Reju dit :je suis pas sûr de ce que j'avance, parce qu'entre toutes les vidéos que j'ai regardées depuis plusieurs mois sur MB, je peux avoir fait des noeuds, ou bien des choses ont pu changer entre temps aussi, mais il me semble bien avoir à un moment entendu parler d'une extension qui contenait plusieurs titans ! (combien par contre, ça n'était pas précisé).
3 figurines comme Atlas, une map, et une Déesse comme Hera par exemple, ça ferait une belle extension... mais j'ai absolument aucune idée du prix à associer à des figurines aussi massives que Atlas.
donc en plus surement une double map, et ça aurait du sens d'avoir des scénarios avec. je vois mal une boite comme ça en dessous de 50€, 40€ éventuellement pour récompenser les pledgeurs.
c'est sûr que ce serait interessant. mais faut pas qu'il y ait des milliers d'addons non plus dans ce cas ;) il va y avoir une boite pour la mer (30€ ?) surement une autre avec 3 fig comme la premiere extension. des terrains à priori, une boite avec guide peinture/scenarios/art book
pour le moment j'arrives pas à voir ce que serait les scenarios, ce serait bien une update sur ce point.
franchement, j’imagine assez les extensions autour de 50/55 $, un peu comme pour Conan. Un map double face, Un Dieu, un monstre, un Héros, et 2 troupes de 4 pinpins, avec toutes les cartes et Dashboard associés + certainement campagne ou scénarios dédiés… ça commence à faire du matos, et du gameplay tout de même !
Reju dit :tiens au passage, dans l'interview de Undeadviking avec Léonidas et Benoit Voigt, ils parlaient d'inclure des figurines bonus KS-Exclusives dans les extensions, à l'image de Apollon pour le God Pledge....
Je lui quelques commentaires là dessus sur la page KS, mais rien ici.
Vous en pensez quoi ?
c'est ce qui se fait généralement pour aider à produire les extensions. sinon les backers se disent qu'ils pourront acheter plus tard. Personelement, je pense que oui il faut.
par contre, tout contenu KSE doit toujours être juste un plus. mettre un Dieu en KSE par exemple, c'est pas forcement super pour ceux qui prendront en retail. c'est que mon avis.
ce qui pourrait être interessant, c'est de mettre un terrain en bonus des extensions, quitte à ce qu'il soit meme pas KSE mais généralement faut un truc en plus, surtout quand c'est une extension de plus de 30€ et +
fred-serial-gamer dit :Les gars, vous pensez que ca serait utile des anneaux à clipser aux socles, histoire de bien identifier qui est ton enemi?
pour y avoir jouer, vu qu’il n’y a aucune troupe (dieu, heros…) qui peut appartenir à l’un ET à l’autre joueur, non c’est inutile, elles sont suffisamment reconnaissable pour connaitre tes pièces et les pièces adverses
fred-serial-gamer dit :Les gars, vous pensez que ca serait utile des anneaux à clipser aux socles, histoire de bien identifier qui est ton enemi?
oui, extrêmement utile, depuis que je connais ça sur des jeux comme AQ puis BR, pour ceux qui peignent pas c'est plus qu'utile. après j'ai vu des socles qui s'y prêtent pas dans MB:P. et j'ai vu ailleurs ou ici la possibilité de mettre des bandes autocolantes de couleurs pour faire comme les rings, et j'ai noté ça car c'est sûr que si y a pas de rings je ferais ça.
Ophidien dit :fred-serial-gamer dit :Les gars, vous pensez que ca serait utile des anneaux à clipser aux socles, histoire de bien identifier qui est ton enemi?
pour y avoir jouer, vu qu'il n'y a aucune troupe (dieu, heros...) qui peut appartenir à l'un ET à l'autre joueur, non c'est inutile, elles sont suffisamment reconnaissable pour connaitre tes pièces et les pièces adverses
La question se pose dans les commentaires. Je plussoies l'avis d'Ophidien. La première partie est certes un peu déroutante quand tu ne connais pas les troupes mais tu t'y fais tres vite finalement.
Ophidien dit :fred-serial-gamer dit :Les gars, vous pensez que ca serait utile des anneaux à clipser aux socles, histoire de bien identifier qui est ton enemi?
pour y avoir jouer, vu qu'il n'y a aucune troupe (dieu, heros...) qui peut appartenir à l'un ET à l'autre joueur, non c'est inutile, elles sont suffisamment reconnaissable pour connaitre tes pièces et les pièces adverses
dans AQ tu as que 3 figs par joueurs, et pourtant les rings sont très utiles pour voir très vite ou tu es et qui est où. dans une partie à 4 sur MB:P, ce serait extrêmement encore plus utile. pour le coup j'ai un avis contraire. j'y ai pas joué. mais suffit de voir les vidéos. tu gagne beaucoup de temps lors de la reflexion. mais on peut trouver autre chose que des rings. en tout cas au niveau troupes, et surtout pour un nouveau joueur, ça semble pas si simple de distinguer rapidement. après je vois pas comment ils peuvent faire des rings vu que les socles se ressemblent pas.
dans AQ tu as que 3 figs par joueurs, et pourtant les rings sont très utiles pour voir très vite ou tu es et qui est où. dans une partie à 4 sur MB:P, ce serait extrêmement encore plus utile. pour le coup j'ai un avis contraire. j'y ai pas joué. mais suffit de voir les vidéos. tu gagne beaucoup de temps lors de la reflexion. mais on peut trouver autre chose que des rings. en tout cas au niveau troupes, et surtout pour un nouveau joueur, ça semble pas si simple de distinguer rapidement. après je vois pas comment ils peuvent faire des rings vu que les socles se ressemblent pas.
AQ ???
Je me permettais de répondre parceque justement je me suis posé la question lors de ma partie à savoir si j'allais pouvoir identifier facilement mes figs des figs adverse. En fait, le fait d'avoir les illustration sur les dashboard et sur les cartes te rappelle tout le temps celle qui t'appartienne et sur le plateau tu identifie trés rapidement tes figurines . Enfin, en sachant que tu les fait rentrer petit à petit sur le plateau, t'as vraiment le temps d'assimiler tes figs et leur position au fur et à mesure du jeu.
Voilà, vraiment je n'ai pas été gêner par ça . pour tout dire j'ai été plus gêner par toute les compétence à retenir pour pouvoir les utiliser au mieux stratégiquement que par l'appartenance des figurines.
Aprés si tu pense que ça t'est utile...pas de soucis :)
il y a une photo qui montre des tirages de minis pas encore vue,est ce que c’est tous les SG du KS ou est ce qu’il y en aura d’autres qui ne sont pas présentées sur cette photo (spoiler !),pour ceux qui savent?
AQ ???
Je me permettais de répondre parceque justement je me suis posé la question lors de ma partie à savoir si j'allais pouvoir identifier facilement mes figs des figs adverse. En fait, le fait d'avoir les illustration sur les dashboard et sur les cartes te rappelle tout le temps celle qui t'appartienne et sur le plateau tu identifie trés rapidement tes figurines . Enfin, en sachant que tu les fait rentrer petit à petit sur le plateau, t'as vraiment le temps d'assimiler tes figs et leur position au fur et à mesure du jeu.
Voilà, vraiment je n'ai pas été gêner par ça . pour tout dire j'ai été plus gêner par toute les compétence à retenir pour pouvoir les utiliser au mieux stratégiquement que par l'appartenance des figurines.
Aprés si tu pense que ça t'est utile...pas de soucis :)
AQ/ Arcadia Quest
de toute façon on verra en jouant, mais c'est sûr que je ferais quelque chose soit avec des autocolants, ou même des gomettes ^^ En 1 vs 1 je pense pas que ça joue, mais en 2 vs 2, tu gagnes du temps. après c'est pas un soucis, c'est contournable facilement.
et je suis d'accord avec toi, c'est plus la connaissance des pouvoirs adverses et en fonction de leur niveau de vie qu'il y abeaucoup de choses à regarde côté adversaire (du sien, bon c'est plus simple). après plusieurs parties aucun doute, ça sera bien enregistré. mais c'est juste qu'en general j'essaye de rendre les jeux les plus simples possibles pour de nouveaux joueurs pour qu'ils en profitent dès la premiere partie et se concentrent sur les points importants/tactiques.
donc, je prévois déjà un atelier rapide de gommettes avant chaque partie ^^ (me reste à en trouver dans le thème qui se collent et se décollent et se réutilisent facilement)
Perso, une seule partie à 4 joueurs au compteur, mais vraiment aucun problème pour reconnaitre mes figurines ! ou celles des adversaires/alliés.
A la prise en main, y a juste 2 choses qui était un peu moins évidentes : les disques qu’il fallait sans cesse retourner pour voir les capa spéciales et leur coût (et ça , avec les dashboard, c’est un problème de moins!) et puis les talents, puisqu’on était 4, et qu’il n’y avait qu’une seule feuille récapitulative.
Mais vraiment, à la table, personne ne s’est jamais trompé sur l’appartenance d’une figurine. Pour moi les bases colorées ne sont pas utiles.