[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Kirceis dit :

Toujours dans l'optique où ça s'avère possible, faudra aussi être super clair sur l'accès aux SG ou non. Sinon, le gate qui suivra sera golden, minimum. Du niveau d'ouvrir la boite de Pandore - et je pense que non, hein, pour l'accès. Mais si le doute n'est pas dissipé de base, des tas de gens de mauvaise foi diront que "ooooui, j'ai bel et bien pledgé, donc..."

Je sais pas si on parle du même truc mais je me lance quand même.
pour moi c'est super clair, les SG sont rattachés au core box et il est bien notifié que le seul autre engagement est "S'engager sans récompense" donc aucun SG.

Donc comme dit beaucoup plus haut le 1€ permet de se laisser la porte ouverte au PM ou d'offrir 1/2 café à 1 membre de l'équipe.

En il me semble que ça fonctionne comme çaheart

Edit: encore grillé par TotoLeHérosyes

shambhala dit :
Garshell dit :
shambhala dit :Je viens de trouver une explication :

Note that in an area, you can put up to 3 terrain elements: 3 columns, 3 trees… It’s your choice in any game that you start in skirmish mode. In scenarios however, the setup will be imposed (1 tree in this area, 3 in this one, none there…).

Mouais pas super convaincu, ça donne l'impression qu'elles sont là pour augmenter le prix, j'attendais les arbres en SG ou add-on avec impatience mais la forme que ça a prit ne me plait pas du tout.
C'est le premier truc sur lequel je trouve vraiment à redire.

15€ les 10 arbres je prenais sans hésiter mais là je vais acheter des arbres de modélisme.

Perso je suis content que ce ne soit pas KSE, cela laisse des possibilités de le prendre plus tard. Cela permet de monter le montant de la cagnotte pour ceux à qui ça fait plaisir. Plus de SG = Plus de monde à venir = plus de SG = ... Continuer comme ça.
Je préfère des éléments de gameplay, unités, cartes, scénarios, etc, plutôt que du cosmétique.

J'avais édité ma dernière phrase, je vais le prendre, de toute façon mon fils adore.

Avec un peu de recul (principe de base non appliqué ce matin, ne jamais répondre quand on est énervé, même juste un peu) je me rends compte que ça ressemble carrément à une boite retail avec tout le contenu nécessaire pour jouer si tu achètes la boite de base.

J'ai pas bien dormi à cause de Graourr qui veut pas venir habiter près de chez moi pour qu'on puisse jouer ça me rend grincheux

J'ai aucun soucis avec ça Shambala. Tu as tout à fait raison de dire qie des arbres de modelisme peuvent faire l'affaire. D'ailleurs pendznt le Mythic Tour les démos étaient faites avec ce genre d'arbre. C'est juste une question d'esthétisme et c'est comme les réglettes de couleur ou les dés classiques : avec ce qu'il y a dans la boîte et les sg tu as largement de quoi jouer sans puisqu'il y a les arbres et colonnes en carton qui font très bien l'affaire. 

Joackimf dit :

Je sais pas si on parle du même truc mais je me lance quand même.
pour moi c'est super clair, les SG sont rattachés au core box et il est bien notifié que le seul autre engagement est "S'engager sans récompense" donc aucun SG.

Donc comme dit beaucoup plus haut le 1€ permet de se laisser la porte ouverte au PM ou d'offrir 1/2 café à 1 membre de l'équipe.

En il me semble que ça fonctionne comme çaheart

Cela fonctionne bien comme ça, oui !

Attendons de voir quand même puisque Léo a dit durant le live hier qu'ils étudieraient la possibilité d'autres pledges si cela s'avérait pertinent (message relayé par poy page précédente il me semble).

mirumoto dit :Tout d'abord bravo pour la campagne c'est bien dynamique et vous êtes à l'écoute de toutes les remarques. Pour augmenter la "variabilité" des plateaux de jeux vous pourriez proposer des overlays qui s'ajustent sur les plateaux de jeux. Par exemple un petit overlay de taverne pour changer la typologie des pièces du plateau de la taverne de Conan. Ou pourquoi un ilot sur la carte de la mer de Poseidon.
On découpe l'overlay et on le fixe avec de la pate à fixe le temps de la partie. C'est sympa et ça coute que dalle - une simple planche en carton avec X overlays. Je pense que ça marche mieux pour Conan qui est une vraie boite à outil.

On utilise bcp ça sur les cartes d'ASL et c'est très pratique même s'il est vrai que ça marche mieux sur des cartes homogènes avec des cases exactement de même tailles.

Je trouve que c'est une excellente idée et je vais en discuter avec le reste de l'équipe pour voir ce qu'on pourrait en faire. Question coût un punchboard c'est plus cher qu'une figurine. Mais on doit pouvoir en caser sur les planches existantes.

poymaster dit :Pour les absents et les anglophobes, petit retour d'infos sur le live. J'editerais au fur et a mesure tant que je suis sur le live.
- Lundi aura lieux une annonce incroyable d'après les dires de Léo. Quelque chose de majeur (sachant que cette phrase est venu suite à une question à propos des futurs titans ;))
- Il n'est pas exclus que d'autres pledge arrivent selon la pertinence et les besoins
- La question avait été posée par quelqu'un : chaque unité (troupes comprises) est unique, donc pas de manticore vs manticore de possible.
- Pour le montant du All In , trop tôt pour le dire encore, mais il ne reste pas tant d'add on que ça
- Le règles de la mer: une unité qui n'a pas le trait marin peut uniquement se déplacer d'une zone à son activation (pas de pouvoirs dispo) si elle se trouve dans la mer (elle pourra malgré tout grimper/climb sur une épave/bateau)
- une seule vague pour l'envoi du matos core + SG + add-on (du moins c'est leur objectif)

Hop, retrouvé, pour ceux qui auraient manqué le live ou qui sont anglophobes. Merci à poymaster.

Kirceis dit :
Savinien dit :
Erwan dit :
Skuthus dit :Concernant l'extension Crossover Conan, on peut l'acheter lors du PM en pledgeant uniquement 1€ lors de la campagne actuelle sans prendre la boîte de base ?

Je dirais que oui mais il faut que je demande confirmation à David.

Si ça se confirme, il serait plus élégant de pledger directement le montant du cross over pendant la campagne pour aider le KS. C'est ce que je ferais si il est confirmé que l'on peut prendre uniquement le cross over.

Toujours dans l'optique où ça s'avère possible, faudra aussi être super clair sur l'accès aux SG ou non. Sinon, le gate qui suivra sera golden, minimum. Du niveau d'ouvrir la boite de Pandore - et je pense que non, hein, pour l'accès. Mais si le doute n'est pas dissipé de base, des tas de gens de mauvaise foi diront que "ooooui, j'ai bel et bien pledgé, donc..."

@Erwan : Merci pour le début de réponse.

Explication rapide pour ma question : j'ai Conan (et j'en suis très content) et cela me suffit pour m'occuper. Vu le pied que j'ai eu durant le mois de fou pour mon premier KS (Conan), je me suis dit que j'allais jeter un œil à 20h il y a une dizaine de jours ... et pouf sans le vouloir j'ai cliqué, ma CB était enregistrée et j'ai un bel EB :-) Je me dis que ce n'est pas raisonnable de le garder (manque de temps et de joueurs) et qu'une "petite boîte" qui fonctionne avec Conan me "soulagerait" (je ne comptais pas récupérer les SG juste avec une extension).

Je sens que cela finir avec base + crossover ... je suis faible :-)
Bravo pour la campagne, j'aime bien découvrir tous le jours de nouveaux SG et c'est super sympa d'avoir Erwan bien présent ici pour nous renseigner et nous montrer un peu "l'autre côté du décor". Bonne chance pour la suite.

Erwan dit :

J'ai aucun soucis avec ça Shambala. Tu as tout à fait raison de dire qie des arbres de modelisme peuvent faire l'affaire. D'ailleurs pendznt le Mythic Tour les démos étaient faites avec ce genre d'arbre. C'est juste une question d'esthétisme et c'est comme les réglettes de couleur ou les dés classiques : avec ce qu'il y a dans la boîte et les sg tu as largement de quoi jouer sans puisqu'il y a les arbres et colonnes en carton qui font très bien l'affaire. 

Le truc c'est que ça m'a un peu frustré de voir le prix du coup j'ai cherché la petite bête.

Mais je vais le prendre l'add-on, pour plusieurs raisons : mon fils adore, je trouve les arbres super bien réussis, les détails ajoutés dessus comme les corbeaux ou les boucliers sont top, ça peut servir pour d'autres jeux, je préfère vous donner mon argent à vous parce que vous faites un super taffe sur la campagne, que vous ne vous êtes pas foutus de nous pour la qualité et la quantité des SG, que je suis super reconnaissant que vous ayez fait venir les résines jusqu'à la Réunion par Andynosaure.

Pour les colonnes je me dis qu'elles ne me serviront pas vraiment, à part le côté j'en ai 3 différentes donc esthétiquement c'est plus sympa, mais si l'intention c'est de préparer d'ores et déjà une boite qui puisse servir en retail il y a une logique.

Skuthus dit :
je ne comptais pas récupérer les SG juste avec une extension).

Tu n'aurais pas pu de toutes façon car pour les SG il faut au moins prendre un God pledge =).
A la limite prends le God pledge et l'addon crossover Conan et par la suite revends la boite de base sous cello à 99€ =p
Tu y gagneras au change.

Garshell dit :Comment comprenez vous le pouvoir des chaïnes d'Andromède ?

Vers la fin de l'explication il est écrit que les unités alliées peuvent aussi attaquer au CaC les jetons de chaîne... Mais est ce les alliées d'Andromède, et donc cette précision nous indique que si l'on fait une attaque de au CaC touchant toutes les unités (Fureur d'Ares par exemple), on touchera aussi les chaînes. Ou bien est ce les alliées de l'unité ennemi, indiquant qu'ils peuvent aider l'unité ennemi à se débarrasser des chaînes en les attaquants aussi. (Mais si c'est la 2e explication, pourquoi le préciser si ce n'est pour dire que les alliées d'Andromède ne peuvent pas taper les chaînes). Dans tous les cas, les attaques à distance ne pourront pas attaquer les chaînes. 

Votre avis ? Erwan ?

@Pika : pas moyen de DL le mag sur le site =/

J'ai demandé à Benoît l'explication que voici : ce sont les alliés de l'unité enchaînée qui peuvent attaquer les chaines.

shambhala dit :C'est bien d'avoir les 2 sets de dés, ça me permet de me rendre compte que finalement, esthétiquement, je préfère les épées.

Même si mon idéal aurai été ça :

dad3523b6010b0691ede9ab2a65a373a64bd.png

Ouais, c'est plutôt bien vu ça.

Je viens de revisiter la page du KS, je n'avais pas remarqué que les épées étaient penchées pour les chiffres "1" et "3" et (euh..) droites pour pour les faces "2" et "4", un bon petit détail qui améliore leur lisibilité.

Je reste sur les dés de base, plus originaux et bien foutus.

Comme je suis une brêle doublé d'une feignasse, j'ai 10$ en trop sur mon pledge depuis je sais pas combien de jours. J'avais pas envie de les retirer .. ben voilà, je sais où ils sont passés :-p ..

Les décors 3D, ça va me faire mariner un moment. J'apprécie le fait que ce ne soit pas KSE et qu'on pourra les retrouver plus tard en boutique.
Ces petits add'on sont parfaits quand on atteindra la fin de la campagne et qu'on sera tous à ce demander ce qu'on pourra ajouter pour pousser le total vers un ultime SG... ^^..

Kirceis dit :
Savinien dit :
Erwan dit :
Skuthus dit :Concernant l'extension Crossover Conan, on peut l'acheter lors du PM en pledgeant uniquement 1€ lors de la campagne actuelle sans prendre la boîte de base ?

Je dirais que oui mais il faut que je demande confirmation à David.

Si ça se confirme, il serait plus élégant de pledger directement le montant du cross over pendant la campagne pour aider le KS. C'est ce que je ferais si il est confirmé que l'on peut prendre uniquement le cross over.

Quelle que soit la réponse, pas de god pledge = pas de chocolat (ou de sg plutôt)

Hadoken dit :

Paolo a mis ça sur son FB.
Encore une héroine qui va faire du commentaires :D

Je pense que ce pauvre Paolo devrait suivre une Psychotherapie, il a du être élevé au lait artificiel et depuis il compense.

question c'est lui sur cette photo ?

b98dc18445c7bad81409fc27219ad30d2717.jpe

Erwan dit :
Garshell dit :Comment comprenez vous le pouvoir des chaïnes d'Andromède ?

Vers la fin de l'explication il est écrit que les unités alliées peuvent aussi attaquer au CaC les jetons de chaîne... Mais est ce les alliées d'Andromède, et donc cette précision nous indique que si l'on fait une attaque de au CaC touchant toutes les unités (Fureur d'Ares par exemple), on touchera aussi les chaînes. Ou bien est ce les alliées de l'unité ennemi, indiquant qu'ils peuvent aider l'unité ennemi à se débarrasser des chaînes en les attaquants aussi. (Mais si c'est la 2e explication, pourquoi le préciser si ce n'est pour dire que les alliées d'Andromède ne peuvent pas taper les chaînes). Dans tous les cas, les attaques à distance ne pourront pas attaquer les chaînes. 

Votre avis ? Erwan ?

@Pika : pas moyen de DL le mag sur le site =/

J'ai demandé à Benoît l'explication que voici : ce sont les alliés de l'unité enchaînée qui peuvent attaquer les chaines.

Merci, du coup n'oubliez pas de choisir les bons mots sur la description pour le préciser clairement aussi bien en français qu'en anglais =)) (Avant de l'imprimer).

Je continue de faire la liste des stats etc des unités dévoilé, mais il me manque certaines unités dont ont a pas eu les informations :

Hermes, Jason, Arachne, Nemean Lion, Dragon de Thebes, Infernal Artillerymen, Toxotes, Giant Spiders, Argonauts, Satyrs, Aeacus, Minos, Rhadamanthus.

Merci d'avance. (Cela avait été demandé lors du live d'ailleurs et Léo était étonné que l'on ait pas eu les infos)
Une petite update avec la cette liste et les images de chaque dashboard ou card serait sympa.

Pour première infos et avec les unités que j'ai, je peux vous dire le nombre de fois que les Talents apparaissent sur les unités :

Monster Slayer : 2
Initiative : 6
Bolster : 7
Mighty Throw : 19
Block : 17
Leader : 12
Torment : 8
Phalanx : 4
Mobility : 2
Climb : 9
Force of Nature : 3
Guard : 14
Gem Collector : 3
Sneak Attack : 3
Close Protection : 2
Close Combat : 1

Grochat dit :
Hadoken dit :

Paolo a mis ça sur son FB.
Encore une héroine qui va faire du commentaires :D

J'ai trouvé une utilité à ses "épées"

ces épées doivent porter un nom d’ailleurs.
Mais leur forme ne pose pas de problème,je ne suis pas que c’est la pointe d’une épée que tu vas utiliser le plus dans un combat.

On a une idée de quand vont apparaitre les règles sur le site du KS ?

khaali dit :

J'ai trouvé une utilité à ses "épées"

Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'arme dans un jeu d'inspiration fantasy. Historiquement, je ne sais pas si de telles armes ont existé mais je sais que les chinois avaient des épées surnommées "crochet du tigre" dont la lame se terminait effectivement par un crochet. C'est sans doute plus dur de frapper de la pointe avec ce genre d'arme, mais doit y'avoir moyen d'arracher quelques morceaux de bidoche dans les autres cas.

Grochat dit :
Hadoken dit :

Je ne sais pas si c'est fait exprés, mais je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Jennifer Lawrence

Bon les amis…
je crois qu’il est temps de lancer le lobbying envers Erwan qui est très a l’écoute ( d’ailleurs merci pour ca. C’est super d’avoir ton retour tres rapide a chaque fois)

Il est temps de lancer l’opération PACK ALL IN GAMEPLAY.

On sait que vous avez encore des extensions a proposer et qu’on n’aura pas de réponses avant… mais qui serai intéressé par une telle option ?

Pas sur que des épées comme ça existaient mais une hallebarde comportait un “coupe jarret” qui ressemble à un crochet comme sur l’épée de l’illustration et aidait à arrêter un cheval en pleine course…d’ou le nom ^^

edit : sinon l’illustrateur aime trop les orcs dans Lord of the ring :wink: