[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

pimous dit :
Ultrak dit :Et pouf..

Artemis sera (légèrement) corrigée. Vous pouvez ranger l'artillerie lourde (et passer à autre chose) pour ceux que ça rendaient chagrin.

Vous pouvez remercier Monolith et MG qui sont à l'écoute.

Oh bonne nouvelle ! Et Echo ? ^^

Ah non hein .. 

Erwan dit :
shambhala dit :Mais au final ça va pouvoir être corrigé le décolleté pour lui donner un aspect plus "naturel" ou pas ?

Je sais pas...

Vive l'update 34 !!

Donc pour ceux qui avaient parlé d'une campagne où rien ne peut être retouché pour plaire aux pledgers, ben trompé les gars

pimous dit :
Ultrak dit :Et pouf..

Artemis sera (légèrement) corrigée. Vous pouvez ranger l'artillerie lourde (et passer à autre chose) pour ceux que ça rendaient chagrin.

Vous pouvez remercier Monolith et MG qui sont à l'écoute.

Oh bonne nouvelle ! Et Echo ? ^^

On touche pas à Echo XD =)))
Elle est très bien comme cela et puis si les gens la préfèrent à poil , alors un petit coup de lime entre les jambes et tu n'as plus de string, ou alors sculptage de touf à partir du string.

Pour moi Echo est très très puissante niveau effet ingame. =))

Sinon pour changer de sujet, y aura t il des unités pouvant soigner d'autres unités ? (Healer)

Helyss dit :
Erwan dit :
Reju dit :
Erwan dit :
Reju dit :En gros, y a les sculpteurs "à l'ancienne", et ça donne des pièces comme le Icare ci-dessus : chiadé, super détaillé...
et les render 3D bien lisses, pas naturels, sans caractère. On dirait un truc de jeu vidéos avant l'ajout des textures...

Il ya dans cette campagne de nombreuses pièces sculptées numériquement et dont tu ne rends pas compte qu'elles le sont car nous avons montré des résines de ces pièces ;-)

Désolé de remettre le couvert, mais si, je me rends bien compte que Cecrops, par exemple,  Eudipe sont des figurines 3D.
Franchement, il suffit de les observer un peu la différence est assez nette (un figurine 3D est toujours plus nette, plus aseptisée dans ses lignes).

Je fais un parallèle avec la différence entre la réalité, et des images de synthèses. Des images de synthèses très bien réalisées peuvent donner l'illusion de la réalité, mais si elles sont mal réalisées, ça saute aux yeux qu'il s'agit d'images de synthèse.

Evidemment que tu te rends compte de la différence entre un render 3D et une photo d'une résine. Je ne parlais pas de cela. Je disais que tu ne pourrais pas te rendre compte de la différence une fois la figurine produite (en résine ou en plastique peu importe). Par exemple, serais-tu à même de me dire parmi toutes les figurines en plastique de la boîte de base montrées sur la page KS lesquelles sont issues d'une sculpture numérique et les autres ? Je te mets au défi ;-)

Je ne suis toujours pas d'accord, mais ça c'est moi...
(sans parler de render... Qui peuvent être quasi "réel")
je vais essayer, mais sur la page du KS, elles sont mini.

Non elles ne sont pas mini puisqu'elles sont même affichées plus grosses que leur taille réelle ;-)

J’espère que la modif concernera uniquement l’écartement de son vêtement. 

Sinon les chiens sont sur des socles de Dieu, ils semblent vraiment bien grands c’est top ^^

Le pied je dirais un Héros sous marin.

shambhala dit :

Vive l'update 34 !!

Donc pour ceux qui avaient parlé d'une campagne où rien ne peut être retouché pour plaire aux pledgers, ben trompé les gars

Je demande à voir! Même pas cap de mettre un slip kangourou et des ray ban à Atlas!
sont jamais à l'écoute ces gens là! 

Aphrodite ?

Ah ouais ce sont des gros chiens.

Bealand84 dit :
Aphrodite ?

Nope, figurine d'une autre gamme.

Hadoken dit :

Plus je la vois plus j'aime cette 'gurine... :) Et oui ses toutous sont vraiment énormes j'ai hâte de les voir avec le spartiate pour bien se rendre compte... A quoi servent les ptits trous dans les socles?

Helyss dit :

Tu as là une remarque intéressante, sur le dynamisme en 3D.
effectivement, je m'étais fais la remarque, sans vraiment mettre le doigt dessus.
Alors, ce n'est pas le cas de tous les sculpteurs. Là aussi, il y a des sacré différences de niveau.

Mais sinon, ça peut venir d'une approche toute différente de la sculpture et du médium utilisé.
La sculpture tradi bosse premièrement sur le mouvement alors que pour la 3D, tu sculpte ton perso et lui donne son mouvement ensuite.
Des approches diftes qui peuvent jouer sur cela. Ce ne sont pas forcément les mêmes profils de personnes non plus, avec certainement des connaissances diférentes.
L'informatique ayant pour but de nous mâcher le taff, c'est normal de moins approfondir certains sujets. Un manque d'expérience, aussi peut-être, puisque c'est assez récent.

Mouais... Pas vraiment d'accord la dessus.
En 3D, sauf si tu veux ensuite animaer ton personnage, tu n'as aucune raison de ne pas sculpter directement le mouvement. Tu peux travailler exactement comme en sculpture classique, c'est meme recommandé. Le dynamisme et la crédibilité de la pose dépendent seulement du talent du sculpteur.
Pour prendre un exemple concret, regarde juste quasi toutes les culptures de Stéphane Simon, qui a priori ne travaille pas en 3D.
Il fait vraiment un superbe travail de sculpture en temps que technique, mais par contre, ses resultats sont quasi toujours parmis les sculptures les plus ratées niveau poses. Et a un point que c'en est vraiment un peu désésperant. Perso, j'espere a chaque fois que le sculpteur ne sera pas Stephane pour le prochain stretch goal.
Je ne parle pas d'une main mal tournée ou autre, mais de la cohérence et de la crédibilité de ses mouvements. Un corps, c'est un ensembles de membres, mais qui ne sont pas completement indépendants les uns des autres. Pour avoir une pose réaliste et dynamique, il faut en tenir compte, et chaque rotation ou mouvement d'une partie du corps a une influence sur le reste. Il faut aussi prendre en compte les forces externes, qui vont permettre de donner une assise ou un dynamisme réaliste a ta pose. Et bien sur, cela s'applique aussi aux mouvements des vetements.  Pour Artemis, on s'en fout pas mal de voir un bout de nichon, si au moins le mouvement du decolleté amenant a ceci semblait crédible. Mais en l'occurence, ce n'est pas le cas, et ca rend alors la sculpture bien plus puérile voire ridicule.
Un bon sculpteur, ce n'est pas seulement un artiste capable d'etre méticuleux et patient. Il faut aussi qu'il ai une bonne connaissance dans d'autres domaines, qui lui permettra alors de réellement exceller.

J'ai le meme soucis avec la plupart des modelleurs et animateurs que je rencontre. Ils sont souvent bien trop limités dans leur formation, en ne s'etant concentré que sur un seul aspect spécifique alors qu'ils devraient ouvrir leurs horizons. Et cela nuit grandement a la qualité finale de leur travail.

Enfin bref, 3d ou pas, cela ne change strictement rien... c'est juste un outil. La vrai causes derriere la raison d'un sculpture réussie ou ratée sera toujours et seulement le talent de l'artiste.

Tefen dit :

perdu

@Erwan : Je sais pas si tu l’as lu précédemment, mais il y avait une question du genre :
Est ce que tous les SG penvent entrer dans une boite de taille Conan Sachant que Atlas prend déjà pas mal de place ?
Question Bonus, y aura t il des map+scénarios en SG? (sachant que ça prend aussi pas mal de place les maps dans la boite)

Erwan dit :
Tefen dit :

perdu

Ah merde je pensais à Egée. :p

Erwan dit :
Tefen dit :

perdu

Un perso féminin? c'est Ariane?

c’est peut être plusieurs perso féminins,mais on ne voit qu’un pied angel

Erwan dit :
Tefen dit :

perdu

Les moires ?

(sinon, grand merci à Monolith et Myhtic Games. Top. )

Hadoken dit :

Ce soir Add on poséidon???

Garshell dit :@Erwan : Je sais pas si tu l'as lu précédemment, mais il y avait une question du genre :
Est ce que tous les SG penvent entrer dans une boite de taille Conan Sachant que Atlas prend déjà pas mal de place ?
Question Bonus, y aura t il des map+scénarios en SG? (sachant que ça prend aussi pas mal de place les maps dans la boite)

Désolé j'avais pas vu. Vous devenez difficile à suivre les gars, vous allez trop vite ^^

Oui les SG rentreront dans une boîte taille Conan.
Non il n'y aura pas de map en SG malheureusement car ça coûte une blinde ! Environ 10 fois le prix d'une fig...
Pour les scénarios, je vais me renseigner.