Tepes dit :poymaster dit :Garshell dit :Je n'ai pas vu l'explication du Talent "Archer", quelqu'un sait ?
Sinon Liste des unités de MB:PPas vu non plus, j'ai regardé les commentaires de l'update Troyes + ceux de la campagne en général mais nada.
Je viens de regarder les règles, pour les attaques ça ne parle pas de viser des troupes ennemis en particulier, donc on pourrait. Parce que des unités pour booster le mouvements on à qui à part Artemis et Poseidon pour le moment? (Penthesilea ne booste que les troupes).
EDIT : sauf que je viens de me rappeler que lorsqu'on attaque ses propres troupes (la faute à une AoE par exemple). C'est l'adversaire qui gère les dés, du coup c'est une fausse bonne idée :DEffectivement Poséidon / Artemis. Penthesilea juste pour les troupes.
La liste des capacités : leader, phalange...se trouve où ?
Ca ne concerne pas toutes les entrées (je suis sur open office, mais je n’avais aucun soucis avec l’un de tes premiers fichier partagé)
@Tepes : https://drive.google.com/file/d/0B6WkrNMKYOMEWVFqOXZfTU5fcUE/view
T’as une liste à la fin des règles
poymaster dit :@garshell :
Ca ne concerne pas toutes les entrées (je suis sur open office, mais je n'avais aucun soucis avec l'un de tes premiers fichier partagé)
@Tepes : https://drive.google.com/file/d/0B6WkrNMKYOMEWVFqOXZfTU5fcUE/view
T'as une liste à la fin des règles
Je n'ai pas ce soucis sur l'original, mais bon du coup j'ai ajouté la versio ods dans le zip. Tu me diras si c'est mieux.
Liste des unités MB:P
Merci pour le lien des capacités.
Du coup Bolster = moral des troupes ? Que fait Phalanx et Mobility ?
J’avais pas compris que toutes les unités pouvaient contre-attaquer, je pensais que c’était un mot clef spécifique et lié à “initiative”.
J’aime beaucoup les fig à Initiative + Mighty throw. Achilles est un monstre lol
Y a que des figurines supers fortes en fait.
Garshell dit :c'est good !Je n'ai pas ce soucis sur l'original, mais bon du coup j'ai ajouté la versio ods dans le zip. Tu me diras si c'est mieux.

Tepes dit :Merci pour le lien des capacités.
J'avais pas compris que toutes les unités pouvaient contre-attaquer, je pensais que c'était un mot clef spécifique et lié à "initiative".
J'aime beaucoup les fig à Initiative + Mighty throw. Achilles est un monstre lol
Y a que des figurines supers fortes en fait.
oui bolster c'est moral des troupes
PHALANGE : L'Unité gagne +1 en attaque et en défense tant qu’elle est située sur la même zone qu'une Troupe alliée qui est au complet.
mobilité permet d'attaquer puis de se déplacer
Toutes les unités peuvent riposter, mais initiative permet de le faire avant l'attaque de l'adversaire (donc potentiellement de lui faire baisser son attaque en le blessant ou de le jeter hors de portée avec mighty throw).
Andynosaure dit :Hello !Merci pour cette super session de démo, mon Arès fini foudroyé à 1 gemme, framboise, je ne me rappelle plus le nom, de la victoire... des erreurs de débutant...
Je voulais juste vous signaler - rappeler ? - que je serai présent au Décalé, café ludique sur le Havre, ce soir à partir de 20h00 pour assurer une démonstration de Mythic Battles: Pantheon. Si le coeur vous en dit, vous serez évidemment les bienvenus !
La mécanique est très bonne, le système de dé explosif est EXPLOSIF !!!!!! surtout sur des jets à 9 dés avec des 5 qui sortent de partout !!!!!
Les figurines sont magnifiques, quel plaisir de jouer avec.
Vivement la réception de mon all-in ^^
Et encore merci à Andynosaure et Yan mon adversaire.
poymaster dit :Tepes dit :Merci pour le lien des capacités.
J'avais pas compris que toutes les unités pouvaient contre-attaquer, je pensais que c'était un mot clef spécifique et lié à "initiative".
J'aime beaucoup les fig à Initiative + Mighty throw. Achilles est un monstre lol
Y a que des figurines supers fortes en fait.oui bolster c'est moral des troupes
PHALANGE : L'Unité gagne +1 en attaque et en défense tant qu’elle est située sur la même zone qu'une Troupe alliée qui est au complet.
mobilité permet d'attaquer puis de se déplacer
Toutes les unités peuvent riposter, mais initiative permet de le faire avant l'attaque de l'adversaire (donc potentiellement de lui faire baisser son attaque en le blessant ou de le jeter hors de portée avec mighty throw).
toutafé, j'ai regardé vite fait mais avec Achille et quelques potes y a moyen de faire un truc OP pour aller buter le dieu adverse.
Multiplicité de bonus +1 et quoiqu'il arrive represailles avec iniatitive pour enfoncer le clou.
Contre certaines compos, gagner à la cueillette des omphalos me parait très fortuite, voire improbable.
Tepes dit :
Grande chance qu'Echidna soit le SG du milion.
Bélérophon sur Pégase !!!
Arrête avec tes ondes négatives !!
krisspics dit :Les SG n'ont pas de clip, et même si il y'avait sans doute l'idée d'en faire des EXT si on n'avait pas été assez loin avec ces meme Goal, je doute qu'il soit honnête de dire que c'était des EXT retail.
Je peux me tromper mais je pense que c'est plus une update pour montrer la générosité des SG et montrer que le All-in sera inférieur à celui de Conan.
Encore une fois, j'adore cette campagne et c'est sans doute celle qui est la mieux faite de tout mes KS...
Mais ici, je crois qu'il y'a juste une très bonne communication de vente sinon, il y aurait eu les clips comme pour la manticore ...
C'est marrant cette façon de voir les choses, se dire tout le temps que le mec en face cherche à t'en glisser une.
Comme je ne pense pas que Léo m'en veuille si je rapporte ça, dans une discussion que j'ai eu avec lui sur FB le 25/01/2016 (je viens de vérifier la date) il me dit qu'ils vont mettre des minis extensions découpées en SG, donc l'idée n'est pas d'aujourd'hui.
Tepes dit :grimfit dit :Joackimf dit :Si c'est ça, dommageSi c est le cas c est bien dommage
Il n'a pas dit cela. Il a dit qu'il y avait déjà pas mal de troupes, que le coeur du jeu c'était un affronterment Dieu/Héro/Monstre avec des troupes au milieu et pas plein plein de troupes avec un peu du reste (ceci dit prendre plusieurs troupes peut être une stratégie gagnante). La lumière doit être mise sur les 3 autres types d'unité. Il n'a pas dit qu'il n'y en aurait plus, il a dit qu'il y en avait déjà pas mal (17 en théorie).
Les myrmidons sortiront je pense.
Merci de la précision.
si c'est ça, cool
J’ai bien compris qu’il n’y aurait pas de nouvelle map en SG (sauf si le montant explose d’un coup ?) mais est ce envisagé en add on ? ça diversifiera le game play
Allez meme pas 200 dollars et le SG est a nous !!!
Hector est dans la boîte !!
Allez meme pas 200 dollars et le SG est a nous !!!
Chris7875 dit :J'ai étudié un peu plus en détail le KS et je ne vois pas vraiment à quoi servent les "classik stat clips" en achats supplémentaires.
Bon à part la couleur par Héros mais sont-ils dispensables ?
En fait avec la boite de base peut-on jouer à 4 joueurs avec les Héros "utile" (à savoir les Héros que les 4 joueurs doivent jouer pour 12 points).
Merci.
Suffit de faire comme black plague, colorer le plastic en choisissant une couleur pour les dieux, les monstres, héros et troupes. Objectivement peu de joueurs peindront tout.
Riniou dit :Chris7875 dit :J'ai étudié un peu plus en détail le KS et je ne vois pas vraiment à quoi servent les "classik stat clips" en achats supplémentaires.
Bon à part la couleur par Héros mais sont-ils dispensables ?
En fait avec la boite de base peut-on jouer à 4 joueurs avec les Héros "utile" (à savoir les Héros que les 4 joueurs doivent jouer pour 12 points).
Merci.Suffit de faire comme black plague, colorer le plastic en choisissant une couleur pour les dieux, les monstres, héros et troupes. Objectivement peu de joueurs peindront tout.
Vu le gate alakon sur le plastique blanc des héros pour Conan , je ne sais pas s'ils vont refaire mumuse avec des couleurs...
Pour le sg du million, ce sera Hera. C'est elle le grand mechant, responsable de tout ça donc ça paraît logique de la mettre en valeur ainsi...
Ce qui est bien avec Paolo, c’est qu’on a droit à plein de poses différentes en fonction des jeux :
Sinon, hâte de voir ce qu’ils nous ont préparé pour le million.
Bonjour, j’aurai une question concernant les stat clips justement.
Je ne sais pas si cela a déjà été dit donc désolé si c’est le cas.
Est-ce que Atlas, qui est un SG, arrivera avec son stat clip bleu car on ne peut pas acheter de stat clips bleus et cela m’embêterai que ce soit le seul des titans à en avoir un marron alors que les autres en auront un bleu (car je compte bien acheter les autres qui arriveront en add-On.
Merci.
Esteban34 dit :Bonjour, j'aurai une question concernant les stat clips justement.
Je ne sais pas si cela a déjà été dit donc désolé si c'est le cas.
Est-ce que Atlas, qui est un SG, arrivera avec son stat clip bleu car on ne peut pas acheter de stat clips bleus et cela m'embêterai que ce soit le seul des titans à en avoir un marron alors que les autres en auront un bleu (car je compte bien acheter les autres qui arriveront en add-On.
Merci.
Tous les SG viennent sans clips (sauf Apollo si on le considere comme un SG).