[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

shambhala dit :Pourquoi il a 3 têtes coupées à sa ceinture Orion ?

C'était un chasseur pas un assassin psychopathe ^^

Faudrait les voir de plus prêt mais 2 des têtes pourraient passer pour des vestiges de créatures mythologiques. Ca serait donc des trophées de chasse. Ou alors c'est pour avoir 5 fruits et légumes en plus du jambon dans son dos

lerrianh dit :
Erwan dit :
Uphir dit :
samael62 dit :

ca va surement repartir avec l'annonce "amazing" 

J'avoue que même moi, j'ai hâte de savoir de quoi il en retourne ! Comme quoi, même en spectateur, c'est sympa à suivre comme campagne !

Par contre attention; il faut que ce soit vraiment "amazing" hein !?

Vous excitez pas trop les gars. C'est pas forcément amazing pour tout le monde.

De toute façon, dans les shows à l'américaine, tout est "amazing". ^^

Pour la perte de pledgeurs, il y a peut-être le côté fomo qui se heurte au budget croissant d'un all in. J'avoue que la partie raisonnable de moi-même me rappelle qu'une des raisons pour lesquelles j'ai pledgé était que je partais sur un all in moins onéreux que Conan comme cela avait été annoncé avant la campagne. Et comme ce n'est finalement pas le cas, cette petite voix dans ma tête râle de façon régulière et se dispute avec les petites voix "il est trop bien ce jeu", "j'adore la mythologie et l'heroic fantasy" et "il me les faut tous, mes précieux". Parfois, c'est fatigant, tout ce bruit...

Ou alors un autre projet concurrent sur KS peut-être, il faut bien faire de choix.

Oui, mais je ne comprends pas trop cette logique. Le tout ou rien...
A défaut de faire un All-in, un pledge de base permet tout de même d'avoir pléthore de matos, de viser kkes extensions plus tard, etc.
Si tu pars du principe que le jeu te plait, tu te ferme toute possibilité d'y jouer ?
Bizarre.
Genre, je m'achète une "ferrari" ou rien...

La seule raison serait de ne pas vouloir/pouvoir mettre les 100$, mais ça, c'est encore autre chose.
A moins que ça ne permette de rationnaliser sur une dépense +/- compulsive, aussi.
Je l'ai fais sur Gnomes & Associés : Soit je choppais un EB en fin de campagne ou pas du tout. Les 10$ étaient facultatifs, mais permettaient de me dédouaner d'un achat, en quelque sorte.

et ici les addon sont directement utilisables dans le jeu,Conan ,faut attendre des scénarios

(j’ai pas fait de all in sur Conan,ne voyant pas de réel intérêts aux guests box/portes par exemple).

Ici je trouve un all in bien plus pertinent en terme de gameplay.

Léo a pas encore compris que pour lancer un live à 20h fallait qu’il s’y mette à 16h

Bonjour,

c’est la première fois que je m’exprime sur Tric Trac, j’espère ne pas jouer le chien dans un jeu de quilles.
J’avoue que ma première réaction en voyant les add-on a été de me dire qu’ils pourraient être un peu moins cher et plus attrayants car certaines figurines ne me plaisent vraiment pas. Et j’ai effectivement commencé à compter car moi aussi, j’ai du mal à accepter de ne pas tout avoir, j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose.
Mais il faut tout de même convenir que cela tient de la névrose.

Je suis assez d’accord avec certains d’entre vous pour constater que le contenu exclusif de ces add-on est loin d’être remarquable et le prix en magasin ne sera pas si supérieur que cela justifierait de se précipiter aujourd’hui.

Cependant, le jeu est bon, et le contenue de la boîte de base est pléthorique.
Le projet et l’équipe sont au top !

Je ferai donc un choix, pour l’instant la boîte de base (en EB laugh juste pour frimer) et Poseidon et me laisse le temps de voir venir dans la limite du raisonnable.
Dans notre société de consommation où tout est à portée d’un clic de souris, je trouve cette quasi obligation de renoncer au superflue (et donc de prendre conscience de celui-ci) très salutaire !

Guillaume

shambhala dit :
Tefen dit :

Ce qui va peut etre impacter c'est si le KS de Kingdom Death Monster sort bien le 25 novembre... Pas le même jeu, mais bon, même cible ou presque, et grosse hype aussi. D'autant que c'est un jeu CHER... Que je prendrais pas perso, j'aime pas vraiment même si le style me plait. Le Beast of War sur KDM est navrant d'ailleurs, ca donne l'impression d'un jeu mega chiant ^^''''

C'est pas du tout la même cible, KD c'est des parties très longues, un jeu exigeant au niveau de ses règles et des figs à monter.

Je suis assez étonné que ce soit sorti sous ce format d'ailleurs. C'est une gamme (et sculpteurs) que je suis depuis les premiers frémissements de fimo pour son côté résolument artistique. On aime ou pas, hein. Mais la démarche est unique à cette échelle de même que certaines pièces exceptionnelles.

Pourquoi vous vous emmerdez ? Vous avez qu’à faire all-in et vous verrez après

Hadoken dit :et ici les addon sont directement utilisables dans le jeu,Conan ,faut attendre des scénarios

(j'ai pas fait de all in sur Conan,ne voyant pas de réel intérêts aux guests box/portes par exemple).

Ici je trouve un all in bien plus pertinent en terme de gameplay.

Oui pareil Conan, j'ia pas fait de all-in non plus.
Mais ici ça va être dur pour tous les addon/extension rajoutant des figurines ... Elles rajoutent tellement de stratégie différente !! yes

sur les vidéos KDM ça a vraiment l’air chiant.En tout cas pas de quoi se casser la tête a coller les figurines et a dépenser autant.Du coup la pseudo hype autour me parait assez incompréhensible.

Pour en revenir a The Edge,c’est rigolo qu’ils proposent aussi des grosses figurines,finalement,sur un jeu en partie similaire a MB.Mais sont elles de la taille d’un Titan?

Uphir dit :
TotoLeHéros dit :C'est vrai que le côté "gros all in" à l'effet retord de finalement pousser à dépenser moins. Même si j'étais parti sur l'idée de ne prendre que les extensions purement gameplay, s'il y en a trop je risque de ne prendre que le pledge de base et me contenter des SG (et finalement prendre une extension "cosmétique" ou deux). C'es tellement difficile de choisir entre les extensions figurines lol

Attention Monolith n'a pas tord de proposer toutes ces extensions, sur le volume ils y gagnent. Mais pour certains pledgeurs comme moi ou lerrianh cela a un peu un impact négatif vis à vis du montant de notre engagement final...

Oui, je me retrouve totalement dans ce que tu dis. Au début de la campagne, j'ai hésité à pledger direct. Tout y était; le fluff, les figs, l'envie... à dire vrai, je n'aurai pas cherché à récupérer Conan en parallèle (après avoir manqué le KS), je pense que j'aurai mis tout mon budget (Noël + anniversaire) dans MB:P. Et là j'en suis à regarder jusqu'où cela va monter; l'envie reste présente, fluctuante certes parfois au grès des SG, mais néanmoins là. Reste que j'attends "the last day" pour voir le prix total.

Je sais que l'on est pas obligé de tout collectionner (et d'ailleurs, j'ai renoncé à tout prendre sur cette campagne; pour le moment, je serai plus sur la base d'une base + Sphinx + Manticore + une extension) mais c'est à la fois difficile de résister à l'envie de tout prendre et de ne pas être effrayé par le montant total (tout ça pour un jeu ?).

Tu lock un budget et tu t'y tiens !
Ne pas prendre, ne serait-ce qu'un pledge de base, sera une erreur que tu regrettera à 99%.

S'il y a des trucs que tu veux prendre par la suite, il sera toujours temps de voir en retail ou de main à main...

Ben alors, oukilé le live?

En fait, vu qu’il n’y aura pas de retard de livraison, il nous en donne un peu pour les live. ^^

Hadoken dit :sur les vidéos KDM ça a vraiment l'air chiant.En tout cas pas de quoi se casser la tête a coller les figurines et a dépenser autant.Du coup la pseudo hype autour me parait assez incompréhensible.

Le parti pris graphique (magnifique je trouve) et le côté survival élitiste (tes héros se font dézinguer plus vite que ceux de GoT) je dirais.

Retrogamer dit :
Hadoken dit :sur les vidéos KDM ça a vraiment l'air chiant.En tout cas pas de quoi se casser la tête a coller les figurines et a dépenser autant.Du coup la pseudo hype autour me parait assez incompréhensible.

Le parti pris graphique (magnifique je trouve) et le côté survival élitiste (tes héros se font dézinguer plus vite que ceux de GoT) je dirais.

Et je rajouterai une très grande richesse (rien qu'avec la boite de base) et un système de cartes AI pour les Monstres qui est extrêmement bien fichu (ils très très différents). Je fais parti de ceux qui auraient pledgé pour les deux, mais je ne le pourrai pas.

Uphir dit :
Tepes dit :@Uphir : faudra tabler dans le 500-550$ pour le full package, faut pas se faire d'illusion et je suis bien content d'avoir plein de choix et de financer un jeu et une équipe qui en vaut la peine. Avec le taux de change on est gagnant. Je pensais sincérement que le Titan allait être vendu 50$ en add-on. C'est généreux de le filer en SG, du coup de l'argent à investir ailleurs.

Oui, je ne fais pas d'illusion malheureusement. 500-550$, même en deux fois, pour ce qui reste un jeu de figurines, c'est assez dissuasif. Ce n'est pas tant que je ne pourrai pas le faire, c'est plutôt "est ce que ça vaut le coup (coût) de le faire ? Comme les avis ci-dessus, je pense que monter trop haut peut faire "fuir" certains intéressés, ou les gars pas encore décidés comme moi. Alors bien sûr, je me dis que je pourrai prendre 2-3 trucs, histoire de, et que j'aurai largement de quoi jouer (et si le jeu plait à la maison, prendre plus tard dans le commerce les extensions). Mais mon côté collectionneur a dû mal à s'accommoder de cette idée.

J'avoue que de ce côté là, j'avais préféré la campagne de Massive Darkness, les achats additionnels contenant quasi aucune exclu (et la trad par Edge garantissant quasiment la sortie des extensions en VF... même si ici le problème ne se pose pas).

En attendant, l'heure tourne... attendons la amazing nouvelle qui va nous faire basculer du côté obscur du découvert autorisé !

En fait, pour un jeu de figz de 2 à 4 joueurs, ce n'est pas excessif. voir 1 joueur (?). Pour un jeu de plateau, ça l'est plus.
Si tu fais le ratio de se que va coûter le développement d'une troupe dans une autre gamme, tu verra que ça monte (très) vite.
La tendance s'inverse un peu avec kkes skirmish plus économes ces dernières années, mais ça reste du luxe, en général.
(je me souviens d'avoir commencé WHB v3 avec des petits soldats soclés sur du carton... ^^)

La différence, c'est que le coût est généralement supporté par plusieurs personnes, ici non.
Par contre (comme en skirmish) avoir une personne qui se concentre sur un jeu en ayant plusieurs factions permet de ne pas être dépendant d'untel ou untel et de proposer une partie au quidam Lambda.

Dans cette optique, je ne trouve pas ça délirant. Mais je ne veux pas non plus avoir toute la gamme des jeux de ma ludothèque. Bon, ok. Je ne peux pas, en fait...

J'ai fais l'impasse sur Massive Darkness et ZBP pour des raisons budgétaires (et de raison, aussi). Et même si je regrette, j'ai déjà du SdE, du Myth ou du Conan pour palier. Sans compter le JDR qui est un bien meilleur Dungeon Crawling à mes yeux (moult systèmes).
Mais là je vois du Late pledge... Pfff.

D ailleurs, d ou vient cette rumeur de live a 20h ?
On s est monté le bourrichon tous seuls, on dirait !

Pour rebondir sur l interet d un all in Conan vs MBP, je plussoie sur ce que dit Hadoken : pas fait sur Conan, et je ne regrette pas, mais la, c est sur, mla donne est differente, d’autant que dès la premiere partie, on peut jouer avec tout le matériel

Dans conan par exemple, je me demande meme si certaines figurines auront jamais un scenario officiel

Et pour les non officiels, je suis allé voir ce week end, ce sont que des ebauches : rien de vraiment exploitable.
J’ai pas trouvé un seul scenario abouti, testé, équilibré

FouPo dit :
Benisa63 dit :Comme beaucoup, je partais avec l'idée d'un All-in moins cher que Conan, mais finalement quand je vois la note actuelle alors qu'on est même pas à la moitié du KS, ça me fait peur et je pense réduire mon pledge pour revenir à la boîte de base uniquement ou même annuler l'ensemble. Peut-être que le All-in sera 10 ou 20$ moins cher que Conan, mais personnellement quand j'entends moins cher, j'attends pas juste quelques dixaines de $ sur les centaines de $ du All-in Conan.
Bref, je verrai bien à la fin, mais la courbe du budget actuel de ce KS m'amène pour le moment à remettre en cause ma participation :(

Et d'autres...

Je comprends moyennement la logique. Pour Conan j'avais fait all in, emporté par la vibes même sur des trucs qui me parlait moins. Là j'ai pas le même pognon et je suis plus raisonnable . Je me suis fixé un budget et je resterai à ce niveau, en complétant lors du PM. Rien n'est vraiment indispensable même si presque tout fait envie. En plus, avec le système de draft, on est pas obligé d'avoir une fig pour la jouer si l'adversaire la possède.

Alors annuler son pledge sous prétexte que le all in est trop haut, je comprends pas et je suis un completiste... 😀

C'est parce qu'il n'y a pas de logique dans le completisme justement .
En etalant les paiements et en prenant juste un pledge de base et les extensions plus tard en retail (la encore la logique voudrait deja qu'on eprouve la boite de base avant de prendre les extensions), on a 60 unités sur les 68 presentes. Ne pas pledger alors qu'on est interessé par le jeu car on n'aura pas ces 10% restants releve de la lubie (rien de pejoratif, on en a tous). Et encore, 30$ de plus au PM si on veut toujours etaler et on tombe à 3 non dispos.

pascalbo94 dit :D ailleurs, d ou vient cette rumeur de live a 20h ?

C est Quirkworthy / Jake ce matin sur les commentaires KS.

pascalbo94 dit :D ailleurs, d ou vient cette rumeur de live a 20h ?

Pour rebondir sur l interet d un all in Conan vs MBP, je plussoie sur ce que dit Hadoken : pas fait sur Conan, et je ne regrette pas, mais la, c est sur, mla donne est differente, d'autant que dès la premiere partie, on peut jouer avec tout le matériel

Dans conan par exemple, je me demande meme si certaines figurines auront jamais un scenario officiel

Et pour les non officiels, je suis allé voir ce week end, ce sont que des ebauches : rien de vraiment exploitable.
J'ai pas trouvé un seul scenario abouti, testé, équilibré
Léo a parlé d'une annonce amazing aujourd'hui, mais effectivement je n'ai pas entendu parler d'un live calé à 20h. Ouarf!
C'est d'ailleurs peut-être un peu tôt pour les ricains qui sont au taf...?
Reju dit :Sinon, j'ai toujours du mal à comprendre la logique du "All-in ou rien"

Mon approche est carrément différente : je me fixe une limite avant le KS, et ensuite j'ajuste au fur et à mesure, des sorties d'add-on.
Si un nouveau arrive qui me plait tellement que je dois le prendre mais qu'il explose le plafond, je retire un autre qui me plait moins.
ça rend la campagne plus intéressante d'ailleurs, de réfléchir sur ces choix, sur les combinaisons sympas, de voir un add-on sortir du panier, puis y revenir...

+1, mais j'établi le budget raisonnable pendant la campagne avec l'option patates si vraiment besoin.