[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

McAdamia dit :
Erwan dit :
Fantome dit :bouh ! une petite question, je n'ai rien vu a ce sujet, Orphée est il envisagé ? il reste mon perso préféré depuis bien longtemps, et je n'ai pas encore vu une ligne le concernant...
qq'un pourrait il me renseigner? :)

merci d'avance !

Oui

Heyyyyyy je peux demander aussi ?

Circée, Hélène, Perséphone, Les Moires, Eris ? .. Une simple 0, 1 2 3 4 ou 5 me suffira.. Histoire de ménager le suspense... Stp stp stp stp stp stp stp..

Oui.

reneni dit :
Uphir dit :
reneni dit :

ah oui ca je comprends c'est aussi ce que je fais ici :-) mais pourquoi ne pas profiter de ce temps pour explorer des sujets différents ?
par exemples (je cite celui la et j'en ai cité d'autres sur mon post précédent car je cherche vraiment a vous faire diverger du sujet "nb de cm2 de nichons et  de fesses ") :
quelles skills sont pour vous importantes et intéressantes a jouer ? et au passage a t on une liste synthétique ou on attend les regles ?
moi je vois guard et bloqueur intéressantes et faciles a jouer pour une premiere partie mais je les ai pas toutes en tete non plus !

C'est difficile à dire tant il y a de figurines et de choses différentes à faire avec chacune d'entre elle, mais effectivement, je pense qu'en mode "compétitif", tu ne peux pas te passer au moins d'un bloqueur. Il n'y a qu'à voir dans la partie sur TTTV; le mino a, à lui tout seul, bloqué Hadès toute la partie (par contre, je n'ai pas compris pourquoi Léo n'avait pas essayé de le défoncer vu qu'il était déjà amoché). Donc oui, là comme ça, j'ai la même analyse que toi. Bloqueur me parait important. Quant à "Guard", cela a aussi l'air d'un must have pour protéger ses meilleures unités ou son Dieu. Ceci dit, l'arrivée de figurines capables de heal la rend peut être moins indispensable.

Mais voilà, il y a tellement de config' possibles avec tout le matériel de prévu que c'est compliqué, sans jouer, de tout envisager. Tiens, d'ailleurs, rien qu'en en parlant comme ça, quid du pouvoir de Marsyas sur une figurine qui serait "bloquée". Est ce que son pouvoir prend le pas sur un éventuel "blocage" ? La multiplication des compétences peut aussi entrainer des petits cas à trancher comme celui là. Il y aura sûrement une FAQ "conséquente".

mmhh oui en effet, comme ca je dirai que que le dieux a beau etre en colere contre marsyas il n'en reste pas moins bloqué pour autant ! mais effectivement c'est a preciser dans la faq a terme.

la gestion et l'usage des skills des différents perso rend ce jeu tres riche et intéressant stratégiquement mais aussi un peu difficile a appréhender surtout pour un noob dans la phase de draft. le choix sera peut être un peu long et compliqué parfois. c'est pourquoi je pense qu'un resumé simple et clair des différentes skills et sera un element important de la regle a venir

C'est surtout à préciser dans la règle ! La FAQ, ce sera pour les questions qui n'auront pas de réponse après l'édition de la règle.

Erwan dit :
McAdamia dit :
Erwan dit :
Fantome dit :bouh ! une petite question, je n'ai rien vu a ce sujet, Orphée est il envisagé ? il reste mon perso préféré depuis bien longtemps, et je n'ai pas encore vu une ligne le concernant...
qq'un pourrait il me renseigner? :)

merci d'avance !

Oui

Heyyyyyy je peux demander aussi ?

Circée, Hélène, Perséphone, Les Moires, Eris ? .. Une simple 0, 1 2 3 4 ou 5 me suffira.. Histoire de ménager le suspense... Stp stp stp stp stp stp stp..

Oui.

Mais heuuuuuuuu..

Et sur le topic de Conan, ils annoncent un nouveau projet Monolith pour 2017 et donc forcément, je me dis que je ne pourrai pas tout avoir (même si je suis capable de craquer sur tout ! yes).

Tu l'as vu où cette annonce Uphir? C'est déclaré par un officiel de Monolith?
enpassant dit :Pourquoi tous ces trous dans les jambes ? on dirait un fakir qui s'est assis sur une planche à clous.

Bah c'est pour être raccord avec la flute.

Oulà ! Autant de fois cette question ?

Alors dire exactement où je l’ai vu passé, c’est compliqué, parce que le topic sur Conan (projet participatif) fait 2.500 pages où un truc comme ça. Je ne sais pas si c’est un “officiel” mais oui, il y a bien eu un message de quelqu’un qui doit, je pense, être proche de l’équipe puisqu’il évoquait un nouveau projet “dont il ne pouvait parler” pour 2017. J’essaierai de te retrouver cela si tu veux (mais ça va pas être simple !).

Pour les intéractions entre les compétences, sur un jeu aussi riche que MB:P, il y aura toujours (enfin je ne vois pas comment il pourrait en être autrement) des situations où deux compétences rentrent en conflit. Si l’équipe reste aussi réactive que pendant cette campagne, ça ne devrait pas être un gros soucis. Quant à appréhender toutes les compos possibles, je pense que le mieux sera d’intégrer petit à petit de nouvelles troupes (je parle dans le cadre d’un usage “familial” ou peu compétitif). Genre jouer 3-4 fois avec que la boite de base, histoire déjà de bien appréhender ces troupes, puis petit à petit en intégrer des nouvelles. Les scénarios coop / solo permettront aussi de découvrir des mécaniques je suppose que l’on pourra reproduire en mode confrontation.

Enfin, je ne doute pas qu’à la sortie du jeu, il y aura rapidement des “listes d’armée” avec des explications sur comment la jouer.

Nicowa dit :
enpassant dit :Pourquoi tous ces trous dans les jambes ? on dirait un fakir qui s'est assis sur une planche à clous.

Bah oui, je suis con, j'avais pas pensé à ça.

Les trous ? Car c'est la mort qui l'a assassinée Marsyas.

=>

Nicowa dit :

moi ce que je trouve scandaleux c'est cette tunique qui lui remonte au ras des fesses, je vais de ce pas dessiner une pancarte et manifester devant MG !

nan sérieux elle est tres bien cette fig déconnez pas. faites gaffe sinon il va notez vos nom et vous les cramer au briquet avant livraison ;-)

Finalement Marsyas sera débloqué à 755 K et non à 757 K.

Allez plus que 5 K.

enpassant dit :
Nicowa dit :

Bah oui, je suis con, j'avais pas pensé à ça.

Il est vérolé, c'est normal pour un satyre.

ps: peut-être y-a-t-il un amalgame avec Siphylus le berger.

Tepes dit :

=>

Le plus beau post à ce sujet.

Sinon les gens, c'est très beau tout ça.
Le jeu n'est pas pour moi, mais je me régale à regarder les pièces que vous sortez.

La dernière extension est vraiment très très très très très très très belle.
En fait vu qu'il y a une campagne dedans, vous devriez (presque) en faire des jeux indépendants.

(On a le droit de rêver non?)

reneni dit :
moi ce que je trouve scandaleux c'est cette tunique qui lui remonte au ras des fesses, je vais de ce pas dessiner une pancarte et manifester devant MG !

Tu as tout à fait raison, elle ne remonte pas assez haut.

Tepes dit :

=>

mouaahhhh

plus que 10 min pour ceux voulant pledger 1$ sur deep madness !

pimous dit :
Dans les points noirs, il n'y a pas grand chose mis à part peut-être le fait que les SG ne sont quasiment que des figurines, j'aurais trouvé sympa d'avoir une map supplémentaire par exemple, mais bon si c'est trop cher c'est trop cher, dommage :(

Bref, une très bonne campagne ! Vivement la suite :D

Un map c'est "trop" cher? Quand je vois le titan j'imagine l'inverse, après n'étant pas dans le milieu ...

Allez vous êtes sur que vous n'en avez pas une de derrière les fagots ?laugh

La map du port du Pyrée ou d'Alexandrie , mi terre, mi aquatique avec des hauteurs grâces aux phares ....

Allez y'a concept là ^^

Graourr dit :Coucou !!!

Bon, je viens de rattraper les 20 pages de retard... et que dire ?

Rien de nouveau, à part la nouvelle réalisation de Stéphane Simon qui devrait faire taire tout le monde, ou au contraire faire réagir et créer un nouveau "grosmachingate" : PRIAPE !!!

[…]
Graour, t'es con. J'ai ri.
Merci.

Très belle campagne… jeu super riche à venir. J'espère qu'il y aura des règles pourgérer la préparation des rafts car avec toute l'offre, la préparation risque d'être plus longue que la partie…

Bon je retourne lire…

-eins.
Erwan dit :
Ultrak dit :@Erwan > Un micro détail mais ça fait propre, le SG de Campé n'est pas collé aux autres, tu sais si vous pouvez le mettre avec la liste des autres SG ?

Oui je le ferai du bureau mais là j'ai fait ma grosse feignasse sur la plage.

Ce qui est, je trouve, une excellente idée de passer le temps. 

Et pour le coup.. ya déjà le prochain palier qui va tomber autant faire une pierre deux coups.

@ Uphir > Pas de problème entre nous, je n'en doute pas. On aura de toute façon l'occasion de discuter (j'espère sur autre chose qu'un truc-gate) sur cette campagne, vu que tu restes actif sur ce fil. 

Il reste 20 jours. 20 !
Je partirai avec une boite sous le bras avec le contenu actuel je serai déjà à moitié fou. 

Tepes dit :

=>

Superbe !

Garshell dit :
Eldorath dit :Premier post sur ce thread que je lis chaque jour !

Ce KS est extraordinaire ! Continuez ainsi l'équipe Monolith/MG !
All in assuré pour moi pour le moment (sauf peut être le art book) !
Cependant une petite chose m'inquiète, personne ne parle de Charon le passeur du Styx. Rassure nous Erwan (que je félicite aussi pour sa réactivité sur ce thread, un grand merci, tes interventions sont très appréciées et à mon avis elles motivent plein de gens à lire les pages ici), vous ne l'avez pas oublié ? Y a moyen de faire une figurine de folie quand même là !!!! (Une de plus me direz vous car y a du très lourd et je sais pas comment on va attendre un an)

Tu parles de cette fig ? xD

Block / Mighty throw/Tourment
Ne peut être attaquer qu'à distance
N'attaque pas de manière active
Inflige 1 blessure par tour à toutes les unités dans sa zone (à la fin du tour adverse)
Une unité ennemi voulant quitter sa zone doit payer 2 AoW card (défausser)
Elle n'a aucun pouvoir actif
Déplacement 1
Défense 7
6 points de vie
Porté 0

Woh Pitin !..