dcdp dit :Je n'ai pas réussi à avoir une réponse de Léo sur le Live, alors "j'insiste" ici. Y'aura-t-il un système (point ou autre) pour pouvoir jouer n'importe quel fig avec n'importe quel scénario ?
Déjà répondu je crois aussi je vais tâcherde me souvenir de la réponse que j'avais donné ici de sa part. Il me semble que la plupart des scénarios impose un set-up de figs mais que certains sont libres. Ceux qui imposent un set-up ne proposent pas de système de remplacement.
Dans notre campagne chaque joueur a une unité qui lui est imposée, et après pour chaque scénario (ou presque) il y a un draft sans restriction. Le draft est même une composante importante de la campagne, parce qu'il impacte 2 niveaux.
Je trouve dommage que de manière générale les SG se concentrent uniquement sur le volume du contenu et pas sur un excédent de qualité. Je parle bien d'excédent je n'ai jamais dit que la qualité des jeux n'était pas convenable (je préfère préciser...)
Tout en étant d'accord sur le fait d'avoir du matos de qualité. Paradoxalement, ce genre de SG m'a toujours laissé dubitatif, surtout pour de la grosse structure. Et c'est l'image que véhicule MG de par son KS aux petits oignons. Je pense que ça peut être contre productif : tu "saute" un SG en disant que tu prévoyais de faire du matos moyen. Et c'est au mieux artificiel.
Chez un petit porteur qui pensait financer juste et explose son budget, je peux le comprendre. Genre, Vous êtes sur de vouloir mon fanzine N/B relié pleine fleur avec les illustrations pleine page couleur ? Vraiment ? Bon, ok... Ah, dans un coffret en bois en plus ?!.. Verni sélectif aussi ?..
Typiquement, la "boite à SG" devient un peu incontournable s'ils ne sont pas conditionnés retail. J'ai reçu des KS en sachets et en vrac par le passé. Si le contenu y était, la présentation gâchait un peu l'open ze box. Comme un réception servie dans des assiettes en carton et gobelets jetables, ça a beau être exceptionnel, tu te souviens surtout de l'aspect général. Et tu n'es pas prêt de l'oublier.
Au moins elle a quelque chose, regarde ces pauvres spartiates qui sont persuadés que leurs muscles hypertrophiés vont arrêter des lances et des épées! :)
Avec les protéines, tu sais, maintenant, on fait des miracles !
Ceci dit, à part cette nouvelle oeuvre Paolo Parentesque, cette boite de Troie est très très bien. Et franchement "donnée" niveau tarif. Il manque juste un grand cheval en bois... oh mais, c'est ça ! Si ça se trouve, le SG à 1M, c'est le cheval de Troie ! Ca se serait énorme !
Perso, je plussoie l'ensemble. Le All-in Boobs. Ça fera un perso qui sera tout à fait raccord pour aller chatouiller du cimmérien, justement.
Tefen dit :Par contre les Graeae sont confirmées. Et 3 sur une meme base.
J'avoue que pour le SG du million... - on sait que ce ne sera pas un titan - on sait que ce sera une figurine - la majorité des olympiens sont sortis, les plus gros en tout cas, il ne manque qu'Héra et Aphrodite je dirais - en même temps on a des dieux en SG régulièrement donc pour 1 million...
Du coup peut-être les grées ? J'avoue je sèche.
En Dieu majeur, il manque aussi Déméter et Dionysos.. Dionysos et ses Ménades "Lorsque parfois les Ménades deviennent folles, elles n'ont aucune pitié, démembrant les malheureux voyageurs et mangeant leur chair crue". Ce serait dommage qu'ils aient fait l'impasse sur elles..
Surtout qu'il y a 2 Dieux mineurs, Pan et Hécate.
Leo a dit : pas de Dyonisos, le Dieu qui fait des Party ce sera Pan.
Tepes dit :Pour les titans, Léo a dit "au moins 2 de plus". On aura Circé si on arrive à atteindre son SG (elle doit être loin).
Grande chance qu'Echidna soit le SG du milion.
Faudrait calculer si les Lives boostent les backers car il y en a beaucoup vers 21H. Les pros des stats kicktraq c'est quoi le ratio par heure en journée ?
Si on a Circé, pour le myion, je vois bien des cochons... Et des moutons.
Si on a pas Circé du tout, c'est un scandale... Niveau perso féminin "héros", elle est quand même largement au dessus des autres. Et puis Médée sera si contente d'avoir sa tatie.
De toute faàn, je m'en foue. Si y a pas Circé, j'annule mon pledge.. Et j'ai un all-in.. Attentiiiiioooooooon..
dcdp dit :Je n'ai pas réussi à avoir une réponse de Léo sur le Live, alors "j'insiste" ici. Y'aura-t-il un système (point ou autre) pour pouvoir jouer n'importe quel fig avec n'importe quel scénario ?
Déjà répondu je crois aussi je vais tâcherde me souvenir de la réponse que j'avais donné ici de sa part. Il me semble que la plupart des scénarios impose un set-up de figs mais que certains sont libres. Ceux qui imposent un set-up ne proposent pas de système de remplacement.
Dans notre campagne chaque joueur a une unité qui lui est imposée, et après pour chaque scénario (ou presque) il y a un draft sans restriction. Le draft est même une composante importante de la campagne, parce qu'il impacte 2 niveaux.
Peps, tu peux dire dans si la campagne sur laquelle tu bosses sera dans le "campagn-paint-decorum book" ? ou ailleurs ? PM si tu ne veux pas diffuser l'info^^. Merci.
Je pense qu'on s'approche d'un bon truc coté draft, plus qu'à voir comment gérer les points des unités. Sinon faut qu'on fasse des "cubes" de draft.
Tefen dit :Par contre les Graeae sont confirmées. Et 3 sur une meme base.
J'avoue que pour le SG du million... - on sait que ce ne sera pas un titan - on sait que ce sera une figurine - la majorité des olympiens sont sortis, les plus gros en tout cas, il ne manque qu'Héra et Aphrodite je dirais - en même temps on a des dieux en SG régulièrement donc pour 1 million...
Du coup peut-être les grées ? J'avoue je sèche.
En Dieu majeur, il manque aussi Déméter et Dionysos.. Dionysos et ses Ménades "Lorsque parfois les Ménades deviennent folles, elles n'ont aucune pitié, démembrant les malheureux voyageurs et mangeant leur chair crue". Ce serait dommage qu'ils aient fait l'impasse sur elles..
Surtout qu'il y a 2 Dieux mineurs, Pan et Hécate.
Oui, mais voyant l'expression de Léo pour Hécate, je le soupçonne (et remercie) d'avoir fait du lobbying pour elle. Ça peut-être des questions de Gameplay, aussi.
Il me semble avoir compris (avec mon mauvais anglais) qu’il n’y aurait plus de troupe. Mais du coup Achille devra aller à la guerre sans ses Myrmidons? Contrairement à Léonidas et Jason! Si c’est ça, dommage