[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

shambhala dit :Ils font quelle taille ?

poymaster dit :@garshel: ton décompte confirme mes impressions sur guard/block/throw ^^
Par contre je vois 3 sneack attack, ce qui me fait penser à un point. As tu penser à vérifier, lorsque c'était possible, la concordance des talents entre le dashboard et le texte l'accompagnant ? Car il y a eu quelques erreurs. Je pense par exemple Acamas le cyclope de l'extension hephaistos ou la manticore

Je prends les infos tel que je les vois sur les dash et cartes, après je vous le partage et vous me dites où je dois corriger.

et Merci Pika.

poymaster dit :

voila en gros c'est un viel arbustre ... j'aurais plus vu qqc de cette taille la : http://www.diorama.fr/images/watermarked/thumbnails/4/400/product_detailed_image_34657_2185.jpg 13 cm
Reju dit : A la lecture du texte j'ai la même impression. Mais le truc c'est que Charybde si j'ai bien lu prend toute la case et repousse les autres unités sur les cases adjacentes. Du coup on considère qu'on peut l'attaquer depuis les cases adjacentes même avec une portée de 0 (case de Charybde pleine) je suppose...
Parce que sinon, une fois l'Omphalos sous contrôle, plus aucun moyen de le lui faire lâcher.

En fait la règle stipule qu'il faut 2 faces Blank pour faire bouger un Dieu, ce qui parait logique vu leur taille (et je suppose que par extension ce serait aussi valable pour les Titans)... mais Charybde (ou scylla) est largement aussi imposante niveau taille et puissance.
Je me demande s'il y aura un trait particulier genre "massif", une règle pour les monstres qui coûtent 5, ou une faq qui précisera que certains monstres ont besoin de 2 Blank pour être déplacés.
Parce qu'un seul pour bouger un truc comme Charybde, ça me fait bizarre d'un point de vue du fluff (bon ok, tout comme le fait qu'elle puisse se trimballer sur la terre ferme, mais c'est une autre histoire no)

Dans l'absolu, pour l'aspect logique je suis d'accord avec toi. Sauf que la règle qui fait que Charybde repousse les unités ne concerne que groundswell (sa capacité lui permettant de se déplacer de 2 cases en repoussant malgré son mouvement de 0). Du coup si elle se fait déplacer (même par le pouvoir panic de pan ou les sirènes en plus de throw), rien n'indique que ce mouvement impliquera de déplacer les unités sur la case ou elle arrivera. De la même façon rien ne t'empêche de rentrer dans sa zone pour la taper (enfin rien si ce n'est ses 10 d'attaque ^^').
Par contre pour les monstres comme pour les dieux il faut 2 faces blanches pour les projeter ;). Quant à ses déplacements sur terre, avant de se retrouver dans la mer elle n'était pas l'incarnation des tremblements de terre dans la mythologie? J'ai un vague souvenir de ce genre, au pire elle sera l'icône des spa et des soins de la peau en devenant un bain de boue :D

BOUH !! 826k ils ont pas débloqué le SG des cartes.

zenhit dit :
poymaster dit :

voila en gros c'est un viel arbustre ... j'aurais plus vu qqc de cette taille la : http://www.diorama.fr/images/watermarked/thumbnails/4/400/product_detailed_image_34657_2185.jpg 13 cm

ben oui mais la ton arbre il a des feuilles et il est tout joli,c'est pas trop raccord avec le monde du jeu.
Sinon l'autre arbre du pack avec les oiseaux est bien cool.

Garshell dit :

Je prends les infos tel que je les vois sur les dash et cartes, après je vous le partage et vous me dites où je dois corriger.

et Merci Pika.

alors amen je te le dis (:p) :
- Manticore n'a pas guard
- Accamas n'a pas sneack attack ni close protection mais Block, Mighty Throw, and Force of Nature

Je ne sais pas si tu l'as prévu mais rajouter les traits vol et marin peut être intéressant (l'aigle et le trident sur les dashboard).

b17da50e732296abd370a7d2b68d40c7_origina

Hadoken dit :

Des mignons corbeaux qui attendent de pouvoir becqueter les yeux des victimes.

zenhit dit :BOUH !! 826k ils ont pas débloqué le SG des cartes.

Et voilà :p

donc en gros 0 d'attaque et 7 de défense, invincible contre tout ce qui n'a pas vol ou 2 de portée. Il est fait pour aller toper de l'omphalos pendant que les autres se battent.
Pas du tout mon style de perso mais je trouve que ce genre de héro est tout de même très intéressant (petit coût de recrutement pour des ajouts stratégiques à notre draft plutôt que des stats pures)

poymaster dit :

Ok merci, pour celui là je trouve que ça le fait il est tout tordu.

shambhala dit :
poymaster dit :

Ok merci, pour celui là je trouve que ça le fait il est tout tordu, l'autre fait la même taille ?

hop

Je viens de tilter sur la force titanesque de Talos O_______O!!!

J’ai peut être pas bien compris, mais si je traduis ceci :

If Talos is in an aera with an environnement piece, remove that piece from the battlefield.
Then Talos attacks all ennemy units within 3 range with 7 dice.

ça donne :

Si Talos est dans une zone où se trouve un élément de terrain, retirer l’élément du champ de bataille. [et si il y a plusieurs éléments, je retire tous ou un seul ?]
Puis Talos fait une Atk 7 sur toutes les unités ennemi se trouvant à une portée de 3 ou moins.

c’est super puissant si il y a pas mal d’éléments de terrain.

Hadoken dit :
zenhit dit :
poymaster dit :

ben oui mais la ton arbre il a des feuilles et il est tout joli,c'est pas trop raccord avec le monde du jeu.

pour l'aspect je suis daccord avec toi mais franchement la taille. tu la trouve cohérente ?
Garshell dit :Je viens de tilter sur la force titanesque de Talos O_______O!!!

J'ai peut être pas bien compris, mais si je traduis ceci :

If Talos is in an aera with an environnement piece, remove that piece from the battlefield.

ça donne :

Si Talos est dans une zone où se trouve un élément de terrain, retirer l'élément du champ de bataille. [et si il y a plusieurs éléments, je retire tous ou un seul ?]
Puis Talos fait une Atk 7 sur toutes les unités ennemi se trouvant à une portée de 3 ou moins.

c'est super puissant si il y a pas mal d'éléments de terrain.

et oue ^^ attaque de zone en plus. j'adore cette attaque c'est puissant et stratégique puisque tu attaque en zone, de loin et en plus tu peux clean la ligne de vue pour tes autres unités
poymaster dit :

donc en gros 0 d'attaque et 9 de défense contre tout ce qui n'a pas vol ou 2 de portée. Il est fait pour aller toper de l'omphalos pendant que les autres se battent.
Pas du tout mon style de perso mais je trouve que ce genre de héro est tout de même très intéressant (petit coût de recrutement pour des ajouts stratégiques à notre draft plutôt que des stats pures)

J'aurai plus vu Dédale qu'Icare, Icare il a fait 2 trucs, voler trop haut et tomber dans l'eau où il s'est noyé, il est tout moisi comme perso mythologique
Ca lui va bien héro à 1 point du coup !!

L'illu et la fig sont au top

shambhala dit :
poymaster dit :

donc en gros 0 d'attaque et 9 de défense contre tout ce qui n'a pas vol ou 2 de portée. Il est fait pour aller toper de l'omphalos pendant que les autres se battent.

J'aurai plus vue Dédale qu'Icare, Icare il a fait 2 trucs, voler trop haut et tomber dans l'eau où il s'est noyé, il est tout moisi comme perso mythologique

je capte pas trop le délire de 0atk et 9 déf
Garshell dit :If Talos is in an aera with an environnement piece, remove that piece from the battlefield.

Si Talos est dans une zone où se trouve un élément de terrain, retirer l'élément du champ de bataille. [et si il y a plusieurs éléments, je retire tous ou un seul ?]
Je pense que ça a été mal présenté sur le dashboard. Vu qu'ils disent dans la description que c'est une compétence semblable à celle d'Hercule, il devrait s'agir d'une attaque à distance d'une portée de 3, de force 7 ciblant toutes les unités présentes sur une zone (par contre je ne sais pas s'il faut la ligne de vue ou si tu l'ignores).
Et tu n'enlèves qu'un seul élément de décors par attaque (quand il n'y en a plus, tu ne peux plus utiliser cette capacité)

zenhit dit :
shambhala dit :
poymaster dit :

J'aurai plus vue Dédale qu'Icare, Icare il a fait 2 trucs, voler trop haut et tomber dans l'eau où il s'est noyé, il est tout moisi comme perso mythologique

je capte pas trop le délire de 0atk et 9 déf

C'était pas un héros, on le connait juste parce que son père était un inventeur de génie et un très grand cerveau et qu'il lui a donné une paire d'ailes et hop il est mort en les utilisant comme un boulet.

Un ado quoi ^^

En jeu il va être intéressant à jouer, il va pouvoir aller chercher les Omphalos, faut pas oublier qu'il ne coûte qu'1 pt de recrutement.

je le trouve un peu craqué perso