[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

poymaster dit :effectivement j'avais un amalgame comme tu disais en fin de message qu'Hecate  avait besoin de protection (j'avais assimilé à guard). Bon il pourra passer ses nerfs sur la propriétaire du caniche à défaut de s'occuper de son toilettage ! :D

Si le proprio est Hecate, il ne pourra pas non plus passé ses nerf sur elle si elle bénéficie aussi de son propre pouvoir comme suggéré juste avant.
En gros pour le moment, c'est une grosse bulle de protection anti mélée et low range dans zone saturée.

Bonjour à tous,

j’aurais voulu savoir quand nous allons passer en pledge manager, nous aurons accès à tous les add-ons avec les suppléments kickstarter ou pas?
va-t-il y avoir un mode solo?

Cordialement,

Une question aux Olympiens (Erwan et ses frères ;p) : que pensez-vous de l’idée qui a été évoquée dans les pages précédentes de cartes au format tarot reprenant l’illustration des unités avec le texte “background”, le coût de recrutement ainsi qu’un dos typé (vert pour les monstres, or pour les dieux, noir pour les héros, bleu pour les titans…). Est-ce que cela est envisageable ou trop coûteux ?

Un tel deck permettrait de drafter plus facilement évitant de sortir toutes les figurines et les dashboards. On n’utilise que ce set de cartes puis une fois le draft fini, chacun récupère ses unités. Cela pourrait aussi permettre des variantes de draft (ex: draft face cachée à la magic) ou de faire des équipes pré-tirées (même si ce n’est pas l’objectif) utilisables par exemple lors de parties ou événements spéciaux (tournois, conventions, …). On peut même utiliser les cartes pour réaliser jouer avec des setups bien définis (comme par exemple dans Elysium) ou faire un tirage aléatoire. Dernier avantage, cela permet d’avoir des fiches “éducatives” pour apprendre l’histoire de chaque unité.

Disons que pour quelques cartes à réaliser, j’entrevois pleins de possibilité et en plus cela ne semble pas compliqué à produire puisque vous avez déjà tout ce qui faut (peut être pas le dos des cartes).

[mode garde de nuit on]

oui tu pourras augmenter ton pledge pendant le pledge manager en janvier (add ons)
non pour l’instant pas de mode solo, mais du coop peut etre adaptable, et des scenar solo a l’etude par MG

[mode garde de nuit off]

Erwan je pense qu’il faudrait que tu trouves un moyen de mettre la fig d’Hécate en avant sur la page KS, c’est le genre de fig qui peut faire basculer un indécis.

vagabond dit :Une question aux Olympiens (Erwan et ses frères ;p) : que pensez-vous de l'idée qui a été évoquée dans les pages précédentes de cartes au format tarot reprenant l'illustration des unités avec le texte "background", le coût de recrutement ainsi qu'un dos typé (vert pour les monstres, or pour les dieux, noir pour les héros, bleu pour les titans...). Est-ce que cela est envisageable ou trop coûteux ?

Un tel deck permettrait de drafter plus facilement évitant de sortir toutes les figurines et les dashboards. On n'utilise que ce set de cartes puis une fois le draft fini, chacun récupère ses unités. Cela pourrait aussi permettre des variantes de draft (ex: draft face cachée à la magic) ou de faire des équipes pré-tirées (même si ce n'est pas l'objectif) utilisables par exemple lors de parties ou événements spéciaux (tournois, conventions, ...). On peut même utiliser les cartes pour réaliser jouer avec des setups bien définis (comme par exemple dans Elysium) ou faire un tirage aléatoire. Dernier avantage, cela permet d'avoir des fiches "éducatives" pour apprendre l'histoire de chaque unité.

Disons que pour quelques cartes à réaliser, j'entrevois pleins de possibilité et en plus cela ne semble pas compliqué à produire puisque vous avez déjà tout ce qui faut (peut être pas le dos des cartes).

J'aime bcp l'idée. 

Garshell dit :
Erwan dit :
Garshell dit :
Niveau Stats, elle est super puissante !!!
Déjà elle en a 3 !! Et aucun des pouvoir ne demande d'AW =)))
Attaque à distance, défausse de carte de tous les ennemis, et une protection rapprocher obligeant presque tous les ennemis à venir dans la zone pour attaquer une unité qui s'y trouve.
D'ailleurs, je n'ai point vu d'explications dans la règle concernant les zones saturées. Si c'est comme pour Conan, je suppose que l'on pourra attaquer au CàC depuis une zone adjacente. Mais bon pas facile de l'atteindre tout de même surtout si elle est suivi d'un sac à HP avec Guard.

Réponse de Benoît :
"Si une Unité ne peut pas aller sur une zone car elle est saturée, cette Unité gagne +1 en Portée pour les attaques contre les Unités dans cette zone. L'attaque est considérée comme étant au corps à corps"

Heuuu et bien ce n'est pas suffisant le +1 !
Exemple : Antaeus se trouve sur une zone adjacente à la zone d'Hecate qui est saturéet ou se trouve aussi Cerbère.
Antaeus chassant la Verbère depuis au moins 3 zones cherche à le tuer. La zone où ce trouve la bête étant saturée, il gagne +1 en Rng le propulsant de:
Atk 7, Def 8, Rng 0  >>> à >>>> Atk 7, Def 8, Rng 1 Woot !! se dit il...
Le chien à trois tête se trouvant dans la zone de Hecate, si il l'attaque il va perdre son bonus de +1 se retrouvant avec les stat Atk 6, Def 8, Rng 0 !!! et il est dans une zone adjacente donc ne peut pas atteindre le Caniche à l'haleine fumante !!!

Je viens de le remarquer et je profite pour le préciser : Hecate elle même ne bénéficie pas du bonus de la Lune Noir. Ce sont les unités alliées qui s'y trouvent. Sinon il aurait été précisé : All attacks against Hecate and friendly units ...
Elle à donc vraiment besoin d'un protecteur.

Liste des stats des unités de MB:P

Alors dans ton exemple pour moi (enfin je le jouerais comme ça) le +1 lié au zone surchargé n'est pas un "vrai" +& c'est une règle pour éviter de ne pouvoir attaquer au CàC car trop de monde sur la zone. Pour moi, le pouvoir d'hécate ne s'applique pas dans ce cas là.
Sinon ça voudrait dire que si ton adversaire n'a que des unités au Cac, et que tu met toutes tes unités + Hécate sur la même zone tu pourrais devenir inattaquable et ça serait bizarre.

Isk90 dit :
vagabond dit :Une question aux Olympiens (Erwan et ses frères ;p) : que pensez-vous de l'idée qui a été évoquée dans les pages précédentes de cartes au format tarot reprenant l'illustration des unités avec le texte "background", le coût de recrutement ainsi qu'un dos typé (vert pour les monstres, or pour les dieux, noir pour les héros, bleu pour les titans...). Est-ce que cela est envisageable ou trop coûteux ?

Un tel deck permettrait de drafter plus facilement évitant de sortir toutes les figurines et les dashboards. On n'utilise que ce set de cartes puis une fois le draft fini, chacun récupère ses unités. Cela pourrait aussi permettre des variantes de draft (ex: draft face cachée à la magic) ou de faire des équipes pré-tirées (même si ce n'est pas l'objectif) utilisables par exemple lors de parties ou événements spéciaux (tournois, conventions, ...). On peut même utiliser les cartes pour réaliser jouer avec des setups bien définis (comme par exemple dans Elysium) ou faire un tirage aléatoire. Dernier avantage, cela permet d'avoir des fiches "éducatives" pour apprendre l'histoire de chaque unité.

Disons que pour quelques cartes à réaliser, j'entrevois pleins de possibilité et en plus cela ne semble pas compliqué à produire puisque vous avez déjà tout ce qui faut (peut être pas le dos des cartes).

J'aime bcp l'idée. 

Tout pareil, c'est vraiment quelque chose qui serait bien pratique et qui apporterait quelque chose. En add-on, pourquoi pas ? Allez ;)

Et sinon, y aura-t-il des counterbases, en add-on ou pas, pour repérer nos figurines et celles de nos adversaires ? Comme je ne suis pas prêt de les peindre  

Et pour finir, je suppose que je n’ai pas fait bien attention, mais la version des règles à télécharger sur le KS va-t-elle bientôt arriver ?

Tepes dit :
dcdp dit :@Message pour le dieu Monolith (et ses sbires) : Concernant les scénarios, sont-ils dédiés à un nombre de joueurs précis ou sont-ils ouvert à 2 et 4 joueurs ?

Juste pour être sûr de ne pas avoir la même "erreur" que pour Conan...

De même, peut-on jouer à MB:P à 3 joueurs ?

Dans la corebox il y aura 6 scénarios dont un scénario Coop (cad aussi possible à 1 joueur).
Il y a sinon des scénarios 1v1 / 1v2 / 2v2 / 1v3 et un mode de jeu free for all (1v1v1V1) mais je ne pense qu'il n'y a pas de scénario associé à ce mode de jeu.

Dans le scénario présenté et téléchargeable (qui provient de l'extension Hephaistos), le scénario prévoit la possibilité d'être joué en 1v1 ou 1v2 et 2v2.
Du coup les unités ne sont pas les mêmes, ou pas répartie de la même façon. je t'invite à jeter un oeil il est très bien écrit.

On peut clairement joué à 3 joueurs à MB:P. En mode 2v1 ou 1v1v1 que ce soit en scénario, en campagne, ou en escarmouche.

Les scénarios sont déjà écrits, reste plus que la mise en page à faire pour être nickel. A travers la corebox, les add-ons, extensions et futurs SG il  y a 61 scénarios (déjà là, jouables et testés). On est loin de devoir attendre les scénarios comme pour Conan.

Merci :-)

Je peux le trouver où ce scénario ? Je ne l'ai aps vu sur la page kickstarter.

Du coup , si les SG sont des extensions Rentail, on va avec quelques scenario avec chaque “mini extension”/ SG ?

+1000 
Rien que de ne pas avoir à tout sortir pour se lancer dans une partie rend cette option quasi indispensable !
De grandes cartes format tarot (ou Dixit) avec toutes les infos (celles du dashboard en fait) ainsi qu'une illustration et quelques lignes de background... ça peut le faire ! 

Poitrine non siliconée et en plus cachée, on se fout de nous !

sguinet dit :Du coup , si les SG sont des extensions Rentail, on va avec quelques scenario avec chaque "mini extension"/ SG ?

Les SG n'ont pas de clip, et même si il y'avait sans doute l'idée d'en faire des EXT si on n'avait pas été assez loin avec ces meme Goal, je doute qu'il soit honnête de dire que c'était des EXT retail.
Je peux me tromper mais je pense que c'est plus une update pour montrer la générosité des SG et montrer que le All-in sera inférieur à celui de Conan.
Encore une fois, j'adore cette campagne et c'est sans doute celle qui est la mieux faite de tout mes KS...
Mais ici, je crois qu'il y'a juste une très bonne communication de vente sinon, il y aurait eu les clips comme pour la manticore ...

sguinet dit :Du coup , si les SG sont des extensions Retail, on va avoir quelques scenario avec chaque "mini extension"/ SG ?

Zeus t'entende en espérant qu'il fera du meilleur boulot que Crom. 

Je n’ai pas vu que ça ai été dit ici, mais hier soir Quirkworthy a confirmé que le pouvoir d’Hecate Shooting Star coûtait bien 1 AoW.

enpassant dit :
87e8dda24df0d9ce6e01d5479652e7ad_origina

J'apprends à l'instant que Paolo vient de faire un malaise...

A propos des cartes de draft dites format “tarot” ici, pourquoi se focaliser sur ce format de grandes cartes tarot ?
Ca irait très bien avec des cartes dans le même format que celui des autres cartes du jeu.
On n’a pas besoin d’y voir la description des capacités (voir aide de jeu séparée) ni l’évolution des stats en fonction des points de vitalité.

Isk90 dit :
enpassant dit :

J'apprends à l'instant que Paolo vient de faire un malaise...

Normal, sa version avec un visage et trois paires de sein a été refusée.

Merci :-)

Je peux le trouver où ce scénario ? Je ne l'ai aps vu sur la page kickstarter.

Sur Kickstarter il est dans les "actus" je pense.
Sinon ici : https://boardgamegeek.com/filepage/139673/hephaestus-scenario

Dis nous ce que tu en penses.