Varef dit :Intéressant le pack de décors et merci pour l'ADDON :)
Je remarque qu'il manque les fameux "blocs" (2 dans la boîte de base). En fait c'est quoi? c'est de la montagne? ils sont en cartons? si oui vont ils être en SG ou en addon par la suite?
En fait on les a fait sculpter ces rocs. Mais c'est vraiment trop gros et on pourra pas les proposer pour un coût raisonnable malheureusement. Il faudra donc se contenter du carton.
Bonjour Erwan, si c'est une sculpture 3D ce n'est pas possible de proposer le fichier en SG pour les heureux propriétaires d'imprimante 3D ? et pour les autres ils peuvent faire imprimer ;-)
Bon deux trois jours d’absence, et que de pages à rattraper…
Mon message arrive après la bataille, mais tout de même :
* Un grand bravo pour la nouvelle Artemis ! Beaucoup plus de détails sur la figurines : lacets des protections avant-bras, anneaux sur les bras, ceinture et jambières ornementées, gravures sur le carquois, corde du carquois au dessus de la tunique… Tunique beaucoup plus sobre, et bien plus sexy à mes yeux… et une vrai expressivité du visage !
ça confirme tout ce que je pensais en bien et en mal du Sculpteur !
* Extension Poséidon : - Wow. ça envoie du lourd comme on dit. Poseidon, et Scylla, rien que ces deux là… deux pièces magistrales. - J’aime beaucoup les Harpies, et je suis conquis par l’approche choisie pour les sirènes (hâte de voir une photo plus détaillée). - Pas très fan de Thésée en figurine, à qui il manque un petit côté Grec, mais sinon la sculpture est bien détaillée, avec le clin d’oeil à la corne du Minotaure, et le gameplay intéressant lui aussi. - J’adore Andromède, et plus généralement les choix de gameplay que vous avez fait pour un certain nombre d’Héroines (Pandore, Echo, Andromède…) qui ne sont pas de purs combattant, mais qui par leurs pouvoirs uniques et très liés à leur histoire permettent des stratégies de soutien très intéressantes - Charybde… assez mitigé. J’aime bien la gueule béante qui figure le tourbillon, mais ça manque un peu d’extension à mon goût.
A ce propos, je me pose deux questions à son propos : - Charybde peut-elle ramasser un Omphalos ? - Charybde peut-elle être projetée (avec Mighty throw) ?
* Pan ! Boum ! Extra à tous les niveaux ! je crois que celui là entre direct dans mon top 3 des Dieux que j’ai le plus hâte de jouer !
Question de règle : son attaque “Panique” cible une zone, et sa force dépend du nombre d’unité sur la zone. Mais doit-on aussi compter les unités alliées ? et les unités alliées doivent-elles aussi subir l’attaque ?
* Divinity cards : pas très intéressé par la forme, les Dashboard prendront bien assez de place. ça nuit à la simplicité du jeu, amha, mais bon, la plupart des backers ont l’air de bien aimer, donc c’est cool.
* Scenery pack : ah. Là, déception. je pensais que les arbres, tout comme les colonnes seraient débloqués via SG comme upgrade du matos de base. Pareil pour les omphalos de couleur différentes, ça aurait pu faire un petit SG cosmétique sympa. Là, en add-on, et vu tout ce qu’il y a d’alléchant à côté, c’est clairement quelque chose sur quoi je ferai l’impasse, d’autant que je n’aurai aucun problème à fabriquer mes propres arbres de toute façon.
→ Conclusion 90% de super-bon, et 10% de pas très utile (avis perso). Contrairement à d’autres avis exprimés, ce qui plait le plus en SG ce sont d’autres figurines, avec toujours plus de possibilités de choix, de combo, de stratégies différentes (il en faut pour tous les goûts).
La campagne est passionnante Continuez !
PS : J’aime bien le journal intime d’Uphir. Pour un “SWJ en puissance”, je le trouve tout de même bien plus modéré et objectif que bon nombre de ces trolls qui sévissent sur la toile. Son point de vue “extérieur” de non-pledger qui s’intéresse à la campagne apporte un plus sur ce fil, amha.
Reju dit : PS : J'aime bien le journal intime d'Uphir. Pour un "SWJ en puissance", je le trouve tout de même bien plus modéré et objectif que bon nombre de ces trolls qui sévissent sur la toile. Son point de vue "extérieur" de non-pledger qui s'intéresse à la campagne apporte un plus sur ce fil, amha.
Merci. Je sais que je suis parfois (souvent ?) emporté, et que je devrai tourner sept fois le clavier sur la table avant de m'exprimer, mais j'essaie malgré tout de faire ressortir tout ce que je trouve positif (et encore une fois, il y a beaucoup de choses). Malheureusement, le net a tendance à mettre surtout en évidence le négatif (voir les derniers posts de Frédéric Henry sur le sujet Conan).
@Reju : Pour Charybe, ça reste (de ce qu’on a vu comme règles pour le moment) un monstre comme les autres. Donc il peut ramasser l’omphalos et se faire jeter. Le pouvoir de Pan ne précise pas unités “ennemis” donc comme pour une charge de Mino tes unités prendront les dégâts également imo.
@did_de_caen : la question a été posée sur le live (mais à un moment ou je n’écoutais pas trop ^^), ce n’est pas prévu mais pas inconcevable, a voir (mais j’ai un doute si la question ne portait pas sur des patrons pour faire ses modèles en carton ou en 3D).
@garshel: ton décompte confirme mes impressions sur guard/block/throw ^^ Par contre je vois 3 sneack attack, ce qui me fait penser à un point. As tu penser à vérifier, lorsque c’était possible, la concordance des talents entre le dashboard et le texte l’accompagnant ? Car il y a eu quelques erreurs. Je pense par exemple Acamas le cyclope de l’extension hephaistos ou la manticore
shambhala dit :Je viens de trouver une explication :
Note that in an area, you can put up to 3 terrain elements: 3 columns, 3 trees… It’s your choice in any game that you start in skirmish mode. In scenarios however, the setup will be imposed (1 tree in this area, 3 in this one, none there…).
Mouais pas super convaincu, ça donne l'impression qu'elles sont là pour augmenter le prix, j'attendais les arbres en SG ou add-on avec impatience mais la forme que ça a prit ne me plait pas du tout. C'est le premier truc sur lequel je trouve vraiment à redire.
Pareil, je m'attendais à des sg pour débloquer le reste des décors de la boîte de base en sg après les premières colonnes. :s
poymaster dit :@Reju : Pour Charybe, ça reste (de ce qu'on a vu comme règles pour le moment) un monstre comme les autres. Donc il peut ramasser l'omphalos et se faire jeter. Le pouvoir de Pan ne précise pas unités "ennemis" donc comme pour une charge de Mino tes unités prendront les dégâts également imo.
A la lecture du texte j'ai la même impression. Mais le truc c'est que Charybde si j'ai bien lu prend toute la case et repousse les autres unités sur les cases adjacentes. Du coup on considère qu'on peut l'attaquer depuis les cases adjacentes même avec une portée de 0 (case de Charybde pleine) je suppose... Parce que sinon, une fois l'Omphalos sous contrôle, plus aucun moyen de le lui faire lâcher.
En fait la règle stipule qu'il faut 2 faces Blank pour faire bouger un Dieu, ce qui parait logique vu leur taille (et je suppose que par extension ce serait aussi valable pour les Titans)... mais Charybde (ou scylla) est largement aussi imposante niveau taille et puissance. Je me demande s'il y aura un trait particulier genre "massif", une règle pour les monstres qui coûtent 5, ou une faq qui précisera que certains monstres ont besoin de 2 Blank pour être déplacés. Parce qu'un seul pour bouger un truc comme Charybde, ça me fait bizarre d'un point de vue du fluff (bon ok, tout comme le fait qu'elle puisse se trimballer sur la terre ferme, mais c'est une autre histoire )