Garshell dit :@Erwan : Il me manque quelques informations pour compléter mon tableau de stats. Est il possible d'avoir les infos des unités suivantes ? merci d'avance.
Tu reprends aussi les talents / capacité dans ton tableau ? (histoire de savoir si je note dans un coin de refaire le mien ou si je pourrais me contenter de parasiter ton travail :D)
Je viens de refaire le tour des news pensant trouver hermes mais effectivement rien pour lui de précis (mais tu l'avais surement déjà fait).
On pense que ce que l'on voit dans les musées c'est comme cela était à l'époque. De belles statues de marbre blanches immaculées. Mais la réalité en est autre. Sur cette belle plastique il y avait des couleurs bien moches....
Merci à l’équipe de MB:P pour la fantastique campagne qu’ils nous font vivre.
Quoiqu’il arrive maintenant, et n’étant pas adepte du ‘More is Better’, je sais que je recevrais un extraordinaire package qui me permettra de passer d’agréables moments avec mes enfants et mes amis.
Par contre, les discussions stériles sur des sujets mineurs comme ‘un rendu un peu fade d’une figurine OFFERTE’ qui s’étalent sur des dizaines de pages sont, à mon gout, particulièrement pénibles. Mais grâce aux avatars personnalisés, il est ensuite facile de passer les commentaires des éternels mécontents. En ce jour de sortie officielle de Conan en boutique, ces derniers, qui ralaient aussi sur Conan, doivent tout de même être très contents d’avoir reçu leurs boites de Conan avec leurs SG offerts (que les acheteurs boutiques ne recevront pas).
Même si tout n’est pas parfait. Même si tout ne respecte pas la mythologie classique. Pour ma part je pense que je n’apprécierais que moyennement le quart des remarques sur mon travail professionnel. Et je préfère encourager ceux qui ont eu le courage dans ce lancer dans ce projet de fous. Peu d’entre nous auraient eu l’audace de le faire.
Merci à Erwan qui réponds aux questions et pour sa disponiblité.
Madame, qui vient de se réveiller, m'apprend que dans d'autres langues 'siren' et ses déclinaisons désignent toujours la femme-oiseau et que d'autres termes sont employés pour désigner les femmes poisson, mermaid en anglais. Et que, je cite, 'la jeunesse française inculte amalgame tout et prend pour argent comptant les infos qu'elle glane de façon parcellaire et que c'est pas étonnant de voir une sirène représentées comme une femme poisson.'
Bon je vais mater un feuilleton sur la méridienne : c'est son tour de préparer le petit déj. Je vous laisse avec mes remarques ornithologiques.
PS : la sirène femme poisson c'est celle de Disney, celle de la statue sur le port de Copenhague elle même représentant la (unique) sirène d'un célèbre conte scandinave. PS2 : je venais juste voir les cadeaux 'Conan' et cent boules pour une tuile et quatre squelettes inspirés du cinéma c'est un peu trop pour moi. Je repasserais à la fin du mois.
Concernant les ravages de la culture de masse (Je vois pas en quoi la jeunesse française serait à distinguer.. ils sont drôlement forts outre-atlantique), je recommande la lecture de la "Crise de la Culture" d'Hannah ARENDT.
Il se trouve que MB:P sort pas mal du moule de ce point de vue (oui celui de la philosophe). Pour s'en convaincre il suffit de compter le nombre de "-gate" chaque fois qu'une figurine un peu originale sort (voire ouvertement originale). Non MB:P ne fait pas dans le consensuel, ça se saurait ! Et c'est remarquable, car il y a une prise de risque consciente dans tout ça.
Note que le jeu ne prétend pas à être parfait, mais il se trouve qu'il est déjà très bien. La sirène peut apparaître comme un loupé, et on t'a pas attendu pour le savoir. Et encore, si ça se trouve, c'est un parti pris de Léonidas. Inutile de balancer la culture (la pauvre), la jeunesse française, avec l'eau du bain.
On a compris que tu attendais le cross-over Conan en SG .. et je fais parti des gens qui sont contre de tels SG (et j'ai Conan). On l'aura à part, ce qui est parfait. Il se trouve, parce que je suis raide sur la question, que je n'aime pas trop les cross-overs, devines pourquoi ? Parce que je n'aimes pas trop les amalgames.
C'est vrai qu'elle est très belle cette figurine, mais elle aurait été trop aérienne, trop divine pour le jeu, pas cohérente avec les autres; il s'agit de se foutre sur la gueule après tout.
Pour Gem Collector, il me semble que Rhadamanthus l'avait déjà.
Si l'effet de Gem Collector permet de ramasser les omphaloi dans les zones adjacentes alors il l'a (dans la news le concernant on avait cette description d'effet mais pas de dashboard pour se référer ^^). Hephaistos l'a aussi. Ca fait 3 avec Scylla, ça reste encore assez rare pour en faire un objectif de draft :)
Si cela intéresse un article du Harvard magazine avec quelques exemples. ça casse l’image et le mythe…j’en ai pas vu bcp des films d’époque avec des statues peintes comme à l’origine
C’est toujours pareil : il vaut mieux dire non à toute modif (quitte à en faire quand même en douce) que de commencer à dire oui. Parce qu’à partir de là tout le monde commence à la ramener, et les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Donc plus on donne aux backers, plus ils en demandent, et veulent des choses complètement opposées, ayant tous des gouts différents.
Pyracanta dit : Dommage que la volonté de Mythic games et Monolith de répondre aux attentes des pledgeurs se transforme en pugilat de "il ne faut pas écouter les backers ils n'y connaissent rien", "c'était mieux avant", "il faut absolument faire un sondage"... Perso je suis très content des modifs faites. On peut toujours faire autrement (et donc jamais contenter tout le monde) mais là, la fig a des habits qui tombent naturellement et en impose comme une déesse, c'est déjà très bien.
Oui, elle est superbe cette nouvelle Artémis. Et ici, pour le moment, elle fait consensus; d'où le fait qu'il faut écouter les backers... français !
Comment fonctionne la limite d'empilement d'unités dans une zone ?
Il me semble qu'elle sera chiffrée sur le plateau (une indication sera faite du nombre de figurines que la "case" peut contenir); pour autant, ayant joué à Conan hier et les cartes étant annoncées "compatibles", je me demande si ce ne sera pas une limite physique (tous les socles qui rentrent dans la case; mais avec les tailles de socle différentes, je ne sais pas si cela peut fonctionner).
Ok. Bon, ça ne gênera pas la compatibilité avec Conan pour autant. J'espère juste que ce sera discret mais si les plateaux sont de la même qualité que ceux du "jeu du Barbare", je ne suis pas inquiet (surtout que les visuels sont magnifiques).
bebealien dit :C'est toujours pareil : il vaut mieux dire non à toute modif (quitte à en faire quand même en douce) que de commencer à dire oui. Parce qu'à partir de là tout le monde commence à la ramener, et les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Donc plus on donne aux backers, plus ils en demandent, et veulent des choses complètement opposées, ayant tous des gouts différents.
[POLEMIQUE]
J'imagine que les designers ont été convaincus par la nécessité de correction d'Artémis. Après, ce sont des professionnels qui ont beaucoup travaillé sur leur jeu, ils ne vont pas non plus se laisser influencer à tort et à travers. Le truc qui m'a surpris dans la campagne, c'est que juste avant le lancement du KS, l'équipe était très réservée sur les scénarios en général et les coop/solo en particulier. Maintenant que c'est annoncé (coop/solo) un peu de manière surprise, je m'interroge sur la robustesse de ce qui sera proposé (équilibrage etc..).
Ok. Bon, ça ne gênera pas la compatibilité avec Conan pour autant. J'espère juste que ce sera discret mais si les plateaux sont de la même qualité que ceux du "jeu du Barbare", je ne suis pas inquiet (surtout que les visuels sont magnifiques).
ils ont annoncés des Board équivalent à ceux de Conan en terme de qualité :
OssoBucco dit : - visiblement on s'inspire ici de la mythologie grecque
Et poseidon qui n'a pas de jambes?
Sinon dans "s'inspirer", il n'est nullement mention de respecter à la lettre... C'est le principe d'une inspiration.
Donc en fait tu avais compris pourquoi les sirènes avaient des queues de poissons. Parce qu'ils en avaient envie.
Pour les SG cross-over de Conan, il n'y en a plus tout simplement parce-que d'autres ont râlé de voir des SG pour un jeu qu'ils n'avaient pas. Même si ces SG étaient cadeaux, intercalés en plus des SG MB:P...
Je pense qu'il devient urgent que les râleurs fassent un topic bien à eux et qu'une fois d'accord entre eux, ils envoient quelqu'un poster ici. Sinon la Mythic team ne s'en sortira pas.
OssoBucco dit : Pour moi les sirènes c'est quatre femme-oiseau et non cinq femme-poisson. En plus dans la légende nordique la Sirène est unique.
Madame, qui vient de se réveiller, m'apprend que dans d'autres langues 'siren' et ses déclinaisons désignent toujours la femme-oiseau et que d'autres termes sont employés pour désigner les femmes poisson, mermaid en anglais. Et que, je cite, 'la jeunesse française inculte amalgame tout et prend pour argent comptant les infos qu'elle glane de façon parcellaire et que c'est pas étonnant de voir une sirène représentées comme une femme poisson.'
Bon je vais mater un feuilleton sur la méridienne : c'est son tour de préparer le petit déj. Je vous laisse avec mes remarques ornithologiques.
PS : la sirène femme poisson c'est celle de Disney, celle de la statue sur le port de Copenhague elle même représentant la (unique) sirène d'un célèbre conte scandinave. PS2 : je venais juste voir les cadeaux 'Conan' et cent boules pour une tuile et quatre squelettes inspirés du cinéma c'est un peu trop pour moi. Je repasserais à la fin du mois.
Effectivement la sirène grecque a un corps d'oiseau contrairement a la sirène scandinave qui a un corps de poisson. Par contre cette confusion remonte a un synchrétisme du XVeme siècle qui a mélangé les légendes grecques et scandinaves. Donc inutile de blamer l'inculture des jeunes ou Walt Disney.
Enfin inutile de critiquer sur le nombre qui varie énormément d'une légende a une autre ou on peut passer d'un monstre a unique dans une légende a plus d'une dizaine dans une autre. (elles sont effectivement 4 dans l'Odyssee, mais ce n'est pas le cas dans d'autre mythes).