On peut se poser la même question pour le Talent Bolster : Les Troupes alliées dans la même zone que cette unité ont un bonus de +1 en attaque et en défense.
Les troupes alliées sont galvanisé par la présence du héro !! Mais le héro est il galvanisé par lui même ?? ahhaha...
Léonidas bénéficie t il aussi du +1 Atk et +1 Def ? en plus de ses stats ? Je ne crois pas
Non, parce que Léonidas n'est pas une troupe, mais un héros
De plus, je n'ai pas Conan et je n'avais aucune envie de participer à cette campagne donc clairement le crossover ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout ... mais ce que je ne comprends pas au niveau de la stratégie de la campagne : c'est pourquoi MONOLITH n'a pas ajouté rapidement le crossover Conan si ces derniers voulaient attirés tous ceux ayant soutenus la campagne de Conan ?
Il y a sûrement des raisons, mais comme c'est mon premier kickstarter, elles m'échappent sûrement ...
Car nous attendons que 100% des backers américains soient livrés. Or notre hub de livraison est en retard aux USA de deux semaines sur l'Europe. Ce qui nous a mis bien dedans... Normalement les livraisons américaines devraient se terminer en fin de semaine et nous serons donc en mesure de lancer le cross-over à ce moment-là.
On peut se poser la même question pour le Talent Bolster : Les Troupes alliées dans la même zone que cette unité ont un bonus de +1 en attaque et en défense.
Les troupes alliées sont galvanisé par la présence du héro !! Mais le héro est il galvanisé par lui même ?? ahhaha...
Léonidas bénéficie t il aussi du +1 Atk et +1 Def ? en plus de ses stats ? Je ne crois pas
Non, parce que Léonidas n'est pas une troupe, mais un héros
En effet, bien vu pour le mot Troupe =) je note.
Mais cela n'aide pas forcement pour résoudre le cas de départ.
------------ Réponse de Benoît : "Si une Unité ne peut pas aller sur une zone car elle est saturée, cette Unité gagne +1 en Portée pour les attaques contre les Unités dans cette zone. L'attaque est considérée comme étant au corps à corps"
Heuuu et bien ce n'est pas suffisant le +1 ! Exemple : Antaeus se trouve sur une zone adjacente à la zone d'Hecate qui est saturéet ou se trouve aussi Cerbère. Antaeus chassant la Verbère depuis au moins 3 zones cherche à le tuer. La zone où ce trouve la bête étant saturée, il gagne +1 en Rng le propulsant de: Atk 7, Def 8, Rng 0 >>> à >>>> Atk 7, Def 8, Rng 1 Woot !! se dit il... Le chien à trois tête se trouvant dans la zone de Hecate, si il l'attaque il va perdre son bonus de +1 se retrouvant avec les stat Atk 6, Def 8, Rng 0 !!! et il est dans une zone adjacente donc ne peut pas atteindre le Caniche à l'haleine fumante !!!
Je viens de le remarquer et je profite pour le préciser : Hecate elle même ne bénéficie pas du bonus de la Lune Noir. Ce sont les unités alliées qui s'y trouvent. Sinon il aurait été précisé : All attacks against Hecate and friendly units ... Elle à donc vraiment besoin d'un protecteur. ------------------
Il y a moyen de faire une belle campagne mais il manque pas mal de fig Tuer le lion de Némée → OK Tuer l’hydre de Lerne → OK Capturer le sanglier d’Érymanthe → Vu mais non présenté pour le moment Capturer la biche de Cérynie → bon bah il nous faut une biche =) Faire fuire les oiseaux du lac de Stymphale → des piafs ou Harpies à la rigueur ou l’aigle ou Gorgone Capturer le taureau du roi de Crête → Colchis Bull peut faire l’affaire Capturer les juments de Diomède → Une jument Dérober la ceinture d’Hippolyte → Vu mais non présenté Hippolyte la reine des Amazones Nettoyer les écuries d’Augias → heuu… relier le styx à l’autre bord du plateau par des jetons ? Capturer les bœufs de Géryon → Vu mais non présenté Geant à 3 têtes. (il a un chien à 2 têtes et un dragon à 7 têtes) Dérober les pommes d’or du jardin des Hespérides → 1 pomme, Naïade, Nérée, Lion (némée), Serpent (dragon de Thebe ou celui de Conan), flamme ardente (Minos), Prometheus (OK), Anthé (OK), Neptune, Pygmées, Atlas (OK), Eurysthée. Dompter et ramener le chien Cerbère → OK
@Message pour le dieu Monolith (et ses sbires) : Concernant les scénarios, sont-ils dédiés à un nombre de joueurs précis ou sont-ils ouvert à 2 et 4 joueurs ?
Juste pour être sûr de ne pas avoir la même “erreur” que pour Conan…
@Erwan : il y a une erreur sur la carte des Araignées Géantes. Elles sont 5 et pourtant il n’y a que 4 pions de HP. Et des araignées sans Climb en Talent… c’est louche… ou alors Arachne doit climb et ensuite faire un rappel…
Il me manque encore les informations de Hermes, du Dragon de Thèbe, les Toxotes, les Infernal Artillerymen. Merci d’avance.
@Erwan : Merci beaucoup de prendre du temps pour nous reposter les dashboard manquant, c’est top pour tout ceux qui s’intéressent au gameplay !
Hecate est génial car elle offre une vraie concurrente à Athena. De mon point de vue Athena était au dessus du lot chez les dieux. Si je suis 1er joueur, je l’aurais choisi directement le plus souvent pour ne pas la laisser à mon adversaire. Si je suis 2nd au pick et que mon adversaire ne la prend pas alors j’envisage de jouer un autre dieu pour me faire plaisir. Avec Hecate le pick d’athena n’est plus aussi prioritaire vu que la puissance d’Hecate peu redresser la balance. En fait si son attaque à distance ne coute vraiment rien (cf ce que disait Hadoken), je la trouve même un peu trop forte (même syndrome qu’athena en somme). Sa défausse de carte obligatoire est juste horrible pour l’adversaire.
Concernant les 2 questions de gameplay dont tu parlais un peu plus tôt Garshell Guard permet de rediriger une attaque depuis sa cible initiale vers l’unité avec guard. Donc dans ton exemple Antheus, Hecate et le Cerbère (ça sonne comme le début d’une blague, ils rentrent dans un bar et … :D), l’attaque d’Antheus est valide grâce au bonus de portée lié à la zone saturée. Elle peut donc avoir lieu puis le joueur en défense choisi de la rediriger vers le Cerbère.
Sauf que effectivement c’est bien possible que Hecate se considère elle même comme une friendly unit. Je compare avec la compétence d’Artemis : “… any unit that begin its activation in the same zone as Artemis gets +1 move” suivi de la précision suivante dans le texte qui accompagne le dashboard : “This includes Artemis (as she always begins her activation in the same area as herself)”.
Hadoken dit :"Tout l'monde s'Hecate,à la queuleuleu" Bézu.
J'adore 😊
Sinon pour les talents d'athena et hecate je vois pas pkoi ça ferait une difference, sauf peut etre sur le wording every unit versus friendly units, mais bon. Ce serait compliquer la comprehension du gameplay à mon sens.
dcdp dit :@Message pour le dieu Monolith (et ses sbires) : Concernant les scénarios, sont-ils dédiés à un nombre de joueurs précis ou sont-ils ouvert à 2 et 4 joueurs ?
Juste pour être sûr de ne pas avoir la même "erreur" que pour Conan...
De même, peut-on jouer à MB:P à 3 joueurs ?
Dans la corebox il y aura 6 scénarios dont un scénario Coop (cad aussi possible à 1 joueur). Il y a sinon des scénarios 1v1 / 1v2 / 2v2 / 1v3 et un mode de jeu free for all (1v1v1V1) mais je ne pense qu'il n'y a pas de scénario associé à ce mode de jeu.
Dans le scénario présenté et téléchargeable (qui provient de l'extension Hephaistos), le scénario prévoit la possibilité d'être joué en 1v1 ou 1v2 et 2v2. Du coup les unités ne sont pas les mêmes, ou pas répartie de la même façon. je t'invite à jeter un oeil il est très bien écrit.
On peut clairement joué à 3 joueurs à MB:P. En mode 2v1 ou 1v1v1 que ce soit en scénario, en campagne, ou en escarmouche.
Les scénarios sont déjà écrits, reste plus que la mise en page à faire pour être nickel. A travers la corebox, les add-ons, extensions et futurs SG il y a 61 scénarios (déjà là, jouables et testés). On est loin de devoir attendre les scénarios comme pour Conan.
poymaster dit :Concernant les 2 questions de gameplay dont tu parlais un peu plus tôt Garshell Guard permet de rediriger une attaque depuis sa cible initiale vers l'unité avec guard. Donc dans ton exemple Antheus, Hecate et le Cerbère (ça sonne comme le début d'une blague, ils rentrent dans un bar et ... :D), l'attaque d'Antheus est valide grâce au bonus de portée lié à la zone saturée. Elle peut donc avoir lieu puis le joueur en défense choisi de la rediriger vers le Cerbère.
Sauf que effectivement c'est bien possible que Hecate se considère elle même comme une friendly unit. Je compare avec la compétence d'Artemis : "... any unit that begin its activation in the same zone as Artemis gets +1 move" suivi de la précision suivante dans le texte qui accompagne le dashboard : "This includes Artemis (as she always begins her activation in the same area as herself)".
Pour ce qui est de mon exemple avec Hecate Cerbère et Antheus, relis bien l'histoire car je pense que tu n'as pas saisi la question qui ne concerne pas Guard mais une simple attaque de Antheus sur Cerbère. Antheus ne pouvant pas toucher Cerbère depuis une zone adjacente même avec le +1 qu'il obtient parce que la zone de Cerbère est saturé (avec Hecate en plus dedans). il faudrait que Antheus est 2 en Rng pour faire cette attaque, le +1 ne suffit pas.
(En fait il faudrait juste que les zone adjacente d'une zone saturée soit considérée comme au CàC (comme pour Conan) en plus du +1 déjà octroyé , et le problème est résolu.) adjacente =0 ; +1 de zone saturé et -1 de Hécate
Pour ce qui est du pouvoir de la Lune noir sur Hécate, je pense que tu as raison, elle en bénéficie surement, mais j'espère que ce sera plus clairement écrit en version final sur le pouvoir ou dans les règles. J'espère que Benoit confirmera.
effectivement j’avais un amalgame comme tu disais en fin de message qu’Hecate avait besoin de protection (j’avais assimilé à guard). Bon il pourra passer ses nerfs sur la propriétaire du caniche à défaut de s’occuper de son toilettage !
Je n’avais pas prêté attention Marsyas et sa capacité est juste … wahou. Bien joué il peut mettre hors jeu un dieu pendant 2/3 tours pour l’amener dans un bon piège à l’arrivée. J’aime de plus en plus les unités “soutient” (comprendre celles qui proposent plutôt des contrôle de foule plutôt que juste des cogneurs) qu’ils nous présentent; comme les sirènes par exemple.