[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Uphir dit :
Thieumm dit :Moi ce que j aimerais c est surtout des scénarios

61 il me semble au dernier pointage, mais je suppose que ce que tu aimerais, c'est les lire. Moi aussi d'ailleurs !

Attention: le chiffre 61 concerne l'ensemble des scénarios écrit et testé, incluant les scénarios des addons, extensions, etc. Donc pour ceux ne prenant pas certains contenu, ils n'en auront pas autant. 

enpassant dit :
Wreck dit :
enpassant dit :
bachibouzouk dit :
poymaster dit 

je ne dis pas que tu ne disais pas que tu disais du mal mais je dis que je ne dis pas grand chose à ne pas dire ce que je ne dis pas en pensant à le dire ...

Ga, bu, zo, meu?

Raymond Devos ?

Les shadoks...

Je sais. 

C'est la phrase initiale qui me faisait penser à Raymond Devos.

juste une caricature des propos que je citais également à l'origine couplé au syndrome "2 fils qui se touchent" à la lecture de ceux ci ^^
Mais vos réponses sont aussi convaincantes :)

Garshell dit :

Attention: le chiffre 61 concerne l'ensemble des scénarios écrit et testé, incluant les scénarios des addons, extensions, etc. Donc pour ceux ne prenant pas certains contenu, ils n'en auront pas autant. 

Merci pour cette précision !

Y'a un scénario disponible à la lecture sur le KS je crois ? Mais il est en anglais ? Je vais peut être le zieuter quand même. Je suis pas très doué en anglais mais j'arrive quand même à me servir de mes wargames chez GMT...

UrShulgi dit :On pourrait partir en vacances avec Pan amha.

Ça va se finir en Pan talonnade.

C’est vrai, au premier “Pan”, ça tire dans tous les sens.

“Artemis
The Gods feel that whatever decision is reached, it will not please everyone. The recent discussion has convinced the Gods that poll results will not please everyone either, and thus are pointless.
To return the ruins of Greece to a state of harmony a decision must be made.
As the masses cannot decide, the Gods have chosen for them.
Artemis will be reborn in her new form
.
THE GODS HAVE SPOKEN!”

Hop fin du débat,on passe a la suite.

Justement sur les scénarios, je me posais une question : est-ce qu’ils concerneront uniquement la boîte de base ou aussi les SG ? Quelqu’un a répondu pour la campagne, mais on aura aussi beaucoup de scénarios dans le pledge de base si j’ai bien compris. Est-ce qu’une partie des SG sera utilisée dans ces scénarios ? Ca pourrait être aussi dans ceux des add-ons KS exclu, comme Oedipe ou la Manticore d’ailleurs.

Edit : J’adore Pan, autant l’illustration et la figurine que ce qui est décrit des ses pouvoirs. Il va vraiment être chouette à côté d’autres dieux plus classiques.

je pense que les campagnes utiliseront le matos de la boite de base+les kse si elles sont elle-même kse,mais je peux me tromper.

Hadoken dit :je pense que les campagnes utiliseront le matos de la boite de base+les kse si elles sont elle-même kse,mais je peux me tromper.

Soit pour les campagnes (et encore, ce serait bien d'avoir une réponse officielle...), mais quid des autres scénarios ? Sur les 61, ce serait bien qu'une partie utilise le matériel débloqué en SG...
J'ai bien conscience cela dit que ce n'est pas comme dans Conan et que tout pourra être utilisé dans le draft.

kisstizencool dit :
Hadoken dit :je pense que les campagnes utiliseront le matos de la boite de base+les kse si elles sont elle-même kse,mais je peux me tromper.

Soit pour les campagnes (et encore, ce serait bien d'avoir une réponse officielle...), mais quid des autres scénarios ? Sur les 61, ce serait bien qu'une partie utilise le matériel débloqué en SG...
J'ai bien conscience cela dit que ce n'est pas comme dans Conan et que tout pourra être utilisé dans le draft.

je ne sais pas bien de quels scénarios tu parles?
parce que pour moi les campagnes sont dans les 61 scénarios.

il me semble que pour les scénarios et les figs des SG, erwan a donné une réponse auparavant, mais je ne m’en souviens pas. Je te laisse sortir la pelle et fouiller :smiley: (ou en cliquant sur son pseudo tu n’auras que ses réponses pour écluser plus vite)

kisstizencool dit :

Les unités utilisées pour les scénarios sont spécifique et en rapport avec le contenu de la boite où ils se trouvent. Il y aura aussi quelques possibilités d'équivalences ou remplacements de tels unités par tels autre. 
Les unités débloqué en SG servent avant tout pour le mode escarmouche où un draft est proposé aux joueurs. Je ne pense pas que des scénarios aient pour le moment été prévu pour des unités que seulement quelques backers auront (KSE ou non).
Pour grossir le nombre de scénarios, il y a de forte chance que la communauté de joueurs partage des scénarios sur le site officiel, en plus des scénarios proposé périodiquement par MB:P après la sortie en boutique.

Une petite réflexion sur le mode escarmouche pour Erwan (c’est mon coté fig histo DBM qui réapparait).
A la vue du nombre de figurines que l’on va avoir en SG ou add-on, ne serait il pas possible d’avoir deux façons de drafter ?
L’actuelle et un draft façon liste d’armée.
Chaque dieu aurait une liste de héros/monstre/troupes affilié. Lorsque l’on aurait choisi un dieu, on ne pourrait drafter que dans cette liste. Ceux n’étant affiliés à un dieu, seraient des alliés avec possibilité de les drafter par tout le monde. Il serait aussi possible d’avoir plusieurs monstres ou troupes identiques non nommés.
Et coté commerciale, possibilité de créer des boites par extension d’armée de dieu pour l’après KS, possibilité avec le cross over de Conan de faire jouer les figs Conan à MBP sous un dieu CROM (figurine vendue par Monolith 8))) ) et possibilité lorsque MB Egypte et North seront sortis, de faire affronter les différents types MB.
Vous auriez juste à faire un pdf officiel des listes par dieu et faire vivre tout cela avec les nouveautés (avec les râleurs pas d’accord sur qui va ou, comme d’habitude…).

Voila ma petite réflexion coté escarmouche pour apprécier encore plus au maximum votre super boulot.

boubastyle dit :
Nicowa dit :

C'est vrai que j'aurais du préciser ma pensée en parlant de râleurs. je parlais de ceux qui sont excédé par le crossover, dans un sens comme dans l'autre. j'ai du mal à comprendre qu'on se plaigne de ce qu'on a pas encore (à même pas mi campagne) et encore plus de mal à comprendre pourquoi se plaindre de ce qu'on nous donne... du coup, les discussions des mécontents vis à vis du crossover en deviennent ubuesque. C'est Dick que ça doit faire marrer de la haut!

, C'est toujours la même chose et ce n'est pas unique à KS. 
Il y aura toujours des gens qui pensent qu'ils payent cet add-on qui ne les intéresse pas et que c'est inadmissible, alors que ce n'est pas le cas.... Ils pensent probablement que cet add-on aurait dû être remplacer par une version alternative d'Artemis en doudoune avec un shotgun.

Le truc c'est qu'essayer de les raisonner consomme un temps faramineux qui peut servir à autre chose comme aller à la plage ou nous donner des infos, un grand merci Erwan. 

J'avais écrit plein de choses et j'ai effacé, ça aurait rendu ça moins intelligible.

Perso, je comprends pas trop les problèmes artemis, echo, ... certaines figs aurait pu être un peu mieux mais la grande majorité sont superbes.

par contre les "râleurs" sur la partie Conan en SG, je pense au contraire que ça à du bon.
pour rappel deux KS ont plongés dernièrement pour un fait réel : beaucoup de pledgers veulent tout, si ils ne peuvent pas tout prendre ils unpledge.
donc il y avait risque vu que ça genere de la frustration chez ceux qui ont pas Conan. comme il y en a un si tu peux utiliser des figs conan dans MBP qui ne seront pas dispo sur ce KS, ou que les personnes ont l'impression de payer un addon cross over 2x plus cher "à cause" de Conan. (maintenant si le prix  est très raisonnable, ça éteindra cet incendie probable)

moi je suis content de tout ce qu'on a déjà.
après, comme beaucoup, je suis plutôt completioniste, surtout vu le prix - qui le vaut mais qui est pas anodin - et je serais saoulé si jamais je vois que j'ai pas la possibilité d'avoir un jeu complet.
certains appelleront ça râlage ou lucidité, c'est qu'une question de point de vue.

UrShulgi dit :On pourrait partir en vacances avec Pan amha.

Chapeau !!!

Graour.

bebealien dit :C'est toujours pareil : il vaut mieux dire non à toute modif (quitte à en faire quand même en douce) que de commencer à dire oui. Parce qu'à partir de là tout le monde commence à la ramener, et les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Donc plus on donne aux backers, plus ils en demandent, et veulent des choses complètement opposées, ayant tous des gouts différents.

Clairement c'est la meilleure solution, tu dis aux pledgers qu'ils ont été entendus, tu fais et tu montres en update après la campagne pour éviter tout les emmerdements.

Concernant l'add-on Conan, que celui qui m'a contredit quand j'ai dit qu'il y aurai des figurines dedans se dénonce de suite (parce que je ne me rappel plus qui c'est ) pour que je puisse lui faire un magnifique :

33e5fa403247ed6296fa98f3f7b2da70da55.gif

@ Poymaster : pas trouvé…
@ Gashell : merci pour les précisions.

Je vois que nous sommes plusieurs à réfléchir à la manière d’utiliser au mieux les SG (normal quand on a tant de beaux cadeaux…). L’idée de proposer des drafts thématiques n’est pas mal du tout. Léo parlait aussi dans une vidéo (je crois) de limiter les drafts à une partie des figurines, mais je ne sais pas sur quels critères. En tout cas il est sûr qu’on va avoir du mal à tout poser sur la table et à drafter “normalement” avec la tonne de matériel qu’on a maintenant…

Tu créé ton pool de draft en tirant au hasard un nombre de cartes dieux,monstres,héros,troupes parmi celles que tu as.Je sais pas 6 de chaque peut être.
Tu as comme ça un draft toujours différent a chaque partie.

Concernant l’extension Crossover Conan, on peut l’acheter lors du PM en pledgeant uniquement 1€ lors de la campagne actuelle sans prendre la boîte de base ?

Skuthus dit :Concernant l'extension Crossover Conan, on peut l'acheter lors du PM en pledgeant uniquement 1€ lors de la campagne actuelle sans prendre la boîte de base ?

on en sait rien. si je ne dis pas de bétise il n'y a pas encore du com a ce sujet