On en est aujourd'hui à la v3 de la Clio. J'ai eu la V1 et la V2. Je suis doublement floué car j'ai acheté deux clio et j'ai participé à l'esort de ce modèle et pourtant la V3 est bien meilleure.
C'était quoi les Stretch Goals? Le mannequin de présentation du salon de l'auto ?
Perso je ne vois pas la place pour un peu de fluff...
perso j'aurai enlevé la ligne de stat (qui ne sert a rien),j'aurai déplacé les capacité a droite en vertical,pour les mettre sous l'image a l'horizontal.
Pour ma part j'aurais juste mis l'artwork + nom, le coût en point, et du fluff.
Si on joue entre habitués, on connait les capa et pouvoirs au moins dans les grandes lignes, et la ligne de stats c'est un peu superflu je trouve, sauf si on compter passer un heure sur le draft à comparer point par point etc. Et si on en est là, autant sortir les Dashboard et drafter à partir de ce support.
Si on joue entre Casuals ou qu'on présente le jeu à des débutants, avoir autant d'info c'est complètement inutile. A la première partie c'est "whaaa ! l'Hydre est trop cool je prends cette figurine !" "Achile a la mégaclasse, je le sélectionne "
Voilà, vu que j'ai la flemme, pour répondre à Peps, je suis du même avis : Artwork (ils sont tellement beaux), nom et coût.
Je ne suis pas sur la même ligne, en fait. Pour moi les stats et pouvoirs sur ces cartes sont plus importants que le fluff. Hadoken, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les stats ça sert à rien. Pour moi c'est un élément essentiel dans le sens où un point ça change beaucoup (taper sur Achille ou sur Ulysse c'est pas la même chose...), et il me semble inimaginable de connaître les stats de toutes les unités disponibles (je joue avec la boîte de base depuis 10 mois, et je ne suis pas certain de tout connaître, alors que les pouvoirs je dois tous les connaître). ...
Je suis également d'accord avec toi peps, les pouvoirs, talents et stats permettront à partir du même pool de cartes des possibilités de draft differentes. C'est pourquoi je pense qu'il convient d'avoir les informations importantes sur ces cartes sur une seule face avec un dos unique pour toutes.
On en est aujourd'hui à la v3 de la Clio. J'ai eu la V1 et la V2. Je suis doublement floué car j'ai acheté deux clio et j'ai participé à l'esort de ce modèle et pourtant la V3 est bien meilleure.
C'était quoi les Stretch Goals? Le mannequin de présentation du salon de l'auto ?
Ouais, ya souvent autant de plastique dedans que dans nos figurines et pour ce qui est de l'image de la femme...
je suis le KS de loin (avec mon EB quand même), mais une petite remarque (désolé si c’est déjà formulé) :
Vous avez rangés les figs de la boites de base par “classe”, dieux, monstre, sbires.
Pourquoi ne pas le refaire dans les SGs débloqués ?
Faire un truc bien visuel “Vous avez tant de dieux, monstres sbires”
alors oui, vous le redites a chaque update, mais c’est le “foutoir” sur le recap visuel" (foutoir dans le sens ou les figs de la boite de base sont bien alignées par classe)
perso j'aurai enlevé la ligne de stat (qui ne sert a rien),j'aurai déplacé les capacité a droite en vertical,pour les mettre sous l'image a l'horizontal.
Si on joue entre habitués, on connait les capa et pouvoirs au moins dans les grandes lignes, et la ligne de stats c'est un peu superflu je trouve, sauf si on compter passer un heure sur le draft à comparer point par point etc. Et si on en est là, autant sortir les Dashboard et drafter à partir de ce support.
Si on joue entre Casuals ou qu'on présente le jeu à des débutants, avoir autant d'info c'est complètement inutile. A la première partie c'est "whaaa ! l'Hydre est trop cool je prends cette figurine !" "Achile a la mégaclasse, je le sélectionne "
Voilà, vu que j'ai la flemme, pour répondre à Peps, je suis du même avis : Artwork (ils sont tellement beaux), nom et coût.
Je ne suis pas sur la même ligne, en fait. Pour moi les stats et pouvoirs sur ces cartes sont plus importants que le fluff. Hadoken, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les stats ça sert à rien. Pour moi c'est un élément essentiel dans le sens où un point ça change beaucoup (taper sur Achille ou sur Ulysse c'est pas la même chose...), et il me semble inimaginable de connaître les stats de toutes les unités disponibles (je joue avec la boîte de base depuis 10 mois, et je ne suis pas certain de tout connaître, alors que les pouvoirs je dois tous les connaître). ...
Je suis également d'accord avec toi peps, les pouvoirs, talents et stats permettront à partir du même pool de cartes des possibilités de draft differentes. C'est pourquoi je pense qu'il convient d'avoir les informations importantes sur ces cartes sur une seule face avec un dos unique pour toutes.
on est d'accord que l'idée des cartes, à la base, n'est pas de se substituer aux dashboards ?
L'idée c'est de creer un pool d'unitées pour creer un draft aléatoire. (pour que les drafts soient limités à, par exemple, 4 dieux, 4 monstres, 5 heros, 6 troupes). On prend donc des cartes aleatoirement pour generer cette liste d'élement. .. Et après, on peut ranger le paquet.
Je ne vois donc pas en quoi des données suplémentaires autres que l'illustration et le nom de l'unité soit necessaire (à la rigueur le cout en points, pourquoi pas)
Et pour vous contenter tous, pourquoi ne pas inscrire le fluff demandé par certains au dos de ces cartes, et pour ceux qui veulent du draft caché se fournir en sleeves à dos opaque ?
En fait, pour le draft, il me semble que c’est plus compliqué que ça : il faut un nombre de points de recrutement précis, donc un tirage purement aléatoire ne fonctionnera pas. Il faut pouvoir préparer un pool d’unités précis dans chaque catégorie avec un nombre de points de recrutement précis de manière à ce que tout soit drafté au final.
on est d'accord que l'idée des cartes, à la base, n'est pas de se substituer aux dashboards ?
L'idée c'est de creer un pool d'unitées pour creer un draft aléatoire. (pour que les drafts soient limités à, par exemple, 4 dieux, 4 monstres, 5 heros, 6 troupes). On prend donc des cartes aleatoirement pour generer cette liste d'élement. .. Et après, on peut ranger le paquet.
Je ne vois donc pas en quoi des données suplémentaires autres que l'illustration et le nom de l'unité soit necessaire (à la rigueur le cout en points, pourquoi pas)
Pas tout à fait, il ne s'agit pas uniquement de sortir les dashboard et figu à drafter mais ne sortir que les dashboard / figu qui auront été draftées par le biais de ces cartes justement. Etape 1 : je sors un pool de cartes qui est tout ou partie de ce que je possède. Etape 2 : nous draftons les cartes à partir de ce pool de cartes Etape 3 : je sors les dashboard et figu de ce que chacun à drafté comme carte
Ce sont donc bien des cartes de draft. Le plus adapté selon moi serait ce qui est montré dans le projet de Peps (avec infos) avec un dos commun à tous (éventuellement on fait un dos spécifique aux dieux).
Pikaraph dit :En fait, pour le draft, il me semble que c'est plus compliqué que ça : il faut un nombre de points de recrutement précis, donc un tirage purement aléatoire ne fonctionnera pas. Il faut pouvoir préparer un pool d'unités précis dans chaque catégorie avec un nombre de points de recrutement précis de manière à ce que tout soit drafté au final.
Je vois. Donc sur chaque carte, il faudrait l'illu. le nom. le cout en points.
Je simplifie un peu volontairement,mais avant de commencer une partie, on melange les cartes des monstres/heros/troupes, et on tire des cartes jusqu'a ce qu'on arrive a un total de 50 points. On pioche 4 dieux parmis les cartes dieux. Et voila, on a notre liste d'unités pour passer au draft.
Pikaraph dit :En fait, pour le draft, il me semble que c'est plus compliqué que ça : il faut un nombre de points de recrutement précis, donc un tirage purement aléatoire ne fonctionnera pas. Il faut pouvoir préparer un pool d'unités précis dans chaque catégorie avec un nombre de points de recrutement précis de manière à ce que tout soit drafté au final.
Il faut faire une répartition par type de coût : X cartes de coût 2+ et Y cartes de coût 1. X et Y sont à déterminer en fonction de la typologie des unités de la collection (coût moyen des 2+). comme ordre d'idée, on sélectionnerait comme la boite de base 9 monstres/héros (coût 2+) et 6 troupes (coût 1).
Si la répartition dans la collec est satisfaisante (proportion de 9 pour 6 citée plus haut), on peut tout mélanger.
Pikaraph dit: En fait, pour le draft, il me semble que c'est plus compliqué que ça : il faut un nombre de points de recrutement précis, donc un tirage purement aléatoire ne fonctionnera pas. Il faut pouvoir préparer un pool d'unités précis dans chaque catégorie avec un nombre de points de recrutement précis de manière à ce que tout soit drafté au final.
Oui, c'est clairement à prendre en compte.
Il faut qu'il y ait plus de PR que nécessaire. Dans le test de draft secret/caché que j'avais fait, les joueurs draftaient X cartes, puis à la fin du draft il sélectionnaient parmi les X cartes au moins un dieu et 8 PR (partie à 4 joueurs). Si un joueur n'avait pas drafté assez de PR, alors il recevait autant de cartes Omphalos que de PR manquants.
Mais ça n'était qu'avec les unités de la core box ; avec toutes les unités il faut peut-être envisager les choses différemment, et faire une sélection non pas par nombre de dieux/monstres/héros/troupes mais par nombre de dieux/unités à 5PR/unités à 4PR/unités à 3PR/unités à 2PR/unités à 1PR.
Je verrais bien un premier draft uniquement pour les dieux (à 4 on draft 12 dieux et à la fin du draft on en choisit un parmi les 3 après consultation avec son partenaire, par exemple), puis un second avec les unités.
Personnellement je me fou d’avoir un background tronqué sur ma carte, si j’ai envie de me cultiver je demande au dieu wikipedia… Je partirais sur un truc comme ça (en 63X88mm) avec un verso générique
Peps dit :Oui, c'est clairement à prendre en compte.
Il faut qu'il y ait plus de PR que nécessaire. Dans le test de draft secret/caché que j'avais fait, les joueurs draftaient X cartes, puis à la fin du draft il sélectionnaient parmi les X cartes au moins un dieu et 8 PR (partie à 4 joueurs). Si un joueur n'avait pas drafté assez de PR, alors il recevait autant de cartes Omphalos que de PR manquants.
Mais ça n'était qu'avec les unités de la core box ; avec toutes les unités il faut peut-être envisager les choses différemment, et faire une sélection non pas par nombre de dieux/monstres/héros/troupes mais par nombre de dieux/unités à 5PR/unités à 4PR/unités à 3PR/unités à 2PR/unités à 1PR.
Je verrais bien un premier draft uniquement pour les dieux (à 4 on draft 12 dieux et à la fin du draft on en choisit un parmi les 3 après consultation avec son partenaire, par exemple), puis un second avec les unités.
Les dieux sont draftés à part oui. On peut faire une table de draft à 4 ou 6 joueurs sur les booster composés aléatoirement puis on joue à 1v1. A 4 joueurs, chaque joueur a 1 paquet de 3 dieux et 3 paquets de 3 unités (il faut 12 dieux et 36 unités), il prends son paquet, choisi une carte et passe à son voisin et ainsi de suite. A la fin, chacun aura drafté 3 dieux et 9 unités pour faire sa compo.
Comme ma première tentative a été complètement zappée, j’en fais une deuxième (et dernière, promis) : - des socles de couleur, ça n’aurait aucun intérêt ? - les règles en bêta/PDF doivent-elles bientôt arriver ou les ai-je loupées ?
BackDraft dit :Je dis un grand bravo pour les extensions en SG ! ça donne du sens a l'ensemble reste la question des scénariis livré avec... Un très grand bravo a l'équipe, votre campagne roxe du poney !
Ces extensions sont d'autant plus une bonne idée qu'elles envoient le message d'un suivi du jeu pour les boutiques et non pas un one shot ks.
Et pour le pledgeur ça renforce l'idée de bonne affaire. Ça donne plus de corps à ce qu'il reçoit en cadeau.
Certains (beaucoup de?) pledgeurs ont tendance à se focaliser sur le dernier SG en date en oubliant en grande partie tout ce qui a été débloqué auparavant. Là, le backer lambda revoit une bonne partie des SG précédents qui se rappellent à sa mémoire. De plus, en effet ainsi regroupés ils prennent encore plus de sens... et le fait de se voir offrir des extensions renforce le côté bonne affaire d'un KS qu'on sait déjà généreux. Et tout ça sans gonfler les prix de ces extensions en cadeaux comme le souligne Erwan.
Sans oublier que pour un nouveau backer, cela a plus d'impact, je pense, de lire on vous offre "3 extensions" que "on vous offre 10 (lots de) figurines".
Bref, c'est très bien vu ; vous êtes des malins chez Monolith / Mythic Games.
C'est une très bonne méthode, oui. Mais c'est surtout CMON qui a rodé le truc. Pour rendre à César...
@ Paritazi : J’aime bien (c’est à peu près 1000 fois plus joli que mon truc bricolé à coups de copier/coller d’image ), il manque juste une mention du nom et du coût éventuel des pouvoirs, je trouve. En-dessous des talents par exemple. Et les stats sont pas hyper lisibles je trouve.
Paritazi dit :Personnellement je me fou d'avoir un background tronqué sur ma carte, si j'ai envie de me cultiver je demande au dieu wikipedia... Je partirais sur un truc comme ça (en 63X88mm) avec un verso générique
Cette version est pour moi plus jolie et aérée Nous avons ici l'ensemble des information nécessaire pour un pour faire un pré-draft ( enfin manque plus que le coût en PR de l'unité mais ici c'est un dieu donc pas besoin). Ce qui serait bien c'est une petit bordure de couleur pour différencier les titans/dieux/héro/monstre/unité, mais bon c'est juste du détail