[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Uphir dit :
TotoLeHéros dit :ils ont annoncés des Board équivalent à ceux de Conan en terme de qualité :

f7545742f15c32df21e58869d0dc8256_origina

J'ai joué à Conan hier et les plateaux sont très bons (en plus, ça va plus vite à mettre en place que les plateaux, certes modulaires, d'un Descent 2 ou d'un Imperial Assault). Même si il y a quelques pictos en plus sur les plateaux de MB:P, ça ne gênera pas pour jouer je pense à Conan. Par contre, je me demande comment ils vont gérer le stacking globalement vu les différentes tailles de socle. Est ce que ce sera un chiffre générique (genre c'est 4 socles de n'importe quelle taille dans cette case) ou est ce qu'il y aura un distingo (genre 4 socles de troupe = 1 socle de Dieu) ?

De mémoire les chiffres correspondent à un nombre d'unité, indépendant de leur taille de socle/figurine. Le systeme a déjà été expliqué dans la présentation du jeu et les règles ne vont de toutes façons pas tardés. On pourrait dire que c'est pas top réaliste si c'est bien ça (Jason prenant autant de place que Atlas ?) mais il faut bien de temps en temps trouver des systèmes simples et surtout qui servent le gameplay.

TotoLeHéros dit :

Cylon, comme dans Battlestar Galactica ?

Ben oui.C'est numero 3.

Uphir dit :
TotoLeHéros dit :ils ont annoncés des Board équivalent à ceux de Conan en terme de qualité :

f7545742f15c32df21e58869d0dc8256_origina

J'ai joué à Conan hier et les plateaux sont très bons (en plus, ça va plus vite à mettre en place que les plateaux, certes modulaires, d'un Descent 2 ou d'un Imperial Assault). Même si il y a quelques pictos en plus sur les plateaux de MB:P, ça ne gênera pas pour jouer je pense à Conan. Par contre, je me demande comment ils vont gérer le stacking globalement vu les différentes tailles de socle. Est ce que ce sera un chiffre générique (genre c'est 4 socles de n'importe quelle taille dans cette case) ou est ce qu'il y aura un distingo (genre 4 socles de troupe = 1 socle de Dieu) ?

J'ai vu passer que la compatibilité ne concernait que les troupes (et les monstres?), bref l'idée était de conserver une taille commune. A voir si ça a changé.

Nicowa dit :
OssoBucco dit :
- visiblement on s'inspire ici de la mythologie grecque
Et poseidon qui n'a pas de jambes?

Sinon dans "s'inspirer", il n'est nullement mention de respecter à la lettre... C'est le principe d'une inspiration.

Donc en fait tu avais compris pourquoi les sirènes avaient des queues de poissons. Parce qu'ils en avaient envie.

Pour les SG cross-over de Conan, il n'y en a plus tout simplement parce-que d'autres ont râlé de voir des SG pour un jeu qu'ils n'avaient pas. Même si ces SG étaient cadeaux, intercalés en plus des SG MB:P...

Je pense qu'il devient urgent que les râleurs fassent un topic bien à eux et qu'une fois d'accord entre eux, ils envoient quelqu'un poster ici. Sinon la Mythic team ne s'en sortira pas.

Effectivememnt je crois que le message est mal passé comme quoi MBP est un univers non pas calqué sur la'mythologie mais s'en inspirant. Ce qui est curieux c'est que nous reecrivions la mythologie par rapoort aunfzitnque c'est postapo, les dieux devenus mortels, etc. Ne semble pas gêner outre mesure alors que des détails provoquent des "polémiques" (sirènes, promethee, etc.).
Donc oui on prend des libertés et on fait selon nos envies, c'est une évidence. Nous sommes dans un univers heroic-fantasy et pas dans une reconstitution "historique".
Pour finir sur les sirènes : si nous avions fait celles-ci en femme-oiseaux, nous aurions alors eu avec les harpies deux unités assez similaires visuellement. Cela eut été dommage. 

Concernant les "râleurs", je trouve ici qu'ils sont justement assez peu nolbreux et qu'il s'agit surtout d'un échange de points de vue intéressants  (quand ça  ne tourne pas en rond autour d'Artemis ou autre) et je viens ici aussi pour cela. Pour avoir un avis divergeant qui peut ammener parfois à des modifications de pensée et à des actions concrètes pour le bien de la campagne.

Bjr,
pour ma part j’aimerais un peu plus de variété dans les strechgoals : les figurines c’est bien, mais  au final est-ce que ce ne sera pas toujours les mêmes( celles qui ont fait leurs preuves) que les joeurs sortiront  au cours de leur partie.
J’aimerais donc  des éléments propres au jeu comme des nouveaux plateaux, des nouveaux éléments de terrains voire des nouveaux dés (je trouve que les dés sont illisibles comparés à ceux utilisés lors du mythic battle tour).
Suis je le seul à penser ainsi ?

OssoBucco dit :
Ultrak dit :

[...]

J'avais lu, enfant, du Hannah Arendt mais pas celui-ci je vais m'y atteler, merci.
Tu sais je ne promet ni d'avoir raison ni d'avoir l'exclusivité de mes idées. Je dis que des sirènes comme ça c'est contraire à ce qu'on m'a appris à l'école. Le jeu est surement très bien : la version sans figurines était bien convaincante. C'est juste que je ne pense pas que ce produit est pour moi.

Pour les SG je suis rassuré par tes infos, je ne suis pas pour l'amalgame. Je me retrouvais à peser le pour et le contre d'acheter un jeu qui serais resté dans un placard, à coté de son homonyme en carton, pour pouvoir en compléter un autre. De la même manière je comprends le désarroi de celui qui achète un jeu et qui se retrouve avec des morceaux d'un autre.

Un point, important, ma réponse a été sèche sur le forme, mais pas dans le fond. Je regrette surtout le "on ne t'a pas attendu", qui me parait inutilement rugueux.
Je veux juste dire que MB:P n'est pas une bonne cible si on se place en tant que défenseur de la "culture". Typiquement, Médée et Oedipe véhiculent leurs histoires à travers leurs illustrations. Il ne fait pas de doute que le jeu tel qu'il est, si il avait été américain, serait passé au tamis pour en gommer toute les aspérités. Bye Médée, bye Oedipe... quel dommage !

Oui forcément tes attentes concernant MB:P sont particulières.
Ceci dit, il me parait tout aussi accessible que Conan. Si tu sort l'un, tu dois pourvoir sortir l'autre (?) .. MB:P est par essence un jeu d'affrontement, mais des modes de jeu 1 vs 2, et même coopératif sont prévus (et déjà une tonne de scénarios annoncés). La palette des possibilités est énorme et ne cesse de s'étendre.

PS: Un détail : ça ne serait pas "Heichmann à Jérusalem" que tu aurais lu ? Tu voulais dire "jeune" peut être plus que "enfant" ? Je suis curieux car la pensée d'Arendt pour des enfants .. je ne vois pas - tu n'es pas obligé de me répondre, de un, c'est personnel, et de deux, c'est pas le sujet ^^ .
erwan

Concernant les "râleurs", je trouve ici qu'ils sont justement assez peu nolbreux et qu'il s'agit surtout d'un échange de points de vue intéressants  (quand ça  ne tourne pas en rond autour d'Artemis ou autre) et je viens ici aussi pour cela. Pour avoir un avis divergeant qui peut ammener parfois à des modifications de pensée et à des actions concrètes pour le bien de la campagne.

👍👏 Contente de cette ouverture d'esprit de tous et que ce soit possible.

Erwan dit :

nous reecrivions la mythologie par rapoort aunfzitnque c'est postapo,

début de traduction de MBP pour les pledgeurs allemands ? :D

martus dit :
J'aimerais donc  des éléments propres au jeu comme des nouveaux plateaux, des nouveaux éléments de terrains voire des nouveaux dés (je trouve que les dés sont illisibles comparés à ceux utilisés lors du mythic battle tour).

Pour les dés franchement je comprend pas, pour ma part ils me paraissent très clair, mais en sus après 2 parties je pense que le cerveau fera très bien les conversions.
Sinon oui il y aura d'autres éléments de terrains, pour les plateaux aucune idée vu qu'on en trouve déjà dans les extensions

martus dit :Bjr,
pour ma part j'aimerais un peu plus de variété dans les strechgoals : les figurines c'est bien, mais  au final est-ce que ce ne sera pas toujours les mêmes( celles qui ont fait leurs preuves) que les joeurs sortiront  au cours de leur partie.
J'aimerais donc  des éléments propres au jeu comme des nouveaux plateaux, des nouveaux éléments de terrains voire des nouveaux dés (je trouve que les dés sont illisibles comparés à ceux utilisés lors du mythic battle tour).

Erwan a expliqué que nouveau plateau en SG pas possible car 10x le pris de Figs. Nouveaux éléments de terrains pourquoi pas, nouveaux des en SG bof pour moi (Addon pour les fans ok) car je préfère gagner en gameplay sur la table de jeux, Figs avec autres possibilités ou éléments de décors en plastique - quitte à avoir decors en Addon comme on avait eu la dînette sur Conan, ou scénario supplémentaire ( bien qu'en scénario avec 61 on va déjà etre blindé)

Tout ce qui est t-shirt, dés autres éléments de stuff'autour du jeu en Addon ok mais en SG pour moi c'est plus des SG "perdus" . Le jeu et un max de possibilité avant tout pour moi.

Bon, assez joué! Quand est-ce que vous nous sortez l’Ankou.
On peut pas publier une vidéo avec un mot clé comme breton et ne pas nous sortir celui dont Hadès n’est qu’une pâle copie.
Mythic Battles: Breizh rulez ça pète je trouve! 

Noyée un peu sous l’annonce des tentacules,et dans l’ombre des seins d’Artemis bizarrement mis a l’air,il faut quand même souligner qu’Andromède est très réussie,enfin je trouve:

dd58ee82465f1bca7b3ebe07270bd962_origina

Riniou dit :Personnellement, ça me saoule d'attendre l'annonce du crossover Conan. MBP ne m'intéresse pas en temps que jeu indépendant. Les figurines me plaisent et j'aimerai les jouer dans Conan. Sauf que je ne sais toujours pas le prix de ce fameux crossover. 
Je pense que l'on est nombreux dans ce cas. J'ai fait le choix de pledger mais je pense que beaucoup attendent de voir le prix avantenne de se lancer et ce serait dommage qu'au final certains se lassent et ratent ce ks. Car moins de pledger, moins de cadeaux.

Salut,

comme il a déjà été expliqué plusieurs fois, ça serait contre-productif pour Monolith de lancer l'add-on alors qu'une grosse partie des backers us/ca n'ont rien reçu. La com' est délicate en ce moment, il ne faut pas se louper, et, sur ks, il vaut mieux sortir un add-on quand il aura le maximum d'impact et créera une rapide levée de fonds.

Tiens, petite question à propos des 60 (!?) scénarios; sont ils conçus pour être joués avec la boite de base version commerce (ce qui parait le moins suicidaire d’un point de vue commercial) ou exploiteront ils également les “exclus” (ce qui me plairait si je pledgeais mais ne manquerait pas de faire grincer des dents) ?

Uphir dit :Tiens, petite question à propos des 60 (!?) scénarios; sont ils conçus pour être joués avec la boite de base version commerce (ce qui parait le moins suicidaire d'un point de vue commercial) ou exploiteront ils également les "exclus" (ce qui me plairait si je pledgeais mais ne manquerait pas de faire grincer des dents) ?

ça va dépendre si le livre est exclu KS ou pas,et on aura la réponse directe .

Hadoken dit :Noyée un peu sous l'annonce des tentacules,et dans l'ombre des seins d'Artemis bizarrement mis a l'air,il faut quand même souligner qu'Andromède est très réussie,enfin je trouve:

Je trouve aussi maintenant que je la vois de près !

Uphir dit :
Hadoken dit :Noyée un peu sous l'annonce des tentacules,et dans l'ombre des seins d'Artemis bizarrement mis a l'air,il faut quand même souligner qu'Andromède est très réussie,enfin je trouve:

Je trouve aussi maintenant que je la vois de près !

et il y a en a toujours un ou deux pour dire qu'ils sont choqués par cette figurine broken heart

Hadoken dit :
et il y a en a toujours un ou deux pour dire qu'ils sont choqués par cette figurine broken heart

C'est son côté sado-maso avec les chaînes qui choque. 

Hadoken dit :

Bin, on voit ses nichons quand même; mais là en l'occurrence, tunique + eau, je vois pas comment on peut faire autrement !

Plus sérieusement, je la trouve très belle et pas vulgaire. Et très "digne" dans la posture.

Et merci pour la réponse sur les scénarios.

[mode état d'âme=ON]Et voilà, je sens la flamme qui revient et mon subconscient qui me dit "allez, juste un pledge de base avec Oedipe, la Manticore, et un ou deux autres trucs... lâche toi !" heart[mode état d'âme=OFF]

Je suis d’accord avec Martus.
Il faudrait varier les SGs, car la plupart des figurines ne seront utilisées que pour les scénarios en mode “histoire”, en mode escarmouche on va très vite rejouer les figurines les plus optimisées et au final une bonne partie du kiloplastique ne verra que rarement la table.
C’est le cas avec la plupart des bonus KS.

Donc s’il était possible de varier un peu les SGs, par exemple :
- Décors 3D
- une carte (Leo a dit que c’était une possibilité lors d’un live)
- des cartes art de la guerre “différentes”
- des campagnes supplémentaires
- des dés (même si d’un point de vue business, y a tout intérêt à en faire un add-on)
- d’autres idées comme les bateaux de l’extension Poséidon (genre un scénario tremblement de terre ou des crevasses se créée et des zones deviennent petit à petit plus disponible)
- Rochets et épaves en 3D pour l’extension Poséidon (le bateau est confirmé restant plat et il faut pouvoir poser les unités dessus de tout façon)
-Des socles de couleur de 2 ou 4 couleurs différentes pour faciliter la lecture du plateau
-Protèges cartes ou protèges fiches customs
- Un support pour tenir les cartes (et prendre moins de place sur la table)
- Une app pour le draft.
- Un “classeur” adapté pour ranger les fiches avec les clips sans abimer les cartes et les clips et sui soit facile à utiliser plutôt que de devoir tout entasser dans la boite.