Sinon pour changer de sujet, y aura t il des unités pouvant soigner d'autres unités ? (Healer)
@Erwan: Si tu n'avais pas vu la question =)
Sinon pour changer de sujet, y aura t il des unités pouvant soigner d'autres unités ? (Healer)
@Erwan: Si tu n'avais pas vu la question =)
Helyss dit :Erwan dit :Retrogamer dit :Je viens de découvrir le dernier add-on en date (en attendant demain).
C'était pas prévu à la base que l'artbook contienne aussi un guide de peinture et un campagne???
Je continue à penser qu'on assiste une multiplication des add-ons assez indigeste.Pas du tout. Ce qui était prévu, sauf erreur de ma part, c'était une campagne/guide de peinture.
Je comprends ton sentiment de multiplication des add-ons (même si je comprends pas indigeste ^^). Mais en fait c'est juste que plutôt que de tout balancer en fin de campagne comme peuvent le faire d'autres KS, on en a mis plus en début de campagne. C'est une stratégie différente pour rendre le plus rapidement possible attractive l'offre de départ et faire en sorte que le nombre de pledgers soit important.Perso, je préfère 3 bouquins un poil plus chers (à trois) qu'un seul gros avec 50% du contenu superflu.
Idem. Surtout si ça permet de pas tout mélanger, faut laisser le gameplay et les éléments de scénarios/campagne d'un côté, pour les joueurs, et de l'autre les guides de peinture (pour les artistes) et autres artbook/lorebook (pour les curieux et esthètes).
Garshell dit :Sinon pour changer de sujet, y aura t il des unités pouvant soigner d'autres unités ? (Healer)@Erwan: Si tu n'avais pas vu la question =)
Je verrais bien un Esculape dans ce rôle! En plus je crois que c'est lui qui a ramené la manticore de Perse...
Tefen dit :Elle est splendide cette fig ca vient d'où?
D'un film connu.
http://king-kong.fansforum.info/t590-LES-GREES.htm
Zucco. dit :Je sais bien que vous n'avez pas tous basculé, mais niveau information je suis un privilégié je suis francophone et sur le forum de tric-trac.
Par contre les non trictraciens assidus et les non francophones ne peuvent pas le savoir si on ne leur dit pas.
Euh... Là, c'est un procès d'intention. C'est un jeu français sur un forum francophone. La majorité des jeux américains, il y a quelqu'un des forums qui s'y colle sans être rémunéré pour ça...
Le Ver Naturel dit :Il faut nous ménager Uphir, il doit tenir jusqu'à la fin de la campagne.
Je te rassure, je suis tranquille; je ne risque pas l'infarctus pour si peu. Et je suis content de voir que quelques autres internautateurs partagent mes préoccupations. Je tiendrai jusqu'à la fin de la campagne. Après, pledgerai je ou pas, là est l'unique question !
Tefen dit :Hadoken dit :
Ah ouais ce sont des gros chiens.Plus je la vois plus j'aime cette 'gurine... :) Et oui ses toutous sont vraiment énormes j'ai hâte de les voir avec le spartiate pour bien se rendre compte... A quoi servent les ptits trous dans les socles?
Et elle porte quoi sous sa tunique?
non je deconne
plus serieusement, il n'y aurait pas un site miroir du KS pour avoir les infos en français, surtout pour le deroulement du jeu ou meme le scénario?
Red Joker l'avait tres bien fait pour GC saison 2
C’est vrai que cela manque un peu d’avoir un miroir VF surtout lorsque l’on annonce le jeu dans les deux langues.
Pour les non anglophones c’est certainement retissant :S
TheCaribou dit :Helyss dit :Tu as là une remarque intéressante, sur le dynamisme en 3D.
effectivement, je m'étais fais la remarque, sans vraiment mettre le doigt dessus.
Alors, ce n'est pas le cas de tous les sculpteurs. Là aussi, il y a des sacré différences de niveau.
Mais sinon, ça peut venir d'une approche toute différente de la sculpture et du médium utilisé.
La sculpture tradi bosse premièrement sur le mouvement alors que pour la 3D, tu sculpte ton perso et lui donne son mouvement ensuite.
Des approches diftes qui peuvent jouer sur cela. Ce ne sont pas forcément les mêmes profils de personnes non plus, avec certainement des connaissances diférentes.
L'informatique ayant pour but de nous mâcher le taff, c'est normal de moins approfondir certains sujets. Un manque d'expérience, aussi peut-être, puisque c'est assez récent.Mouais... Pas vraiment d'accord la dessus.
En 3D, sauf si tu veux ensuite animaer ton personnage, tu n'as aucune raison de ne pas sculpter directement le mouvement. Tu peux travailler exactement comme en sculpture classique, c'est meme recommandé. Le dynamisme et la crédibilité de la pose dépendent seulement du talent du sculpteur.
Pour prendre un exemple concret, regarde juste quasi toutes les culptures de Stéphane Simon, qui a priori ne travaille pas en 3D.
Il fait vraiment un superbe travail de sculpture en temps que technique, mais par contre, ses resultats sont quasi toujours parmis les sculptures les plus ratées niveau poses. Et a un point que c'en est vraiment un peu désésperant. Perso, j'espere a chaque fois que le sculpteur ne sera pas Stephane pour le prochain stretch goal.
Je ne parle pas d'une main mal tournée ou autre, mais de la cohérence et de la crédibilité de ses mouvements. Un corps, c'est un ensembles de membres, mais qui ne sont pas completement indépendants les uns des autres. Pour avoir une pose réaliste et dynamique, il faut en tenir compte, et chaque rotation ou mouvement d'une partie du corps a une influence sur le reste. Il faut aussi prendre en compte les forces externes, qui vont permettre de donner une assise ou un dynamisme réaliste a ta pose. Et bien sur, cela s'applique aussi aux mouvements des vetements. Pour Artemis, on s'en fout pas mal de voir un bout de nichon, si au moins le mouvement du decolleté amenant a ceci semblait crédible. Mais en l'occurence, ce n'est pas le cas, et ca rend alors la sculpture bien plus puérile voire ridicule.
Un bon sculpteur, ce n'est pas seulement un artiste capable d'etre méticuleux et patient. Il faut aussi qu'il ai une bonne connaissance dans d'autres domaines, qui lui permettra alors de réellement exceller.
J'ai le meme soucis avec la plupart des modelleurs et animateurs que je rencontre. Ils sont souvent bien trop limités dans leur formation, en ne s'etant concentré que sur un seul aspect spécifique alors qu'ils devraient ouvrir leurs horizons. Et cela nuit grandement a la qualité finale de leur travail.
Enfin bref, 3d ou pas, cela ne change strictement rien... c'est juste un outil. La vrai causes derriere la raison d'un sculpture réussie ou ratée sera toujours et seulement le talent de l'artiste.
Je suis plutôt d'accord. C'est de cela que je parlais : expériences, divers approches artistique.
La 3D a rendu la chose possible et "facile" d'accès pour tout le monde, mais il ne faut pas négliger les fondamentaux tels que l'anatomie, l'esthétique, etc.
Ceci dit, les sculpteurs tradi sont souvent plus complets car maitriser plusieurs discipline et matériaux demande des années. On est ici dans une gamme de figurines pour le jeu, aussi, donc je n'attends pas à ce que ce soit du niveau d'une prothèse, mais certains détails agressent l'oeil. En particulier dans notre domaine de prédilection qu'on remarque plus aisément.
Tu as sans doute raison pour la sculpture de figz 3D. Mais je ne crois pas que ce soit une généralité. Je me référais à ce que j'utilise et ce que Léo avait dit sur l'homme serpent. Plusieurs gammes ont clairement des troupes issues d'un même modèle avec des poses différentes.
Le talent joue bcp, mais l'expérience peut combler des manques (et j'en fais partie)
Erwan dit :Tefen dit :
Le pied je dirais un Héros sous marin.perdu
Je tenterai les Moires...
Erwan dit :Garshell dit :@Erwan : Je sais pas si tu l'as lu précédemment, mais il y avait une question du genre :
Est ce que tous les SG penvent entrer dans une boite de taille Conan Sachant que Atlas prend déjà pas mal de place ?
Question Bonus, y aura t il des map+scénarios en SG? (sachant que ça prend aussi pas mal de place les maps dans la boite)Désolé j'avais pas vu. Vous devenez difficile à suivre les gars, vous allez trop vite ^^
Oui les SG rentreront dans une boîte taille Conan.
Non il n'y aura pas de map en SG malheureusement car ça coûte une blinde ! Environ 10 fois le prix d'une fig...
Pour les scénarios, je vais me renseigner.
Ah, mince... Non pas que vous n'en fassiez pas. Mais j'espérais que c'était un truc qui aurait pu être facile à faire par un collectif de pledger post campagne et centralisé par vous, par exemple.
Concernant la fig dont on a entrevu les pieds, il s’agit de manière évidente d’une figure féminine, et bien immonde! Pour justement éviter tout boobgate!! ^^
Alors, à voir ce que ça peut être… Les moires peut être?
Et concernant la version miroir française, je continue d’espérer qu’elle finira par arriver même si je commence à me faire une raison… Je me doute bien que l’équipe est archi-bookée pour déjà réussir à tout faire en anglais, mais je maintins que c’est tout de même dommage d’avoir un jeu français, par des français, sans aucune actu française… Mais bon…
Tefen dit :Merci Erwan.
Superbes figurines... Ces chiens/poneys sont géniaux.
Moi aussi, je les trouve très bien. même en render. ^^
Tefen dit :Les bras lui arrivent à mi cuisse, un poil longs mais pas choquant, d'autant qu'elle le tend à max... Perso j'ai les bras longs aussi, ça dépend des gens ^^
Bon je vais demander l'avis des gens sur la section commentaire du KS pour voir... hu hu hu :p
Le bras "standard" Davincinien, disons, arrive à mi cuisse main déployée.
Les canons que l'on utilise sont tous surréalistes pour la plupart.
Sinon, tu aurais une palanquée de cris tiquant des jambes "trop courtes".
Regardez un peu les gens dans la rue, vous verrez qu'il leur manque 5 à 10 cm de jambe...
Garshell dit :pimous dit :Ultrak dit :Et pouf..
Artemis sera (légèrement) corrigée. Vous pouvez ranger l'artillerie lourde (et passer à autre chose) pour ceux que ça rendaient chagrin.
Vous pouvez remercier Monolith et MG qui sont à l'écoute.Oh bonne nouvelle ! Et Echo ? ^^
On touche pas à Echo XD =)))
Tout à fait. Echo est une nymphe. On aurait pu sombrer dans le vulgaire mais là, elle est juste sexy comme il faut.. J'aurais juste éviter les bas qui je trouve font anachroniques (en même temps je ne connais pas la date de l'invention du bas - z'en parlent pas dans Timeline) mais le reste est parfait.
Je voudrais juste dire que c’est mon premier kickstarter (j’ai été aguiché par la TTTV et j’avais bien aimé la première version du jeu qui, clairement, aurait gagné à être avec des figurines) et que c’est un plaisir d’y participer, ainsi que ce fil sur tric trac.
C’est rare qu’un fil de 234 pages ne dégénère pas en une stérile flamewar et je suis impressionné de voir que, malgré des divergences d’opinion, c’est toujours aussi agréable à lire et que j’ai bien rigolé plus d’une fois !
Personnellement, comme beaucoup, et même si ça ne m’empêchera pas de jouer, j’ai trouvé le décolleté de la figurine d’Artémis dommage, non parce qu’il montrait ses seins mais par le côté putassier qu’il donnait à la déesse chasseresse. Je trouve super que Monolith ait entendu les réclamations, indépendamment du sujet lui-même, ça montre une équipe qui cherche vraiment à fournir le meilleur produit et je pense qu’ils ont été sensibles aux arguments raisonnables (sans pour autant couvrir d’une armure de bronze toutes leurs figurines).
Et je suis impressionné par Erwan qui, malgré un manque de sommeil qui a tendance à rendre parfois hargneux, surtout face aux remarques pas sympathiques, reste toujours positif, informatif, à l’écoute et particulièrement sympa (ça doit être d’avoir poutré Mr Phal et Léo sur la vidéo de la TTTV).
Bref, tout ça m’a motivé à passer de 99 dollars à 199 en espérant que les délais seront tenus.
(et un grand merci à Jotabe pour son explication claire et simple de comment marchait un KS parce que c’est vrai que c’est un peu hermétique quand on n’est pas habitué, on ne sait pas comment choisir ce qu’on voudra, si on pourra changer d’avis, si on pourra payer en deux fois pour que votre moitié évite de jouer la fig de Médée en live…)
Ca serai possible de voir l’artwork du Colchis bull stp Erwan ?
McAdamia dit :
Non, c'est pas Aphrodite ça quand même ? C'est une (mauvaise) blague ? Elle vient de faire un stage chez les amazones ?
Tout comme Artémis, elle est très fade. Mais au moins Artémis, elle, avec son arc, ses chiens et le symbole de la lune, on la reconnait. Ici point de tout celà. J'ai l'impression de voir Valeria la guerrière.
Athena a son casque, sa chouette, sa lance et son bouclier.
Ici on a une fille qui me fait penser à Valeria la guerrière.. Une épée pour Aphrodite ?Quasiment pas de poitrine pour la déesse de la beauté et de l'amour ? Artemis et Athena en ont trop, içi, c'est le contraire...
Moi je trouve qu'elle a un côté nanar peplum italien des années 60 assez marrant, même si pas très raccord avec le reste du jeu. Les talons hauts !!