Je suppose que l’idée, c’était de ne pas avoir trop de créatures volantes pour une extension aquatique.
bebealien dit :C'est toujours pareil : il vaut mieux dire non à toute modif (quitte à en faire quand même en douce) que de commencer à dire oui. Parce qu'à partir de là tout le monde commence à la ramener, et les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Donc plus on donne aux backers, plus ils en demandent, et veulent des choses complètement opposées, ayant tous des gouts différents.
Je suis d'accord sur ce point.. mais jusqu'à un certain point.
L'Artemis-gate a soulevé un vrai problème. On est passé de 1100 commentaires en moyenne à plus de 1900.. et ça se tasse depuis hier (1500).
On a pas observé de hausse comparable pour Echo, par exemple, ou Jason.
Il était donc fondé de faire quelque chose. Pas parce que "tout le monde à un trou du cul".. mais quand autant de personnes expriment un avis convergent (changez la figurine !), on sort de la subjectivité de chacun. La figurine présentait, objectivement, un soucis.
Le hasard aurait pu faire qu'il était trop tard pour faire quoique ce soit. Mais le hasard a fait qu'il était encore possible de faire quelque chose.
Du coup, ce matin, j'avais du temps à perdre je crois,
J'ai compté le nombre d'avis "pour" - "contre" - "neutre" la nouvelle figurine d'Artemis, sur l'actu n°40.
pour : 87
contre : 16
neutre : 18.
(je l'ai posté sur le KS) .. Voilà un résultat qui convainc que la décision est bonne. La figurine serait sortie directement comme ça, on aurait pas eu d'Artemis-gate. Les gens auraient continué "d'avoir des trous du cul" et de critiquer autre chose (et de vouloir une nouvelle sculpture etc etc..) .. on serait resté à un niveau normal d'accueil d'une figurine.
Les "contres" sont maintenant quasiment tous liés au visage d'Artemis (et dans la foulée, de son équipement jugé trop lourd ).
La critique originale portait surtout sur le mouvement pas naturel de sa tunique.. du côté des "contre" plus personne n'en parle. Il y a donc un glissement de l'avis négatif.
D’autant qu’on perd plus facilement à donner le négatif que le positif.
Ultrak dit :J'avais lu, enfant, du Hannah Arendt mais pas celui-ci je vais m'y atteler, merci.Concernant les ravages de la culture de masse (Je vois pas en quoi la jeunesse française serait à distinguer.. ils sont drôlement forts outre-atlantique), je recommande la lecture de la "Crise de la Culture" d'Hannah ARENDT.
Il se trouve que MB:P sort pas mal du moule de ce point de vue (oui celui de la philosophe). Pour s'en convaincre il suffit de compter le nombre de "-gate" chaque fois qu'une figurine un peu originale sort (voire ouvertement originale). Non MB:P ne fait pas dans le consensuel, ça se saurait ! Et c'est remarquable, car il y a une prise de risque consciente dans tout ça.
Note que le jeu ne prétend pas à être parfait, mais il se trouve qu'il est déjà très bien. La sirène peut apparaître comme un loupé, et on t'a pas attendu pour le savoir. Et encore, si ça se trouve, c'est un parti pris de Léonidas.
Inutile de balancer la culture (la pauvre), la jeunesse française, avec l'eau du bain.
On a compris que tu attendais le cross-over Conan en SG .. et je fais parti des gens qui sont contre de tels SG (et j'ai Conan). On l'aura à part, ce qui est parfait. Il se trouve, parce que je suis raide sur la question, que je n'aime pas trop les cross-overs, devines pourquoi ? Parce que je n'aimes pas trop les amalgames.
Tu sais je ne promet ni d'avoir raison ni d'avoir l'exclusivité de mes idées. Je dis que des sirènes comme ça c'est contraire à ce qu'on m'a appris à l'école. Le jeu est surement très bien : la version sans figurines était bien convaincante. C'est juste que je ne pense pas que ce produit est pour moi.
Pour les SG je suis rassuré par tes infos, je ne suis pas pour l'amalgame. Je me retrouvais à peser le pour et le contre d'acheter un jeu qui serais resté dans un placard, à coté de son homonyme en carton, pour pouvoir en compléter un autre. De la même manière je comprends le désarroi de celui qui achète un jeu et qui se retrouve avec des morceaux d'un autre.
errianh dit :Voilà une décision qui est plus saine pour les deux jeux. J'espère que les choses seront faites dans le plus grand respect des joueurs. Et même si c'est une tendre utopie je serais pour une belle boite qui n'oblige pas à acheter le reste de la gamme Mythic Battle pour glaner une figurine à droite à gauche ou encore une carte... je sais, je sais, je ne suis qu'un doux rêveur...OssoBucco dit :
PS2 : je venais juste voir les cadeaux 'Conan' et cent boules pour une tuile et quatre squelettes inspirés du cinéma c'est un peu trop pour moi. Je repasserais à la fin du mois.Je ne vais pas te répondre pour le reste. J'ai moi-même aussi tiqué sur ces points, mais je me doutais un peu à l'avance que l'imagerie populaire actuelle l'emporterait sur ce dont je me souviens de la mythologie grecque.
Pour ce qui est du crossover avec Conan, je peux t'en expliquer davantage cependant. Au départ, il était prévu de faire une série de cadeaux par le biais de SG intermédiaires très bas entre deux vrais stretchgoals. Or, il s'est avéré que bon nombre de gens ont râlé, en disant qu'il n'était pas intéressés par Conan. De fait, l'équipe a changé son fusil d'épaule et, à l'heure actuelle, on est parti sur l'idée d'un add on crossover dont on ne sait que quelques bribes (et encore, je ne vais pas essayer de les lister car il y a eu tellement d'extrapolations faites par des pledgers que je ne suis plus sûr de ce qui est officiel et de ce qui tient du fantasme ludique.
Bonjour,
Un truc : C’est moi ou le nez de profil d’Artémis me fait penser à “Asterix aux jeux Olympiques” (Athlètes Grecs)…
poymaster dit :Garshell dit :@Erwan : Il me manque quelques informations pour compléter mon tableau de stats. Est il possible d'avoir les infos des unités suivantes ? merci d'avance.
Hermes, Jason, Arachne, Nemean Lion, Dragon of Thebes, Infernal Artillerymen, Toxotes, Giant Spiders, Argonaut, Satyrs, Aeacus, Minos, RhadamantusTu reprends aussi les talents / capacité dans ton tableau ? (histoire de savoir si je note dans un coin de refaire le mien ou si je pourrais me contenter de parasiter ton travail :D)
Je viens de refaire le tour des news pensant trouver hermes mais effectivement rien pour lui de précis (mais tu l'avais surement déjà fait).
Je reprends les talents (ceux cité en dessous du nom de l'unité). Pour ce qui est des capacités propres à chaque unité, je les rajouterai surement plus tard car leur synthétisation est pas des plus simple car il faudra inclure le type/cout/atk/porté/effet spécial (dur à résumé aussi)/ etc.
Je n'ai pris aussi que les stats "full life". J'ai inclus le cout de recrutement (RP) et le nb de cartes d'activation (AC) et d'art of war (AW).
J'attends d'avoir les dernieres infos qui me manque pour le mettre à votre disposition
Du coup ça colle avec ses origines.
Les sirènes elles étaient 2,pas 4 d’ailleurs.
Mais bon oui ici elles sont avec un corps de poissons,mais elles un masque (parce qu’elles sont affreuses,donc elles se cachent derrière),il me semble que Leo parlait d’une inspiration de certaines créatures japonaises dans la video.
Donc bon pourquoi pas.
C’est pas très gênant,et je ne sais pas si c’est une erreur ou aussi un choix de ne pas avoir des figurines proches des harpies déjà présentes dans la boite.
On peut toujours dire que pour se préparer a la guerre,elles ont mutées et se sont multipliées.(Mais si si,on peut )
Le truc rigolo par contre c’est apparemment l’ancre que porte le cyclope qui serait anachronique
Pour Artemis elle très bien la nouvelle sculpture plus de détails bien vu (je suis un peu réservé sur les jambières-mais encore une fois c’est juste que l’artwork serait du coup a changer ),mais je ne comprend pour quoi sa tête est devenue anguleuse (le contour des joues est droit,le menton pointu),et le nez tout plat tout d’un coup.C’est même pas son expression qui me dérange en soi,j’aime bien.Mais c’est peut être l’effet du render,qui cache des volumes,je ne sais pas,mais j’aurai les talents du sculpteur j’aurai essayé d’arrondir un peu les angles (et ici c’est le cas de le dire ) sur le visage pour la rendre parfaite.
Par contre j’ai du mal a comprendre les gens qui préfèrent la première sculpture qui est quand même bien moins détaillée.(sans parler du décolleté tenu ouvert par un homme invisible )
Il y en a un qui a même dit,quelle ressemblait encore a une strip teaseuse… C’est même pas être prude là…
[GAMEPLAY]
Pour revenir sur la règle d’empilement d’unités. Si tu remplis ta zone avec tes unités, ça empêche les unites de l’adversaire qui ont portée 0 de t’attaquer ?
johangel dit :[GAMEPLAY]
Pour revenir sur la règle d'empilement d'unités. Si tu remplis ta zone avec tes unités, ça empêche les unites de l'adversaire qui ont portée 0 de t'attaquer ?
non, tu peux attaquer quand même dans ce cas là.
Bonjour les amis,
J’ai pledgé Mythic Battles le premier jour, car j’aime vraiment les figurines liées au thème (+ extensions les jours suivants ! Aih mon porte feuille).
J’ai une petite question sur la taille de la boîte avec toutes ces figurines plus grosses les unes que les autres.
A t’il été décidé d’intégrer les stretch goal dans la boite de base (même sans eux je pense que la boite ne sera pas petite).
Si vous n’avez pas la réponse, comment cela s’est passé avec Conan pour les pledger ?
Merci d’avance
Normalement, les SG seront dans une boite à part, de la même taille que la boite de base à peu près. C’est ce qui s’est passé pour Conan.
Woah je ne savais pas pour les anciens statues peintes,c’est immonde
ça casse complètement l’image qu’on se fait des décors de l’époque
c’est un peu comme les raptors et les plumes,ça brise des rêves
matlabv6000 dit :Bonjour les amis,
Si vous n'avez pas la réponse, comment cela s'est passé avec Conan pour les pledger ?
Merci d'avance
Une boite de base, et une boite pour les SG quasiment de même taille. Pour les avoir eu en main hier, c'est très bien rangé, l'une comme l'autre (tant que les pions ne sont pas dépunchés bien sûr). Je veux dire, y'a même un petit carton individuel pour les racks de figurines. Très pros, ça bouge pas... dommage qu'il faille tout défaire pour jouer ! (Conan, le premier jeu que l'on voudrait juste exposer ! ).
TotoLeHéros dit :ils ont annoncés des Board équivalent à ceux de Conan en terme de qualité :
J'ai joué à Conan hier et les plateaux sont très bons (en plus, ça va plus vite à mettre en place que les plateaux, certes modulaires, d'un Descent 2 ou d'un Imperial Assault). Même si il y a quelques pictos en plus sur les plateaux de MB:P, ça ne gênera pas pour jouer je pense à Conan. Par contre, je me demande comment ils vont gérer le stacking globalement vu les différentes tailles de socle. Est ce que ce sera un chiffre générique (genre c'est 4 socles de n'importe quelle taille dans cette case) ou est ce qu'il y aura un distingo (genre 4 socles de troupe = 1 socle de Dieu) ?
Pour ceux qui sont choqués par la tenue d’Artemis, voici un document qui atteste que les guerrières en avaient, des jambières.
bebealien dit :C'est toujours pareil : il vaut mieux dire non à toute modif (quitte à en faire quand même en douce) que de commencer à dire oui. Parce qu'à partir de là tout le monde commence à la ramener, et les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Donc plus on donne aux backers, plus ils en demandent, et veulent des choses complètement opposées, ayant tous des gouts différents.
Entièrement d'accord, et ce quelque soit le jeu. Mais c'est quand même marrant qu'après deux ou trois parties d'un jeu, il y en a toujours au moins pour dire "tu sais, je pense que..." :-)
bachibouzouk dit :Pour ceux qui sont choqués par les jambières d'Artemis, voici un document qui atteste que les guerrières en avaient, de la tenue.
Mais en tant que Cylon,elle n'en a pas besoin.
Personnellement, ça me saoule d’attendre l’annonce du crossover Conan. MBP ne m’intéresse pas en temps que jeu indépendant. Les figurines me plaisent et j’aimerai les jouer dans Conan. Sauf que je ne sais toujours pas le prix de ce fameux crossover.
Je pense que l’on est nombreux dans ce cas. J’ai fait le choix de pledger mais je pense que beaucoup attendent de voir le prix avantenne de se lancer et ce serait dommage qu’au final certains se lassent et ratent ce ks. Car moins de pledger, moins de cadeaux.