daroul dit :Normalement, les SG seront dans une boite à part, de la même taille que la boite de base à peu près. C'est ce qui s'est passé pour Conan.
Sur Conan c'est ce qui s'était passé : un des derniers sg je s crois avait debloqué une grosse boîte de la même taille que celle de la boîte de base oour contenir tous les sg. Si tout se passe bien il devrait en être de même pour la Pandora box dans cette campagne ;-)
Pyracanta dit :Quirkworthy (Voice of Olympus) 1) We are sad that our attempt to listen to our backers about the Artemis sculpt has generated such ill will and unpleasantness. 2) We have discussed at length the various options for moving forward that have been put forward here, and by our team. You do not need to go over them again. 3) We have a provisional decision that we will review in the morning once we have slept on it. At that point we will post our decision. 4) I have several updates to write, and they are more important and more interesting than arguing round in circles about one model out of well over a hundred. So, I'm going to go and do that in order to give you interesting stuff to read later.
Dommage que la volonté de Mythic games et Monolith de répondre aux attentes des pledgeurs se transforme en pugilat de "il ne faut pas écouter les backers ils n'y connaissent rien", "c'était mieux avant", "il faut absolument faire un sondage"... Perso je suis très content des modifs faites. On peut toujours faire autrement (et donc jamais contenter tout le monde) mais là, la fig a des habits qui tombent naturellement et en impose comme une déesse, c'est déjà très bien. Je pensais que cette nouvelle version contenterait une majorité de personnes, ce qui semble être le cas sur ce forum, mais apparemment moins sur le forum KS. J'espère qu'Erwan fera passer le ressentit français qui se dégage ici vers toute l'équipe, qu'ils sachent qu'il y a quand même des gens satisfaits ! J'espère qu'avec tout ça, on ne va pas finir par tuer la motivation des gens qui bossent comme des tarés derrière, parce qu'il doit en falloir de la patience !
En fait nous savions pertinemment que cela se passerait comme ça. C'est toujours le cas quand in modifie quelque chose sur un élément pendznt une campagne. Sur les dés de conan, plein de gens se plaignaient des dés non pratiques pour les daltoniens. Nous avons trouvé une solution (la version actuelle ) mais aussitôt postée cette solution a été jugé pire que l'originale. Pour MBP c'est pareil pour le sg crossover conan (une tuile offerte): les gens se sont exprimés pour dire qu'ils n'en voulaient pas et nous avons donc annoncé ne plus le faire. Aussitôt il y a eu plein de messages sur ks pour dire que c'était dommage. Donc sur Artemis, je savais que ce serzit aussi le cas. Mais nous avons décidé de faire la modif tout de même car nous étions nous-même convaincus qu'on pouvait faire mieux et que l'Artemis proposée n'était pas extraordinaire. Au final il est impossible de satisfaire tout le monde. Donc notre ligne de conduite est d'écouter les mécontentements quand il y en a et d'agir en conséquence si nous estimons qu'une solution meilleur nous satisfait. Si cependant nous restons convaincus de nos choix sur un point, nous n'en changerons. Il me semble que c'est la seule manière de procéder d'après l'expérience acquise sur Conan et le début de MBp.
Bolster : Bonus de +1 en défense pour toutes les alliés se trouvant dans la même zone.
Mighty Throw : Permet de projeter une unité dans une zone adjacente après le combat si l’on obtient une face blanche pour les troupes et héros, deux faces blanche pour les dieux et monstres.
Block : Permet d’annuler tous mouvements des unités ennemis se trouvant dans la même zone et n’ayant pas le talent Block. (?)
Leader :
Torment : Réduit de 1 la défense des ennemis se trouvant dans la même zone.
Phalanx :
Mobility : Permet de faire son action de mouvement après avoir fait son action d’attaque.
Climb : Permet de monter sur des zones de terrain en hauteur.
Force of Nature :
Guard : Permet de prendre une attaque à la place d’une unité allié se trouvant dans la même zone.
Gem Collector : Permet de collecter un omphalos dans une zone adjacente.
Riniou dit :Personnellement, ça me saoule d'attendre l'annonce du crossover Conan. MBP ne m'intéresse pas en temps que jeu indépendant. Les figurines me plaisent et j'aimerai les jouer dans Conan. Sauf que je ne sais toujours pas le prix de ce fameux crossover. Je pense que l'on est nombreux dans ce cas. J'ai fait le choix de pledger mais je pense que beaucoup attendent de voir le prix avantenne de se lancer et ce serait dommage qu'au final certains se lassent et ratent ce ks. Car moins de pledger, moins de cadeaux.
Je comprends bien ton impatience de voir ce crossover mais comprends aussi que cela me saoulerait moi aussi de lancer le crossover à un moment où il aurait peu d'impact et du coup voir le travail effectué dessus gâché pour de la précipitation. Nous avons voulu un crossover intéressant pournles deux jeux. Donc en plus du matériel nécessaire pour jouer les figs mbp dans conan nous avons rajouté une quinzaine de figurines (de mémoire) qui sont cohérentes avec les deux univers. Cela devrait te donner un ordre d'idée pour le prix ;-)
Je comprends bien ton impatience de voir ce crossover mais comprends aussi que cela me saoulerait moi aussi de lancer le crossover à un moment où il aurait peu d'impact et du coup voir le travail effectué dessus gâché pour de la précipitation. Nous avons voulu un crossover intéressant pournles deux jeux. Donc en plus du matériel nécessaire pour jouer les figs mbp dans conan nous avons rajouté une quinzaine de figurines (de mémoire) qui sont cohérentes avec les deux univers. Cela devrait te donner un ordre d'idée pour le prix ;-)
Ah ouais, ça va piquer le cul cul ça ...
les petits malins !
du coup l'Add On s'adressa aussi à ceux qui ne joue qu'à MBP (à voir si le prix ne sera pas prohibitif une fois que le matos dédié à CONAN sere considéré comme inutile).
Donc sur Artemis, je savais que ce serzit aussi le cas. Mais nous avons décidé de faire la modif tout de même car nous étions nous-même convaincus qu'on pouvait faire mieux et que l'Artemis proposée n'était pas extraordinaire.
Hummm... je trouve que ce n'est pas très "vendeur". Alors attention, je vous félicite d'avoir pris cette initiative (je le dis et redis, c'est nouvelle Artémis est juste... le truc qui pourrait être décisif au moment de craquer ou non !); c'est super de votre part ! Par contre, le "nous étions nous-même convaincus qu'on pouvait faire mieux et que l'Artemis proposée n'était pas extraordinaire", en terme de com', c'est "moyen". Ca laisse entendre que si il n'y avait pas eu une lever de boucliers des spartiates consommateurs que nous sommes, vous auriez gardé cette Artémis jugée par l'équipe "pas extraordinaire".
Je ne dis pas que vous ne l'auriez pas modifié au final, mais ta phrase peut laisser entendre ça !
C'est sans méchanceté aucune, je crois que l'on apprécie tous ici tes interventions (y compris moi, et même quand je fais mon "râleur"); juste que la phrase peut être entendue comme cela et pourrait engendrer un "com gate" !
Donc sur Artemis, je savais que ce serzit aussi le cas. Mais nous avons décidé de faire la modif tout de même car nous étions nous-même convaincus qu'on pouvait faire mieux et que l'Artemis proposée n'était pas extraordinaire.
Hummm... je trouve que ce n'est pas très "vendeur". Alors attention, je vous félicite d'avoir pris cette initiative (je le dis et redis, c'est nouvelle Artémis est juste... le truc qui pourrait être décisif au moment de craquer ou non !); c'est super de votre part ! Par contre, le "nous étions nous-même convaincus qu'on pouvait faire mieux et que l'Artemis proposée n'était pas extraordinaire", en terme de com', c'est "moyen". Ca laisse entendre que si il n'y avait pas eu une lever de boucliers des spartiates consommateurs que nous sommes, vous auriez gardé cette Artémis jugée par l'équipe "pas extraordinaire".
Je ne dis pas que vous ne l'auriez pas modifié au final, mais ta phrase peut laisser entendre ça !
C'est sans méchanceté aucune, je crois que l'on apprécie tous ici tes interventions (y compris moi, et même quand je fais mon "râleur"); juste que la phrase peut être entendue comme cela et pourrait engendrer un "com gate" !
Je pense pas que beaucoup de sculpteurs soit toujours 100% satisfait de leurs créations envoyées à la prod ;)
On est encore un peu entre nous ici, on peut éviter la langue de bois et les’entourloupes et éviter de mettre cela dans les commentaires du Ks et tout ira bien .
Moi ou ce que je comprends c’est qu’ils ont fait des commandes pour plein de trucs à des illustrateurs et des sculpteurs diffèrents et qu’ à partir ou t’en reçoit plusieurs d’une meme personne, il se peut qu’un du package soit moins bien mais c’est pas pour ça que tu ca que tu va directement lui dire ça tu refais si c’est passable avec le reste car’tu sais que les goûts et les couleurs et que les autres pourront sans doute l’apprécier.
Effectivememnt je crois que le message est mal passé comme quoi MBP est un univers non pas calqué sur la'mythologie mais s'en inspirant. Ce qui est curieux c'est que nous reecrivions la mythologie par rapoort aunfzitnque c'est postapo, les dieux devenus mortels, etc. Ne semble pas gêner outre mesure alors que des détails provoquent des "polémiques" (sirènes, promethee, etc.). Donc oui on prend des libertés et on fait selon nos envies, c'est une évidence. Nous sommes dans un univers heroic-fantasy et pas dans une reconstitution "historique".
C'est clair!! Personne ne s'est indigné de trouver plusieurs Omphalos sur le plateau alors qu'il s'agit d'un artefact unique!
Vinciane dit :On est encore un peu entre nous ici, on peut éviter la langue de bois et les'entourloupes et éviter de mettre cela dans les commentaires du Ks et tout ira bien 😎.
Oui, je pense qu'il vaut mieux que cela reste entre nous !
Disons que l'honnêteté ne paie pas toujours ! Moi je l'apprécie, et je pense que l'on est beaucoup ici à l'apprécier aussi, mais je sais comment les grincheux peuvent réagir (et je suis un grincheux à mes heures perdues ! ).
Garshell dit :Pourriez vous m'aider à compléter ceci :
Monster Slayer : aucune idée
Initiative : La contre-attaque de cette unité s’effectue avant l’attaque de son Attaquant. Après la contre-attaque, l’unité Attaquante doit toujours être à portée pour effectuer son attaque. Ce talent n’a pas d’effet si l’unité Attaquante possède également le talent Initiative.
Bolster : Bonus de +1 en défense pour toutes les alliés se trouvant dans la même zone. et +1 en attaque
Mighty Throw : Permet de projeter une unité dans une zone adjacente après le combat si l'on obtient une face blanche pour les troupes et héros, deux faces blanche pour les dieux et monstres.
Block : Permet d'annuler tous mouvements des unités ennemis se trouvant dans la même zone et n'ayant pas le talent Block. (?)
Leader : À la fin de l’activation de cette unité, vous pouvez sélectionner une Troupe alliée dans la même zone que cette unité. Son propriétaire peut aller chercher une carte Activation de cette Troupe dans sa pioche, la révéler puis l’ajouter à sa main. Cette Troupe peut être activée immédiatement sans utiliser de carte Art de la Guerre pour le Tour.
Torment : Réduit de 1 la défense des ennemis se trouvant dans la même zone. pour l'attaque en cours uniquement
Phalanx : L'Unité gagne +1 en attaque et en défense tant qu’elle est située sur la même zone qu'une Troupe alliée qui est au complet.
Mobility : Permet de faire son action de mouvement après avoir fait son action d'attaque.
Climb : Permet de monter sur des zones de terrain en hauteur. L'Unité peut accéder à une zone difficile.
Force of Nature : Lors d'une attaque, vous pouvez enlever du plateau de jeu un élément de décor situé sur la même zone (arbre ou ruine). L'Unité gagne +1 en attaque et en Portée jusqu'à la fin du tour.
Guard : Permet de prendre une attaque à la place d'une unité allié se trouvant dans la même zone.
Sneak Attack : Bonus de 1 en attaque si une autre unité alliée se trouve dans la meme zone
source : le pdf des règles sur le site mythicbattles (sauf sneak attack qui vient de l'update poséidon) https://drive.google.com/file/d/0B6WkrNMKYOMEWVFqOXZfTU5fcUE/view
Hadoken dit :Noyée un peu sous l'annonce des tentacules,et dans l'ombre des seins d'Artemis bizarrement mis a l'air,il faut quand même souligner qu'Andromède est très réussie,enfin je trouve:
franchement si l’honnêteté devient un défaut ... (et je ne pense pas que chercher à décortiquer chaque mot soit très intéressant) Ils l'ont également dit dans les commentaires du KS qu'ils n'étaient pas satisfait non plus, donc non ça va rien n'est caché par un secret de boite. J'imagine qu'ils ne sont pas tous au même endroit au même moment pour prendre une décision (comme retouchée une fig) et qu'il leur faut plus de 7 secondes pour prendre une décision (alors qu'en parallèle les updates arrivent de façon +/- programmée, dont les anciennes versions d'artémis)
je ne dis pas que tu ne disais pas que tu disais du mal mais je dis que je ne dis pas grand chose à ne pas dire ce que je ne dis pas en pensant à le dire ...
Garshell dit :Pourriez vous m'aider à compléter ceci :
Monster Slayer : aucune idée
Initiative : La contre-attaque de cette unité s’effectue avant l’attaque de son Attaquant. Après la contre-attaque, l’unité Attaquante doit toujours être à portée pour effectuer son attaque. Ce talent n’a pas d’effet si l’unité Attaquante possède également le talent Initiative.
Bolster : Bonus de +1 en défense pour toutes les alliés se trouvant dans la même zone. et +1 en attaque
Mighty Throw : Permet de projeter une unité dans une zone adjacente après le combat si l'on obtient une face blanche pour les troupes et héros, deux faces blanche pour les dieux et monstres.
Block : Permet d'annuler tous mouvements des unités ennemis se trouvant dans la même zone et n'ayant pas le talent Block. (?)
Leader : À la fin de l’activation de cette unité, vous pouvez sélectionner une Troupe alliée dans la même zone que cette unité. Son propriétaire peut aller chercher une carte Activation de cette Troupe dans sa pioche, la révéler puis l’ajouter à sa main. Cette Troupe peut être activée immédiatement sans utiliser de carte Art de la Guerre pour le Tour.
Torment : Réduit de 1 la défense des ennemis se trouvant dans la même zone. pour l'attaque en cours uniquement
Phalanx : L'Unité gagne +1 en attaque et en défense tant qu’elle est située sur la même zone qu'une Troupe alliée qui est au complet.
Mobility : Permet de faire son action de mouvement après avoir fait son action d'attaque.
Climb : Permet de monter sur des zones de terrain en hauteur. L'Unité peut accéder à une zone difficile.
Force of Nature : Lors d'une attaque, vous pouvez enlever du plateau de jeu un élément de décor situé sur la même zone (arbre ou ruine). L'Unité gagne +1 en attaque et en Portée jusqu'à la fin du tour.
Guard : Permet de prendre une attaque à la place d'une unité allié se trouvant dans la même zone.
Sneak Attack : Bonus de 1 en attaque si une autre unité alliée se trouve dans la meme zone
source : le pdf des règles sur le site mythicbattles (sauf sneak attack qui vient de l'update poséidon) https://drive.google.com/file/d/0B6WkrNMKYOMEWVFqOXZfTU5fcUE/view
c'est moi ou ça manque un peu de fun ? il y a beaucoup de bonus atk et def en fait.
Concernant les "râleurs", je trouve ici qu'ils sont justement assez peu nolbreux et qu'il s'agit surtout d'un échange de points de vue intéressants (quand ça ne tourne pas en rond autour d'Artemis ou autre) et je viens ici aussi pour cela. Pour avoir un avis divergeant qui peut ammener parfois à des modifications de pensée et à des actions concrètes pour le bien de la campagne.
👍👏 Contente de cette ouverture d'esprit de tous et que ce soit possible.
C'est vrai que j'aurais du préciser ma pensée en parlant de râleurs. je parlais de ceux qui sont excédé par le crossover, dans un sens comme dans l'autre. j'ai du mal à comprendre qu'on se plaigne de ce qu'on a pas encore (à même pas mi campagne) et encore plus de mal à comprendre pourquoi se plaindre de ce qu'on nous donne... du coup, les discussions des mécontents vis à vis du crossover en deviennent ubuesque. C'est Dick que ça doit faire marrer de la haut!