killmort156 dit :Tiens petite question comparé a Conan on est dans la même tranche? C'est à dire +/-840K à 18 jours de la fin?
La somme engrangée n'est pas le plus intéressant (les 2 jeux n'ayant pas le même prix), ce qu'il faut regarder c'est le nombre de pledgers et au même moment de la campagne Conan en avait 1000 de plus. Ca parait beaucoup mais Conan a été un projet atypique, bon démarrage, pas de ventre mou, licence forte, énorme rush final, record du montant engagé pour un JDS (hors l'ovni Atomic kittens) lors de la campagne ...
Pour l'instant MBP fait très fort, la communauté française fédérée par Léo a bien fait son taffe pour le rush initiale, les ricains commencent à arriver, les pledgers répondent présents à chaque add-on gameplay et le boulot d'Erwan et Léo est juste parfait, ils ont prit leurs marques très vite et sont arrivés à rebondir sur tout.
En toute honnêteté c'est probablement une des meilleures campagnes que j'ai pu suivre et même si je pense que le jeu ne fera pas le score de Conan, le rush final devrait être assez impressionnant.
kordo dit : J'avoue que quelques racks plastiques pour faire tenir les dashboard, ce serait moins le bordel sur la table. et pour ranger aussi!
L'intérêt des dashboard c'est aussi de permettre à l'adversaire de voir l'évolution de stats pour se rendre compte qui il est plus intéressant d'attaquer pour par exemple lui faire perdre un pouvoir. L'idée des racks est intéressante si les fiches sont recto verso sinon c'est gênant de mon point de vue.
L’ idée d’un rack c’ est surtout pour ranger et ressortir les dashboards au même endroit entre deux parties, pour moi. Et éviter d’ ouvrir toute les boîtes pour les récupérer et gagner un peu de temps à la préparation du draft.
Déjà, une riposte ne peut avoir lieu qu'en réponse à une attaque au corps à corps (comme ici tu ne cites que des attaques qui annulent les contre attaques je voulais le préciser ^^) [Pourtant la piqure est une attaque à distance et il est précisé que les défenseurs ne peuvent pas répliquer. Pourquoi le préciser si cela ne concerne que les Attaques au CaC ?]
Dans le cas ou tu l'utilises sur une unité sur la même zone que toi c'est une attaque au corps à corps même si l'attaque que tu emploies a une portée de 1. Pour le reste ce n'est qu'une interprétation possible :D
Pourtant la manticore dispose de "vile presence" (every unit in the same area as the manticore suffers -1 attack and -1 defense) ainsi que tourment (Lorsque cette unité effectue une attaque au corps à corps, l’unité attaquée subit un malus de -1 en défense pour la durée de l’attaque.) Y a quelque chose que j'ai mal compris ou c'est contre productif ? ^^
C'est situationnel mais cela permet à la Manticore d'appliquer un -1 def' quand elle attaque au càc une unité dans une zone adjacente (si la saturation de la zone fonctionne comme à Conan).
Ceci dit, vos réflexions confirment plus ou moins ce que je craignais et que j'avais exprimé il y a quelques pages; un jeu de cet dimension générera forcément des situations ambigües qu'il faudra trancher à coup de FAQ. Ce n'est pas rédhibitoire, loin de là, et je pense que c'est le prix à payer pour tout jeu de ce type.
ça Uphir on verra quand on aura la dernière version des règles et des dashboard sans erreurs (car la manticore a une bourde sur un autre talent donc pourquoi pas sur torment ^^).
Tefen dit :https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15032040_10205907837334794_6001993207070740159_n.jpg?oh=370d540c16ab9190344883aa30733471&oe=58C107C8
Un nouvel artwork de Monsieur Parente, publié sur FB ce matin.
J'adore les chaussures à talon, rien de mieux pour aller se battre ^^.
J’aime beaucoup plus celui-ci que celui de la fille avec les 2 épées, j’ai beaucoup de mal quand il met des visages hyper réalistes sur un corps style BD
Si je l’avais vu en dehors du KS de Mythics Battle, j’aurais pensé au panthéon inca (ou aztech, enfin sud américain quoi ^^). Les ornements me font pensé plutôt penser à ça
poymaster dit :Si je l'avais vu en dehors du KS de Mythics Battle, j'aurais pensé au panthéon inca (ou aztech, enfin sud américain quoi ^^). Les ornements me font pensé plutôt penser à ça
Peut-être est-ce enfin la fameuse Hyppolite? Je trouve que ça collerait bien.
Garshell dit :Cas pratique n° 1 : J'ai mis mon Lycaon (qui possède le Talent Climb) sur un terrain infranchissable (gros rocher d'Olympus). Est il possible d'attaquer avec Rage (Atk 5 + bonus de surplomb +1 Atk et +1 Rng = Atk 6 |Rng 1) toutes les Troupes et Héros se trouvant sur toutes les zones adjacentes au Rocher sans que celles-ci ne puissent riposter ?
Cas pratique n° 2 : J'ai mis ma Manticore (qui possède Vol) sur un terrain infranchissable (gros rocher d'Olympus). Est il possible d'attaquer avec la Piqure de Scorpion (Atk 5 | Rng 1 + bonus de surplomb +1 Atk et +1 Rng = Atk 6 |Rng 2) une unité ennemi se trouvant sur dans une zone à 2 zones du Rocher sans que celle-ci ne puisse riposter ?
Déjà, une riposte ne peut avoir lieu qu'en réponse à une attaque au corps à corps (comme ici tu ne cites que des attaques qui annulent les contre attaques je voulais le préciser ^^) [Pourtant la piqure est une attaque à distance et il est précisé que les défenseurs ne peuvent pas répliquer. Pourquoi le préciser si cela ne concerne que les Attaques au CaC ?]
Parce que la portée de 1 n'empêche pas de réaliser l'attaque à portée 0, donc au corps-à-corps
Pourtant la manticore dispose de "vile presence" (every unit in the same area as the manticore suffers -1 attack and -1 defense) ainsi que tourment (Lorsque cette unité effectue une attaque au corps à corps, l’unité attaquée subit un malus de -1 en défense pour la durée de l’attaque.) [Bonne remarque, cela voudrait dire que l'unité attaqué aurait un malus de -1 Atk et -1 Def uniquement (et non pas-2 Def car non cumulatif). Le Talent Torment n'aurait donc aucun intéret pour la Manticore, d'autant que Vile présence octroie ce malus même si la Manticore n'attaque pas l'unité concerné, faisant profité les copains de ce malus permanent.] Y a quelque chose que j'ai mal compris ou c'est contre productif ? ^^
"Vile presence" s'applique toujours pour toutes les unités dans la zone, même quand la Manticore n'attaque pas. "Torment" s'applique uniquement à l'unité attaqué par la Manticore si celle-ci est dans la même zone qu'elle (au passage, "'vile presence" s'applique aussi à ses propres unités).
"Vile presence" s'applique toujours pour toutes les unités dans la zone, même quand la Manticore n'attaque pas. "Torment" s'applique uniquement à l'unité attaqué par la Manticore si celle-ci est dans la même zone qu'elle (au passage, "'vile presence" s'applique aussi à ses propres unités).
Ok merci pour la réponse :) (si tu en as une pour les cas proposé avec + portée ... :D) Mais comment tu fais le distinguo d'un point de vue règle? Car on est quand même exactement dans le point de règle que je citais (le non cumul d'effet ayant le même debuff). Pas que je remette en cause ta réponse, mais j'aimerais comprendre pour les futurs cas d'interrogation.
Ok merci pour la réponse :) (si tu en as une pour les cas proposé avec + portée ... :D) Mais comment tu fais le distinguo d'un point de vue règle? Car on est quand même exactement dans le point de règle que je citais (le non cumul d'effet ayant le même debuff). Pas que je remette en cause ta réponse, mais j'aimerais comprendre pour les futurs cas d'interrogation.
Peps n'a pas écrit que l'effet +1 de vile presence et torment (quand attaque) se cumulait, c'est à préciser.