Sinon, je me demandais si la boite serait assez grande pour toutes ces figurines? J'aime pas avoir plusieurs boites pour le meme jeux!
En tout cas, belle campagne!
Heu..
C'est un peu le but.. que le matériel déborde littéralement de la boite et qu'il en faille deux !
D'ailleurs, même si le KS s'arrêtait aujourd'hui, je ne suis pas sur que tout rentrerait dans une seule boite (à moins de ce format de boite assez classe, le format "cercueil" qui ne se fait plus..).
J'apprécie le rythme de la campagne, j'apprécie surtout que MG / Monolith conservent des cartouches pour plus tard et savent préserver l'attente des joueurs. Les américains commencent à accrocher à ce KS, nous sommes toujours plus nombreux qu'eux, mais ils nous talonnent.
Mr. Tshirt dit :Je ne sais si ça a déjà été posé mais j'ai une question sur le draft initial.
Une fois le KS livré, chacun aura une myriade d'unités et de choix possibles sur sa table. Comment cela va-t-il influencer le draft des armées ? Pour avoir joué au Mythic Tour à Lille, on avait que la boîte de base au choix. Une fois les armées composées, il ne restait que quelques unités qui n'avaient pas été choisies. Et du coup les joueurs peuvent essayer de bloquer les combos et faire chier l'adversaire à prendre une unité pour que lui ne l'ai pas. Mais avec un all-in, chacun va faire ses courses sans vraiment se soucier du draft de l'autre. Il y a-t-il une règle qui limite le nombre de choix au départ de la partie ? De même pour les tournois, ça ne sera uniquement que sur la boîte de base ? On peut imaginer des tournois "thématiques" avec telle ou telle expansions ajoutée, mais si on autorise un draft dans un all-in, rien n'empêchera les joueurs experimentés de trouver le combo ultime et de toujours jouer avec le même.
pour te répondre sur les tournois
le jeu offre un intérêt indéniable en tournoi : avec une core box tu peux faire une draft intéressante pour au moins deux joueurs, mais aussi pour quatre. contrairement à un X-wing par exemple ou même en jeu non miroir, la boite de base n'est pas du tout suffisante. Et quand bien même on achète plus de matos à xwing pour arriver au prix de la boite de MBP, on n'a pas autant de choix.
Donc du coup, on a commencé à faire la Mythic League (tournois qui comptent pour un classement global) avec un format Draft Core box. C'est le plus évident. Et il fonctionne très bien.
tout l'intérêt de commencer les tournois plus tôt va être de tester des trucs. les plus évidents sont les suivantes : - core box - block (core box + 1 ou plus extension ) - unlimited (toutes les figurines, mêmes les KS exclu, ou avec les SG mais sans les KS exclu) - restricted ( une liste pré-établie qui peut dépendre des sorties boutiques, de l'équilibrage, ou d'une thématique…) - free fight(le nom est pourri, si vous avez une idée) : pas de limitations à une unité du même type. Pour ces différents formats, les deux modes suivants sont possibles - draft - pré-construit
pré-construire son deck revient à fatalement à laisser la possibilité de jouer en miroir. Voire même, en pré-contruit free fight, d'avoir des compos avec deux cerbères (comme on peut avoir des compos avec deux faucon millenium sur x-wing, c'est pas fluff, mais c'est super efficace) Tout est souvent en la matière une question de savoir quel type d'ambiance on veut avoir autour des tables, et également quel type de soutien à la vente boutique l'on veut apporter avec le jeu organisé. On peut également faire coexister les deux types de tournois, draft et pré-construit. Ce n'est pas forcément les mêmes joueurs.
Aujourd'hui, nous commençons à faire des tournois, donc on teste, et on teste avec le système le plus simple et le plus éprouvé, le draft core box.
Après, le pré-construit induit un meta-jeu dont raffole pas mal de compétiteurs. C'est carrément moins grand publique et plus orienté business (ça fait vendre des figs en plus), mais on sait que ça fonctionne sur d'autres jeux compétitifs. Après, sur MBP, c'est une autre histoire et j'ai pas encore la réponse.
Une donnée qui sera essentielle, et qui est difficilement appréhendable par nous c'est ce qui va se retrouver dans les boites issues du KS, si les extensions vont y être, si certaines fig peuvent être vendues à l'unité… On a une idée, mais on n'est pas distributeur et on n'a pas fini le KS. Et puis, il y a les soucis pratiques du nombre de figs : comment fournir le bon nombre de figs à toutes les tables ? Ou alors chacun vient avec toutes ses figs et on prend ce dont on a besoin la drat finie...
Tout ça pour dire que MBP est un jeu compétitif très agréable et surtout accessible grâce à au mode Draft Core box. C'est celui-là qu'on met en avant et qu'on teste. Pour l'avenir, faudra faire un bilan post-KS, puis un autre avec plusieurs mois de jeu, puis un autre au lancement du jeu en boutique. Mais c'est l'idée en tout cas :-)
AsmodaiTheRedemptor dit :C'est quoi ce délire de compo pré établi ?? Vous avez oublié le draft? Et surtout comment vous arrivez à imaginer un affrontement miroir? Une table c'est une boîte, deux ou quatre joueurs. Quatre dieux différents .....les gars faut arrêter la drogue et aller dormir un peu 😂 :)
Je ne peux pas dormir, je suis au taf'... quoique !
Je me réfère juste à ce que je connais; Confront' notamment, mais également les JCCs et JCEs. Après, il est clair qu'un tournoi en conservant le mécanisme de draft favorisera les meilleurs joueurs (en tout cas, ceux qui savent le plus s'adapter). C'est plutôt cool. Bref, on verra. Et si j'ai du temps, je crois qu'il y a un tournoi sur Paris le week end du 11 novembre. J'essaierai de passer voir, comme ça je verrai si le jeu est vraiment fait pour moi.
Reju dit :de manière qualitative, mais pas quantitative. Autant pour des SG "gratuits", je prends ce qu'on me donne, autant pour un Add-on, je préfère savoir ce que j'achète
ben tu as leurs pouvoirs c'est a mon avis l'essentiel. Peut être que les stats sont en cours de test aussi.
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi qu'ils étaient sans doute en phase de test.
Pour les pouvoirs, c'est comme les stats, on décrit ce qu'ils font dans les grandes lignes, et de ce que je comprends ça te suffit pour savoir si l'add-on est pour toi ou non, mais personnellement, n'appréciant pas du tout Minos (sculpture, question de goût), et trouvant les deux autres corrects mais pas exceptionnels, pour me décider j'ai besoin d'infos sur le Gameplay.
C'est pourquoi je demande à Mox s'il est possible ou s'il est question de faire des vidéos concernant les Add-on.
Après je prends n'importe quelle réponse, un oui c'est cool, un non, tant pis je ferai avec. Mais j'aimerais bien une réponse.
Quelque chose me dérange, on débloque des monstres, des unités 20’000 plus tard, puis 20’000 un dieu, puis après un heros, etc etc
Comme on l’a justement dit il y a encore bcp a débloquer apparemment entre les monstres et leurs unités, les dieux, les decors. Ca implique qu’on va debloquer un titan a 600’000? Puis un decor a quoi 700’000?
certaines petites unités pourraient être débloquées avec d’autres, ou decors avec qqch. On va atteindre a un moment un effet plafond dans l’investissement et il ne se passera plus grand chose.
arretez d’etre a mon sens trop gourmands et soit proposez des extensions en payant la difference ou en les debloquant de façon groupée.
Pourquoi dire qu’ils doivent redescendre sur terre là où tu disais toi-même quelques jours plus tôt ne rien connaître aux mécanismes du CF et de Kickstarter? C’est plutôt bien ficelé pour le moment.
hattori_gonzo dit :Quelque chose me dérange, on débloque des monstres, des unités 20'000 plus tard, puis 20'000 un dieu, puis après un heros, etc etc
Comme on l'a justement dit il y a encore bcp a débloquer apparemment entre les monstres et leurs unités, les dieux, les decors. Ca implique qu'on va debloquer un titan a 600'000? Puis un decor a quoi 700'000?
certaines petites unités pourraient être débloquées avec d'autres, ou decors avec qqch. On va atteindre a un moment un effet plafond dans l'investissement et il ne se passera plus grand chose.
arretez d'etre a mon sens trop gourmands et soit proposez des extensions en payant la difference ou en les debloquant de façon groupée.
redescendons d'olympe sur terre
Déjà, débloquer des trucs, c'est le principe du KS (il y a deux mamelles au KS, le stretch goal, et le contenu KSE, quand les deux sont conjugués c'est du bonheur).
Ensuite les paliers vont s'espacer (c'est déjà le cas, bon les squelettes c'est un peu particulier puisqu'ils sont liés au serpent). En fait, je ne vois pas ton objection. Quand Conan a troué les 3 000 000 de $ ou était "l'effet plafond" ?
J'espère tout le contraire, qu'on va dépasser la barre des 1 000 000 $ (et au delà !) avoir des unités / monstres / héros / Dieux de folie (Bon, faut pas rêver, le Titan ne sera pas un stretch goal, il ne s'agit pas de couler Monolith / MB !) .. mais ce qui est offert l'est en connaissance de cause, on participe aussi en prenant les add-ons payants qui soutiennent et l'éditeur et la campagne (et nous aussi, hein, trois nouvelles figus thématiques KSE à 15$ c'est le pied).
Si la campagne est bien menée (et il n'y a aucun doute qu'elle le sera, elle l'est déjà) les derniers jours devraient être épiques.
Un grand merci à Mox pour son exposé sur le tournoi. Du coup, s’il est envisagé du pre construit, il faudra des bases colorés probablement non? Les tailles de socle sur MB sont-elles standards?
hattori_gonzo dit :Quelque chose me dérange, on débloque des monstres, des unités 20'000 plus tard, puis 20'000 un dieu, puis après un heros, etc etc
Comme on l'a justement dit il y a encore bcp a débloquer apparemment entre les monstres et leurs unités, les dieux, les decors. Ca implique qu'on va debloquer un titan a 600'000? Puis un decor a quoi 700'000?
certaines petites unités pourraient être débloquées avec d'autres, ou decors avec qqch. On va atteindre a un moment un effet plafond dans l'investissement et il ne se passera plus grand chose.
arretez d'etre a mon sens trop gourmands et soit proposez des extensions en payant la difference ou en les debloquant de façon groupée.
redescendons d'olympe sur terre
Laisse faire les pros et apprends
Blague à part, c'est mathématique --> au départ tu as peu de monde, donc des paliers "courts", parce que tu dois servir peu de monde en free stuff, plus tu as de monde qui participe, plus tu dois servir de monde en free stuff, non seulement avec les paliers qui viennent de tomber, mais aussi les premiers, donc il faut provisionner plus sur un palier pour pouvoir obtenir le même free stuff en terme de coût de production.
Après, ce ne sont pas des philanthropes, il faut bien qu'ils mangent et qu'ils paient le développement, la prod, donc si ça tourne bien, les paliers sont espacés, si ça vivote, ils vont rogner sur leur marge et réduire les paliers (Mantic style) voire filer du gratos pour attirer le chaland. C'est un juste équilibre et y a des bonshommes payés en back office pour établir cette subtile alchimie et corriger le tir le mieux possible. Si c'est bien fait, tout le monde est gagnant.
Là on va arriver à 3 jours pleins, il en reste 27, soyons patients et pas trop gourmands, tout vient à point à qui sait attendre.
je présume que ce soir on va voir la première extension,et avoir une extension/semaine. Je ne sais pas si les Titans seront des extensions ou des add on. Du coup il y a au moins une extension dont on ne sait rien du tout sur le thème.
Hadoken dit :je présume que ce soir on va voir la première extension,et avoir une extension/semaine. Je ne sais pas si les Titans seront des extensions ou des add on. Du coup il y a au moins une extension dont on ne sait rien du tout sur le thème.
A priori on aura plusieurs titans dans la même extension... ou alors c'était de l'intox Atlas, Prométhée... Argos et tous ses yeux ?
Une petite information pour les Normands, ou les globe-trotters : je serai présent au Décalé - café ludique du Havre récemment ouvert, situé 27 rue de Turenne - le mercredi 16 novembre 2016 à partir de 20h00 pour une soirée de démonstration de Mythic Battles: Pantheon sur mon proto.
Il se trouve que je suis dépositaire d’un certain nombre de tirages résine de la boîte de base depuis mon passage à La Réunion, si vous voulez vous rendre compte de la qualité des sculptures. N’hésitez pas à passer pour le plaisir de la rencontre et de la découverte !!!