Ultrak dit : ... Donc la réponse d'Erwan est super correcte.
- déjà il a pris en compte les discussions ici* - il nous en tient au courant - on a une idée approximative du total (c'est plus que prévu, mais qui peut se plaindre d'une campagne qui va fort ?)
Merci Erwan !
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi ! Mon message a peut-être été mal compris (mal exprimé ?) mais c'était un message pour soutenir MG/Monolith en fait
Hadoken dit :Si ils sont malins,ils ont peut être fait un add don "cross over Conan" qui reste intéressant si on n'a que l'un des deux jeux. Du coup ça pourrait inciter plus de monde a le prendre.
Ouais mais pour ça faudrait qu'on soit malin...
si il y a au hasard 15 figs dedans, c'est forcement interessant.
patcom407 dit :Bonjour. Une question me brûle les lèvres .. Est-ce que les scenarii ( ou campagnes) fournis avec les extensions ( grosses ou petites) seront jouables avec d'autres figurines que celles de l'extension elle-même (Hephaestus, Sphinx, Poseidon) Et est-ce que les maps fournies avec ces extensions pourront être jouées avec d'autres figouzes ? Car ces extensions ont l'air chouettes, mais si elles sont limitées à certaines figurines, ce serait dommage ... Merci d'avance .
Voici la réponse de Léo : "Oui. La plupart du temps, les scénarios utilisent les figurines de l'extension avec, en complément, des figurines de la boîte de base. Pour les extensions 100% KSE (Œdipe, Manticore), on peut se permettre de mettre des figurines SG. Pour les grosses extensions (Héphaïstos - Poséïdon) qui n'ont qu'une seule fig KSE, on utilise d'autres figurines mais uniquement provenant de la Core Box (hors Apollon qui est KSE). Tous les plateaux sont jouables pour tout ! On peut faire des affrontements sur n'importe quelle map."
il y a pas mal de gens qui demandent d’en savoir plus sur le rpg dans les com KS,peut êre qu’une update par blackbook pour détailler un peu tout ça serait pas mal non? les mécanismes,le nombre de page,la part de background/Bestiaire etc,
Reju dit : En tout cas, j'aime beaucoup ton positionnement, Uphir, subtil mélange de conviction, de bon sens, et de rationalité.
Merci. J'essaie de ne point être trop obtus !
Pour le JdR, je suis désolé, je remets ce que j'ai obtenu de Romain d'Huissier (car j'ai l'impression que c'est passé un peu au travers des posts):
"Je te remercie de ton intérêt pour Mythic Battles:Pantheon. Cela dit, je ne suis pas certain qu'il ne soit pas un peu tôt pour entrer dans les détails - je suis encore en pleine rédaction et de nombreux choix doivent être approuvés par les deux éditeurs en aval.
Mais le système de jeu correspond bien à ce que tu rapportes (reprenant la base du jeu de figurine mais étendu à autre chose que juste la baston). On reste dans du classique (certains diraient "dysfonctionnel" ) : mes PJ ont des carac' et compétences (assez larges car peu nombreuses mais précisables par des spécialités), tu additionnes les deux valeurs pour avoir le nombre de dés à lancer et ceux qui dépassent la difficulté sont des succès - le reste, tu l'as déjà précisé (5 relançable, dé écartable pour en augmenter un autre de +1...). Les héros on bien sûr le truc en plus, que le joueur détermine selon sa vision du personnage. L'Epithète Homérique, c'est typiquement le "Ulysse au 1000 Ruses" qui t'indique que quand Ulysse met un plan au point ou essaie de duper un adversaire, il est largement avantagé (dans le même ordre d'idée : "Héraclès le mortel le plus fort du monde" ou "Orphée à la voix d'or"). L'Objet légendaire, c'est un artefact tellement lié à la légende du héros qu'il l'a conservé avec lui par-delà la mort et a même ressuscité avec : la massue d'Héraclès, la lyre d'Orphée, etc. Il y a également une magie basée sur ce qui se pratiquait en Grèce (même si certains choix ludiques ont du être faits) du genre divination, guérison, etc. Après comme je dis, cela reste classique : une barre de Vitalité, des points d'Excellence (équivalent héroïsme)...
Le gros du travail va porter sur le background : la description de cette Grèce quasi post-apo que les dieux déchus utilisent comme un échiquier pour leur lutte de pouvoir, avec les cités ayant su se reconstruire, les communautés isolées, les paysages bouleversés et le mystère de la disparition des Titans..."
On y apprend quand même des choses:
- Déjà, qu'il y a encore beaucoup de travail dessus (d'où peut être le manque de communication). - Que le système sera de type carac + comp (pour le groupement de dés), chaque dé étant comparé à un seuil de difficulté. - Que le D5 explosif est conservé, avec possibilité d'écarter des dés de son groupement pour améliorer son jet. - Présence d'objet légendaire (à voir ce qu'ils apportent). - Un système de magie (là je suis curieux, vraiment, la magie n'étant pas vraiment traité dans le jeu de fig'). - Des PVs. - Des points d'héroïsme.