le dragon, il meurt, les spartoi arrivent, ils se jouent avec les cartes d’activation du dragon et contrairement aux autres unités tu ne peux pas les ramener si ils meurent.
Sinon, comme tout jeu d'escarmouche, il ne faut pas se leurrer; il y aura forcément des combinaisons plus fortes que d'autres. Mais en général, les règlements de tournois cherchent à compenser cela en limitant les choix par des règles particulières. A dire vrai, je pense que les tournois de MB:P seront en format prédéfini. Chacun viendra avec sa team pré-établie, et il n'y aura pas de draft. Il faudra alors faire une compo équilibrée pour parer à toutes les situations. Enfin, c'est comme ça que je le vois, mais je ne suis pas un joueur de tournoi !
Ben justement le jeu est équilibré grâce au draft. Venir avec sa team pré-établie n'aura pas de sens et pose plusieurs problèmes,en plus de celui,pour le coup,de l'équilibrage:
-il faut posseder le jeu soi même pour participer -et donc il faut venir avec son propre matos -on pourrait avoir des affrontements doublons (même monstre contre même monstre etc),ce qui l'a encore n'a pas de sens.Et puis ce serait le bordel pour différencier le tout.
Hadoken dit :-il faut posseder le jeu soi même pour participer
-et donc il faut venir avec son propre matos -on pourrait avoir des affrontements doublons (même monstre contre même monstre etc),ce qui l'a encore n'a pas de sens.Et puis ce serait le bordel pour différencier le tout.
Tu as conscience que c'est le cas pour pas mal de (tous les) tournois de jeu de figurines ?
Et qui plus est, tu as conscience que même la draft n'empêchera pas de créer des combos. Tu pourras par contre effectivement faire ch... l'adversaire (si tu sais que le mec ne joue que Arès avec les Spartiates par exemple, tu pourras lui piquer).
Hadoken dit :-il faut posseder le jeu soi même pour participer
-et donc il faut venir avec son propre matos -on pourrait avoir des affrontements doublons (même monstre contre même monstre etc),ce qui l'a encore n'a pas de sens.Et puis ce serait le bordel pour différencier le tout.
Tu as conscience que c'est le cas pour pas mal de (tous les) tournois de jeu de figurines ?
oui donc il faut donc laisserça aux jeux de figurines.(qui en plus n'ont pas de draft de base).
oui donc il faut donc laisserça aux jeux de figurines.(qui en plus n'ont pas de draft de base).
Tu m'autoriseras à classer MB:P dans la catégorie des jeux de figurines...
Mais tout cela n'est pas vraiment important (sauf pour les tournoyeurs, je le comprends bien). En famille, le jeu scénarisé m'intéresse beaucoup plus. La draft également, sans mesquinerie a priori avec ma compagne (de toute façon, la connaissant, ça va être du full "activation" à base d'Arès et de monstres ! ).