Ce qui est sûr c'est que nous utiliserons ces textes d'une manière ou d'une autre. Donc soit dans le livret de règles, soit dans celui de scénarios, soit dans l'artbook, soit, plus vraisemblablement un peu partout.
Une chose qui serait vraiment cool, ce serait d'avoir ces illustrations/descriptions en format carte de Tarot avec un verso différent selon le type (dieu, monstre, héro, unité).
Il serait utiles pour pré draft avant le draft de la partie (pour revenir à un choix de draft comparable à celui de la boite de base) et on aurait un super outil background/culture à partager lors de la partie.
Ce serait vraiment cool de retrouver ça en SG ou en add on, ou mieux ventilé sur plusieurs SG sociaux maintenant que la campagne ralentie un peu.
J’ai du mal à imaginer ce que contiendra ce cross-over. Nota : Le fait qu’il y ait 15 figurines va faire encore crier les collectionneurs.
J’imagine que le cross over permettra d’avoir des tuiles Conan (comme le Spartoi) pour le une majorité de figurines MBP. Que certaines pourraient avoir leur carton de héros façon Conan. A l’inverse j’imagine qu’il pourrait faire un Dashboard MBP pour le Serpent de Conan.
Je vois pas à quoi vont servir les 15 figurines au milieu, à moitier sur Conan à moitier sur MBP ?
Pour les cartes à drafter. Le format tarot ça serait super avec une grosse illustration, mais il faut absolument qu’apparaissent les compétences des figurines (mot clefs) pour pouvoir drafter convenablement. On peut même imaginer un format de draft à la 7 wonders du coup (cad information partielle).
Pour ceux qui ne seraient intéressés que par le JdR, apparemment, ça vient de tomber sur le KS (c’est quelqu’un qui est dans ce cas là qui a relayé):
“About the pledge manager: everyone that put $1 in the project will have access to it and will be able to buy everything he wants.
About the RPG: we are planning to add a RPG only pledge, for people that is interested in this one only. But the delivery date will be different from the boardgame, Monolith/Mythic Games and Black Book editions are not connected in terms of production, so they are responsible of their product on this point.”
Hadoken dit :Si ils sont malins,ils ont peut être fait un add don "cross over Conan" qui reste intéressant si on n'a que l'un des deux jeux. Du coup ça pourrait inciter plus de monde a le prendre.
Dites, ça fait plusieurs fois que je vois des remarques de ce type venant de pas mal de monde différent sur le sujet, et à chaque fois, je me demande si je rate un truc...
Parce que dans cross over pour moi l'idée c'est quand même de... croiser les jeux. Du coup on croise vachement moins si on a que l'un des deux jeux! Alors peut-être que le truc qui m'échappe c'est que beaucoup attendent surtout un croisement de mécanique : faire de l'escarmouche avec les fig. de Conan ou du game-play de Conan avec de la fig. greco-apocalyptique. Auquel cas, je ne suis pas sûr que les plateaux de l'un permettent de jouer comme dans l'autre, et vice et versa.
Le crossover se fait surtout sur la mutualisation du matériel et des règles des jeux. C'est à dire que tu pourras jouer avec les règles de Conan dans l'univers MB:P (Tuiles des figurines avec stats, Livre de skelos, gemmes bleus et rouges, Tuiless du livre, socles de couleur et dés) et inversement, jouer à avec les règles de MB:P dans l'univers de Conan (Dashboard, clips, (pour les dés, ompalos, etc, tout est dans le jeu de base du God Pledge) 2 Dieux : Crom et Mitra) + 15 figurines pouvant servir sur les deux jeux.
Mélanger les univers n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais avoir du matos pour jouer les deux règles de jeux dans un univers ou l'autre et juste génial car c'est comme avoir 4 jeux différents alors que tu en as 2.
Pour ceux n'ayant pas Conan ça leur permettra d'avoir 2 jeux en 1.
N'ayant pas conan (ou pas encore...) cela pourrait vraiment être intéressant d'avoir une autre mécanique de jeux que l'escarmouche dans Mythic battle. J'aime bien l'aspect livre de skelos de conan Mais ce que tu dis là demande beaucoup d'investissement de la part de Monolith/Mythic Battle pour faire ce cross over. Surtout au niveau des livret de règles pour modifier toute les mécaniques de jeux.
Après s'ils partent sur ça je vais vraiment être tenté de le prendre.
Tepes dit :Pour les cartes à drafter. Le format tarot ça serait super avec une grosse illustration, mais il faut absolument qu'apparaissent les compétences des figurines (mot clefs) pour pouvoir drafter convenablement. On peut même imaginer un format de draft à la 7 wonders du coup (cad information partielle).
Dans l'idée c'etait plus pour la phase amont au draft , un pré draft pour limiter le choix (lors du draft) avec en bonus une valorisation de l'histoire de la figurine. Le draft s'effectue de manière classique avec les dashboard et carte d'unité.
Tepes dit :Tiens hier soir sur le live, certains spéculaient qu'à 1M il y aura une "big box" (vu qu'on suppose que ce n'est pas un titan). C'est quoiiii une big box ?
Je pense une grosse pièce genre Manticore.
Perso je rêve de Bélérophon sur Pégase sans trop y croire.
Hadoken dit :ça va encore être un add-on raciste et misogyne de toute façon
Et anti-vegan. Parce que les héros qui cachent leur bite avec des peaux de bête, ça tout le monde s'en fout. Oui, de bêtes m'sieurs dames! Des animaux dépecés! Et p't'être même bouffer tant qu'on y est! Sans compter que dans ce jeu, des clebs, un lion, un taureau, un aigle, et que sais-je encore, seront tués. Une honte que j'vous dit!
Hadoken dit :Si ils sont malins,ils ont peut être fait un add don "cross over Conan" qui reste intéressant si on n'a que l'un des deux jeux. Du coup ça pourrait inciter plus de monde a le prendre.
Dites, ça fait plusieurs fois que je vois des remarques de ce type venant de pas mal de monde différent sur le sujet, et à chaque fois, je me demande si je rate un truc...
Parce que dans cross over pour moi l'idée c'est quand même de... croiser les jeux. Du coup on croise vachement moins si on a que l'un des deux jeux! Alors peut-être que le truc qui m'échappe c'est que beaucoup attendent surtout un croisement de mécanique : faire de l'escarmouche avec les fig. de Conan ou du game-play de Conan avec de la fig. greco-apocalyptique. Auquel cas, je ne suis pas sûr que les plateaux de l'un permettent de jouer comme dans l'autre, et vice et versa.
Le crossover se fait surtout sur la mutualisation du matériel et des règles des jeux. C'est à dire que tu pourras jouer avec les règles de Conan dans l'univers MB:P (Tuiles des figurines avec stats, Livre de skelos, gemmes bleus et rouges, Tuiless du livre, socles de couleur et dés) et inversement, jouer à avec les règles de MB:P dans l'univers de Conan (Dashboard, clips, (pour les dés, ompalos, etc, tout est dans le jeu de base du God Pledge) 2 Dieux : Crom et Mitra) + 15 figurines pouvant servir sur les deux jeux.
Mélanger les univers n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais avoir du matos pour jouer les deux règles de jeux dans un univers ou l'autre et juste génial car c'est comme avoir 4 jeux différents alors que tu en as 2.
Pour ceux n'ayant pas Conan ça leur permettra d'avoir 2 jeux en 1.
N'ayant pas conan (ou pas encore...) cela pourrait vraiment être intéressant d'avoir une autre mécanique de jeux que l'escarmouche dans Mythic battle. J'aime bien l'aspect livre de skelos de conan Mais ce que tu dis là demande beaucoup d'investissement de la part de Monolith/Mythic Battle pour faire ce cross over. Surtout au niveau des livret de règles pour modifier toute les mécaniques de jeux.
Après s'ils partent sur ça je vais vraiment être tenté de le prendre.
D'après Leo hier, le crossover sera surtout pour utiliser les figs de MBP dans Conan. Sans doute avec tout un tas de tuiles, et quelques Fiches de Héros. Peut être quelques scénarios... Visiblement il y aura aussi une petite partie des figs Conan utilisables dans MBP, mais ce sera pas du tout dans les mêmes proportions, ce qui veut sans doute dire que seuls les figs de la boîte de base de Conan seront traitées pour aller se friter dans MBP (des Dashboards pour les héros et les monstres, peut être quelques cartes de Troupe pour certaines unités genre les pictes et les hyènes...)
Je ne pense pas qu'il sera interessant pour quelqu un ne possédant pas Conan et ne désirant pas acquérir une boite de base à plus ou moins long terme...
J'espère qu'ajouter des figs au crossover (si c'est réellement confirmé, flemme de refaire tout le forum ^^ ) n'explosera pas trop son prix... Il faudrait que le crossover soit, comme celui de Massive Darkness, un KSE auto include, un petit bonus que quasi tout le monde prend...
Uphir dit :Pour ceux qui ne seraient intéressés que par le JdR, apparemment, ça vient de tomber sur le KS (c'est quelqu'un qui est dans ce cas là qui a relayé):
"About the pledge manager: everyone that put $1 in the project will have access to it and will be able to buy everything he wants.
About the RPG: we are planning to add a RPG only pledge, for people that is interested in this one only. But the delivery date will be different from the boardgame, Monolith/Mythic Games and Black Book editions are not connected in terms of production, so they are responsible of their product on this point."
Pour plus de clarté, il devrait proposé un Pledge de base pour le jdr et en expliquant les différence pour les délais et les frais de port. Les rôlistes seraient moins hésitants.