dcdp dit :Je n'ai pas réussi à avoir une réponse de Léo sur le Live, alors "j'insiste" ici. Y'aura-t-il un système (point ou autre) pour pouvoir jouer n'importe quel fig avec n'importe quel scénario ?
Déjà répondu je crois aussi je vais tâcherde me souvenir de la réponse que j'avais donné ici de sa part. Il me semble que la plupart des scénarios impose un set-up de figs mais que certains sont libres. Ceux qui imposent un set-up ne proposent pas de système de remplacement.
Dans notre campagne chaque joueur a une unité qui lui est imposée, et après pour chaque scénario (ou presque) il y a un draft sans restriction. Le draft est même une composante importante de la campagne, parce qu'il impacte 2 niveaux.
Peps, tu peux dire dans si la campagne sur laquelle tu bosses sera dans le "campagn-paint-decorum book" ? ou ailleurs ? PM si tu ne veux pas diffuser l'info^^. Merci.
Je pense qu'on s'approche d'un bon truc coté draft, plus qu'à voir comment gérer les points des unités. Sinon faut qu'on fasse des "cubes" de draft.
Uhuh... Une feuille de draft récapitulative et tirage avec les dés... genre option avec enchères à chaque tour. A toi de voir si tu économise des points, etc.
Joackimf dit :Il me semble avoir compris (avec mon mauvais anglais) qu'il n'y aurait plus de troupe. Mais du coup Achille devra aller à la guerre sans ses Myrmidons? Contrairement à Léonidas et Jason! Si c'est ça, dommage
Tepes dit :Pour les titans, Léo a dit "au moins 2 de plus". On aura Circé si on arrive à atteindre son SG (elle doit être loin).
Grande chance qu'Echidna soit le SG du milion.
Faudrait calculer si les Lives boostent les backers car il y en a beaucoup vers 21H. Les pros des stats kicktraq c'est quoi le ratio par heure en journée ?
Difficile à dire, toujours en mouvement est l'avenir. Mais aujourd'hui par exemple excellent journée entre 35 et 40.000 te donne un ration de pres de 3000$ par heure, ce qui est bien. Surtout à ce ryhtme ça fait tomber un stretch goal par jour.
Echidna ce serait top oui mais je vois plutot un gros bouzin genre Geryon moi, un geant à trois tête ça claque non? (depuis le temps qu'il est en couv de Ravage...)
lerrianh dit :Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté c'est toujours très abrupt la fin des lives de Léo sur Kickstarter. Il est au milieu d'une phrase et... plop.
Il y a surement un délai sur le live par défaut (en général 30secondes). Si Léo n'en tient pas compte et coupe le live après avoir dit "au revoir", sur ton écran ça coupera 30 seconde avant ses dernières paroles.
@uphir : taille de guêpe + jambes croisées + buste légèrement penché en avant + bras écartés = gros boule. C'est juste une question de perspective, tout converge là dessus.
J'ai besoin d'une petite info sinon. Si vous lancez le replay du live vous avez aussi un son dégueulasse ? (ou peut être que c'était aussi le cas lors du live). J'ai plein de petites pétouilles de bruit parasite qui arrivent toutes les X secondes, ce qui le rend très désagréable à écouter.
J’ai étudié un peu plus en détail le KS et je ne vois pas vraiment à quoi servent les “classik stat clips” en achats supplémentaires. Bon à part la couleur par Héros mais sont-ils dispensables ? En fait avec la boite de base peut-on jouer à 4 joueurs avec les Héros “utile” (à savoir les Héros que les 4 joueurs doivent jouer pour 12 points). Merci.
Teia dit :Vu que l'EB n'est pas cumulable, on se pose la question avec deux amis si faire une commande groupée est plus "rentable" au niveau des fdp, plutôt que de se faire livrer chacun de notre côté (en ayant chacun un EB) et donc de payer 20-30$ de Fdp chacun. Sachant que les commandes dites complexes sont livrées à la fin et que c'est drôlement frustrant :p
De mémoire j'ai payé dans les 30€ de fdp pour 3 pledges Conan et qqn addons, donc à mon avis oui garder 1 seul EB et regrouper les autres dessus sera plus rentable. Si tu libères des EB fait signe avant ;-)
Joackimf dit :Il me semble avoir compris (avec mon mauvais anglais) qu'il n'y aurait plus de troupe. Mais du coup Achille devra aller à la guerre sans ses Myrmidons? Contrairement à Léonidas et Jason! Si c'est ça, dommage
Si c est le cas c est bien dommage
Il n'a pas dit cela. Il a dit qu'il y avait déjà pas mal de troupes, que le coeur du jeu c'était un affronterment Dieu/Héro/Monstre avec des troupes au milieu et pas plein plein de troupes avec un peu du reste (ceci dit prendre plusieurs troupes peut être une stratégie gagnante). La lumière doit être mise sur les 3 autres types d'unité. Il n'a pas dit qu'il n'y en aurait plus, il a dit qu'il y en avait déjà pas mal (17 en théorie).
Tepes dit :Ajax...42% de chance de réduire les dègats de 1. Il va faire mal !
Ajax...42% de chance de réduire les dègats d'au moins 1. Vu que chaque face blanche réduit de 1 les dégats subits. Question pour lui d'ailleurs, arriver sur l'aire de jeu correspond à une activation ? Donc une perte de point de vie directement pour son premier tour ? Question subsidiaire, peut on attaquer ses propres unités ? (pour lui foutre des gros mighty throw dans la tronche histoire de le faire avancer plus vite :D car avec 8 pv, 1 de mouvement et un premier pallier de carac à 2 dégats ... la vie va être dure pour lui)
Chris7875 dit :J'ai étudié un peu plus en détail le KS et je ne vois pas vraiment à quoi servent les "classik stat clips" en achats supplémentaires. Bon à part la couleur par Héros mais sont-ils dispensables ? En fait avec la boite de base peut-on jouer à 4 joueurs avec les Héros "utile" (à savoir les Héros que les 4 joueurs doivent jouer pour 12 points). Merci.
Les figurines offertes via les stretchgoal viendront sans clips pour leur dashboard. Il faudra donc en déplacer un certains nombre d'une partie à l'autre selon les drafts. Monolith assure que ça ne pose aucun soucis, mais comme avoir des clips supplémentaires a été une demande récurrente des backers (pour éviter la casse des clips ou des dashboard, la rapidité de mise en place ...); ils ont proposé ces add-on. Et quitte à proposer cet add-on, ils le proposent en 3 couleurs pour chaque type d'unité (doré pour les dieux, argent pour les héros, vert pour les monstres). C'est complètement dispensable, à toi de placer le curseur entre dépense et confort de jeu.
Tepes dit :Ajax...42% de chance de réduire les dègats de 1. Il va faire mal !
Ajax...42% de chance de réduire les dègats d'au moins 1. Vu que chaque face blanche réduit de 1 les dégats subits. Question pour lui d'ailleurs, arriver sur l'aire de jeu correspond à une activation ? Donc une perte de point de vie directement pour son premier tour ? Question subsidiaire, peut on attaquer ses propres unités ? (pour lui foutre des gros mighty throw dans la tronche histoire de le faire avancer plus vite :D car avec 8 pv, 1 de mouvement et un premier pallier de carac à 2 dégats ... la vie va être dure pour lui)
Oui, j'ai bien vu que c'était au moins 1 :) Le live commençait, j'ai jeté mon message hehe. 42% d'être comme le lion ou Achilles, et il a des chances d'être encore meilleur.
Tu peux blesser tes unités avec les sorts de friendly fire c'est sûr, frapper tes troupes avec des mighty throw aucune idée (mieux vaut utiliser Artémis ou l'autre troupe qui boost les move)
Bizarrement, je crois que je vais passer sur la boite Troyenne qui ne me fait pas rêver plus que ça, hormis Ajax que je regretterai vraiment. Sans doute aussi l’absence de KSE qui se fait sentir…
Pentasilée… bah voilà, je n’aime pas du tout. décidément, je rejoins certains compères, je trouve que le style Parente ne colle pas du tout avec le reste de l’univers graphique Mythic Battles Pantheon. Pour Conan, j’adhérais complètement avec ses Artwork, mais là pour moi c’est à côté du sujet.
J’ai vu le live en différé, et en suivant le Chat, je vois qu’il y a pas mal de monde qui souhaite qu’Echydna enlève le haut ! Alors voilà, qui va crier le plus fort ? Qui MG/Monolith va-t-il entendre ??
j’espère qu’on aura à minima une solution “consensuelle”, comme certains le proposaient, avec la poitrine “écailleuse” made in Meduse pour gommer la pointe des seins. C’est peut-être ce qui fera le moins de mécontents finalement.
Autres avantages des clips en plus (classique) : - Unité de tous les Dashboard - Possibilité de lancer 3 tables de 4 joueurs sur MB:P , sur 3 map différentes où 12 joueurs drafteront avec l’ensemble des figs du jeu xD. - Avoir du rab de clip permet de résoudre d’éventuelles casses. - Si tu es un peu bricoleur, tu peux faire tes propres Dashboard vierge pour le mode JDR et utiliser les clips aussi. Faire tes propres héros etc.
Je n’ai pas vu l’explication du Talent “Archer”, quelqu’un sait ?
Pas vu non plus, j'ai regardé les commentaires de l'update Troyes + ceux de la campagne en général mais nada.
Je viens de regarder les règles, pour les attaques ça ne parle pas de viser des troupes ennemis en particulier, donc on pourrait. Parce que des unités pour booster le mouvements on à qui à part Artemis et Poseidon pour le moment? (Penthesilea ne booste que les troupes). EDIT : sauf que je viens de me rappeler que lorsqu'on attaque ses propres troupes (la faute à une AoE par exemple). C'est l'adversaire qui gère les dés, du coup c'est une fausse bonne idée :D
Pas vu non plus, j'ai regardé les commentaires de l'update Troyes + ceux de la campagne en général mais nada.
Je viens de regarder les règles, pour les attaques ça ne parle pas de viser des troupes ennemis en particulier, donc on pourrait. Parce que des unités pour booster le mouvements on à qui à part Artemis et Poseidon pour le moment? (Penthesilea ne booste que les troupes)
Hermes à minima je pense mais on a pas les infos non plus.
On a déjà un de ses 2 pouvoirs, on verra le 2eme pour Hermes. Par contre, je viens de DL ton fichier (via le dernier lien) et j’ai une duplication d’un grand nombre de capacités dans la dernière colonne.
poymaster dit :On a déjà un de ses 2 pouvoirs, on verra le 2eme pour Hermes. Par contre, je viens de DL ton fichier (via le dernier lien) et j'ai une duplication d'un grand nombre de capacités dans la dernière colonne.
Je viens de regarder les règles, pour les attaques ça ne parle pas de viser des troupes ennemis en particulier, donc on pourrait. Parce que des unités pour booster le mouvements on à qui à part Artemis et Poseidon pour le moment? (Penthesilea ne booste que les troupes). EDIT : sauf que je viens de me rappeler que lorsqu'on attaque ses propres troupes (la faute à une AoE par exemple). C'est l'adversaire qui gère les dés, du coup c'est une fausse bonne idée :D
Effectivement Poséidon / Artemis. Penthesilea juste pour les troupes.
La liste des capacités : leader, phalange...se trouve où ?
Chris7875 dit :J'ai étudié un peu plus en détail le KS et je ne vois pas vraiment à quoi servent les "classik stat clips" en achats supplémentaires. Bon à part la couleur par Héros mais sont-ils dispensables ? En fait avec la boite de base peut-on jouer à 4 joueurs avec les Héros "utile" (à savoir les Héros que les 4 joueurs doivent jouer pour 12 points). Merci.
Les figurines offertes via les stretchgoal viendront sans clips pour leur dashboard. Il faudra donc en déplacer un certains nombre d'une partie à l'autre selon les drafts. Monolith assure que ça ne pose aucun soucis, mais comme avoir des clips supplémentaires a été une demande récurrente des backers (pour éviter la casse des clips ou des dashboard, la rapidité de mise en place ...); ils ont proposé ces add-on. Et quitte à proposer cet add-on, ils le proposent en 3 couleurs pour chaque type d'unité (doré pour les dieux, argent pour les héros, vert pour les monstres). C'est complètement dispensable, à toi de placer le curseur entre dépense et confort de jeu.
@Eric : ok merci ça vient de ma co alors.
Merci pour les réponses. C'est parfaitement clair (je n'avais pas pensé aux stretchs goals...). L'utilité est effectivement avérée. Je verrai au moment de l'achat ou du pledge.