[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Paritazi dit :Personnellement je me fou d'avoir un background tronqué sur ma carte, si j'ai envie de me cultiver je demande au dieu wikipedia... Je partirais sur un truc comme ça (en 63X88mm) avec un verso générique

eb6870a3ff3cf88a5cfdef4e13aa3ae66f1b.jpe

Reviens jouer à TDF V2 toi plutôt ^^
Je plaisante et d'ailleurs ton design est intéressant, manque juste les RP à mon sens..

Peps dit :
demonge dit :
ericflute dit :
Peps dit :

Un genre de truc comme ça en plus joli ?

8a2e8652ef11a2e8e6c50a396ed713b0de9d.jpe

+1!

Alors là, excuse-moi, je sais que c'est fait à l'arrache et tout, donc ne le prends pas personnellement, mais : BEURK !

J'aime pas du tout le concept.

Je le prends pas mal, je m'en fous en fait, je suis pas graphiste DU TOUT.
Je voulais juste compiler les infos qui me semblent pertinentes et faire ça rapidement.

Cependant il n'y a pas 40 façons d'organiser ces quelques infos, je pense.

Et du coup, tu le verrais comment le truc ?

Non, c'est une bonne base, l'essentiel y est.
Le dos identique pour toutes aussi, pour le draft.

Et 1-4 fiches A4 qui résument les powers en aide au jeu.

arthiev dit :Comme ma première tentative a été complètement zappée, j'en fais une deuxième (et dernière, promis) :
- des socles de couleur, ça n'aurait aucun intérêt ?
- les règles en bêta/PDF doivent-elles bientôt arriver ou les ai-je loupées 
Pas d'intérêt pour les socles.
pour les règles, elle devraient bientôt arriver.
Erwan dit :
Jotabe dit :
eins dit :Voici les sirènes par Loïc Muzy…
Oui, elles n'ont pas d'aile. C'est délibéré pour éviter le doublon avec les harpies.

Et la question qui va avec @Erwan: est-ce que ça sera possible d'avoir cette illustrations sur les cartes d'activation, plutôt que prendre un bout de la couverture de la boîte d'extension? pour coller à l'artwork, comme c'est fait pour toutes les autres unités?

On a voulu éviter un vaginàlaplacedelabouche-gate donc on a mis l'autre image sur KS. On verra plus tard ce qu'on décide.

En même temps, je ne m'y risquerait pas...

voilà l’idée que j’avais pour les cartes, juste une illustration et le background pour le pré draft avec un verso élégant de couleur différente pour les dieux / monstres / hero / unités.

Aucune carac ou capacité car ces éléments trop nombreux donnerait un truc moche et illisible, et il y a les dashboard pour ça.

ca donne quelques chose comme ça en format tarot

e17d33bd4dd996b0790664fb2e5fdfca0ea8.jpe

un peu comme les carte de Gwent du jeu Witcher 3 (ou du jeu de carte qui va sortir)
b5af3a97cc72652179681d69260184e25258.jpe

kakiman dit :
Paritazi dit :Personnellement je me fou d'avoir un background tronqué sur ma carte, si j'ai envie de me cultiver je demande au dieu wikipedia... Je partirais sur un truc comme ça (en 63X88mm) avec un verso générique

Cette version est pour moi plus jolie et aérée
Nous avons ici l'ensemble des information nécessaire pour un pour faire un pré-draft ( enfin manque plus que le coût en PR de l'unité mais ici c'est un dieu donc pas besoin).
Ce qui serait bien c'est une petit bordure de couleur pour différencier les titans/dieux/héro/monstre/unité, mais bon c'est juste du détail yes

En gros il faut reprendre le bandeau du nom sur le dashboard : tu y trouves les PR et si c'est une unité aquatique ou volante. Et la couleur du bandeau donne le type d'unité. Comme ça on a tout, si on ajoute les noms et coûts en AoW des pouvoirs !

Paritazi dit :Personnellement je me fou d'avoir un background tronqué sur ma carte, si j'ai envie de me cultiver je demande au dieu wikipedia... Je partirais sur un truc comme ça (en 63X88mm) avec un verso générique

C'est beaucoup mieux, mais dans mon esprit on pourrait même virer les stats pour mettre les noms des pouvoirs, ou alors tout virer tout court, même.

Je préfère la version de Peps, comme quoi.

Le draft tel qu’il est actuellement est plutôt bien. 
Personnellement je préférerai largement l’artwork pleine carte avec comme info le nb de AC, AW et RP et le nom de l’unité dans un cartouche dont la couleur rappel le type de l’unité. Et cela au format des cartes du jeu avec dos identiques (dos des cartes de troupe). Il faudrait le faire en priorité pour les titans/dieux/héros pour remplacer les Dashboard pour le choix, et si possible idem pour les troupes, mais sinon on peut aussi prendre 1 carte de chaque type de troupe et ça fonctionne aussi pour elle.

Un draft autre que celui proposé par le jeu s’adresse à ceux qui connaissent pas mal le jeu et les unités sans même lire les descriptions.
Et aussi pour le coté du choix des titans/dieux/héros plutôt que de manipuler les Dashboard constamment.

Pour les méthodes de placement des choix :
Aléatoire/ouvert : Classement des cartes par type d’unité. Piocher aléatoirement x cartes de chaque type et les poser face visible sur la table. (x = nb de joueur +1). Puis chacun choisi selon la méthode du jeu.

Aléatoire/fermé : Classement des cartes par type d’unité. Piocher aléatoirement x cartes de chaque type et les poser face cachée sur la table. (x = nb de joueur +1). Puis chacun choisi selon la méthode du jeu.

Draft caché pour du FFA: Chacun pioche 2 cartes de chaque type dieux/héros/monstres et 3 cartes Troupe. Un titan est posé face visible au milieu de la table. Puis le draft commence avec le choix 1 carte par tour. Si un joueur à son quota de point avant la fin du draft, il continue de choisir des cartes mais pour les écarter face cachée cette fois en créant des piles par point de recrutement (0,1,2,3,4,5). Si à l’issu du draft, des joueurs n’ont pas dépenser tous leurs points de recrutement, soit ils prennent 1 AW par point, soit piochent aléatoirement une carte parmi les cartes écartées par point de recrutement. Si quelqu’un choisi le Titan, il doit aussi choisir d’écarter une carte de sa main de choix avant de faire tourné.

Edit: Est il possible d’avoir le nom des polices de caractères utilisées dans MB:P ?

Garshell dit :Je misais sur un final à 3.4M, mais vu la tendance, je miserai plutôt pour tout juste 2M. Avec un ajout de 1.5M lors du PM + 1M de la part d'Asmodee.

Moi, je suis parti sur du 1.8...
On verra

je ne comprend toujours pas l’intérêt d’avoir une ligne de stat sur la carte.
C’est pas ça qui va te faire drafter le truc,ce sont les pouvoirs surtout.Je vais pas choisir ma fig en fonction de sa première ligne de stat,qui de toute façon risque de changer rapidement en cours de partie.
Surtout qu’on sait grosso modo dans quelles étendues de stats on se trouve ,selon que l’on soit en face d’un dieu/monstre/hero/Troupe.

Pour les points du drafts,je ne suis pas certain qu’il y ait un soucis du nombre de RP.Les troupes coutent 1 RP donc,seront toujours la pour combler les trous.
Et puis suffit de faire un draft avec ,par exemple x+3 cartes de chaque type,ou x est le nombre de joueur.
Cela devrait suffire non?

Après effectivement tout dépend de l’utilisation de ce genre de cartes.

Moi de toute façon j’aurai vu un paquet de cartes,avec juste une illustration,qui te permet de créer ton pool de draft,pas de drafter directement.
Un paquet de cartes dieux,monstres,héros,troopes.T’en pioche X de chaque,et après tu sais ce que tu sors de la boite,pour faire le draft.
Et la chaque joueur voit les fiches complètes de ce qu’il peut drafter.

Et j’aimerai bien avoir toute ces fiches la,imprimable,au moins en pdf,au mieux en fiche dans le jeu (puisque cela pourrait aussi servir de draft)
d44c219f91949859d7a24cb50d14bab4_origina

Garshell dit :Le draft tel qu'il est actuellement est plutôt bien. 

Ah bah toute façon moi je dis ça, je dis rien, vu que je sais déjà que je déballerai les 12 kilos de figurines au début de chaque partie

Elles sont trop trop belles !

UrShulgi dit :

Salut,

je ne comprends pas trop où tu as été floué, tu as payé pour un jeu auquel tu as pu jouer des années, une version différente du jeu sort maintenant, pourquoi devrais-tu avoir un geste particulier? Je ne demande pas ça méchamment j'essaye de comprendre, si j'ai acheté Tetris à l'époque en N&B et qu'il sort maintenant avec des capacités qui n'étaient pas possibles à l'époque, est-ce que je dois avoir une réduction? Ai je été floué pendant tout ce temps où je jouais avec ce que j'avais payé alors que d'autres non?

Oui en effet ma question  n'était pas justifié. J'avais sincèrement l'impression d'avoir acheté le premier jeu il y a très peu de temps et finalement il s'est passé 3ans. Désolé.  L'évolution de mythic battle vaut largement l'achat d'une V2

Pour info, a priori, QW sur les comments de KS, vient de laisser entendre que la prochaine extension pourrait avoir un rapport avec Troie… (enfin c’est un raccourci)

Concernant les cartes, sur un format “standard”, c’est le truc vraiment facile à faire imprimer en ligne et prévu par les imprimeurs.
Donc, si MG ne le fait pas, il sera toujours possible de lancer un truc fanmade à prix coutant. Le souci étant de centraliser tout ça pour minimiser les frais.

Pour autant, pour ceux qui voudraient faire une draft cachée, et dans l’hypothèse où MG ne fournirait pas le matos, il y a moyen de le faire en utilisant les cartes d’activation; on en prend une par “unité”, on les classes par “valeur en points” et chacun pioche ou choisit une carte et la place face cachée devant lui. Alors certes, ces cartes ne reprennent pas les caracs mais à défaut…

“Qu’est-ce que vous espérez pour le million Lucienne?”

“Un titan, un titan, un titaaaaaaan!!!”

Uphir dit :Pour autant, pour ceux qui voudraient faire une draft cachée, et dans l'hypothèse où MG ne fournirait pas le matos, il y a moyen de le faire en utilisant les cartes d'activation; on en prend une par "unité", on les classes par "valeur en points" et chacun pioche ou choisit une carte et la place face cachée devant lui. Alors certes, ces cartes ne reprennent pas les caracs mais à défaut...

Oui ça fera très bien l'affaire.
Et ça serait encore mieux si chaque carte d'activation avait les infos AC, AW et RP + cartouche de couleur pour le type.
Et là on est bon pour faire un draft.

Donc prévoir d'imprimer 1 carte d'activation supplémentaire par unité, qui servira au draft uniquement.

Lucienne ...

Un cross over offert pour tout le monde !!!
Après tout c'est aussi un petit peu une promo pour Conan. =)
Merci d'avance.
Garshell dit :Le draft tel qu'il est actuellement est plutôt bien.

On est d'accord !
D'ailleurs ma proposition de draft caché n'est pas là pour pallier à ce qui pourrait être vu comme un manque dans le jeu, mais plutôt comme une lubie d'ancien joueur de Magic qui aimait beaucoup les drafts

D'ailleurs j'aime beaucoup le draft visible tel qu'il est mis en place dans MBP, parce qu'il permet le contre-draft.