Uphir dit :Hummm... j'étais en train de me dire, Icare, si l'adversaire le prend, il va falloir drafter en conséquence. Mais comme en plus il coûte 1 point, tu peux le prendre sur la fin de la draft, quand il reste plus grand chose pour le contrer. Même si en retardant ainsi, tu laisses aussi la possibilité à l'adversaire de te le piquer.
Les drafts full figurines risquent d'être encore plus "passionnantes" que les parties en elle-même.
Note: J'avoue sans honte qu'en tant que fan de sport US (surtout le football américain en fait), j'adore le principe de la draft.
De plus, tu peux commencer par prendre un ou plusieurs "contre", même plus cher : une unité volante ou d'attaque à longue distance est toujours utile... et au dernier moment, si ton adversaire s'est dit "mmmm, il a deux contres, ce n'est peut-être pas si rentable de le prendre", boom, tu t'appropries l'homme ailé devant un adversaire qui se retrouve avec pas vraiment de défenses à son endroit puisque tu t'en es déjà appropriées certaines et qu'on est en fin de draft. Bref, en commençant par les contres, tu t'assures de pouvoir foudroyer une deuxième fois le bestiau, mais tu empêches également ton adversaire de se construire une DCA s'il te laisse Icare étourdiment.
Je trouve que certaines unités vont énormément influer sur le draft de départ et ça renouvelle d'autant le jeu. Avec Icare, par exemple, j'ai l'impression que ça incite les joueurs à tout de suite s'approprier les unités à distance et les unités volantes disponibles. Ce serait sans doute une erreur de ne pas le faire.
Hadoken dit :Apparement Paolo a dessiné 5 filles pour le jeu...donc a vos pronostics.
edit: video dans 5 min.
Tu peux nous en dire plus ? où peut on trouver les illustrations ?
je suis fan de ce genre de figurines (et j'assume 😆)
y aura t il des Guest box ?
Merci à toute l'équipe !
Alors à la base on voulait pas en faire. Mais peut-être qu'on va en mettre juste une tout de même car nous avons matière à.
Alors restez svp sur des persos légendaires/imaginaires et pas de xena la guerrière ou autre perso de tv complètement has been. Perso, je trouverais cela tellement dommage de perdre cette empreinte mythologique.
On resterait sur ce genre de perso bien sûr. Et puis le principe des guest box c'est justement de ne pas les prendre si ça plaît pas.
D'un autre côté les guest box c'est l'occasion de justement succomber à ce genre de délire.
Gardez en quand même sous le coude pour la fin de campagne qui risque d'être épique.
Il y a aussi les Toxotai et les Amazones qui coûtent 1 et ont une portée de 2. Atalante avec un coût de 2 permet aussi de lui faire la chasse à pas trop chère.
Et normalement une unité avec portée 1 qui se place sur une colline passe à 2 et devrait être capable de limiter ses mouvements (pas de blocage de ligne de vue).
Tu marques 2 bons points ici (tu les auras avec les SG promis), j'avais totalement oublié les Toxo et les Amazones qui sont de bonnes solutions aux problèmes des volants sans être exclusivement dédiés à ce point (ils proposent d'autres capacité intéressantes dans la bataille) et pas cher à recruter. Et c'est vrai que les collines augmentent la portée, du coup toutes les unités avec climb et 1 de portée peuvent également apporter leur soutient pour l'aspect DCA
merci !
Ultrak dit :
Le pouvoir de Zeus, c'est l'éclair, Icare se fera descendre de loin.
Au rebours, c'est peut être même sa mort rapide qui sera utile, car du coup ses cartes d'activation deviennent des cartes arts de la guerre non ?
Oui Zeus va le dégommer c'est sûr ^^ Mais il lui faudra surement 2 attaques (9 dés versus 6 pv) et son éclair lui coute quand même 2 cartes art de la guerre. Si on me propose un deal "tu prends Icare mais je vais te le tuer contre 2 activations de Zeus + 4 cartes art de la guerre" je signe :p
Pour les cartes activations oui c'est ça : Un Joueur peut défausser deux cartes Activation d’Unités détruites pour bénéficier de l’un des effets d’une carte Art de la Guerre. Ceci ne s’applique pas aux cartes Activation des Troupes.
witchblade3 dit :
Je ne suis bilingue mais j'y comprenais qu'il pouvait donc "juste" traverser les cases occupées par des ennemis lors de son mouvement alors qu'en théorie il devrait s'arrêter (bloc ou pas bloc, c'est une règle de base) mais peut être qu'en effet il ignore les Blocs. Erwan un avis éclairé là dessus stp ?
Ca dit grosso modo qu'il peut ignorer les unités ennemie et les terrains pour aller là ou il veut. Une confirmation d'un ponte serait la bienvenue (mieux encore, ... les règles ... :p)
Yggdrasil dit :J'avais une superbe image à vous montrer mais pas moyen de trouver comment on fait avec cette nouvelle version, déçu...
enregistre la sur ton ordi, clique sur l'appareil photo lorsque tu commences ton post puis import files et tu vas chercher l'image
voila en gros c'est un viel arbustre ... j'aurais plus vu qqc de cette taille la : http://www.diorama.fr/images/watermarked/thumbnails/4/400/product_detailed_image_34657_2185.jpg 13 cm
ben oui mais la ton arbre il a des feuilles et il est tout joli,c'est pas trop raccord avec le monde du jeu. Sinon l'autre arbre du pack avec les oiseaux est bien cool.
pour l'aspect je suis daccord avec toi mais franchement la taille. tu la trouve cohérente ?
Chez games , ils font des arbres en plastiques plus grand et avec des feuilles...mais paye tes 3 arbres(oui si peuvent se désolidariser du socle ! 23€ !!!
il est très bien le Icare, c’est situationnel, mais interessant. perso c’est ce que j’attends maintenant des figs comme Andromède, Icare. et puis avec les cartes divinité, même si on choisi une stratégie de poutrage du Dieu adverse, choper une amphalos y aide.
par contre il donne pas de carte art de la guerre et héro. donc pas cheaté pour 1. jouable comme il faut.
Hadoken dit :Tu créé ton pool de draft en tirant au hasard un nombre de cartes dieux,monstres,héros,troupes parmi celles que tu as.Je sais pas 6 de chaque peut être. Tu as comme ça un draft toujours différent a chaque partie.
Oui je pense qu'il faut faire comme cela, à la manière d'un dominion, où tu vas jouer avec un pool pour une game donnée.
On pourrait même réfléchir à des "sets" de draft sur le modèle de la boîte de base : X dieux / X monstres / X héros / X troupes. Comme un "cube" à Magic, il faudrait publier les listes des meilleurs "pool à drafter" en terme d'équilibre et d'intéret.
Je ne trouve pas d’information, sur les frais de port. A la vitesse où le contenu s’accumule j’ai peur de voir la note si on prends tout. Est-ce qu’il y aurait une estimation du montant pour un achat des extensions + d’un god pledge.
Sinon personne ne parle d’Héra? J’attends avec impatience l’arrivé du Kraken, histoire de jouer Poséidon et hurler “Libérer le Kraken” en le jouant (oui je suis un grand enfant)
Trois Plumes dit :@Erwan Merci pour cette campagne de folie. Cool l'idée des améliorations liées à l'absorption des omphaloï. Juste un truc, z'avez oublié la carte d'Héphaistos. C'est pour déclencher un #gate ?
Oui, je plussoie. Sur le côté bénéfique de l'extension. Ça me paraissait bizarre de ne pas ressentir ce regain de puissance en terme de jeu. Que ce soit une option et non directement intégré en base est encore mieux.
Le gain de puissance (sans cette variante) en récoltant un omphalos est de pouvoir regagner un PV (qui améliore tes stats, sans accroître ton potentiel de départ, j'en conviens^^)
Mrkael dit :Je ne trouve pas d'information, sur les frais de port. A la vitesse où le contenu s'accumule j'ai peur de voir la note si on prends tout. Est-ce qu'il y aurait une estimation du montant pour un achat des extensions + d'un god pledge.
Sinon personne ne parle d'Héra? J'attends avec impatience l'arrivé du Kraken, histoire de jouer Poséidon et hurler "Libérer le Kraken" en le jouant (oui je suis un grand enfant)
j'ai pose la question hier soir Leo si Hera apparaitra en SG ou en add-on. il a repondu que ce sera "surprise" et qu'elle est un personnage puissant. Donc oui je suis sur de la presence d'Hera de plus sur le net j'ai reussi a trouver la sculpture pout MBP.
Sinon personne ne parle d'Héra? J'attends avec impatience l'arrivé du Kraken, histoire de jouer Poséidon et hurler "Libérer le Kraken" en le jouant (oui je suis un grand enfant)
Le Kraken n'existe pas dans la mythologie grecque,donc cela va être compliqué
Tu as Charybdis et Scylla en plus,c'est bien plus intéressant.
Peut être un gros serpent de mer genre Cetus sinon.
Varef dit :Intéressant le pack de décors et merci pour l'ADDON :)
Je remarque qu'il manque les fameux "blocs" (2 dans la boîte de base). En fait c'est quoi? c'est de la montagne? ils sont en cartons? si oui vont ils être en SG ou en addon par la suite?
En fait on les a fait sculpter ces rocs. Mais c'est vraiment trop gros et on pourra pas les proposer pour un coût raisonnable malheureusement. Il faudra donc se contenter du carton.
Bonjour Erwan, si c'est une sculpture 3D ce n'est pas possible de proposer le fichier en SG pour les heureux propriétaires d'imprimante 3D ? et pour les autres ils peuvent faire imprimer ;-)
idée de cadeau noël 2017 http://www.decorsminiatures.fr/category.php?id_category=85 les 2 petites collines me paraissent pas mal pour faire le job
Sinon j'ai pas compris l'intérêt de ravoir des colonnes dans l'add-on... des idées ?