Garshell dit :Pourriez vous m'aider à compléter ceci :
Monster Slayer : aucune idée
Initiative : La contre-attaque de cette unité s’effectue avant l’attaque de son Attaquant. Après la contre-attaque, l’unité Attaquante doit toujours être à portée pour effectuer son attaque. Ce talent n’a pas d’effet si l’unité Attaquante possède également le talent Initiative.
Bolster : Bonus de +1 en défense pour toutes les alliés se trouvant dans la même zone. et +1 en attaque
Mighty Throw : Permet de projeter une unité dans une zone adjacente après le combat si l'on obtient une face blanche pour les troupes et héros, deux faces blanche pour les dieux et monstres.
Block : Permet d'annuler tous mouvements des unités ennemis se trouvant dans la même zone et n'ayant pas le talent Block. (?)
Leader : À la fin de l’activation de cette unité, vous pouvez sélectionner une Troupe alliée dans la même zone que cette unité. Son propriétaire peut aller chercher une carte Activation de cette Troupe dans sa pioche, la révéler puis l’ajouter à sa main. Cette Troupe peut être activée immédiatement sans utiliser de carte Art de la Guerre pour le Tour.
Torment : Réduit de 1 la défense des ennemis se trouvant dans la même zone. pour l'attaque en cours uniquement
Phalanx : L'Unité gagne +1 en attaque et en défense tant qu’elle est située sur la même zone qu'une Troupe alliée qui est au complet.
Mobility : Permet de faire son action de mouvement après avoir fait son action d'attaque.
Climb : Permet de monter sur des zones de terrain en hauteur. L'Unité peut accéder à une zone difficile.
Force of Nature : Lors d'une attaque, vous pouvez enlever du plateau de jeu un élément de décor situé sur la même zone (arbre ou ruine). L'Unité gagne +1 en attaque et en Portée jusqu'à la fin du tour.
Guard : Permet de prendre une attaque à la place d'une unité allié se trouvant dans la même zone.
Gem Collector : Permet de collecter un omphalos dans une zone adjacente.
Sneak Attack : Bonus de 1 en attaque si une autre unité alliée se trouve dans la meme zone
source : le pdf des règles sur le site mythicbattles (sauf sneak attack qui vient de l'update poséidon) https://drive.google.com/file/d/0B6WkrNMKYOMEWVFqOXZfTU5fcUE/view
c'est moi ou ça manque un peu de fun ? il y a beaucoup de bonus atk et def en fait.
Au niveau des talents oui, mais les capacités spéciales sont plus diversifiées.
Riniou dit :Personnellement, ça me saoule d'attendre l'annonce du crossover Conan. MBP ne m'intéresse pas en temps que jeu indépendant. Les figurines me plaisent et j'aimerai les jouer dans Conan. Sauf que je ne sais toujours pas le prix de ce fameux crossover. Je pense que l'on est nombreux dans ce cas. J'ai fait le choix de pledger mais je pense que beaucoup attendent de voir le prix avantenne de se lancer et ce serait dommage qu'au final certains se lassent et ratent ce ks. Car moins de pledger, moins de cadeaux.
Je comprends bien ton impatience de voir ce crossover mais comprends aussi que cela me saoulerait moi aussi de lancer le crossover à un moment où il aurait peu d'impact et du coup voir le travail effectué dessus gâché pour de la précipitation. Nous avons voulu un crossover intéressant pournles deux jeux. Donc en plus du matériel nécessaire pour jouer les figs mbp dans conan nous avons rajouté une quinzaine de figurines (de mémoire) qui sont cohérentes avec les deux univers. Cela devrait te donner un ordre d'idée pour le prix ;-)
Yes ! Content de m'être planté dans mes prévisions. Une 15n de figs en plus ! Avec des tuiles, des fiches de héros pour Conan, éventuellement des dashboard et un livret... A mon avis 50$. Le prix d'une extension Conan plus ou moins. Parfait pour moi.
Nrak dit :Je suis d'accord avec Martus. Il faudrait varier les SGs, car la plupart des figurines ne seront utilisées que pour les scénarios en mode "histoire", en mode escarmouche on va très vite rejouer les figurines les plus optimisées et au final une bonne partie du kiloplastique ne verra que rarement la table. C'est le cas avec la plupart des bonus KS.
Donc s'il était possible de varier un peu les SGs, par exemple : - Décors 3D - une carte (Leo a dit que c'était une possibilité lors d'un live) - des cartes art de la guerre "différentes" - des campagnes supplémentaires - des dés (même si d'un point de vue business, y a tout intérêt à en faire un add-on) - d'autres idées comme les bateaux de l'extension Poséidon (genre un scénario tremblement de terre ou des crevasses se créée et des zones deviennent petit à petit plus disponible) - Rochets et épaves en 3D pour l'extension Poséidon (le bateau est confirmé restant plat et il faut pouvoir poser les unités dessus de tout façon) -Des socles de couleur de 2 ou 4 couleurs différentes pour faciliter la lecture du plateau -Protèges cartes ou protèges fiches customs - Un support pour tenir les cartes (et prendre moins de place sur la table) - Une app pour le draft. - Un "classeur" adapté pour ranger les fiches avec les clips sans abimer les cartes et les clips et sui soit facile à utiliser plutôt que de devoir tout entasser dans la boite.
Un gros +1 la dessus. Il y a un moment où il est souvent plus interessant d'avoir d'autres choses que des figs (mais le plastique coute souvent moins cher).
Pour les avis, c'est comme d'hab, il est toujours interessant d'en avoir des différents. C'est le moment où la meme personne repete la meme chose moulte fois ou qu'on exige en tapant du pied que les autres s'adaptent à nos attentes que ca devient lourd.
C'est vrai que j'aurais du préciser ma pensée en parlant de râleurs. je parlais de ceux qui sont excédé par le crossover, dans un sens comme dans l'autre. j'ai du mal à comprendre qu'on se plaigne de ce qu'on a pas encore (à même pas mi campagne) et encore plus de mal à comprendre pourquoi se plaindre de ce qu'on nous donne... du coup, les discussions des mécontents vis à vis du crossover en deviennent ubuesque. C'est Dick que ça doit faire marrer de la haut!
C'est toujours la même chose et ce n'est pas unique à KS. Il y aura toujours des gens qui pensent qu'ils payent cet add-on qui ne les intéresse pas et que c'est inadmissible, alors que ce n'est pas le cas.... Ils pensent probablement que cet add-on aurait dû être remplacer par une version alternative d'Artemis en doudoune avec un shotgun.
Le truc c'est qu'essayer de les raisonner consomme un temps faramineux qui peut servir à autre chose comme aller à la plage ou nous donner des infos, un grand merci Erwan.
je ne dis pas que tu ne disais pas que tu disais du mal mais je dis que je ne dis pas grand chose à ne pas dire ce que je ne dis pas en pensant à le dire ...
je ne dis pas que tu ne disais pas que tu disais du mal mais je dis que je ne dis pas grand chose à ne pas dire ce que je ne dis pas en pensant à le dire ...
Pour les avis, c'est comme d'hab, il est toujours interessant d'en avoir des différents. C'est le moment où la meme personne repete la meme chose moulte fois ou qu'on exige en tapant du pied que les autres s'adaptent à nos attentes que ca devient lourd.
Exactement ce que je penses, mais en bien mieux formulé, même sans popcorn....
martus dit :Bjr, pour ma part j'aimerais un peu plus de variété dans les strechgoals : les figurines c'est bien, mais au final est-ce que ce ne sera pas toujours les mêmes( celles qui ont fait leurs preuves) que les joeurs sortiront au cours de leur partie. J'aimerais donc des éléments propres au jeu comme des nouveaux plateaux, des nouveaux éléments de terrains voire des nouveaux dés (je trouve que les dés sont illisibles comparés à ceux utilisés lors du mythic battle tour). Suis je le seul à penser ainsi ?
Tout pareil (sur les SG aussi). Concernant les dés, je ne sais pas lesquels étaient utilisés pendant le MB Tour, mais je suppose que c'était ceux de la 1ère édition. Ils sont un peu trop carrés à mon goût, mais au moins il étaient super fonctionnels dans le sens où on pouvait lire de manière bien plus naturelle le résultat. Et vu que ce sont au final les dés l'élément le plus important du gameplay, je trouve dommage de sacrifier le côté pratique sur l'autel de l'esthétisme (enfin, tout est relatif, perso je les trouve pas terribles visuellement parlant).
Ga, bu, zo, meu?
Raymond Devos ?
Les shadoks...
Je sais.
C'est la phrase initiale qui me faisait penser à Raymond Devos.
Hadoken dit :Les sirènes elles étaient 2,pas 4 d'ailleurs. Mais bon oui ici elles sont avec un corps de poissons,mais elles un masque (parce qu'elles sont affreuses,donc elles se cachent derrière),il me semble que Leo parlait d'une inspiration de certaines créatures japonaises dans la video. Donc bon pourquoi pas. C'est pas très gênant,et je ne sais pas si c'est une erreur ou aussi un choix de ne pas avoir des figurines proches des harpies déjà présentes dans la boite. On peut toujours dire que pour se préparer a la guerre,elles ont mutées et se sont multipliées.(Mais si si,on peut )
Le truc rigolo par contre c'est apparemment l'ancre que porte le cyclope qui serait anachronique :D
Pout le design des sirènes, le but était d'éviter d'avoir une redondance avec les harpies… Léo et Loïc Muzy (qui est responsable du premier design des sirènes - je ne sais pas si c'est le sien qui a été pris) ont totalement conscience que bcp de "puristes " vont tiquer mais le but est d'avoir un jeu varié… donc le design prévaut sur la mythologie classique.