julejim dit : Le principe des boîtes pour chaque ressource de "Outlive" est un vrai plus. L'équivalent serait assez sympa (une boîte par "item" en gros) et constituerait un vrai gros bonus.
Outlive ? Kesako ? j'ai loupé quelquechose ?
Oh, trois fois rien, juste une petite merveille... C'est ICI.
julejim dit : Le principe des boîtes pour chaque ressource de "Outlive" est un vrai plus. L'équivalent serait assez sympa (une boîte par "item" en gros) et constituerait un vrai gros bonus.
Avec le PM ouvert aux late pledges jusqu'au 21, si je ne me trompe pas
samael62 dit :peut etre un oubli dans la mise a jour de la page du KS par contre ca peut etre genant pour les nouveaux pledger ou futur ... ca va pas aider a faire monter la cagnote
Je pense qu'Erwan va nous corriger ça ASAP..
je l'espere car c'est comme cela que l'on plante une campagne KS mais oui Erwan va vite réagir ... si son PC ne crame pas (mauvaise blague) ;)
Tant que l'on est dans l'organisation de la page KS, on ne voit pas sur le descriptif rapide des add-ons que les deux grosses extensions viennent avec leur propre campagne (alors que les scénarios sont listés pour tous les autres). C'est dommage, c'est quand même un bon argument d'achat.
Ah tiens?! J'étais resté dans l'idée que c'était jusqu'au 14 de mon côté, c'est pour ça que je ne l'avais pas signalé...
EDIT : Tout à fait, tu as raison. Le tout dernier update annonçait une prolongation jusqu'au 21...
Ah tiens?! J'étais resté dans l'idée que c'était jusqu'au 14 de mon côté, c'est pour ça que je ne l'avais pas signalé...
Oui, c'était ce qui était prévu, mais le dernier update parle bien du 21 (update 52) Par contre, je ne sais pas si c'est le PM qui reste ouvert pour tous, ou juste pour les backers n'ayant pas fourni les infos.
demonge dit :Je vais faire râler les complétistes, mais plus ça avance, plus je pense ne prendre aucun add-on. Pour l'instant j'ai budgeté Manticore et Sphinx, uniquement parce qu'ils sont KS exclusifs, mais avec la blinde de matos dans la boîte de base... Je me dis que je n'aurais jamais assez de partie au compteur pour tout utiliser.
C'est quand même un comble ! Être TROP bien servis par la boîte de base et en arriver à saturation
Ah OK ! ah oui j'avais zappé ce KS ... j'ai suivi ses débuts puis j'ai abandonné l'idée de pledgé ... pas dans mon style.
demonge dit :Je vais faire râler les complétistes, mais plus ça avance, plus je pense ne prendre aucun add-on. Pour l'instant j'ai budgeté Manticore et Sphinx, uniquement parce qu'ils sont KS exclusifs, mais avec la blinde de matos dans la boîte de base... Je me dis que je n'aurais jamais assez de partie au compteur pour tout utiliser.
C'est quand même un comble ! Être TROP bien servis par la boîte de base et en arriver à saturation
J’ai du mal à suivre l’économie de projet d’un KS kiloplastic. A ce stade (en simplifiant les chiffres) : Recette : 1M€ Production : minimum 100 figurines et 70 dashboard pour chacun des 7000 backers soit 700k figurines et 500K Dashboards.
S’ils ne perdent pas d’argent la figurine est à mois de 1€ prix de revient et le dashboard pareil car à 1€ chaque, on aurait 1.2 M€ de dépenses. La figu est peut-être à 30 cts l’unité et le DB à 80 cts (=600k€ rien que pour ça) Et il faut ajouter la production de plus d’1 million de cartes, 15 000 plateaux, marketing, personnel et autres frais etc…
Bon, c’était ma réflexion à la vue de la magnifique figu SG à 1 M€
Concernant le sujet d’amélioration du matos, je suis pas du tout du même avis. Actuellement le matos sera déjà de qualité, donc c’est bon. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir une boite métal ou autre alors qu’ils ont encore des fig sous le capot. Je rappel que chaque fig c’est du gameplay en plus.Elle ne sont pas la juste pour faire jolie … Je trouverai dommage de ne pas avoir l’ensemble du jeu gameplay alors qu’il n’y aura pas d’autres extension pour le jeu. Il y aura par la suite d’autre panthéon et c’est cool pour ceux qui préfère l’univers égyptien ou celtique mais ils ne sortiront peut être pas 15000000 d’exemplaires du jeu car ce jeu à un coût et qu’on est encore loin d’avoir ne serait ce que 50% de la population convaincu que le jeu est utile dans bien des domaines. Je préfère donc avoir des figurines ou des éléments de gamplay plutot qu’une boite avec des effets de matière car je ne jouerai pas avec la boite mais bien avec les figurines. Si c’est pour simplement exposer sa boite c’est que tu penses déjà que tu n’y joueras pas souvent. Lorsqu’ils n’auront plus de figurines en stock pour ce jeu, alors oui on peut commencer à penser au matos…et encore… je préfère une appli tablette ou du décors terrain direct en SG qu’une boite métal. Tu nous parles de Vihnos, un jeu de gestion, qui ne peut pas proposer plus que les éléments du jeu déjà prévu dans la boite, ou alors tu va me dire que tu préfères une boite métal qu’une extension du jeu te permettant de varier les plaisir du JEU. (et non le plaisir des sens…)
Garshell dit :Concernant le sujet d'amélioration du matos, je suis pas du tout du même avis. Actuellement le matos sera déjà de qualité, donc c'est bon. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une boite métal ou autre alors qu'ils ont encore des fig sous le capot. J
Mmmmmmmm pas d'accord avec ça. Vu le nombre de figs+dashboards à rajouter dans la boîte, entre les SG et les Add-ons, ça va faire un paquet de kilogrammes à déplacer et manipuler à chaque fois. Ce serait cool d'avoir une boîte qui soit vraiment bien solide aux entournures, du coup. Mais c'est vrai que je dis ça sans connaître la résistance de la boîte "core" prévue.
Ouffff… J’ai rattrapé mon retard… J’ai pas pu venir lire le forum pendant un jour et demi. Je reviens, il y a eu une deesse, un geant, Hector, une extension Troie, un pegase du million (superbe d’ailleurs)… Du coup 15 pages à lire!!! Après les quelques derniers jours de “mou”, ça fait du bien de voir que ça s’active à nouveau!
Question sur la qualité des figs: hier j’ai eu le plaisir de découvrir le jeu Blood Rage. J’ai trouvé les figurines assez réussies et de bonne facture. Pour ceux qui connaissent blood rage et on eu la chance de voir les figurines MB:P durant le tour, est ce que vous diriez que les figs MB:P sont meilleures, égales ou moins bien que celles de blood rage? Je suis pas très expérimenté en jeu de figs donc je manque de références pour me faire une idée de ce que donneront les figs de MB:P en terme de qualité, taille, niveau de détails, etc… Bon après, j’ai bien cru comprendre qu’on était quand même dans le must de ce qui peut se faire en terme de figs! ^^
Et juste pour confirmation, le tuto peinture ne concernera que les figs de base de la core box. Donc pas de tuto ni pour les extensions, ni pour les SG?
johangel dit :J'ai du mal à suivre l'économie de projet d'un KS kiloplastic. A ce stade (en simplifiant les chiffres) : Recette : 1M€ Production : minimum 100 figurines et 70 dashboard pour chacun des 7000 backers soit 700k figurines et 500K Dashboards.
S'ils ne perdent pas d'argent la figurine est à mois de 1€ prix de revient et le dashboard pareil car à 1€ chaque, on aurait 1.2 M€ de dépenses. La figu est peut-être à 30 cts l'unité et le DB à 80 cts (=600k€ rien que pour ça) Et il faut ajouter la production de plus d'1 million de cartes, 15 000 plateaux, marketing, personnel et autres frais etc...
Bon, c'était ma réflexion à la vue de la magnifique figu SG à 1 M€
Il y a des chances que la marge soit plus importante sur d'autres produits (comme les réglettes, les dés, les décors etc..) et que cela permette d'équilibrer les choses.
@ Erwan : Tu as vu pour les Addons manquants (Oedipe et les juges) ?
Et juste pour confirmation, le tuto peinture ne concernera que les figs de base de la core box. Donc pas de tuto ni pour les extensions, ni pour les SG?
MOI je voudrais surtout que ce soit un tuto axé débutant, avec éventuellement des commentaires à destination des experts, mais qu'il soit adressé à la masse hésitante à franchir le pas, celle qui a besoin d'un guide de peinture. J'ignore si c'est dans cette optique qu'il est réalisé.
poymaster dit :On a déjà un de ses 2 pouvoirs, on verra le 2eme pour Hermes. Par contre, je viens de DL ton fichier (via le dernier lien) et j'ai une duplication d'un grand nombre de capacités dans la dernière colonne.
Super boulot, ce serait possible d'ajouter une colonne tout à gauche pour préciser la provenance de l'unité (base, SG, Hepha, Troj, Manti, oedi, etc..)