[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Andynosaure dit :

Les parties en vidéos n'arrivent pas à te convaincre ?

Si, sinon je ne serai pas là. Mais bon, cela reste (pour celles que j'ai vu) des vidéos réalisées avec l'équipe du jeu; ainsi, si je trouve les TTTV très pros, l'enthousiasme est souvent de mise autour de la table (je vois mal un membre de TT sortir au concepteur; "non mais en fait, il est nul ton jeu !"). Aller sur place, suivre une partie, discuter avec des joueurs, c'est bien aussi pour se faire une idée.

Uphir dit :
Andynosaure dit :

Les parties en vidéos n'arrivent pas à te convaincre ?

Si, sinon je ne serai pas là. Mais bon, cela reste (pour celles que j'ai vu) des vidéos réalisées avec l'équipe du jeu; ainsi, si je trouve les TTTV très pros, l'enthousiasme est souvent de mise autour de la table (je vois mal un membre de TT sortir au concepteur; "non mais en fait, il est nul ton jeu !"). Aller sur place, suivre une partie, discuter avec des joueurs, c'est bien aussi pour se faire une idée.

tu as vu la partie Beast of War?

Hadoken dit :

tu as vu la partie Beast of War?

Elle est en anglais, malheureusement. Et autant à la lecture de règles, je comprends. Autant à l'oral...

L’âme charitable qui s’est dévouée pour collecter les pouvoirs des cartes en est où ? Il serait possible de voir le fichier ? Merci

Je peux vous le mettre maintenant, mais il ne sera pas complet, il manque certaines unités qui devrait arrivée demain.
Vous le voulez quand même ?

Erwan dit :
RedDragon dit :Une question au sujet des 3 Juges. Rhadamantus, Minos et Aeacus
S'agit-il de Dieux ? Il me semble que oui. Donc quid de leur divinity card ?
Je n'ai pas vu leur Dashboard non plus.
Merci pour votre réponse.

Non ce ne sont pas des dieux. Ils sont soclés sur du 25mm.

Erwan dit :
Mrkael dit :Je ne pense pas que ce sont des dieux, ça doit être 3 monstres. J'attends de voir leurs fiche pour voir si je les prends ou pas, c'est vraiment les figurines que je trouve le moins réussi.

On va faire une actu qui contient tous les dashboards qu'on a pas montré en début de campagne, tiens !

Merci Erwan pour la précision et j'ai hâte de voir les dashboards manquant. Un gros bravo pour cette campagne.

Pour les plus pressé voici la liste.
Avec un peu de logique vous arriverez à trouver la logique de notation =).
Et au pire je rajouterai une légende lorsque les unités manquantes arriveront.

MBP-KS-List

J’avoue que quelques racks plastiques pour faire tenir les dashboard, ce serait moins le bordel sur la table.
et pour ranger aussi!

Erwan dit :
killmort156 dit :Tiens petite question comparé a Conan on est dans la même tranche? C'est à dire +/-840K à 18 jours de la fin? 

Nous sommes en dessous mais MBP est un jeu plus exigeant, dit "de niche". De plus nous ne bénéficions pas de l'impact de la licence Conan qui est très forte aux usa et qui nous avait permis d'attirer les pedgers américains rapidement.

D'où l'attente de l'add-on pour le cross-over pour "relancer" la campagne. Ce qui va permettre de faire une news éventuelles à ceux ayant pledger Conan afin de dire que MBP est là. :p
Andynosaure dit :Petite info pour les Normands ou les fous de la route : 

Je ferai une démo du jeu au Décalé, tout nouveau café ludique du Havre, ce mercredi soir, le 16 novembre 2016, à 20h00. Je suis en possession de certains tirages résine depuis mon passage à La Réunion cet été - j'y avais fait deux démos. N'hésitez pas à faire tourner l'information et à pointer le bout de vote nez !!!

Alors ça c'est génial ce jour j'y suis précisément au Havre, et j'avais prévu de passer au décalé, à quelle heure tes démos ? J'y serai, obligatoire ;-)

Cas pratique n° 1 : J’ai mis mon Lycaon (qui possède le Talent Climb) sur un terrain infranchissable (gros rocher d’Olympus). Est il possible d’attaquer avec Rage (Atk 5 + bonus de surplomb +1 Atk et +1 Rng = Atk 6 |Rng 1) toutes les Troupes et Héros se trouvant sur toutes les zones adjacentes au Rocher sans que celles-ci ne puissent riposter ?

Cas pratique n° 2 : J’ai mis ma Manticore (qui possède Vol) sur un terrain infranchissable (gros rocher d’Olympus). Est il possible d’attaquer avec la Piqure de Scorpion (Atk 5 | Rng 1 + bonus de surplomb +1 Atk et +1 Rng = Atk 6 |Rng 2) une unité ennemi se trouvant sur dans une zone à 2 zones du Rocher sans que celle-ci ne puisse riposter ?

Ça devrait commencer vers 20h00, enfin, c’est ce que je leur ai dit ! ^^

Erwan dit :

On va faire une actu qui contient tous les dashboards qu'on a pas montré en début de campagne, tiens !

Super !
D'ailleurs à ce propos, y en quelques uns dans lesquels se sont glissés des erreurs (version de travail modifiées entre-temps sans doute).
Est-il utile qu'on les débusquent pour vous faire remonter une liste précise des coquilles, ou bien tout est déjà sous contrôle, et les fichiers seront parfaits pour partir à l'impression ?

Garshell dit :Cas pratique n° 1 : J'ai mis mon Lycaon (qui possède le Talent Climb) sur un terrain infranchissable (gros rocher d'Olympus). Est il possible d'attaquer avec Rage (Atk 5 + bonus de surplomb +1 Atk et +1 Rng = Atk 6 |Rng 1) toutes les Troupes et Héros se trouvant sur toutes les zones adjacentes au Rocher sans que celles-ci ne puissent riposter ?

Merci pour la compilation Garshell, je mate ça.

Pour le cas pratique 1 : ce fut confirmé par Erwan sur ce fil (il me semble).
Donc oui. Les créatures avec portée 0 qui sont en hauteur passent à range 1.

Tepes dit :
Garshell dit :Cas pratique n° 1 : J'ai mis mon Lycaon (qui possède le Talent Climb) sur un terrain infranchissable (gros rocher d'Olympus). Est il possible d'attaquer avec Rage (Atk 5 + bonus de surplomb +1 Atk et +1 Rng = Atk 6 |Rng 1) toutes les Troupes et Héros se trouvant sur toutes les zones adjacentes au Rocher sans que celles-ci ne puissent riposter ?

Merci pour la compilation Garshell, je mate ça.

Pour le cas pratique 1 : ce fut confirmé par Erwan sur ce fil (il me semble).
Donc oui. Les créatures avec portée 0 qui sont en hauteur passent à range 1.

Donc les promontoires sont les meilleuers positions pour le Lycaon qui veut faire bcp de dégats. Par contre il ne faut pas le mettre sur son rocher, mais bien le rocher adverse, car il attaque aussi ses propres Troupes et Héros...

La manticore est plus facile à gérer sur son rocher car elle ne cible que les unités ennemis à une portée de 2 grace au surplomb.

Cas pratique n° 2 : J'ai mis ma Manticore (qui possède Vol) sur un terrain infranchissable (gros rocher d'Olympus). Est il possible d'attaquer avec la Piqure de Scorpion (Atk 5 | Rng 1 + bonus de surplomb +1 Atk et +1 Rng = Atk 6 |Rng 2) une unité ennemi se trouvant sur dans une zone à 2 zones du Rocher sans que celle-ci ne puisse riposter ?

Déjà, une riposte ne peut avoir lieu qu'en réponse à une attaque au corps à corps (comme ici tu ne cites que des attaques qui annulent les contre attaques je voulais le préciser ^^)
Ensuite, il faut voir comment le bonus d'attaque et de portée s'applique. Actuellement les règles dispo ne permettent pas vraiment de statuer mais on pourrait interpréter le bonus comme une modification de la colonne des caractéristiques du dashboard. Donc principalement les attaques standards.

Pour le cas 1 ça marcherait car Rage dit "Lycaon attaque toutes les troupes et héros à sa portée" (du coup sa portée sur le dashboard serait de 1 grace à l'obstable). Mais l'attaque resterait à 5 dés (valeur déterminée par la compétence et non par les caractéristiques de l'unité).
Pour le cas 2 ça ne marcherait pas car les caractéristiques de la piqure du scorpion a ses propres caractéristiques indépendantes.

Enfin ce ne sont que des supputations, ... Erwaaaaan ??? :D

D'ailleurs question subsidiaire ! dans les règles on trouve ceci :

Si plusieurs Talents / Pouvoirs octroient un malus à la même caractéristique, seul le Talent ou le Pouvoir avec le plus grand modificateur est appliqué.

Pourtant la manticore dispose de "vile presence" (every unit in the same area as the manticore suffers -1 attack and -1 defense) ainsi que tourment (Lorsque cette unité effectue une attaque au corps à corps, l’unité attaquée subit un malus de -1 en défense pour la durée de l’attaque.)
Y a quelque chose que j'ai mal compris ou c'est contre productif ? ^^

Reju dit :

Erwan dit :

Super !
D'ailleurs à ce propos, y en quelques uns dans lesquels se sont glissés des erreurs (version de travail modifiées entre-temps sans doute).
Est-il utile qu'on les débusquent pour vous faire remonter une liste précise des coquilles, ou bien tout est déjà sous contrôle, et les fichiers seront parfaits pour partir à l'impression ?

C'est très aimable mais pour le moemnt ce n'est pas nécessaire. Il est beaucoup trop. On verra cela au moment de la préparation du doc final.

poymaster dit :

Cas pratique n° 2 : J'ai mis ma Manticore (qui possède Vol) sur un terrain infranchissable (gros rocher d'Olympus). Est il possible d'attaquer avec la Piqure de Scorpion (Atk 5 | Rng 1 + bonus de surplomb +1 Atk et +1 Rng = Atk 6 |Rng 2) une unité ennemi se trouvant sur dans une zone à 2 zones du Rocher sans que celle-ci ne puisse riposter ?

Déjà, une riposte ne peut avoir lieu qu'en réponse à une attaque au corps à corps (comme ici tu ne cites que des attaques qui annulent les contre attaques je voulais le préciser ^^) [Pourtant la piqure est une attaque à distance et il est précisé que les défenseurs ne peuvent pas répliquer. Pourquoi le préciser si cela ne concerne que les Attaques au CaC ?]
Ensuite, il faut voir comment le bonus d'attaque et de portée s'applique. Actuellement les règles dispo ne permettent pas vraiment de statuer mais on pourrait interpréter le bonus comme une modification de la colonne des caractéristiques du dashboard. Donc principalement les attaques standards.
[Je ne vois pas pourquoi cela ne concernerait que les stats des carac principales. Tu appliques bien la porté au pouvoir du lycaon et pas l'atk ? étrange...]

Pour le cas 1 ça marcherait car Rage dit "Lycaon attaque toutes les troupes et héros à sa portée" (du coup sa portée sur le dashboard serait de 1 grace à l'obstable). Mais l'attaque resterait à 5 dés (valeur déterminée par la compétence et non par les caractéristiques de l'unité).
Pour le cas 2 ça ne marcherait pas car les caractéristiques de la piqure du scorpion a ses propres caractéristiques indépendantes. [voir plus haut]

Enfin ce ne sont que des supputations, ... Erwaaaaan ??? :D

D'ailleurs question subsidiaire ! dans les règles on trouve ceci :

Si plusieurs Talents / Pouvoirs octroient un malus à la même caractéristique, seul le Talent ou le Pouvoir avec le plus grand modificateur est appliqué.

Pourtant la manticore dispose de "vile presence" (every unit in the same area as the manticore suffers -1 attack and -1 defense) ainsi que tourment (Lorsque cette unité effectue une attaque au corps à corps, l’unité attaquée subit un malus de -1 en défense pour la durée de l’attaque.)
[Bonne remarque, cela voudrait dire que l'unité attaqué aurait un malus de -1 Atk et -1 Def uniquement (et non pas-2 Def car non cumulatif). Le Talent Torment n'aurait donc aucun intéret pour la Manticore, d'autant que Vile présence octroie ce malus même si la Manticore n'attaque pas l'unité concerné, faisant profité les copains de ce malus permanent.]
Y a quelque chose que j'ai mal compris ou c'est contre productif ? ^^

Erwan :
 - penses-tu possible d’avoir une photo des éléments 3D en situation pour bien se rendre compte de ce que cela peut donner ?
 - avez-vous prévu de fournir des suggestions de sets de draft un peu à la Elysium selon des thèmes ou niveau de jeu (ex: set “découverte” conseillées pour une première partie, set “tactique” pour jouer plus autour des amphalos et des combos, set “god of war” pour des parties très musclées…)

vagabond dit :Erwan :
 - penses-tu possible d'avoir une photo des éléments 3D en situation pour bien se rendre compte de ce que cela peut donner ?
 - avez-vous prévu de fournir des suggestions de sets de draft un peu à la Elysium selon des thèmes ou niveau de jeu (ex: set "découverte" conseillées pour une première partie, set "tactique" pour jouer plus autour des amphalos et des combos, set "god of war" pour des parties très musclées...)

1 je ne sais pas si on aura le temps d'ici la fin du ks mais je vais voir ce qu'on peut faire.
2 je ne crois pas non. Je demanderai demain à Benoît.