Riniou dit :Erwan dit :Hadoken dit :je crois qu'on est dans le ventre mou du KS.
Oui c'est très mou aujourd'hui et on a même perdu pas mal de pledgers. Je ne comprends pas pourquoi...
Je ne prétend pas être porté parole de qui que ce soit, mais j'ai envie de donner des éléments de réponse. Je joue au produit GWS depuis
1/ Dans chaque add on il y a des figurines ks exclusive. Je suis un complètiste et je déteste louper des exclusivités. Là je me retrouve dans "l'obligation" de faire un all in "imposé" et je déteste ça. Je n'est rien contre des add on ks exclusive mais, pitié retirez celle des versions retail. Bref pas de GWS like.
2/ la campagne est longue, pas passionnante et sans surprise. Les add on tombent non pas pour booster mais à intervalles réguliers. Du coup, autant pledger les derniers jours quand tout est visible. Sur Conan, il y avait un effet whaou à chaque add on. Là c'est un effet, ouais c'est beau, suivant.
3/ J'ai tout de suite vu que Conan était fait pour moi, MBP je ne sais pas.
4/ Les fans de Conan, comme moi, attendent sûrement la sortie du fameux add on (inutile de me rappeler le pourquoi il ne sort pas maintenant cela m'a déjà été expliqué et j'avoue que les arguments était pertinent ).
Dans cette critique, il n'y a aucune méchanceté, c'est juste l'avis d'un joueur.
Pour ma part je ne suis pas du tout sur cette ligne.
1) Les KSE dans les gros Add-on ça ne me dérange pas plus que ça d'un point de vue général. Concrètement, ce n'est pas plus dérangeant sur le principe que du KSE sur un petit add-on. Dès lors qu'on accepte le principe des exclusivité, on choisi ce qu'on peut se permettre parmi ce qui nous fait envie. Après je suis d'accord pour dire qu'il commence à y avoir beacoup d'add-on... mais bon certains ne m'interessent pas vraiment, et donc ça me permet de me recentrer sur ce sur lesquels j'ai bien accroché.
2) La campagne est longue, comme celle de Conan puisqu'il faut comparer, et pour ma part je la trouve largement plus intéressante : La lecture des Dashboard MB me fait plus vibrer que celle des characters sheets et des tuiles de Conan. Cette campagne a en plus l'atout des live de Léonidas, et ça c'est carrément sympa (même s'il ne faut pas non plus en abuser. Un à chaque annonce d'add-on, ça me paraît suffire amplement. Les grosse boites Mythic Battles ou les petits add-ons... comment dire... c'est autrement plus intéressant que Conan niveau financier !
Comparaison Dragon Conan (33$) vs Manticore MB (18$)
Comparaison Valkyrie, sa tuile et sa fiche (12$) Vs Eudipe + Sphinx, dashboards, et Scenario (15$)
Quand on voit ce que recelle les gros add-on en terme de gameplay (variété des figurines , 6/8 scénarios, double map) ont est largement au niveau de Conan. pour moi jusqu'ici, chaque grosse extension a fait clignoter le panneau NEED !
3) A joueur différent, profil différent. Perso je ne suis pas fan de Conan, ni en film ni en comics ni en bouquin. La mythologie grecque me parle 10 fois plus. J'ai été sur le KS Conan plus pour un système de jeu, et par nostalgie de certains anciens jeu auxquels j'ai beaucoup joué ado. Sur MBP, rien que les figurines à elles seules justifierait presque le pledge. Le système de Draft est super intéressant, le système des dés très plaisant...
après une partie Test de MB à Cannes je savais que je ne louperai pas ce KS. Après avoir reçu et joué quelques parties de Conan, je trouve le jeu sympa et agréable, mais je n'ai pas eu d'effet Wahou.
La campagne a peut-être un peti coup de mou aujourd'hui, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus... Mon Pledge est pour le moment à 114, mais virtuellement à 250. je préfère y aller progressivement, pour participer au rush final, ou rajouter au compte goutte si besoin. Avec 250, je n'ai pas atteint la limite que je me suis fixé. On doit être plusieurs comme moi à préférer faire durer le plaisir.