Sympa Icare ! ![]()
Des personnages comme celui là vont obliger à je pense à des approches un peu plus stratégique que simplement prendre ce qui poutre !
A voir ce qu’il donne en jeu, vu que vous l’avez surement bien testé, mais sur le papier, je l’aurais plus vu coûter 2 pt qu’un seul.
Hadoken dit :c'est pour ça que je le trouve craqué en fait.
Ou alors quelque chose m'échappe.
Ca dépend combien de persos/troupes sont en mesure de le déloger des airs. S'il n'y en a pas enormément il va conditionné tout le draft (surtout qu'avec 1 il peut être pick en toute fin...)
shambhala dit :poymaster dit :zenhit dit :BOUH !! 826k ils ont pas débloqué le SG des cartes.
Et voilà :p
donc en gros 0 d'attaque et 9 de défense contre tout ce qui n'a pas vol ou 2 de portée. Il est fait pour aller toper de l'omphalos pendant que les autres se battent.
Pas du tout mon style de perso mais je trouve que ce genre de héro est tout de même très intéressant (petit coût de recrutement pour des ajouts stratégiques à notre draft plutôt que des stats pures)
J'aurai plus vu Dédale qu'Icare, Icare il a fait 2 trucs, voler trop haut et tomber dans l'eau où il s'est noyé, il est tout moisi comme perso mythologique
Ca lui va bien héro à 1 point du coup !!
L'illu et la fig sont au top
Bah oui Icare c'est un gros blaireau mais c'est sympa aussi les antihéros ![]()
Erwan dit :nicodef86 dit :Hadoken dit :Apparement Paolo a dessiné 5 filles pour le jeu...donc a vos pronostics.
edit: video dans 5 min.Tu peux nous en dire plus ? où peut on trouver les illustrations ?
je suis fan de ce genre de figurines (et j'assume 😆)
y aura t il des Guest box ?
Merci à toute l'équipe !Alors à la base on voulait pas en faire. Mais peut-être qu'on va en mettre juste une tout de même car nous avons matière à.
Alors restez svp sur des persos légendaires/imaginaires et pas de xena la guerrière ou autre perso de tv complètement has been. Perso, je trouverais cela tellement dommage de perdre cette empreinte mythologique.
Isk90 dit :Erwan dit :nicodef86 dit :Hadoken dit :Apparement Paolo a dessiné 5 filles pour le jeu...donc a vos pronostics.
edit: video dans 5 min.Tu peux nous en dire plus ? où peut on trouver les illustrations ?
Merci à toute l'équipe !Alors à la base on voulait pas en faire. Mais peut-être qu'on va en mettre juste une tout de même car nous avons matière à.
Question, est-ce que Naïade a travaillé sur le projet ? J'ai bcp aimé sa version de Conan.
sinon, j'adore Icare, tant la figurine que le gameplay qui va avec. Celui qui le draft va probablement obliger d'autres à drafter des tireurs longue portée...
Non pas de Naïade sur MBP
Prochain SG :
:
Hummm… j’étais en train de me dire, Icare, si l’adversaire le prend, il va falloir drafter en conséquence. Mais comme en plus il coûte 1 point, tu peux le prendre sur la fin de la draft, quand il reste plus grand chose pour le contrer. Même si en retardant ainsi, tu laisses aussi la possibilité à l’adversaire de te le piquer.
Les drafts full figurines risquent d’être encore plus “passionnantes” que les parties en elle-même. ![]()
Note: J’avoue sans honte qu’en tant que fan de sport US (surtout le football américain en fait), j’adore le principe de la draft.
oligd dit :Erwan dit :nicodef86 dit :Hadoken dit :Apparement Paolo a dessiné 5 filles pour le jeu...donc a vos pronostics.
Alors restez svp sur des persos légendaires/imaginaires et pas de xena la guerrière ou autre perso de tv complètement has been. Perso, je trouverais cela tellement dommage de perdre cette empreinte mythologique.
On resterait sur ce genre de perso bien sûr. Et puis le principe des guest box c'est justement de ne pas les prendre si ça plaît pas.
enpassant dit :Prochain SG ::
Le pire c'est qu'il va falloir probablement au moins ça!
Hadoken dit :surtout qu'il coute qu'1 point
Oui ... enfin.. Zeus va en faire du petit bois. Ou Méduse.. son pouvoir va le laisser sur place (si je puis dire ^^ ...)
C'est une bonne idée de perso, qui oriente le draft d'unité, hâte de le voir sur la table celui-là !
Il ne faut pas oublier que ça oriente votre stratégie vers la capture des omphalos .. le problème, c'est que si ça se passe pas comme prévu, il ne sera d'aucune aide..
TotoLeHéros dit :Hadoken dit :c'est pour ça que je le trouve craqué en fait.
Ou alors quelque chose m'échappe.Ca dépend combien de persos/troupes sont en mesure de le déloger des airs. S'il n'y en a pas enormément il va conditionné tout le draft (surtout qu'avec 1 il peut être pick en toute fin...)
J'en parle un peu avant (malgré mon erreur sur l'évasion, ça ne change pas l'analyse que j'en faisais). Il y a quelques solutions (mais peu) mais c'est surtout l'investissement en poids relatif. Utiliser des unités d'un coût de 4 pour faire peur à une unité coutant 1 ... c'est pas productif dans la balance général ^^
Le soucis de l'évasion se pose aussi pour les autres créatures volantes. L'aigle et la manticore sont quand même des costauds dans leur genre.
La manticore c'est quand même une attaque à 8 suivie d'une attaque à 5 tout en réduisant la défense de 2 (vile presence + torment), le genre de truc qui picote fort (avec block, 2 de mouvement, et 8 de def histoire de finir le portrait). Le genre de bestiole avec laquelle tu n'as pas envie de jouer à la dinette trop longtemps. Mais les gros guerriers qui seront ses cibles (Ares, cyclopes et consort) seront bien en difficulté à cause de l'évasion. Alors oui ça coûte une carte art de la guerre mais ça coûte aussi l'activation de l'adversaire (au pire si tu claques toutes tes cartes Art de la guerre là dedans, tu claqueras tes autres cartes dans des contre attaque à défaut de double activation).
Oui il y a aussi les créatures volantes (mais la manticore reste pour le moment la plus grosse et de loin parmi les 4 dispo) et les attaques de portée 2. Ces dernières sont quand même peu nombreuses et beaucoup implique des attaques de zones qui touchent tout le monde (ho tient elle a block au milieu de tes troupes :D). Faudra t-il l'harasser avec de petites attaques qui ne donne pas envie de répondre par l'évasion ? surement mais ça va être long et peu rentable ^^
Je ne crie pas au scandale ni à la carte cheat, mais lors du draft il faudra vraiment faire attention à ce genre de "détail" (puis j'aime bien ce genre de réflexion analytique :D)
Une interrogation suite à vos interventions sur Icare : une unité avec Vol ne peut pas être bloquée par une unité avec Block ? Je pensais que seules les unités ayant aussi Bloc n’étaient pas bloquables…
Ultrak dit :Hadoken dit :surtout qu'il coute qu'1 pointOui ... enfin.. Zeus va en faire du petit bois. Ou Méduse.. son pouvoir va le laisser sur place (si je puis dire ^^ ...)
Si icare fait perdre 2 activations à Zeus en plus de l'avoir attiré à l'opposé de tes troupes (parce que c'est tout à fait le rôle d'icare de "split" loin du front que tu vas construire). Il aura été tout à fait rentable pour son maigre point d'achat et en retour zeus n'aura pas décimé tes troupes plus importante.
Dans le jargon on appelle ça un gros jambon ("bait"), sauf que celui là il a des plumes ^^
Uphir dit :
Les drafts full figurines risquent d'être encore plus "passionnantes" que les parties en elle-même.
Pareil j'aime beaucoup les phases de draft en général. Je pense même si je craque pour "trop" de figurines (ce qui est hautement probable) inclure une phase de "Ban" en amont de celle ci une fois que l'on connaitra bien le jeu (souvent lorsqu'un jeu se développe et propose trop de choix on voit des interactions trop forte ressortir et qui deviennent des must have). A voir
witchblade3 dit :Une interrogation suite à vos interventions sur Icare : une unité avec Vol ne peut pas être bloquée par une unité avec Block ? Je pensais que seules les unités ayant aussi Bloc n'étaient pas bloquables...
dans l'update de la manticore ils disaient ceci :
A basic move of 2 is bolstered by the ability to fly, which means that it can ignore enemy units and terrain to get at whatever or whoever it wants.
poymaster dit :witchblade3 dit :Une interrogation suite à vos interventions sur Icare : une unité avec Vol ne peut pas être bloquée par une unité avec Block ? Je pensais que seules les unités ayant aussi Bloc n'étaient pas bloquables...dans l'update de la manticore ils disaient ceci :
A basic move of 2 is bolstered by the ability to fly, which means that it can ignore enemy units and terrain to get at whatever or whoever it wants.
Je ne suis bilingue mais j'y comprenais qu'il pouvait donc "juste" traverser les cases occupées par des ennemis lors de son mouvement alors qu'en théorie il devrait s'arrêter (bloc ou pas bloc, c'est une règle de base) mais peut être qu'en effet il ignore les Blocs. Erwan un avis éclairé là dessus stp ?
poymaster dit :Ultrak dit :Hadoken dit :surtout qu'il coute qu'1 pointOui ... enfin.. Zeus va en faire du petit bois. Ou Méduse.. son pouvoir va le laisser sur place (si je puis dire ^^ ...)
Si icare fait perdre 2 activations à Zeus en plus de l'avoir attiré à l'opposé de tes troupes (parce que c'est tout à fait le rôle d'icare de "split" loin du front que tu vas construire). Il aura été tout à fait rentable pour son maigre point d'achat et en retour zeus n'aura pas décimé tes troupes plus importante.
Dans le jargon on appelle ça un gros jambon ("bait"), sauf que celui là il a des plumes ^^
Le pouvoir de Zeus, c'est l'éclair, Icare se fera descendre de loin.
Je pense justement que l'erreur, pour ceux qui vont jouer Icare, sera de le croire intouchable. Ils verront (et ça sera cuisant) que ce n'est pas le cas. Les cartes ça se pioche, pas les héros morts.
Au rebours, c'est peut être même sa mort rapide qui sera utile, car du coup ses cartes d'activation deviennent des cartes arts de la guerre non ?
McAdamia dit :shambhala dit :
J'aurai plus vu Dédale qu'Icare, Icare il a fait 2 trucs, voler trop haut et tomber dans l'eau où il s'est noyé, il est tout moisi comme perso mythologique
Ca lui va bien héro à 1 point du coup !!
L'illu et la fig sont au topBah Andromède, à part avoir été enchainée sur un rocher et avoir épousé Persée, elle a pas fait grand chose d'héroïque non plus.
Et Dédale, même s'il a conçu et utilisé aussi les ailes est plus connu pour la création du labyrinthe.
Edit : au passage, pour ceux qui veulent réviser leurs classiques, Arte diffuse "Les Grands Mythes". Hier, il s'agissait de l'histoire d'Orphée et d'Eurydice, puis de celle de Jason et Médée.
C'était pour la blague, il me va très bien Icare ![]()
Erwan dit :
Bah oui Icare c'est un gros blaireau mais c'est sympa aussi les antihéros
![]()
Hadoken dit :si c'est une Paolo guest box,le soucis c'est qu'il a déjà illustré Artemis qui est dans le jeu (mais faudrait refaire l'artwork d'ailleurs parce que bon c'est plus la même Artemis),donc cela ferait un peu bizarre...en général une guest box c'est pour avoir un illustrateur qui n'a pas participé au jeu ailleurs.
Sauf pour Zombicide Black Plague (tu vas me dire que vu le nombre de guest box, il devait y en avoir qui font des figs du jeux et une Guest) 😉
poymaster dit :Si on regarde Icare il est effectivement bien plus fort qu'il n'en a l'air. Il ne coute qu'un point de recrutement et dispose de 4 activations. Il est certe faible mais quel devra être l'investissement de l'adversaire pour en venir à bout ? Les attaques avec 2 de portée sont pour le moment uniquement disponible chez les unités puissantes (dieux ou autres héros), les unités avec vol ne sont pas légions (l'aigle, les harpies, la manticore, le sphinx).
Il y a aussi les Toxotai et les Amazones qui coûtent 1 et ont une portée de 2.
Atalante avec un coût de 2 permet aussi de lui faire la chasse à pas trop chère.
Et normalement une unité avec portée 1 qui se place sur une colline passe à 2 et devrait être capable de limiter ses mouvements (pas de blocage de ligne de vue).