Icare je ne le vois pas avec 9 en défense mais avec 7 + la capa évasion qui lui permet d’ignorer les attaques des unités qui n’ont pas le vol et qui ont une porté inférieure à 2, non?
@Zenith : le 9 de défense vient … “EDIT de rien en fait je m’a trompé, on en parle plus bas :D”
Et oui c’est un perso de soutient fait pour collecter l’omphalos. Comme il a vol il ne sera jamais bloqué, comme il ne peut pas attaquer tu utiliseras toujours l’option “course” pour lui donc il se déplacera de 3 cases. Pour 1 de recrutement c’est un bon héro de soutient.
oui il y a 7 de défense et pas 9,mais il est potentiellement invincible,et cela m’inquiète.
zenhit dit : pour l'aspect je suis daccord avec toi mais franchement la taille. tu la trouve cohérente ?
Je pense que cela colle bien au côté post apo de la Grèce présentée dans MB:P; on peut supposer que la lutte entre les Dieux et les Titans a tout affecté, y compris la nature. Perso, j'aime bien, et cela n'est pas sans rappeler la photographie du film 300 (il y a une scène auprès d'un vieil arbre rabougri si je me souviens bien).
Pour Icare, chouette illustration et chouette figurine. Quant au gameplay, oui, c'est clairement un quêteur d'omphalos mais il va falloir le gérer quand il est dans le camp d'en face.
poymaster dit :@Zenith : le 9 de défense vient de sa capacité d'évasion. Toutes les unités avec vol ont évasion. Evasion permet (au prix d'une carte art de la guerre) d'augmenter sa défense de 2 contre une attaque (si l'attaquant n'a ni vol ni 2 de portée), sauf que pour Icarus c'est gratos.c''est pas ce que dit l'article:
Et oui c'est un perso de soutient fait pour collecter l'omphalos. Comme il a vol il ne sera jamais bloqué, comme il ne peut pas attaquer tu utiliseras toujours l'option "course" pour lui donc il se déplacera de 3 cases. Pour 1 de recrutement c'est un bon héro de soutient.
"This allows him to use the Evasion ability for free, instead of it costing an Art of War card. So, every time he is attacked, he is able to avoid it completely, unless the attacker is a flyer too, or has a range of 2+"
moi je comprend que tu peux rien lui faire,a part si tu as une volante ou une unité avec une range de 2.
poymaster dit :zenhit dit :BOUH !! 826k ils ont pas débloqué le SG des cartes.
Et voilà :p
donc en gros 0 d'attaque et 9 de défense contre tout ce qui n'a pas vol ou 2 de portée. Il est fait pour aller toper de l'omphalos pendant que les autres se battent.
Pas du tout mon style de perso mais je trouve que ce genre de héro est tout de même très intéressant (petit coût de recrutement pour des ajouts stratégiques à notre draft plutôt que des stats pures)
effectivement, ça donne une nouvelle tactique de jeu, c'est top.
nicodef86 dit :Hadoken dit :Apparement Paolo a dessiné 5 filles pour le jeu...donc a vos pronostics.
edit: video dans 5 min.Tu peux nous en dire plus ? où peut on trouver les illustrations ?
je suis fan de ce genre de figurines (et j'assume 😆)
y aura t il des Guest box ?
Merci à toute l'équipe !
Alors à la base on voulait pas en faire. Mais peut-être qu'on va en mettre juste une tout de même car nous avons matière à.
shambhala dit :
J'aurai plus vu Dédale qu'Icare, Icare il a fait 2 trucs, voler trop haut et tomber dans l'eau où il s'est noyé, il est tout moisi comme perso mythologique
Ca lui va bien héro à 1 point du coup !!
L'illu et la fig sont au top
Bah Andromède, à part avoir été enchainée sur un rocher et avoir épousé Persée, elle a pas fait grand chose d'héroïque non plus.
Et Dédale, même s'il a conçu et utilisé aussi les ailes est plus connu pour la création du labyrinthe.
Edit : au passage, pour ceux qui veulent réviser leurs classiques, Arte diffuse "Les Grands Mythes". Hier, il s'agissait de l'histoire d'Orphée et d'Eurydice, puis de celle de Jason et Médée.
si c’est une Paolo guest box,le soucis c’est qu’il a déjà illustré Artemis qui est dans le jeu (mais faudrait refaire l’artwork d’ailleurs parce que bon c’est plus la même Artemis),donc cela ferait un peu bizarre…en général une guest box c’est pour avoir un illustrateur qui n’a pas participé au jeu ailleurs.
Uphir dit :zenhit dit : pour l'aspect je suis daccord avec toi mais franchement la taille. tu la trouve cohérente ?Je pense que cela colle bien au côté post apo de la Grèce présentée dans MB:P; on peut supposer que la lutte entre les Dieux et les Titans a tout affecté, y compris la nature. Perso, j'aime bien, et cela n'est pas sans rappeler la photographie du film 300 (il y a une scène auprès d'un vieil arbre rabougri si je me souviens bien).
Pour Icare, chouette illustration et chouette figurine. Quant au gameplay, oui, c'est clairement un quêteur d'omphalos mais il va falloir le gérer quand il est dans le camp d'en face.
Léo parlait rapidement de la tronche des arbres dans le live, et c'est tout à fait ça. De mémoire (j'avoue que je faisais autre chose en même temps donc quand j'ai fait mon résumé j'ai été sélectif sur ce que je trouvais de plus important) il a fait référence au background de mythic battle, de l'explosion d'énergie qui a donné la gueule de bois aux Dieux et qui a notamment corrompu la nature.
Si on regarde Icare il est effectivement bien plus fort qu'il n'en a l'air. Il ne coute qu'un point de recrutement et dispose de 4 activations. Il est certe faible mais quel devra être l'investissement de l'adversaire pour en venir à bout ? Les attaques avec 2 de portée sont pour le moment uniquement disponible chez les unités puissantes (dieux ou autres héros), les unités avec vol ne sont pas légions (l'aigle, les harpies, la manticore, le sphinx).
Des unités du même calibre (coût de 2) vont avoir un mal de chien à le tomber (il faut infliger 4 blessures pour réduire son mouvement de 1). Si on veut le mettre hors d'état de nuire rapidement il va falloir mobiliser une de nos pièces maitresse (cout de 4) et pourtant ça ne fera pas pencher la balance par la suite pour les combats.
C'est une véritable épine dans le pied
Lt_remus dit :Normalement les cartes dieux sont désormais débloquées!! Ça fait la grasse matinée du dimanche chez MG! ;)
C'est à dire qu'on a un minimum de vie de famille quand même. Et pis il paraît même qu'on fait des poses pour prendre des douchers et manger ![]()
shambhala dit :Erwan dit :J'ai aucun soucis avec ça Shambala. Tu as tout à fait raison de dire qie des arbres de modelisme peuvent faire l'affaire. D'ailleurs pendznt le Mythic Tour les démos étaient faites avec ce genre d'arbre. C'est juste une question d'esthétisme et c'est comme les réglettes de couleur ou les dés classiques : avec ce qu'il y a dans la boîte et les sg tu as largement de quoi jouer sans puisqu'il y a les arbres et colonnes en carton qui font très bien l'affaire.
Le truc c'est que ça m'a un peu frustré de voir le prix du coup j'ai cherché la petite bête.
Mais je vais le prendre l'add-on, pour plusieurs raisons : mon fils adore, je trouve les arbres super bien réussis, les détails ajoutés dessus comme les corbeaux ou les boucliers sont top, ça peut servir pour d'autres jeux, je préfère vous donner mon argent à vous parce que vous faites un super taffe sur la campagne, que vous ne vous êtes pas foutus de nous pour la qualité et la quantité des SG, que je suis super reconnaissant que vous ayez fait venir les résines jusqu'à la Réunion par Andynosaure.
Pour les colonnes je me dis qu'elles ne me serviront pas vraiment, à part le côté j'en ai 3 différentes donc esthétiquement c'est plus sympa, mais si l'intention c'est de préparer d'ores et déjà une boite qui puisse servir en retail il y a une logique.
Moi aussi, mais honnêtement au final ce n'est pas si cher que ça, ne serait-ce que pour le matériel à acheter en DIY.
Pour des arbres
En admettant que tu ais besoin de fil de fer, câble électrique, bande plâtrée ou autre patte de modelage, ça va vite monter. sans compter la qualité.
L'autre solution étant le "bout de bois" qui peut très bien le faire pour quasi 0€.
Le seul truc que je reproche (un tout petit peu), c'est le côté identique des arbres, mais c'est un peu obligé...
Hadoken dit :c''est pas ce que dit l'article:
"This allows him to use the Evasion ability for free, instead of it costing an Art of War card. So, every time he is attacked, he is able to avoid it completely, unless the attacker is a flyer too, or has a range of 2+"
moi je comprend que tu peux rien lui faire,a part si tu as une volante ou une unité avec une range de 2.
Ha évasion c'est carrément ignorer l'attaque si on remplit les conditions ? j'avais souvenir d'avoir lu +2 def sur un autre update
Mea culpa si c'est le cas (enfin c'est encore pire xD)
c’est pour ça que je le trouve craqué en fait.
Ou alors quelque chose m’échappe.
poymaster dit :Hadoken dit :c''est pas ce que dit l'article:
Ha évasion c'est carrément ignorer l'attaque si on remplit les conditions ? j'avais souvenir d'avoir lu +2 def sur un autre update
De mémoire, j'avais compris la même chose qu'Hadoken.
Erwan dit :nicodef86 dit :Hadoken dit :Apparement Paolo a dessiné 5 filles pour le jeu...donc a vos pronostics.
edit: video dans 5 min.Tu peux nous en dire plus ? où peut on trouver les illustrations ?
je suis fan de ce genre de figurines (et j'assume 😆)
y aura t il des Guest box ?
Merci à toute l'équipe !Alors à la base on voulait pas en faire. Mais peut-être qu'on va en mettre juste une tout de même car nous avons matière à.
Question, est-ce que Naïade a travaillé sur le projet ? J'ai bcp aimé sa version de Conan.
sinon, j'adore Icare, tant la figurine que le gameplay qui va avec. Celui qui le draft va probablement obliger d'autres à drafter des tireurs longue portée...
zenhit dit :ironbreaker dit :je voudrais savoir si il existe des photos des arbres de l'addon peints pour voir le rendu final...les arbres sont en plastique gris et mort. perso j'adhére pas du tout. en plus ils sont minuscules
Plus grands il auraient été non seulement plus chers mais en plus sans doute moins pratique sur le plateau de jeu. Mais pour les prochains titans on va faire des séquoias en add-ons :-P
poymaster dit :Ha évasion c'est carrément ignorer l'attaque si on remplit les conditions ? j'avais souvenir d'avoir lu +2 def sur un autre update
C'est ce qui est écrit dans cet update et dans la règle du pnp.
Hadoken dit :c'est pour ça que je le trouve craqué en fait.
Ou alors quelque chose m'échappe.
je viens de relire les update des unités volantes et oui vous avez raison. Ils disent la même chose pour les harpies. Je trouve ça un peu fort pour ma part. Et effectivement sur Icare c'est ... pouyah ... xD
surtout qu’il coute qu’1 point ![]()