[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

McAdamia dit :
Isk90 dit :
Tefen dit :https://drive.google.com/file/d/0B_1wUWdrd8tqQWx1ZW80UVFqczg/view

la fameuse blurred picture que leo a laissé voir.

la chimere.

Mais, mais, elle a des boobs ???? 

Non, il me semble que c'est juste de grosses pustules.

Et elle a morflé la pauvre chimère.. Je ne saurais distinguer la tête de lion de celle de la chèvre.. Elle a pris l'apocalypse de plein fouet elle..

yesyesyes

MAJ de la liste des unites MB:P

Je viens à vous en paix ! (c’est à dire que mes interrogations qui vont suivre n’ont pas pour but de dire que “c’est tout naze” mais bien de confronter d’autres visions que la mienne).

Ce qui me turlupine actuellement, c’est le système qui intervient lorsqu’un joueur finit sa pioche. En particulier le point où l’adversaire prend en main l’intégralité de ses cartes restantes (je trouve le bonus de 3 cartes intelligent par contre).

Sur 2 draft équivalents en terme de cartes et de vitesse de pioche, ça ne me pose pas de soucis. Je me souviens de l’explication qui avait été donnée (par peps ?), qu’en gros cette mécanique visait à stimuler le jeu lorsque les tours s’enchainent. Dans ce cas là le différentiel entre les joueurs sera maigre (les 2 joueurs vidant leur pioche à peu prêt au même rythme) et l’impact sera juste de redynamiser les tours à suivre.

Si maintenant l’un des joueurs choisit de draft une équipe réduite (3 gros monstres à 4) versus une équipe classique et équilibrée. Mon point de vue est: l’équipe réduite va être surement plus forte dans les confrontations sur le court terme (puissance relative des picks) mais s’essouffler sur la longueur (la répartition des blessures va leur imposer plus vite des malus de stats, plus de difficulté à gérer les omphalos, …). Néanmoins avec le système de repioche, cet équilibre naturel pour ce type de draft va être modifié pour peser davantage sur sa faiblesse. Lorsque l’adversaire va prendre toutes ses cartes en mains, il aura un panel de choix tactique très large et imposer son rythme (dicter ou aura lieu les combats en détournant l’attention avec la prise d’omphalos, utiliser les contre attaques, enchainer des réactivations tour sur tour, …). Le joueur de créatures monstrueuses ne pourra même pas profiter des puissantes contre attaques en début de partie au risque de passer trop vite dans la phase ou il sera faible.

Je pense la même chose pour un draft basé sur la pioche et les cartes arts de la guerre. Les unités proposant cette thématique sont souvent plus faibles en contre partie (Athena, Aguamemon, Ulysse, …). De la même façon leur début de partie sera plus fort (beaucoup de choix, possibilité de claquer des cartes en contre attaque, multi activation, …) mais finalement leur force de draft sera une faiblesse puisque l’adversaire finira (et rapidement selon la vitesse de pioche) par recevoir cette synergie (lorsqu’il piochera 6-8-10 cartes). Situation qui se reproduira lorsque le deck pioche finira à nouveau sa pile (mais l’autre joueur aura profité de l’apport de carte entre temps).

Enfin je trouve que cela nuit à l’intérêt que l’on pourrait porter au nombre de cartes activation apportée par une unité lors du draft. Finalement si je me retrouve à piocher un bon paquet de carte au bout d’un nombre de tour réduit, viser une unité à forte présence n’est plus un critère déterminant.

Alors peut être me direz vous qu’il s’agit d’un mauvais draft ? Je ne vois pas les choses ainsi, une erreur de draft serait de ne prévoir aucune solution à Icare par exemple. Je vois davantage cette mécanique comme un facteur limitant plutôt qu’un levier sur lequel appuyer (même si il le sera pendant les parties mais pas en amont lors du draft).

A vous les studios

Sokoben dit :
Uphir dit :
oni60 dit :(ce qui reste un bout de plastique dans un jeu hein, c'est pas le truc qu'on expose au tout venant dans son salon)

Je ne serai pas aussi péremptoire. Certains ont des vitrines, y compris dans le salon, et y exposent leurs figurines ! Bon, moi, entre Conan, MB:P (si pledge), Imperial Assault et BB, faudra que je fasse des choix !

Ah ah ah...
Il fait encore semblant de se poser la question 😂😜

J'avoue que les dernières figs (la nouvelle Artémis, Hécate, la Troy Box -même avec Penthé la cochonne-, Pan), ainsi que l'add-on JdR, ont largement fait remonter mon envie de pledger (que Echo avait largement diminué). Reste le problème du financement après avoir craqué sur Conan... et avec une 980 GTX en point de mire à acheter.

Mais bon, j'ai bon espoir de taxer un budget jeu du côté de mes parents pour Noël ! yes

@Helyss: ils sortent une version "poche" pour Laethis je crois, pour justement ceux qui râlaient d'un coup d'entrée trop cher.

pour revenir à des préoccupations qui semblent être plus partagée ^^ :

We’ve noted that something appears odd with the legs on that render and are going back to the artist to check what’s actually happening.
Voice of Olympus

Perso c’était plus avec le bras maigrichon d’Hector que j’ai tiqué. Enfin c’est pas le fait que le droit soit maigrichon, c’est la différence entre les 2. Qu’on me dise pas que c’est à cause du poids du bouclier vu la taille de son épée ! Je pense qu’il doit être célibataire.

Garshell dit :
Erwan dit :
demonge dit :J'ai quand même globalement l'impression qu'Appolon est un peu en dessous des autres dieux, niveaux stats/pouvoirs...

Je me trompe ou on n'a pas eu le Dashboard d'Hermès ? Si je me trompe, je veux bien un lien vers l'image svp.

 

Il n'a pas été montré. David le monte et je vous le file demain.

Erwan, aurais tu la possibilité de nous filer par la même occasion le dashboard du Dragon of Thebes et les cartes stats des Toxotes et des Infernal Artillerymen ? Ils sont débloqué depuis longtemps et nous n'avons toujours pas d'infos.

Merci d'avance

Le dragon, on voit ces stats sur la chaine youtube. Je fais aussi un fichier avec les stats des unités. C'est là que j'ai récupéré ces stats.

Ultrak dit :
Helyss dit :
Hadoken dit :"Chimera is confirmed to have Wings, so she IS the blured pic."

ah?

Oui, je pense que c'est l'image que Léo avait fugitivement dévoilé par erreur dans une des vidéos précédentes.
Un truc plongeant au dessus d'un bout de mer et des rochers, je crois.
Très flou à cause de l'angle et du mouvement.

J'ai pas vu l'image, ça pourrait pas être le griffon ? - cf illustration du bouquin JDR ?

Ce n'est pas du tout la même pose/illustration et le truc flou est trop... biscornu pour un griffon.
Honnêtement, je dirais le Jabberwock à 250 km/h... ^^

Garshell dit :
Erwan dit :
demonge dit :J'ai quand même globalement l'impression qu'Appolon est un peu en dessous des autres dieux, niveaux stats/pouvoirs...

Je me trompe ou on n'a pas eu le Dashboard d'Hermès ? Si je me trompe, je veux bien un lien vers l'image svp.

 

Il n'a pas été montré. David le monte et je vous le file demain.

Erwan, aurais tu la possibilité de nous filer par la même occasion le dashboard du Dragon of Thebes et les cartes stats des Toxotes et des Infernal Artillerymen ? Ils sont débloqué depuis longtemps et nous n'avons toujours pas d'infos.

Merci d'avance

Auras tu l'amabilité de reposter un lien pour ton doc une fois ajouté les dernieres données. Merci

Erwan dit :
Helyss dit :
UrShulgi dit :Ça va faire beaucoup de volants du coup. broken heart

sinon, les figs sont mieux que Bloodrage, y a pas photo.

Je me permet un bémol. Les figs "seront peut-être" mieux que Bloodrage. Pas tant au niveau sculpture que qualité du plastique. Mais, franchement la différence sera minime, amha.
Je n'entre pas dans les considérations de lances tordues, etc.

Jensuis très mal placé pour faire une comparatif. Juste les figurines existent déjà. Celles de la boîte de base qu'on montre en photo sur la page sont en plastique. Et il ne s'agit pas de pièces sélectionnées avec soin. Ce sont les premiers tests donc les moins aboutis.
Pour ce qui est de la qualité du plastique on sait déjà que c'est la même que BR dans la même usine avec deux ans d'écart sur le travail des moules et autant de choses apprises entre temps qui ont permis d'améliorer le processus. 
Pour ce qui est des lances tordues, on en aura pas du tout. Tout simplement ;-)

Ok, no offense. Je soulignais juste que les figz BR sont très très bien. Si les MB sont mieux (à même échelle ;P), moi, je ne demande que ça ! ^^
Je réserve de tels jugements avec le(s) produit(s) entre mes gros doigts à cause de cruelles déceptions par le passé.
Et puis, il y a du level chez leurs sculpteurs, aussi, avec un style différent.

Tefen dit :https://drive.google.com/file/d/0B_1wUWdrd8tqQWx1ZW80UVFqczg/view

la fameuse blurred picture que leo a laissé voir.

la chimere.

Punaise ! Ça va envoyer du steack !

Nesar961 dit :
Garshell dit :
Erwan dit :
demonge dit :J'ai quand même globalement l'impression qu'Appolon est un peu en dessous des autres dieux, niveaux stats/pouvoirs...

Je me trompe ou on n'a pas eu le Dashboard d'Hermès ? Si je me trompe, je veux bien un lien vers l'image svp.

 

Il n'a pas été montré. David le monte et je vous le file demain.

Erwan, aurais tu la possibilité de nous filer par la même occasion le dashboard du Dragon of Thebes et les cartes stats des Toxotes et des Infernal Artillerymen ? Ils sont débloqué depuis longtemps et nous n'avons toujours pas d'infos.

Merci d'avance

Le dragon, on voit ces stats sur la chaine youtube. Je fais aussi un fichier avec les stats des unités. C'est là que j'ai récupéré ces stats.

un lien vers la video ?

hum…il n’y a pas de vidéo sur le Dragon de Thèbes.

Hadoken dit :je suis surpris par les 2 sous couches,je pensais que cela allait amoindrir les détails en fait.

Une des bases à acquérir est de ne pas trop charger. Ni en spray, ni au pinceau. Et la dilution.
Moi, c'est l'inverse, vu que j'ai surtout potassé le "display". J'ai du mal à faire de la fig pour Tabletop : couches trop fines et trop de temps sur chaque modèle.
-> des trucs pas finis et qui s'usent car je n'aime pas le verni.

Je me soigne avec du Bones avant de passer sur du jdp (bientôt).

@ Helyss… sans aucun doute, c’est la chimère, merci pour l’image, je ne l’avais pas encore vu…

Le style de l’illu c’est du lourd… bah, on demande rien d’autre si ?

Je me tate à prendre deux God pledge, histoire d’avoir deux titans et du coup, de revendre le reste, mais ça fait un investissement…
Des titans de prévus en SG ou addons ?

Yggdrasil dit :
Des titans de prévus en SG ou addons ? 

oui.

et tu fais ce que tu dis,tu n'auras pas vraiment deux Titans mais deux Atlas,ce qui n'a pas de sens

Yggdrasil dit :Je me tate à prendre deux God pledge, histoire d'avoir deux titans et du coup, de revendre le reste, mais ça fait un investissement...
Des titans de prévus en SG ou addons ? 

titans ? prévus ? = OUI

en add-on ou en strech goal ? pour faire mon léo, je dirais peut-être en add-on, mais on ne sait jamais comment va évoluer la campagne ;-)

Yggdrasil dit :Je me tate à prendre deux God pledge, histoire d'avoir deux titans et du coup, de revendre le reste, mais ça fait un investissement...
Des titans de prévus en SG ou addons ? 

J'ai fait cela avec Conan et c'est plutot bien, double SG vente des KSE et de la boite de base, et je garde un surplus pour faire plus de tables. =) (ou autres)

Hadoken dit :
Yggdrasil dit :
Des titans de prévus en SG ou addons ? 

oui.

et tu fais ce que tu dis,tu n'auras pas vraiment deux Titans mais deux Atlas,ce qui n'a pas de sens

Un atlas vivant et un autre pétrifier ou en statue déco dans une partie où il n'y a pas Atlas en jeu. En gros la statue d'Atlas devient un élément de décor à balancer. Pour plus de fun tu la taille un peu façon pierre dégradée.

Magic Dwarf dit :
Christhiof dit :
Hadoken dit :2 heures de tutos peinture avec des petits jeunes en 2 vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=wbENWFFQibI

très instructif pour les novices en peinture comme moi, merci.

Bluffé, Ewann tu peints super bien... Pas du tout d'aérographe sur tes figs présentés au début ?
Puis tu es de bon conseil moi qui suis a a peine 4 jeux de peints, le premier c'était un carnage, je prends tous ces conseils...

Le coup de la double sous couche pour faciliter les ombrages je prends... Un conseil pour la couche blanche pour éviter de refaire toutes la figurines en blanc, faut garder le même angle ? et juste des toutes petites pulvérisation ?

J'ai vraiment envie de m'appliquer sur MB, j'espère pouvoir approcher ce niveau un jour...
 

Du coup les figurines que l'on voit dans les vidéos notamment Beast of Wars, elles sont juste double sous couchées? Ou y a plus de boulot?