puis, sur tous les pouces verts, à côté des images, du nom de chaque forum et de chaque message des forums
Ce n'est pas très pratique, mais quand on aime... Et d'ici à ce soir, Mythic Battles en tête de la Hotness, 100.000 nouveaux backers, et 80 Titans débloqués en stretch goals, yeah!
Ayé, c'est fait. Bon sang, c'est pas la panacée !!
A moins que Monolith / MG nous demandent le contraire*, les frais de ports c’est pendant le “pledge manager”. KS doit bien assez se gaver comme ça.
… qu’est ce que je voulais dire. Ah oui, j’ai poucé ^^ … Prenez le temps de noter le jeu et de laisser un avis même succins sur BBG, ça ne peut pas faire de mal
* Alors, oui, c’est arrivé pendant une campagne KS qu’un éditeur nous demande d’ajouter les frais de ports dans le pledge. Faut dire que c’était une campagne menée en dépit du bon sens, rien à voir avec le professionnalisme de celle-ci.
J’ai une petite question technique, du fait sans doute de mon peu d’expérience en KS (2-3 et jamais des trucs de fou comme celui-là) : plus on débloque de SG, plus ça coûte de sous à Monolith non ? Parce que le pledge de base il est fixe et les SG il y en a de plus en plus et forcément, les figurines, ça coûte des ronds. Du coup, comment tirent-ils leur épingle du jeu pour mixer entre les bénéfices et l’intérêt d’attirer de plus en plus de pledgeurs ?
Yggdrasil dit :J'ai une petite question technique, du fait sans doute de mon peu d'expérience en KS (2-3 et jamais des trucs de fou comme celui-là) : plus on débloque de SG, plus ça coûte de sous à Monolith non ? Parce que le pledge de base il est fixe et les SG il y en a de plus en plus et forcément, les figurines, ça coûte des ronds. Du coup, comment tirent-ils leur épingle du jeu pour mixer entre les bénéfices et l'intérêt d'attirer de plus en plus de pledgeurs ?
Oui, mais plus il y a de pledgeurs et donc de boîtes à produire, et plus Monolith et Mythic Games peuvent tirer les coûts vers le bas lors la production. Produire 500 boîtes ou 5000, cela ne donne pas le même coût par boîte... Cela doit, j'imagine, compenser en partie le surcoût lié à l'augmentation du matos. Ou alors, ils sont philanthropes et ils pensent rien qu'à notre bonheur...
Je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter pour eux. Tout est déjà programmé et ils savent combien de nouvelles figs ils peuvent lâcher en fonction du budget qu’ils ont pour produire le jeu. Ils nous font plaisir, mais le but c’est aussi pour eux de faire des sous et clairement, c’est très pro comme campagne. Ils savent ce qu’ils font.
Uphir dit :Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour eux. Tout est déjà programmé et ils savent combien de nouvelles figs ils peuvent lâcher en fonction du budget qu'ils ont pour produire le jeu. Ils nous font plaisir, mais le but c'est aussi pour eux de faire des sous et clairement, c'est très pro comme campagne. Ils savent ce qu'ils font.
Je ne m'inquiète pas spécialement, je cherche juste à comprendre, pour ma culture quoi...
Modeste et Génial dit :J'ai pledgé 148 $. Quand la campagne sera terminée je pourrais toujours ajouter les fdp non?
Pour faire simple te stresse pas, au moment du pledge manager tu pourras rajouter tout ce que tu veux sans aucun soucis, les fdp, d'autres add-on, un pledge de plus pour ton cousin ...
Oui t'inquiete pas ,pour moi meme je prefere payer en deux fois vu que je pense que je vais avoir un gros pledge. desavantage, fais pas monter la cagnotte avantage de payer en pledge manager plus la marge de kicktarter tous l'argent va a le production du jeu.
Yggdrasil dit :J'ai une petite question technique, du fait sans doute de mon peu d'expérience en KS (2-3 et jamais des trucs de fou comme celui-là) : plus on débloque de SG, plus ça coûte de sous à Monolith non ? Parce que le pledge de base il est fixe et les SG il y en a de plus en plus et forcément, les figurines, ça coûte des ronds. Du coup, comment tirent-ils leur épingle du jeu pour mixer entre les bénéfices et l'intérêt d'attirer de plus en plus de pledgeurs ?
plus tu as de pledgeurs, plus tu fais de boites, et plus tu fais de boites moins elles sont cher à l'unité.
exemple un jeu à 100€ en magasin, pour 1000 unitées va couté 35 de production par exemple pour 3000 unité il va couté 25 pour 5000 unités il va couté 15
plus tu fais de boites, plus tu peut faire de marge, et plus tu fais de boites en KS, plus tu peux investir pour faire des boites en retail et c'est encore plus vrai pour les extensions, qui sinon seraient dur à sortir
Y a aussi les add-on payants qui doivent être intéressants pour eux car ils amènent une entrée d'argent fixe. C'est pour cela qu'il faut les prendre. Soyons philanthropes aussi et pensons à leur bonheur...
Ophidien dit :En prochain Mythic battle, je verrais bien MARVEL ! Paye ta licence, mais là ça enverrais du lourd! :)
Lol...
Occupons nous déjà de celui là, j'ai tout de même l'impression que l'on est en lutte constante pour faire monter la cagnotte. Malgré un titan, c'est long, je trouve.
Uphir dit :Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour eux. Tout est déjà programmé et ils savent combien de nouvelles figs ils peuvent lâcher en fonction du budget qu'ils ont pour produire le jeu. Ils nous font plaisir, mais le but c'est aussi pour eux de faire des sous et clairement, c'est très pro comme campagne. Ils savent ce qu'ils font.
+1. On sent effectivement le côté pro et aussi "on a appris..."
Sans parler que le financement de base est prévu pour couvrir les frais fixes : par exemple les salaires et prototypes pendant les x années de développement du jeu. Les SG n’ajoutent quasi rien à ce coût.
Et comme dit précédemment, plus tu fais produire de boite, moins elles sont chères à l’unité.
Je ne m'inquiète pas spécialement, je cherche juste à comprendre, pour ma culture quoi...
Au delà de l'économie d'échelle lié au volume de tirage, il y a aussi le principe de fabrication d'une figurine.
Et avant de dire des bêtises, à partir de la figurine sculptée il me semblait qu'on ne pouvait en tirer qu'un nombre limité de moules (voire un seul ?) et que la figurine (donc la sculpture originale - le master) était détruite à l'issu du processus.
Bon, la minute statistique qui ne veut rien dire. Aprés une baisse du nombre de pledge par heure vendredi, c’est remonté aujourd’hui. Sur les dernières 48h on tourne à 12 pledges à l’heure environ. Mais le montant moyen du pledge a augmenté, il est environ à 110€ maintenant. Bref, le titan pour demain fin d’après-midi, début de soirée à mon avis. Ca sert pas à grand chose, je sais, je sais… Mais ca m’aide à patienter. :-/
Isk90 dit :Bon, la minute statistique qui ne veut rien dire. Aprés une baisse du nombre de pledge par heure vendredi, c'est remonté aujourd'hui. Sur les dernières 48h on tourne à 12 pledges à l'heure environ. Mais le montant moyen du pledge a augmenté, il est environ à 110€ maintenant. Bref, le titan pour demain fin d'après-midi, début de soirée à mon avis. Ca sert pas à grand chose, je sais, je sais... Mais ca m'aide à patienter. :-/
Isk90 dit :Bon, la minute statistique qui ne veut rien dire. Aprés une baisse du nombre de pledge par heure vendredi, c'est remonté aujourd'hui. Sur les dernières 48h on tourne à 12 pledges à l'heure environ. Mais le montant moyen du pledge a augmenté, il est environ à 110€ maintenant. Bref, le titan pour demain fin d'après-midi, début de soirée à mon avis. Ca sert pas à grand chose, je sais, je sais... Mais ca m'aide à patienter. :-/
Hey. Dimanche soir, parfait pour commencer le taf lundi matin avec la banane.