[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

UrShulgi dit :Paolo Parente va faire un add-on avec des villageoises grecques aux cheveux rouges dont il faudra cueillir le nectar, on se battra contre des miss roussos.

Demis Roussos en peau de bête ou tout nu ?

J’espère que le crossover avec Conan contiendra des figurines de villageois

Pikaraph dit :
UrShulgi dit :Paolo Parente va faire un add-on avec des villageoises grecques aux cheveux rouges dont il faudra cueillir le nectar, on se battra contre des miss roussos.

C'est un mâle, donc en peau de bête. Cela aurait été Nana Mouskouri, les choses auraient été différentes !

pour le cross over elle est ou la fig de Crom ?

Tepes dit :J'ai du mal à imaginer ce que contiendra ce cross-over. Nota : Le fait qu'il y ait 15 figurines va faire encore crier les collectionneurs.

J'imagine que le cross over permettra d'avoir des tuiles Conan (comme le Spartoi) pour le une majorité de figurines MBP.
Que certaines pourraient avoir leur carton de héros façon Conan.
A l'inverse j'imagine qu'il pourrait faire un Dashboard MBP pour le Serpent de Conan.

Je vois pas à quoi vont servir les 15 figurines au milieu, à moitier sur Conan à moitier sur MBP ?

Qq'un sait pour Heracles  comment l'obtenir ?

Mmm personne pour repondre a cette question existentielle?
a moins qu'il soit annoncé à un moment du KS.. pas vu.

Pour continuer sur le cross-over, j’espère que ce dernier contiendra un livre de skelos (je sais il ne faut pas rêver) pour permettre à ceux/elles n’ayant pas pledgé Conan d’entrevoir le jeu au travers d’un petit scénario spécial. Pour ceux ayant déjà Conan, un nouveau gameplay OLvsOL serait le top !!! Je ne vois pas comment les backers pourraient passer à côté de crossover offrant un nouveau jeu pour tout le monde !

Pikaraph dit :

Pas sûr qu'on arriverait à voir la différence! 

Au fait merci à ceux qui m’ont répondu pour le KSE et le all-in

Quelqu’un pourrait m’expliquer le pledge 1$?

en gros, on peut arriver apres la bataille, ne pas participer a la campagne en debloquant les stretch goals… et prendre le temps de provisionner pour le pm. 
Voire ne prendre que le pledge de base et beneficier de tous les cadeaux acquis par d?autres?

y a pas un truc qui cloche dans ce systeme? Sur MBP, il sont pres de 400 dans ce cas, c?est un manque a gagnet de 40.000 a 100K$ pour l’avancee de la cagnotte. J’avoue ne pas bien comprendre, si demain tout le monde fait ça, on fait quoi?

khaali dit :
Tefen dit :
D'après Leo hier, le crossover sera surtout pour utiliser les figs de MBP dans Conan.

C'est vrai que Conan est un jeu qui manque de figs .

L'intéret du cross over n'est pas forcement de mélanger les figs, mais bien de pouvoir jouer avec les règles de l'un, dans l'autre et vis et versa

kordo dit :
Tepes dit :J'ai du mal à imaginer ce que contiendra ce cross-over. Nota : Le fait qu'il y ait 15 figurines va faire encore crier les collectionneurs.

J'imagine que le cross over permettra d'avoir des tuiles Conan (comme le Spartoi) pour le une majorité de figurines MBP.
Que certaines pourraient avoir leur carton de héros façon Conan.
A l'inverse j'imagine qu'il pourrait faire un Dashboard MBP pour le Serpent de Conan.

Je vois pas à quoi vont servir les 15 figurines au milieu, à moitier sur Conan à moitier sur MBP ?

Qq'un sait pour Heracles  comment l'obtenir ?

Mmm personne pour repondre a cette question existentielle?
a moins qu'il soit annoncé à un moment du KS.. pas vu.

Patience petit scarabée...

kordo dit :Quelqu'un pourrait m'expliquer le pledge 1$?

en gros, on peut arriver apres la bataille, ne pas participer a la campagne en debloquant les stretch goals... et prendre le temps de provisionner pour le pm. 
Voire ne prendre que le pledge de base et beneficier de tous les cadeaux acquis par d?autres?

y a pas un truc qui cloche dans ce systeme? Sur MBP, il sont pres de 400 dans ce cas, c?est un manque a gagnet de 40.000 a 100K$ pour l'avancee de la cagnotte. J'avoue ne pas bien comprendre, si demain tout le monde fait ça, on fait quoi?

En fait ce n'est pas un pledge que les porteurs de projet créent. C'est rajouté automatiquement par KS.

en gros, on peut arriver apres la bataille, ne pas participer a la campagne en debloquant les stretch goals... et prendre le temps de provisionner pour le pm. 

y a pas un truc qui cloche dans ce systeme? Sur MBP, il sont pres de 400 dans ce cas, c?est un manque a gagnet de 40.000 a 100K$ pour l'avancee de la cagnotte. J'avoue ne pas bien comprendre, si demain tout le monde fait ça, on fait quoi?

Un abus du système qui pour l'instant ne pose pas trop de problèmes mais pourrai en poser.

Mais si ça ça te dérange il faut absolument que tu découvres le late pledge, tu ne participes pas du tout à la campagne (même pas 1€), tu arrives au moment du pledge manager et tu as le même jeu avec les mêmes bonus que si tu avais participé en même temps que les autres.

@Erwan : Question importante dont je ne me souviens plus la réponse ^^,
Quelle est la procédure à suivre pour une association qui a besoin de facture ?
Sachant qu’on a besoin de factures pour chaque montant dépensé.

Pledge 99$ → valider en fin de KS → facture 1
puis lors du pledge manager rajouter les frais de transport à 20$ → facture 2

Est ce comme cela qu’il faut procéder ? ou bien avez vous une autre méthode spéciale association.

Sur bcp de KS tu peux pledger 1$ (ou € ou £) et tu as accès au PM pour acheter le jeu par la suite avec tous les SG débloqués.... ça fait seulement qqs mois que j'achète sur KS et la plupart des éditeurs le proposent et j'ai fonctionné ainsi avec certains Pledges sans aucune once de culpabilité 😆 Par ailleurs, si tu veux participer à plusieurs Pledges s'il faut débourser 100$ x le nombre de jeu auquel tu veux participer, ça peut revenir cher. De plus, les sous dans le PM ne seront pas "taxé" par KS et seront direct dans la poche de l'éditeur. Par contre, mettre des sous après ne débloque aucun SG je te l'accorde. 

y a des arguments pour et contre. 

shambhala dit :Au fait merci à ceux qui m'ont répondu pour le KSE et le all-in

J'ai oublié de te répondre. Pour ma part, je ne suis pas contre les KSE du tout ou le fait qu'il y ait beaucoup d'addons. Ce qui me gêne (je dis bien me "gêne" pas qui va m'empêcher de pledger) est l'utilisation à outrance du KSE dans tous les addons dit à "Gameplay" pouvant avoir un certain impact psychologique me disant "tu dois acheter maintenant sinon tu ne pourras pas".

En effet, le fait qu'il y ait beaucoup d'addons, je suis assez pour dans la mesure où cela offre du choix. Plus y a de choix mieux c'est pour tout le monde. Car de ce fait on peut faire selon ses capacités en se disant que l'on pourra prendre plus tard ce que l'on ne peut prendre de suite.

Le fait qu'il y est du KSE est une forme de récompense pour les backers. Je suis donc assez pour. Même sur-utilisé.

Le seul truc qui peut me gêner est le fait que l'on associe beaucoup de KSE à du composant "gameplay" c'est-à-dire apportant un réel plus au jeu. Car là je me dis "zut, si je ne le prend pas maintenant je ne pourrais pas et je ne vais pas pouvoir utiliser le jeu à son plein potentiel !". Le souci est là dans mon cas. Mon côté completiste se situe à ce niveau à savoir "avoir la possibilité d'utiliser le potentiel maximum d'un jeu". Tout ce qui est KSE alternatif ne me gêne pas le moins du monde. Si c'est comme ici des clip de couleur, je trouve cela parfaitement justifié et cohérent. Que ce soit des dés d'une autre couleur aussi. Des figurines alternatives aussi.

Pour résumer, je sais qu je ne pourrais pas tout avoir, mais je préfère dans ce cas pouvoir l'avoir un jour si je dois faire un choix. Ne pas prendre une extension, ok du moment que je pourrais hypothétiquement (on ne sait jamais avec KS) l'avoir plus tard. Un KSE par définition c'est maintenant ou jamais.

Encore une fois, je ne critique en rien la campagne que je trouve formidable et super bien menée. Le travail de toute l'équipe est nickel "Crom". Je suis sur un EB (n°21 d'ailleurs ;p ) et je compte bien prendre pas mal de chose (je suis actuellement sur un allin gameplay). Je donne simplement mon ressentit sur les KSE et le allin "gameplay". J'espère avoir répondu à ta question.

Et puis il ne faut pas oublier que sur les jeux avec un gros all in, comme MBP, il y a des personnes qui ont un budget un peu réduit, surtout s’il y’a d’autres KS en cours, et qui peuvent être amenés à perndre 50% maintenant, 50% au PM, voir mettre seulement 1$ et le reste au PM s’ils ont déjà laché sur plusieurs gros KS le mois en cours.
Bref, dans l’absolu, l’avantage est de pouvoir faciliter la gestion de ton budget… même si l’idéal reste de pledger ce que tu peux afin de débloquer du SG (même si KS prend sa comm au passage)

vagabond dit :
shambhala dit :Au fait merci à ceux qui m'ont répondu pour le KSE et le all-in

J'ai oublié de te répondre. Pour ma part, je ne suis pas contre les KSE du tout ou le fait qu'il y ait beaucoup d'addons. Ce qui me gêne (je dis bien me "gêne" pas qui va m'empêcher de pledger) est l'utilisation à outrance du KSE dans tous les addons dit à "Gameplay" pouvant avoir un certain impact psychologique me disant "tu dois acheter maintenant sinon tu ne pourras pas".

En effet, le fait qu'il y ait beaucoup d'addons, je suis assez pour dans la mesure où cela offre du choix. Plus y a de choix mieux c'est pour tout le monde. Car de ce fait on peut faire selon ses capacités en se disant que l'on pourra prendre plus tard ce que l'on ne peut prendre de suite.

Le fait qu'il y est du KSE est une forme de récompense pour les backers. Je suis donc assez pour. Même sur-utilisé.

Le seul truc qui peut me gêner est le fait que l'on associe beaucoup de KSE à du composant "gameplay" c'est-à-dire apportant un réel plus au jeu. Car là je me dis "zut, si je ne le prend pas maintenant je ne pourrais pas et je ne vais pas pouvoir utiliser le jeu à son plein potentiel !". Le souci est là dans mon cas. Mon côté completiste se situe à ce niveau à savoir "avoir la possibilité d'utiliser le potentiel maximum d'un jeu". Tout ce qui est KSE alternatif ne me gêne pas le moins du monde. Si c'est comme ici des clip de couleur, je trouve cela parfaitement justifié et cohérent. Que ce soit des dés d'une autre couleur aussi. Des figurines alternatives aussi.

Pour résumer, je sais qu je ne pourrais pas tout avoir, mais je préfère dans ce cas pouvoir l'avoir un jour si je dois faire un choix. Ne pas prendre une extension, ok du moment que je pourrais hypothétiquement (on ne sait jamais avec KS) l'avoir plus tard. Un KSE par définition c'est maintenant ou jamais.

Encore une fois, je ne critique en rien la campagne que je trouve formidable et super bien menée. Le travail de toute l'équipe est nickel "Crom". Je suis sur un EB (n°21 d'ailleurs ;p ) et je compte bien prendre pas mal de chose (je suis actuellement sur un allin gameplay). Je donne simplement mon ressentit sur les KSE et le allin "gameplay". J'espère avoir répondu à ta question.

Je dois être assez naïf ou pas completiste du tout, car je m'étais arrêté à "c'est un petit geste pour récompenser ceux qui permettent au jeu d'exister"

vagabond dit :

[..]

Le seul truc qui peut me gêner est le fait que l'on associe beaucoup de KSE à du composant "gameplay" c'est-à-dire apportant un réel plus au jeu.

Ces deux phrases résument le problème. Car elles sont le problème : le KSE n'est pas sur-utilisé dans cette campagne. On ne sera visiblement pas d'accord, donc passons à la suite :

... de toute façon Erwan a répondu sur cette question un peu plus tôt dans la journée. La préoccupation est bien entendue chez Monolith / MG (vous pouvez les en remercier une fois de plus).

- avec des pincettes énormes et de circonstance - le All-in pourrait avoisiner les 400 €. On est déjà à 255 € de contenu "gameplay".

Pour le reste, il y a le bon pledgeur à 1$ .. et le mauvais pledgeur à 1 $ .. 

Bon alors, on se le fait ce palier oui ou non ? 

À la base c'est surtout pour pouvoir suivre le projet et être informé des news. Une grosse partie change ce pledge en un vrai pledge juste avant la fin de la campagne, quand ils sont connvaincus, en général. 

Après, il doit effectivement y en avoir qui utilisent ce pledge 1$ pour avoir accès au PM mais je pense que c'est assez marginal.