Holala, ça s’emballe ici !!! Je n’ai pas pu répondre hier (séances de tests toute la journée avec l’auteur du jeu, en visite à Paris + tests avec l’auteur de la campagne). Mais j’ai suivi vos messages régulièrement. Un grand merci pour vos contributions ! Immense merci à Khaali pour son CR, je suis impressionné !! Wouaah, c’est un vrai article (et j’ai l’habitude). Je suis bluffé par la précision et la mémoire après seulement une seule partie. Tu t’es souvenu de tous les points de règles.
Comme d’habitude, un petit tour du propriétaire. En deux fois, car il y a beaucoup d’interventions. Voici la première partie :
Ares : J’ai bien réfléchi pour l’Add-On “bouquin”. On va certainement partir sur un livre qui comprendra : Artbook (Dessin pleine page d’un côté, background du personnage sur l’autre page) + Making of des figurines + Campagne (avec règles de campagne) + Guide de peinture. Tout en un.
Quant à faire grimper le pledge à 100$, on va bien y réfléchir. C’est tellement important de débloquer rapidement les premiers stretch goals. Après, il y aura sans doute des Early Birds.
Tu as raison, pour la campagne, il faudra plusieurs plateaux. Nous partons sur 2 plateaux dans la boîte de base (celle qui se retrouvera dans le commerce par la suite). Mais nous prévoierons assez rapidement des Stretch Goals pour 2 plateaux supplémentaires, et ces 4 plateaux seront utilisés pour la campagne en Add-On. Oui, un plateau coûte cher et pèse lourd, c’est pourquoi nous nous limiterons à 4.
Morris Toc : Merci pour le planté de drapeau !
Effectivement, le système de combat a été revu et simplifié. Le superbe rapport de bataille de Khaali peut te donner certains éléments de réponse. Parmi les éléments simplifiés : il n’y a plus de points de pouvoir, tout se fait avec les cartes Art de la Guerre. Les talents ont été nettement simplifiés, la résolution du combat est plus intuitive (dégâts de l’attaque, puis contre-attaque et non plus simultanément), les pouvoirs des Dieux, Monstres et Héros sont marqués directement au dos du disque… C’est plus facile, et ton fiston pourra jouer (le mien, âgé de 12 ans, n’a eu aucun souci).
Shambala : D’accord avec toi (cf. réponse pour Ares). On partirait plutôt sur un bouquin qui regroupe tout ça. Qui sera à la fois un très bel ouvrage, avec de belles illustrations et un guide de peinture de la boîte de base, plus la campagne. La campagne et l’artbook devraient intéresser tout le monde. Le guide de peinture est plus optionnel, bien sûr, mais c’est toujours agréable à voir, même si on ne compte pas peindre les figurines. Ca fera aussi de belles photos de figurines peintes, après tout. L’idée d’un PDF gratuit du guide de peinture n’est pas à exclure, qu’on intègre ce guide dans le livre ou pas.
Julejim : Tu vois, on y est presque ! On part sur du tout en un. Bravo pour le clin d’oeil INS3. Tu savais que j’avais écrit pour INS à une époque ?
JMT : D’accord avec toi. C’est important de bien lancer la campagne. Des SG, il va y en avoir beaucoup, et j’espère qu’on en débloquera beaucoup le premier jour et le dernier ! Là aussi, le pledge à 100$ est quand même à étudier, et c’est vrai que 10$ peuvent changer beaucoup de choses. On peut passer d’une boîte à 40 figurines à une boîte à BEAUCOUP plus de figurines.
Yggdrasil : J’ADORE Octogônes ! L’un des salons avec la meilleure ambiance, et qui propose le type de jeux que je préfère. Mais cette année, je ne pourrai pas y aller… Je vais être papa à peu près pour cette date, en principe !
Ne vous inquiétez pas, je continuerai de m’occuper de mon autre bébé, Mythic Battles, on s’organise pour ça.
Tu pourras juger plus facilement de la qualité des figurines quand tu les verras. Quant aux illustrations, celle du Spartiate est justement tirée de la première édition. Nous avons beaucoup d’illustrations de Loïc Muzy également, tu verras.
Merlinpinpin : Merci !! Ah, ce talon d’Achille, je sens qu’on va encore en entendre parler !