johangel dit :A propos des cartes de draft dites format "tarot" ici, pourquoi se focaliser sur ce format de grandes cartes tarot ? Ca irait très bien avec des cartes dans le même format que celui des autres cartes du jeu. On n'a pas besoin d'y voir la description des capacités (voir aide de jeu séparée) ni l'évolution des stats en fonction des points de vitalité.
On a évoqué la version Tarot pour avoir plus de place et une belle illustration. Mais en format carte standard du jeu ça marche aussi.
Ce qu'il faut impérativement sur la carte c'est : le cout / les capacités (block-guard...) / le nb de cartes activation - AoW. Il serait bon d'avoir sur le coté verticalement les stats de départ aussi (comme sur le fichier de Garshell).
Par contre clairement y aura pas la place pour mettre le résumé des pouvoirs, juste leur mot clef.
Un genre de truc comme ça en plus joli ?
Perso je ne vois pas la place pour un peu de fluff...
perso j'aurai enlevé la ligne de stat (qui ne sert a rien),j'aurai déplacé les capacité a droite en vertical,pour les mettre sous l'image a l'horizontal.
Je n'ai pas tout suivi depuis le début alors désolé si ma question a déjà était posé
Je fait partie de ceux qui on acheté le jeu d'origine et la première extension. A l'époque les moyens de l'édition ne permettaient pas les figurines.
Aussi je suis très content de voir sortir mythic battle sous cette forme et je remercie Monolith.
Cependant j'ai quand même l'impression d'avoir un peu été floué dans cette affaire car en dépensant à l'époque (je ne me rappelle plus) disons 50€ avec l'extension j'ai contribué, comme d'autres, à l'essort de ce jeu. Hors apparemment je ne vois rien sur le pledge actuel qui compenserait un tant soi peu cette investissement d'origine aujourd'hui réduit à néant
Honnêtement, je ne comprends pas ce raisonnement. Les deux jeux sont différents, même si certains éléments ont été repris.
De plus, tu as acheté un jeu, tu n'as pas investi du capital. Je ne vois pas en quoi tout cela est réduit à néant par ce KS. Je veux dire, tu as toujours un jeu de confrontation en 1 vs 1 qui apparemment est très bon (j'en discutais encore la semaine dernière avec un collègue, heureux détenteur de la version initiale).
De fait, rien ne donne droit à rétribution dans ton cas. Tu as effectué un achat... Wait... what?! Ça veut dire qu'en achetant les bâtisseurs, j'ai contribué à l'essor de Conan et que je n'ai même pas eu le droit à une ristourne sur mon pledge!!! On nous ment, on nous spolie! Révolution! A moins que... ah bah oui... cela n'a aucun sens en fait. (Ce dernier élément est une vanne à deux balles sciemment exagéré pour faire comprendre l'incongruité d'une rétribution dans ce cas, mais aussi de faire sourire l'assemblée ; cela ne représente en aucun cas une attaque personnelle)
johangel dit :A propos des cartes de draft dites format "tarot" ici, pourquoi se focaliser sur ce format de grandes cartes tarot ? Ca irait très bien avec des cartes dans le même format que celui des autres cartes du jeu. On n'a pas besoin d'y voir la description des capacités (voir aide de jeu séparée) ni l'évolution des stats en fonction des points de vitalité.
On a évoqué la version Tarot pour avoir plus de place et une belle illustration. Mais en format carte standard du jeu ça marche aussi.
Ce qu'il faut impérativement sur la carte c'est : le cout / les capacités (block-guard...) / le nb de cartes activation - AoW. Il serait bon d'avoir sur le coté verticalement les stats de départ aussi (comme sur le fichier de Garshell).
Par contre clairement y aura pas la place pour mettre le résumé des pouvoirs, juste leur mot clef.
Un genre de truc comme ça en plus joli ?
perso j'aurai enlevé la ligne de stat (qui ne sert a rien),j'aurai déplacé les capacité a droite en vertical,pour les mettre sous l'image a l'horizontal.
Pour ma part j'aurais juste mis l'artwork + nom, le coût en point, et du fluff.
Si on joue entre habitués, on connait les capa et pouvoirs au moins dans les grandes lignes, et la ligne de stats c'est un peu superflu je trouve, sauf si on compter passer un heure sur le draft à comparer point par point etc. Et si on en est là, autant sortir les Dashboard et drafter à partir de ce support.
Si on joue entre Casuals ou qu'on présente le jeu à des débutants, avoir autant d'info c'est complètement inutile. A la première partie c'est "whaaa ! l'Hydre est trop cool je prends cette figurine !" "Achile a la mégaclasse, je le sélectionne "
Pour moi, ce fameux set de cartes doit permettre une sélection un peu randomisée des unités parmi lesquelles drafter, et/où un draft secret parmi les unités sélectionnées. Si on est dans ces cas de figures, on est déjà entre joueurs qui maîtrisent le jeu et cherchent d'autres sensations que celles de la corebox, et donc a priori, on connait déjà peu ou prou les talents et pouvoirs des diverses unités.
Apparemment, un live est prévu pour 8h30. Vont-ils y arriver, ou bien Erwan va-t-il griller à distance la webcam de Léo par accident 5 minutes avant l’heure dite. Le suspens va me tuer.
Tant qu’à avoir séparé l’artbook, j’ose espérer que ça pareil pour la campagne et le guide de peinture! Sinon hier j’étais po là mais je me joins à la masse : Hécate déchire grave, la fig est … ouch. Ma femme la trouve magnifique aussi!
Et la question qui va avec @Erwan: est-ce que ça sera possible d'avoir cette illustrations sur les cartes d'activation, plutôt que prendre un bout de la couverture de la boîte d'extension? pour coller à l'artwork, comme c'est fait pour toutes les autres unités?
On a voulu éviter un vaginàlaplacedelabouche-gate donc on a mis l'autre image sur KS. On verra plus tard ce qu'on décide.
Cet Artwork est splendide et correspond bien à l'idée d'une créature néfaste (donc pas Disney) même si pas très canonique (ailes). Pour moi elle remplit à merveille le job. Ce serait vraiment vraiment très très beaucoup dommage de ne pas l'utiliser dans la version finale, même si je comprends très bien la petite astuce pour éviter les problèmes.
Si on joue entre habitués, on connait les capa et pouvoirs au moins dans les grandes lignes, et la ligne de stats c'est un peu superflu je trouve, sauf si on compter passer un heure sur le draft à comparer point par point etc. Et si on en est là, autant sortir les Dashboard et drafter à partir de ce support.
Si on joue entre Casuals ou qu'on présente le jeu à des débutants, avoir autant d'info c'est complètement inutile. A la première partie c'est "whaaa ! l'Hydre est trop cool je prends cette figurine !" "Achile a la mégaclasse, je le sélectionne "
Voilà, vu que j'ai la flemme, pour répondre à Peps, je suis du même avis : Artwork (ils sont tellement beaux), nom et coût.
Et la question qui va avec @Erwan: est-ce que ça sera possible d'avoir cette illustrations sur les cartes d'activation, plutôt que prendre un bout de la couverture de la boîte d'extension? pour coller à l'artwork, comme c'est fait pour toutes les autres unités?
On a voulu éviter un vaginàlaplacedelabouche-gate donc on a mis l'autre image sur KS. On verra plus tard ce qu'on décide.
Cet Artwork est splendide et correspond bien à l'idée d'une créature néfaste (donc pas Disney) même si pas très canonique (ailes). Pour moi elle remplit à merveille le job. Ce serait vraiment vraiment très très beaucoup dommage de ne pas l'utiliser dans la version finale, même si je comprends très bien la petite astuce pour éviter les problèmes.
Le coup du masque sur la tête... Terrible !
Me semble que le masque est cité dans les écrits. En plus, vouloir attirer le chaland avec une tronche comme ça me paraitrait un tantinet prétentieux ^^
Voilà, vu que j'ai la flemme, pour répondre à Peps, je suis du même avis : Artwork (ils sont tellement beaux), nom et coût.
Je ne suis pas sur la même ligne, en fait. Pour moi les stats et pouvoirs sur ces cartes sont plus importants que le fluff. Hadoken, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les stats ça sert à rien. Pour moi c'est un élément essentiel dans le sens où un point ça change beaucoup (taper sur Achille ou sur Ulysse c'est pas la même chose...), et il me semble inimaginable de connaître les stats de toutes les unités disponibles (je joue avec la boîte de base depuis 10 mois, et je ne suis pas certain de tout connaître, alors que les pouvoirs je dois tous les connaître).
Reju, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de jouer entre casuals : autant d'info c'est inutile. Par contre entre habitués, ou entre "core gamers", avoir le max d'infos sur les unités est pour moi indispensable ; le draft fait partie intégrante de ta stratégie de partie, et ça sera encore plus vrai avec toutes les unités aux pouvoirs variés mais qui peuvent offrir une certaine synergie.
Mais je crois que je comprends pourquoi on ne voit pas les choses de la même façon : pour vous (toi et Demonge, au moins) ces cartes ne serviraient qu'à savoir quelle unité va être proposée au draft (en gros avant la partie on pioche x cartes de dieux, y monstres, z héros et k troupes et ce seront ces unités qui seront proposées au draft, et après on peut sortir les dashboards (qui seront de toute façon à sortir) pour avoir toutes les stats/pouvoirs/talents). Du coup effectivement on pourrait limiter à l'artwork et au nom (dans cette optique je ne vois même pas à quoi ça sert d'avoir les points de recrutement). Pour moi ces cartes peuvent avoir d'autres utilités, par exemple le draft caché (j'ai déjà testé un truc, mais c'est à affiner) où avoir toutes les infos sur la carte c'est forcément utile, voire nécessaire.
Et l’absence de photo d’un peu plus prêt des figurines de sirènes, c’est pour éviter un nouveau #Ohmymodesty gate, sans doute ?
Au passage, s’il est encore temps, j’espère que vous (MG/Monolith) opterez pour la version originale d’Echydna (art et figurine), à savoir topless.
Des modèles comme la superbe Hecate, ou Pandore, Andromede, Médée, la nouvelle Artemis, Athena… montrent que non, vous n’êtes pas dans le fan-service, mais dans la vision assumée d’un univers fantastique.